Le Fer et La Croix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fer et La Croix

Forum du site www.leferetlacroix.com
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionnous contacter
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 La Cotte De Maille

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



La Cotte De Maille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Cotte De Maille   La Cotte De Maille - Page 2 EmptyDim 8 Fév 2009 - 18:18

donc ça ta pris 2 min pour commander et maintenant tu en pense quoi ???

hihihi !!!

sinon je revenais par là pour vous faire apprecié la maille pour chien !!!

La Cotte De Maille - Page 2 Theli_11

La Cotte De Maille - Page 2 Theli_10

desolé c un peu flou j'ai eu un petit litige sur les droits d'auteur avec le mannequin !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Cotte De Maille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Cotte De Maille   La Cotte De Maille - Page 2 EmptyDim 8 Fév 2009 - 22:10

wow ! Un Frère chien !

J'en suis où ? à 2000 anneaux !!! je me suis imposé 3000 avant de commencer du coup, ensuite je produirai en même temps que je tricoterai !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Cotte De Maille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Cotte De Maille   La Cotte De Maille - Page 2 EmptyMer 15 Juil 2009 - 18:01

bon, je me dois d'avouer que je ne ferai pas ma cotte de maille moi-même. (faute de temps etc...)

J'ai donc pris la décision d'en acheter une, pour ce faire j'aurais besoin de savoir si pour les templiers que nous sommes, il y a des critères obligatoire :

longueur des manches,
type de maillage,
longueur du haubert (genou, mi-cuisse, aine...)
autre....


je ne poste pas dans la rubrique camail mais mes questions valent pour ça aussi.

et si il y en a un qui me parle de longueur des manches pour le camail La Cotte De Maille - Page 2 875968
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Cotte De Maille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Cotte De Maille   La Cotte De Maille - Page 2 EmptyMer 15 Juil 2009 - 19:00

MAille, 4 en 1 c'est très bien ( et moins lourd !)

Manches longues et un bon micuisse.

Pour le camail, rien de bien précis.

Tu vas en acheter une où ?

Voila un exemple d'un Templier en 1200

La Cotte De Maille - Page 2 KnightsTemplar
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Cotte De Maille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Cotte De Maille   La Cotte De Maille - Page 2 EmptyJeu 16 Juil 2009 - 7:49

de toute facon tu va trouver de courtes (manches courtes et s'arretant a la ceinture) ou des longues (manches longues et mi-cuisses) le probleme va plus ce poser sur l'esthetique, maille trop large a cause des anneaux de diametre 10 voir 12 et du fil fin (il faudrait des anneaux de diametre 8 (interieur) avec du fil de 1.Cool, et surtout le fait quelle soit ultra brillante !!

pour le camail, si tu prends un simple il y aura pas de probleme ça reste un standard !! (meme pb que pour la cotte au niveau esthetique !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Cotte De Maille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Cotte De Maille   La Cotte De Maille - Page 2 EmptyJeu 16 Juil 2009 - 8:49

ok merci.

chez pas trop où pour le moment.

pour le côté brillant, j'ai vu certain site ou ils en proposent des "noir". quelqu'un a déjà vu en vrai ? est-ce "noir" ou est-ce "pas brillant" ?
Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Cotte De Maille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Cotte De Maille   La Cotte De Maille - Page 2 EmptyJeu 16 Juil 2009 - 14:06

sinon apparement le non galvanisé est mat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Cotte De Maille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Cotte De Maille   La Cotte De Maille - Page 2 EmptyJeu 16 Juil 2009 - 14:38

oui mais le non galvanisé demande de l'entretien pour ne pas rouiller
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Cotte De Maille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Cotte De Maille   La Cotte De Maille - Page 2 EmptyJeu 16 Juil 2009 - 17:00

ouai j'ai vu ça alors je laisse tomber

et pour le "noir" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Cotte De Maille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Cotte De Maille   La Cotte De Maille - Page 2 EmptyJeu 16 Juil 2009 - 17:39

Ben quitte à choisir, je préfère le brillant que le noir. Le brillant fait pas trop histo, mais le noir fait carrement heroic fantasy !

(enfin je trouve )

C'est quoi tes sites ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Cotte De Maille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Cotte De Maille   La Cotte De Maille - Page 2 EmptyVen 17 Juil 2009 - 13:24

Principalement MEDIEVAE mais j'en ai vu pas mal d'autres.

sur celui-ci :
http://armae.com/moyenage/armure_medievale/cottes_de_maille.htm


une cotte de maille :
Hauteur environ100cm,
circonférence 120cm,
distance de manche à manche 150cm,
ouverture à l'entrejambe,
16kgs,
250 €


La Cotte De Maille - Page 2 122PDAM150

Bon le camail est attaché à la coote sinon qu'est ce que vous en pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Cotte De Maille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Cotte De Maille   La Cotte De Maille - Page 2 EmptyVen 17 Juil 2009 - 16:40

Camail attaché à la cotte = lorica integra ;-)

Qu'il soit attaché, c'est pas grave mais il faut que tu puisses le mettre " en capuche" ( juste par Patrickcité ! )

Sinon moi il me botte bien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Cotte De Maille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Cotte De Maille   La Cotte De Maille - Page 2 EmptyVen 17 Juil 2009 - 17:24

sinon y a peut-être moyen de le retouché pour agrandir l'ouverture...

Godeffroy qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Cotte De Maille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Cotte De Maille   La Cotte De Maille - Page 2 EmptyVen 17 Juil 2009 - 20:18

ça m'as l'air brillant !!

sinon pour le camail vu l'ouverture devant la bouche il n'y auras certainement pas de probleme pour le mettre en cagoule !! et bien entendu il est possible de le retoucher !!

en tous cas ça fait plaiz de voir quelqu'un de motivé !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Cotte De Maille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Cotte De Maille   La Cotte De Maille - Page 2 EmptyLun 20 Juil 2009 - 10:08

http://www.getdressedforbattle.co.uk/acatalog/GETDRESSEDFORBATTLE_Starter_Spring_Steel_Chainmail.html

a cette adresse, quelqu'un sait si les cottes de mailles sont bien, notamment les ref M/BTW-CSQ et M/BTW-HK ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Cotte De Maille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Cotte De Maille   La Cotte De Maille - Page 2 EmptyMar 21 Juil 2009 - 14:42

apparement les ref cité + haut serait des mailles faites avec "spring steel " soit "acier à ressort".

votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Cotte De Maille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Cotte De Maille   La Cotte De Maille - Page 2 EmptyMar 21 Juil 2009 - 21:46

Je connaissais l'acier ressort ( des supensions de caùùion) pour les épées, mais pour la maille jamais entendu parler.

Du visu, ça me parait plutôt chouette, mais je ne peux pas en dire plus, désolé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Cotte De Maille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Cotte De Maille   La Cotte De Maille - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2009 - 8:56

j eme demande si c'est pas un truc qui nécessite un maximoum d'entretien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Cotte De Maille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Cotte De Maille   La Cotte De Maille - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2009 - 12:58

normalement non, les ressorts de camions ne sont pas rouillé, enfin il me semble
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Cotte De Maille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Cotte De Maille   La Cotte De Maille - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2009 - 21:23

je ne pense pas non plus, l'acier ressort ne rouille pas, sinon les camions ne rouleraient pas longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Cotte De Maille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Cotte De Maille   La Cotte De Maille - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2009 - 8:55

ok merci
je commande Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Cotte De Maille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Cotte De Maille   La Cotte De Maille - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2009 - 9:26

De retour en ces terres après pas mal d'absence.
Pour les références cités plus haut : GDFB (ou Get Dressed For Battle) font du bon matériel pas mauvais en général, c'est fabriqué en Inde et supervisé par des anglais, le revendeur officiel en France est Medievae. La plupart de mon équipement vient de chez eux (chaussures, gambison, casque, moufle en mailles), seules les moufles m'ont déçues, le cuir n'a pas tenu la route.
Pour une cotte de mailles, si elle est aboutée, il y a toujours moyen de rectifier en cas de problème, par contre si elle est rivée, c'est plus compliqué.
Voila, désolé pour le retard, mais je suis content que votre association prenne forme.


Dernière édition par Turold le Lun 21 Juin 2010 - 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Cotte De Maille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Cotte De Maille   La Cotte De Maille - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2009 - 13:25

merci Turold, moi j'en ai pris des aboutée.
content de savoir qu'il faut du bon boulot car j'ai déjà commandé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Cotte De Maille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Cotte De Maille   La Cotte De Maille - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2009 - 15:01

pardon, je voulais dire "qu'ils font du bon boulot"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Cotte De Maille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Cotte De Maille   La Cotte De Maille - Page 2 EmptyVen 7 Aoû 2009 - 9:20

bon ça fait 7 jours qu'on se court après avec chronopost mais si tout ce passe comme prévu, demain je reçois ma cotte de maille et mon camail.
alléluia

enfin je dirai plutot ça demain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Cotte De Maille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Cotte De Maille   La Cotte De Maille - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Cotte De Maille
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cotte d'Arme
» Cotte de plaque dit St Moritz
» COTTE DE MAILLES DU SERGENT
» La maille rivetée
» Longueur de la cotte d'arme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Fer et La Croix :: Vivre Templier :: Matériel, bricolage,couture...-
Sauter vers: