Le Fer et La Croix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fer et La Croix

Forum du site www.leferetlacroix.com
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionnous contacter

 

 La Cotte De Maille

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



La Cotte De Maille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Cotte De Maille   La Cotte De Maille - Page 5 EmptyMar 25 Jan 2011 - 16:36

bah y'a pas qu'une méthode pour les créer ! du moment qu'elle te va et qu'elle est assez large pour passer même avec un bon gambison c'est le principal !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Cotte De Maille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Cotte De Maille   La Cotte De Maille - Page 5 EmptyMar 25 Jan 2011 - 17:21

Sir Edwin, il n'y a pas de secret ici, que des échanges Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Cotte De Maille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Cotte De Maille   La Cotte De Maille - Page 5 EmptyMer 26 Jan 2011 - 2:04

pas de souci pour tout ça t'en fait pas ! bon sinon je sais que ce n'est pas une cotte de maille mais je tenais quand même à vous tenir au courant de l'évolution de ma brigandine ... je suis en train de découper de la tôle de 1mm d'épaisseur ... et croyez moi j'ai plus de main ! je le fais pourtant à la cisaille à tôle ce qui est normalement conçu pour ... la découpe est assez irrégulière et j'aurais surement un gros travail à réaliser pour meuler les bord ( écharde de métal ) pour le moment j'ai une 15éne de pièces découpée et 1/4 de la réalisation comporte 27 pièces bref j'ai encore du boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Cotte De Maille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Cotte De Maille   La Cotte De Maille - Page 5 EmptyMer 26 Jan 2011 - 10:21

pas de soucis, même si c'est pas trop un élément de nos tenues, il est toujours intéressant de voir le travail réalisé à la main (tant que cela reste médievale bien sur).

D'ailleurs tu peux même ouvrir un sujet la-dessus, c'est encore mieux.
N'hésite pas à poster des photos de l'évolution de ta brigandine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Cotte De Maille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Cotte De Maille   La Cotte De Maille - Page 5 EmptyMer 26 Jan 2011 - 21:58

c'est ce que je compte faire, il va y avoir des photos au fur et à mesure détaillant l'avancé de la fabrication
pour créer un nouveau sujet je ne sais pas comment faire je ne suis pas trés habitué au forum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Cotte De Maille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Cotte De Maille   La Cotte De Maille - Page 5 EmptyMar 1 Fév 2011 - 23:04

dsl frère je n'est pas tenu conte de la règle *va a l'église se confesser*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Cotte De Maille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Cotte De Maille   La Cotte De Maille - Page 5 EmptyLun 7 Fév 2011 - 15:23

bon je vous l'avez promis alors voici une photo de moi avec la cote de maille ( elle est pas toute jeune la photo mais bon !

La Cotte De Maille - Page 5 Combat11

jsuis le mec la de dos avec la maille plus clair ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Cotte De Maille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Cotte De Maille   La Cotte De Maille - Page 5 EmptyMar 8 Fév 2011 - 10:42

Et bien, ça se combat sévère...

La Cotte De Maille - Page 5 875968
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Cotte De Maille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Cotte De Maille   La Cotte De Maille - Page 5 EmptyVen 6 Mai 2011 - 11:51

Mes Frères j'ai un bonne nouvelle voir meme très bonne j'ai fini ma cotte de maille je suis ravi et fier de moi des photo vont suivre ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Cotte De Maille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Cotte De Maille   La Cotte De Maille - Page 5 EmptyVen 6 Mai 2011 - 20:48

bravo !
des photos !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Cotte De Maille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Cotte De Maille   La Cotte De Maille - Page 5 EmptySam 7 Mai 2011 - 11:33

félicitations !
compte tenu du travail bravo! pour le courage , la persévérance , l'efficacité !

amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Cotte De Maille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Cotte De Maille   La Cotte De Maille - Page 5 EmptySam 7 Mai 2011 - 16:31

La Cotte De Maille - Page 5 Ss100111

voila une photo de mon équipement ( légé certe ) actuel ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Cotte De Maille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Cotte De Maille   La Cotte De Maille - Page 5 EmptyVen 13 Mai 2011 - 8:56

nikel j'adors les gant mais pour la cotte quad on a des gants il ne faut pas l'arrété au niveaux des coudes ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Cotte De Maille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Cotte De Maille   La Cotte De Maille - Page 5 EmptySam 14 Mai 2011 - 2:54

pas forcément ^^ une cotte de maille manche longue va trés bien aussi avec les gants ça ne te gènes pas pour te battre et ça protège bien ! celle que j'ai la .. elle a plus de deux ans et demis ... elle se porte comme un charme, hormis les quelques réparation que j'ai du faire bien sur car les combat en Belgique sont plutôt violent ... d’ailleurs mon ventre s'en souvient bien en ce moment !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Cotte De Maille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Cotte De Maille   La Cotte De Maille - Page 5 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 17:48

quand tu pense que j'ais failli perdre mon bras dans un combat...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Cotte De Maille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Cotte De Maille   La Cotte De Maille - Page 5 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 22:32

hum et oui on fait un sport dangereux mais c'est ça que j'aime ! le dangé ! j'aime entendre le contact d'une épée contre une autre, les bouclier qui se fracasse, tout cela ... ahhhhh... j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Cotte De Maille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Cotte De Maille   La Cotte De Maille - Page 5 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 23:19

moi aussi tien vla une tit photo de ma cotte

La Cotte De Maille - Page 5 22668210
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Cotte De Maille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Cotte De Maille   La Cotte De Maille - Page 5 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 23:26

ambroise ton gorgerin vien t-il d'armurias ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Cotte De Maille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Cotte De Maille   La Cotte De Maille - Page 5 EmptyVen 20 Mai 2011 - 0:26

bonne question .. je l'ai mis.. pour faire plaiz à ma famille qui me l'a payé... mais en vérité... c'est la pire merde que j'ai jamais eu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Cotte De Maille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Cotte De Maille   La Cotte De Maille - Page 5 EmptyVen 20 Mai 2011 - 13:52

ho !!! c pas gentil sa mdr lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Cotte De Maille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Cotte De Maille   La Cotte De Maille - Page 5 EmptyVen 20 Mai 2011 - 14:40

bah écoute combattre avec ça c'est impossible complétement ! le machin remonte telement haut qu'en levant les bras... je m'étrangle tout seul, c triste quand meme un combatant qui créve alors meme qu'on ne l'a pas touché ! bon sans compté que si je tombe à terre c la meme chose je créve sur place ! non va faloir que je le modifie conssidérablement avant que je puisse le mettre sans me tuer. et puis ... faut dire que c'est pas une beauté ... les pointe orangé jaune ... c'est d'un moche !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Cotte De Maille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Cotte De Maille   La Cotte De Maille - Page 5 EmptySam 23 Juil 2011 - 23:32

alors voila je me lance dans ma 2eme cotte de maille cette fois si je la fait avec du fil de 1,8 mm et des annaux de diamètre 6mm.....petite question esque sa va aller avec l'équipement du templier ? La Cotte De Maille - Page 5 264584 (j'en ai déja une en diamètre d'annaux 8mm)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Cotte De Maille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Cotte De Maille   La Cotte De Maille - Page 5 EmptyDim 24 Juil 2011 - 10:09

JE ne pense pas qu'il y ai une règle pour les mailles !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Cotte De Maille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Cotte De Maille   La Cotte De Maille - Page 5 EmptyDim 24 Juil 2011 - 12:39

mais.....esque du fil de 1,8mm sa va aller ? cela ne va pas etre trop cassant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Cotte De Maille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Cotte De Maille   La Cotte De Maille - Page 5 EmptyDim 24 Juil 2011 - 13:26

cassant je ne crois pas, lourd oui !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Cotte De Maille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Cotte De Maille   La Cotte De Maille - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Cotte De Maille
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cotte d'Arme
» Chausses de maille
» Longueur de la cotte d'arme
» Cotte de plaque dit St Moritz
» COTTE DE MAILLES DU SERGENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Fer et La Croix :: Vivre Templier :: Matériel, bricolage,couture...-
Sauter vers: