Le Fer et La Croix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fer et La Croix

Forum du site www.leferetlacroix.com
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionnous contacter
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Chausses de maille

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Chausses de maille Empty
MessageSujet: Chausses de maille   Chausses de maille EmptyLun 24 Déc 2012 - 10:51

vous s'avez comment ont fabrique des grèves de mailles.

merci d'avance pour les réponses et joyeux noël. santa santa santa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Chausses de maille Empty
MessageSujet: Re: Chausses de maille   Chausses de maille EmptyVen 28 Déc 2012 - 9:44

Si un jour je fini les miennes, je publierai une photo....Mais, faut pas être pressé pare contre....

Mais si tu veus un conseil simple, fais déjà l'haubert et le camail dans un premier temps, puis les moufles si tu compte croiser le fer.
Bon! Il est vrais que j'en sais rien ou tu en est avec t' as cotte et ton camail, alors du coup, si s'est déjà fais....bin....je te souhait bon courage pour tes chausses!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Chausses de maille Empty
MessageSujet: Re: Chausses de maille   Chausses de maille EmptyDim 30 Déc 2012 - 15:51

alors la, l'ajustage pour la cheville et le pied ça doit etre la misère et apres pour marcher je veut meme pas imaginer .....

d'ailleurs, elles ressemblaient vraiment a des chaussettes ou pas, il me semble que seul les cavaliers en portait, qu'en ai t'il ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Chausses de maille Empty
MessageSujet: Re: Chausses de maille   Chausses de maille EmptyDim 30 Déc 2012 - 18:09

Pour ma part, je pense effectivement que seuls les cavaliers en portaient, pour un piéton, les chausses devaient une torture plus qu'une défense.
Des chausses gamboisées devaient faire l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Chausses de maille Empty
MessageSujet: Re: Chausses de maille   Chausses de maille EmptyMer 2 Jan 2013 - 20:57

chausses de mailles que pour les chevaliers, bien sur!! vu le prix...
pour la finition, il y a plusieurs écoles, soit le pied complet et donc pas de chaussures, soit une partie de maille vient recouvrir la chaussure...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chausses de maille Empty
MessageSujet: Re: Chausses de maille   Chausses de maille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chausses de maille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les chausses!
» Les chausses
» La Cotte De Maille
» Braies et Chausses
» La maille rivetée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Fer et La Croix :: Vivre Templier :: Matériel, bricolage,couture...-
Sauter vers: