Le Fer et La Croix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fer et La Croix

Forum du site www.leferetlacroix.com
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionnous contacter
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Une Semaine au chateau à motte de la Haie Joulain

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Dyonis Kephas
Balcanifer
Balcanifer
Dyonis Kephas


Messages : 2869
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 53
Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE

Une Semaine au chateau à motte de la Haie Joulain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Semaine au chateau à motte de la Haie Joulain   Une Semaine au chateau à motte de la Haie Joulain - Page 2 EmptySam 17 Déc 2016 - 15:08

Ce sera sans nos Fratres et Milites ............... apparemment ! Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une Semaine au chateau à motte de la Haie Joulain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Semaine au chateau à motte de la Haie Joulain   Une Semaine au chateau à motte de la Haie Joulain - Page 2 EmptySam 17 Déc 2016 - 15:10

Dommage !!!! Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une Semaine au chateau à motte de la Haie Joulain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Semaine au chateau à motte de la Haie Joulain   Une Semaine au chateau à motte de la Haie Joulain - Page 2 EmptyDim 25 Déc 2016 - 13:14

pas possible pour moi, 1er camp de l'année avec les temps jad
Revenir en haut Aller en bas
Dyonis Kephas
Balcanifer
Balcanifer
Dyonis Kephas


Messages : 2869
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 53
Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE

Une Semaine au chateau à motte de la Haie Joulain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Semaine au chateau à motte de la Haie Joulain   Une Semaine au chateau à motte de la Haie Joulain - Page 2 EmptyDim 25 Déc 2016 - 14:02

Put....... mais on est maudit ou quoi ? ? ? Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une Semaine au chateau à motte de la Haie Joulain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Semaine au chateau à motte de la Haie Joulain   Une Semaine au chateau à motte de la Haie Joulain - Page 2 EmptyDim 25 Déc 2016 - 15:51

On va se retrouver à 4 là-bas !!!

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Michel de Kerlaz
Commandeur
Commandeur
Michel de Kerlaz


Messages : 1850
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 66
Localisation : paris

Une Semaine au chateau à motte de la Haie Joulain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Semaine au chateau à motte de la Haie Joulain   Une Semaine au chateau à motte de la Haie Joulain - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2016 - 12:33

Un petit espoir avec Loic ( Guatamole ) Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une Semaine au chateau à motte de la Haie Joulain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Semaine au chateau à motte de la Haie Joulain   Une Semaine au chateau à motte de la Haie Joulain - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2016 - 15:14

Cinq..... !!! scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Dyonis Kephas
Balcanifer
Balcanifer
Dyonis Kephas


Messages : 2869
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 53
Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE

Une Semaine au chateau à motte de la Haie Joulain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Semaine au chateau à motte de la Haie Joulain   Une Semaine au chateau à motte de la Haie Joulain - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2016 - 19:42

Drak' a écrit:
pas possible pour moi, 1er camp de l'année avec les temps jad

Vous êtes pris les deux week end ? ? ?

Surprenant tout de même !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une Semaine au chateau à motte de la Haie Joulain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Semaine au chateau à motte de la Haie Joulain   Une Semaine au chateau à motte de la Haie Joulain - Page 2 EmptyJeu 29 Déc 2016 - 14:58

le 1er week end de mai oui, et après j'ai une sortie Koufra.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une Semaine au chateau à motte de la Haie Joulain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Semaine au chateau à motte de la Haie Joulain   Une Semaine au chateau à motte de la Haie Joulain - Page 2 EmptyDim 8 Jan 2017 - 21:32

Suite à notre réunion d'association de ce jour, il est fort probable que nous soyons six pour la Haye Joulain. Peut-être pas pour une semaine compléte mais pour certains soit le premier weekend soit le second et d'autres la semaine.
Il est évident qu'il y a encore trois moi et demi avant la date butoir mais déjà, je pense que c'est une bonne nouvelle pour étoffer cette semaine d'immersion.
Sans vouloir influencer quiconque, je ferais tout de même un peu le "forcing" afin que nous soyons tous là.

Wait and see ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Dyonis Kephas
Balcanifer
Balcanifer
Dyonis Kephas


Messages : 2869
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 53
Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE

Une Semaine au chateau à motte de la Haie Joulain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Semaine au chateau à motte de la Haie Joulain   Une Semaine au chateau à motte de la Haie Joulain - Page 2 EmptyDim 8 Jan 2017 - 21:44

De mon côté je fais du démarchage.

A savoir l'asso de Fief et Chevalerie.
Ils sont intéressés.

J'ai aussi demandé à d'autres Templars en leurs précisant bien certains points relatifs à l'historicité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une Semaine au chateau à motte de la Haie Joulain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Semaine au chateau à motte de la Haie Joulain   Une Semaine au chateau à motte de la Haie Joulain - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2017 - 0:00

SUPER !!! Cà commence à se préciser...

Question historicité, de mon côté, je m'en charge aussi avec l'aide de Thomas car parmi nous, il y a 2 nouveaux adhérents motivés qui ont 3 mois pour parfaire leur trousseau...
On met la pression !

Revenir en haut Aller en bas
Michel de Kerlaz
Commandeur
Commandeur
Michel de Kerlaz


Messages : 1850
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 66
Localisation : paris

Une Semaine au chateau à motte de la Haie Joulain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Semaine au chateau à motte de la Haie Joulain   Une Semaine au chateau à motte de la Haie Joulain - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2017 - 22:23

Bon, pour ma part, aucune news de la Mesnie de la Fortelle.... A suivre Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une Semaine au chateau à motte de la Haie Joulain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Semaine au chateau à motte de la Haie Joulain   Une Semaine au chateau à motte de la Haie Joulain - Page 2 EmptyMar 7 Mar 2017 - 1:36

Bonjour tout le monde.
Après une longe retraite en ermite je reviens parmi vous.

Denis Michel et Yvan vous m'aviez demandé de venir à la Haie Joulain et je viendrai avec grand plaisir.

au plaisir de se revoir Une Semaine au chateau à motte de la Haie Joulain - Page 2 602272
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une Semaine au chateau à motte de la Haie Joulain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Semaine au chateau à motte de la Haie Joulain   Une Semaine au chateau à motte de la Haie Joulain - Page 2 EmptyMar 7 Mar 2017 - 18:45

Ah ben !!!!! Un revenant !!!! Cà fait plaisir de lire cette bonne nouvelle !!!

Frère Adrien.... nous serons très heureux de te revoir mais...... en raison de ton silence, de ton absence et, je n'ose le croire, de ta félonie (car nous avons cru que tu avais abjuré ta Foi et que tu étais passé chez les Mahoms), tu devras arriver devant les remparts de la Haye Joulain à genoux, vêtu simplement d'une chainse et de tes braies en implorant notre pardon qui ne te seras octroyé qu'avec parcimonie (le corse) et bon escient (l'arménien) seulement si tes bras sont chargés de quelques bouteilles d'hypocras ou d'ambroisie.
Saches aussi que nous te réservons l'entretien de la bergerie, de l'étable et des latrines prés desquelles tu pourras installer ton grabat pendant quelques jours.
De surcroît, certains tours de garde sur les courtines te seront réservés entre la minuit et le lever du jour.  
Notre bonté et notre mansuétude ne sauraient aller plus loin Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une Semaine au chateau à motte de la Haie Joulain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Semaine au chateau à motte de la Haie Joulain   Une Semaine au chateau à motte de la Haie Joulain - Page 2 EmptyMar 7 Mar 2017 - 21:07

Ca il n'y a pas de problème pour les excuses et le pinard il y en aura...

Je sais que le plus difficile à convaincre sera Michel. Bon pour se qui est de mon silence je m'expliquerais plus en détail quand on sera sur la Haie Joulain, je ne veux pas étaler ma vie sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une Semaine au chateau à motte de la Haie Joulain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Semaine au chateau à motte de la Haie Joulain   Une Semaine au chateau à motte de la Haie Joulain - Page 2 EmptyMar 7 Mar 2017 - 22:17

Pour ce qui est de frère Michel, je le connais suffisamment pour savoir qu'il sait être non seulement très "cool" comme diront le "djeuns" du XXIème siècle mais aussi intransigeant sur la quantité et la qualité de l'hypocras en retour d'un éventuel pardon sur le seuil de la chapelle de la Haye Joulain !

Frère Adrien, je te conseille donc de te confectionner des genouillères en acier trempé afin de piéter quelques kilomètres avant d'arriver aux pieds des palissades du château afin d'implorer humblement notre pardon, tout en versant des litres de larmes (de crocodiles) et en récitant moult Pater et Ave !
Revenir en haut Aller en bas
Michel de Kerlaz
Commandeur
Commandeur
Michel de Kerlaz


Messages : 1850
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 66
Localisation : paris

Une Semaine au chateau à motte de la Haie Joulain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Semaine au chateau à motte de la Haie Joulain   Une Semaine au chateau à motte de la Haie Joulain - Page 2 EmptyMar 7 Mar 2017 - 23:39

Ah trop cool !!!!!

Quel bonheur d'avoir dans nos rangs Notre sergent Adrien. cheers cheers cheers

Bon, ça c'est pour l'accueil ( très sincère au demeurant ).

Maintenant et comme mon frérot Yvain... Nous sommes Chevaliers et mon frère d'armes a raison, tu as fait désertion et tu devras répondre de cette félonie. Twisted Evil  

Comme nous sommes Chevaliers, nous allons pouvoir convoquer un Chapitre. Razz

Bref tout cela pour te dire que je suis très très content de t'avoir avec nous mon frérot. Une Semaine au chateau à motte de la Haie Joulain - Page 2 387414

PS : Tu viens pour un week-end, deux week-ends ou pour la semaine complète ?

Sachant également que tu peux venir également avec ta Gente Dame. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une Semaine au chateau à motte de la Haie Joulain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Semaine au chateau à motte de la Haie Joulain   Une Semaine au chateau à motte de la Haie Joulain - Page 2 EmptyMar 7 Mar 2017 - 23:56

Merci les frangins pour votre accueil.

Je ferai pénitence comme il se doit.

Je viendrais seul normalement (on ne sais jamais) et pour le week-end le 28/29/30.

J'arriverais le vendredi après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une Semaine au chateau à motte de la Haie Joulain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Semaine au chateau à motte de la Haie Joulain   Une Semaine au chateau à motte de la Haie Joulain - Page 2 EmptyJeu 9 Mar 2017 - 22:08

Avé à tous chers frères, petit rebondissement ...

En effet,
"Fratres Milites" va pouvoir venir au château à motte de St-Sylvain d'Anjou les 6-7-8 mai 2017.
Actuellement, nous faisons en sorte de pouvoir financer ce voyage vers ce haut lieu de pèlerinage historique ... Deus Vult ^^

Amitié fraternelle, Alexis de Béthanie
Revenir en haut Aller en bas
Michel de Kerlaz
Commandeur
Commandeur
Michel de Kerlaz


Messages : 1850
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 66
Localisation : paris

Une Semaine au chateau à motte de la Haie Joulain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Semaine au chateau à motte de la Haie Joulain   Une Semaine au chateau à motte de la Haie Joulain - Page 2 EmptyJeu 9 Mar 2017 - 23:02

Génial, ça se précise.

Petit débrief :

Le 1er week-end, nous aurons Frère Denis et Frère Adrien ainsi que Nicolas Kretzer, sa compagne et en principe 2 autres personnes.

Nicolas et sa troupe serait peut être là jusqu'à mardi. Cool !!!

En semaine, nous serions trois.... Frère Yvain, le moine Christian et moi même.

Le week-end d'après, nous aurions avec nous les Fratres & milites ( 6 voir 9 personnes )

Je suis dans l'attente de la réponse de la Mesnie de la Fortelle et de Cité d'Antan pour le 1er ou le 2ème week-end.

Pour le bois et la paille, il y a ce qu'il faut.

Vous aurez la jouissance des bâtiments car Yvain, Christian et moi, nous couchons dans les tentes.

Pour la bouffe, nous avons prévu avec mon frérot Yvain de s'orienter vers de grosses gamelles ( type saucisses lentilles ou autre ) pour les week-ends.

Pour le reste de semaine ou nous serons moins nombreux, plutôt de la bouffe type maison ( pâtes, pommes de terre etc... )

Ceci étant, toute proposition est la bienvenue, rien n'est fermé.

Je suis très content, je sais que nous allons passer un Super bon moment ensemble.

C'est un super projet, à nous de le faire vivre entre Fraters  cheers cheers cheers cheers

.../... A suivre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une Semaine au chateau à motte de la Haie Joulain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Semaine au chateau à motte de la Haie Joulain   Une Semaine au chateau à motte de la Haie Joulain - Page 2 EmptyVen 10 Mar 2017 - 10:12

J'attends aussi de la part de La Compagnie du Haut Pays Marchois la confirmation de ceux qui voudraient participer à la Haye Joulain; si tout va bien, nous pourrions être 5.

Côté gastronomie, comme le précise frère Michel, nous pouvons préparer des plats roboratifs, qui tiennent bien au ventre, tout en respectant au mieux les recettes du Moyen Age. C'est pas compliqué !

Notre moine calligraphe se nomme Aldéric d'Antioche; après avoir effectué quelques années en Terre Sainte au service du Temple, il s'est retiré dans un petit monastère dans le Haut Pays Marchois et met ses dons de calligraphie au service de la maisnie de la seigneurie de Crocq.

Une Semaine au chateau à motte de la Haie Joulain - Page 2 Dscn3310
Revenir en haut Aller en bas
Michel de Kerlaz
Commandeur
Commandeur
Michel de Kerlaz


Messages : 1850
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 66
Localisation : paris

Une Semaine au chateau à motte de la Haie Joulain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Semaine au chateau à motte de la Haie Joulain   Une Semaine au chateau à motte de la Haie Joulain - Page 2 EmptyVen 10 Mar 2017 - 23:29

Grand merci mon frérot Yvain pour la rectification en ce qui concerne notre bienaimé moine.

J'avoue que je ne me rappelais plus de son nom de Méd.

Je vais de ce pas me recueillir et réciter une bonne centaine de Pater.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une Semaine au chateau à motte de la Haie Joulain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Semaine au chateau à motte de la Haie Joulain   Une Semaine au chateau à motte de la Haie Joulain - Page 2 EmptySam 11 Mar 2017 - 8:23

Ce n'est qu'une faute vénielle.... Dix Pater seront suffisant ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une Semaine au chateau à motte de la Haie Joulain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Semaine au chateau à motte de la Haie Joulain   Une Semaine au chateau à motte de la Haie Joulain - Page 2 EmptyMar 14 Mar 2017 - 22:33

A aujourd'hui minimum 5 participants Fratres & Milites au pire 9 au mieux
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une Semaine au chateau à motte de la Haie Joulain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Semaine au chateau à motte de la Haie Joulain   Une Semaine au chateau à motte de la Haie Joulain - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une Semaine au chateau à motte de la Haie Joulain
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» MOTTE FEODALE DE LA HAIE JOULAIN
» Reportage TV à la Haye Joulain !!!
» Château Gaillard sur RMC 24
» Château de Crussol
» Château de Breteuil 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Fer et La Croix :: Vie du forum :: Taverne-
Sauter vers: