Le Fer et La Croix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fer et La Croix

Forum du site www.leferetlacroix.com
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionnous contacter
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 La Cotte De Maille

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



La Cotte De Maille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Cotte De Maille   La Cotte De Maille - Page 4 EmptyLun 27 Sep 2010 - 13:22

elle n'est pas assemblé, tu n'y veras rien !

pour les manches soit tu continu dans le même sens que le reste (dans le prolongement, quand tu es aux épaules tu continu tous droit comme pour faire un T) en essayant de faire des diminutions de mailles a plusieurs endroit dans la longueur de la manche soit tu fait des morceaux de maille comme le buste et tu fais une couture (que je ne saurais pas t'expliquer car je n'en suis pas encore a ce point)

ma cotte est en cours est risque de le rester encore longtemps, je ne suis pas pressé et j'ai pas envie de me prendre la tete alors j'en fais quand ça me chante !! (vous aurez fini avant moi !!!! ;-) )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Cotte De Maille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Cotte De Maille   La Cotte De Maille - Page 4 EmptyLun 27 Sep 2010 - 18:55

ok ta raison faut prendre le temps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Cotte De Maille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Cotte De Maille   La Cotte De Maille - Page 4 EmptyMar 28 Sep 2010 - 19:08

oui sinon edwin elle avance ta cotte de maille moi sa va mes en se moment je ne m'en noccupe plus tros mes oui .Tu a raison godefroy prendre le temps est la meilleur faceon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Cotte De Maille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Cotte De Maille   La Cotte De Maille - Page 4 EmptyLun 4 Oct 2010 - 21:32

voila les photo de mon début de cote


La Cotte De Maille - Page 4 Image_14


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Cotte De Maille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Cotte De Maille   La Cotte De Maille - Page 4 EmptyMar 5 Oct 2010 - 9:25

Et bien ! sacré début ! vous êtes motivés les jeunes !!!

C'est bien, continuez !!!!!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Cotte De Maille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Cotte De Maille   La Cotte De Maille - Page 4 EmptyMar 5 Oct 2010 - 11:25

C'est vrai que c'est courageux
La Cotte De Maille - Page 4 996157
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Cotte De Maille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Cotte De Maille   La Cotte De Maille - Page 4 EmptyMar 5 Oct 2010 - 21:45

javoue que moi elle fais la moitier mdr je maitrais une photo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Cotte De Maille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Cotte De Maille   La Cotte De Maille - Page 4 EmptyMer 6 Oct 2010 - 12:55

oui ce morcau ma pris un peu près 5 semaines la patience est mise en avant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Cotte De Maille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Cotte De Maille   La Cotte De Maille - Page 4 EmptyMer 6 Oct 2010 - 13:48

oui c'est vrai que la elle est petetre un peu plus grandes .Je me trompe !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Cotte De Maille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Cotte De Maille   La Cotte De Maille - Page 4 EmptyMar 16 Nov 2010 - 16:39

Une question con ^^

comment vous fixé la cotte de maille pour les jambes ^^ par le biais de la ceinture ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Cotte De Maille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Cotte De Maille   La Cotte De Maille - Page 4 EmptyMar 16 Nov 2010 - 18:07

La coote de maille st en fait comme un pull.

Si tu veux parler des jambière de maille alors bonne question.
Je suppose qu'il s'agit d'un laçage type porte jarretelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Cotte De Maille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Cotte De Maille   La Cotte De Maille - Page 4 EmptyMar 16 Nov 2010 - 18:08

Ok,

j'ai vu sur des sites que les jambières pouvais être tenu par le biais de la ceinture.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Cotte De Maille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Cotte De Maille   La Cotte De Maille - Page 4 EmptyMar 16 Nov 2010 - 20:43

parfois elles étaient ouvertes sur l'arrière et lacées à plusieurs endroits.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Cotte De Maille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Cotte De Maille   La Cotte De Maille - Page 4 EmptySam 8 Jan 2011 - 20:32

je suis "espanté" de tant de courage .. mais après tout n'est aps templier qui veux !
bravo en tout cas sinon sur le catalogue de "Armédia" il y a tout l'armement complet de l'épée à l'arc, en passant par le heaume...mais juste pour voir les photos car un heaume 190 euros ! .. on trouve aussi bien et moins cher en Espagne par exemple ou en Andorre
(voir aussi le site "bijoux templiers) ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Cotte De Maille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Cotte De Maille   La Cotte De Maille - Page 4 EmptyMer 12 Jan 2011 - 12:00

La Cotte De Maille - Page 4 Cotte10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Cotte De Maille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Cotte De Maille   La Cotte De Maille - Page 4 EmptyMer 12 Jan 2011 - 12:01

La Cotte De Maille - Page 4 Cotte210
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Cotte De Maille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Cotte De Maille   La Cotte De Maille - Page 4 EmptyMer 12 Jan 2011 - 12:02

excusé pour le linge derière lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Cotte De Maille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Cotte De Maille   La Cotte De Maille - Page 4 EmptyMer 12 Jan 2011 - 14:51

si cela intéresse un quelque sire courageux ,effectivement
il faut pour constituer un Grand Haubert... 30000 ANNEAUX
un Haubergeon ......12000 ANNEAUX
un Camail................3000 ANNEAUX

environ , et de l'huile de coude aussi apparemment ....!

je rejoins sire Ayric , le bas était tenu par des lanières au haut en plusieurs endroits d'après les écrits anciens de l'armement au 12 ème 2 devant et 2 derrière plus 1 sur chaque côté avec une précision intéressante , parfois le bas était tenu avec une lanière unique qui "tricotait" le tour et un noeud de laçage à enlèvement rapide la tenait .
Au début 13ème siècle le heaume devint celui qui m'intéresse (fermé avec aérations ) et le grand haubert était en une pièce parfois (l'armure ne parut que fin 13ème )

j'admire vôtre courage en tout cas ... ou alors vous êtes" fols " hé héhé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Cotte De Maille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Cotte De Maille   La Cotte De Maille - Page 4 EmptyMar 18 Jan 2011 - 4:57

bonjours à tous ! je suis nouveau sur le Forum tout de fois je tiens à vous faire profiter de mon expérience concernant la maille ! Alors oui la faire soit meme c'est galère mais en retour ... c'est super gratifiant de pouvoir endosser une cotte faite de vos ptites mains!

Personnellement j'en suis à ma 3éme en cour de fabrication la première que j'ai faite ct avec du fil de 1.3mm d'épaisseur pour des anneaux de 1cm de diam ! vous allez me dire.. ouai mais ça tiendra pas, c'est vrai ça ne tiens pas dans la configuration 4 en 1 mais en 6 en 1 c'est nikel ! elle pése 12 kilo ce qui est tout à fait raisonnable !
bref dé que j'aurais trouvé le moyen de mettre une photo je vous la montrerais !

La deuxiéme réalisation et pas des moindres.. c'est un Haubert avec du fil de 1.2mm d'épaisseur et des anneaux de 0.45cm autant dire... que ça a été long ! trés long ! l'avantage c'est une fluidité jamais égalé et une résistance à tout épreuve, c'est clair que pour l'estoc c'est pas terrible mais en tranchant... la lame glisse dessus

Et enfin celle en court de fabrication fil 1.8mm, anneaux 0.8cm configuration 6 en 1 c'est un amis qui me l'a commandé, c'est le genre géant le type ... il faudra car je prévoie entre 20 et 25 kilo !!!

j'ai vu qu'il y avait des demande pour des patron ... le conseil que je peux donner c'est de faire 2 "plaques " rectangulaire de la longueur voulu, niveau largeur prévoir 1, 5 fois voire plus la longueur du torse, Relier ensuite les deux plaque en veillant à laisser deux ouverture bien longue pour les bras , il ne vous reste plus qu'a tricoter les manches !

Dit comme cela ce n'est pas bien clair je tacherais donc de faire des petit schéma explicatif !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Cotte De Maille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Cotte De Maille   La Cotte De Maille - Page 4 EmptyMar 18 Jan 2011 - 9:56

Et bien ! que de patience tu as Ambroise ! chapeau bas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Cotte De Maille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Cotte De Maille   La Cotte De Maille - Page 4 EmptyMar 18 Jan 2011 - 10:32

3 ème cotte de maille...

respect.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Cotte De Maille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Cotte De Maille   La Cotte De Maille - Page 4 EmptyMer 19 Jan 2011 - 2:00

La patience est le maitre mot de l'homme Sage ! enfin jsuis sage entre deux galipettes quoi ... et oui j'adore la maille ! c'est comme ça ! ah tien faudra peut'étre que j'explique un jours quelle sont les autres sortes de maille que l'on peu trouver... la maille européenne c'est bien mais y'a pas que ça !

Pour info qui n'a rien à voir avec les mailles ça y est la fabrication de la brigandine est partie ! pour le moment je m'évertue à faire un patron et à monter des Lames en carton de façon à voir commence je vais mettre en forme tout cela ! ça demande pas mal de temps et c'est parfois un beau casse tête pour réussir à avoir la meilleur résistance et à la fois la souplesse ! dé que j'aurais trouvé quelque chose de viable.. je pense que je vais vous donner les patrons après tout...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Cotte De Maille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Cotte De Maille   La Cotte De Maille - Page 4 EmptyMer 19 Jan 2011 - 3:32

voila ! patron de l'avant réalisé , je précise que la brigandine va étre crée en 5 parties différentes, j'ai réussis à trouver l'assemblage idéal et aucune des lame ne se gêneront l'une l'autre cela n'a vraiment été simple mais je devrais avoir une bonne liberté de mouvement .

il me reste plus qu'a réaliser le dos mais ce serra vite fait car il n'y a pas d'articulation et les cotés ... ça non plus ça ne va être dur !

De plus j'ai trouvé la toile forte en lin dont j'avais besoin il ne me manque plus que le velours de laine une fois ces choses faites ... il faudra couper les lames, les étamer , les percer et poser les plaque à l'aide de rivet en laiton ! bref à mon avis... ça promet encore pas mal de boulot

D'un autre coté je n'ai pas les moyens de payer une cuirasse, ni une brigandine toute faite, et celle que je vais réaliser me reviendra environs ... 120 euro max.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Cotte De Maille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Cotte De Maille   La Cotte De Maille - Page 4 EmptyMer 19 Jan 2011 - 5:33

!sir edwin je regardais l'avancement de ta cotte mais quelque chose me turlupine... parce que la ça fait des bretelles en ce moment.. comment t'y es tu pris pour la faire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Cotte De Maille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Cotte De Maille   La Cotte De Maille - Page 4 EmptyMar 25 Jan 2011 - 10:52

aa secret du maitre d'oeuvre Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Cotte De Maille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Cotte De Maille   La Cotte De Maille - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Cotte De Maille
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cotte d'Arme
» Chausses de maille
» Longueur de la cotte d'arme
» Cotte de plaque dit St Moritz
» COTTE DE MAILLES DU SERGENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Fer et La Croix :: Vivre Templier :: Matériel, bricolage,couture...-
Sauter vers: