Le Fer et La Croix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fer et La Croix

Forum du site www.leferetlacroix.com
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionnous contacter
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Château de Crussol

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Château de Crussol Empty
MessageSujet: Château de Crussol   Château de Crussol EmptyMar 14 Mai 2019 - 8:10

Voici quelques photos du château de Crussol dominant Valence où j'ai eu l'occasion de faire une visite le weekend dernier. Site d'accueil très bien aménagé. Petite grimpette jusqu'au château assez rude pour mes guibolles. Arrivée en haut bel orage sur la tête pour me rafraichir ! Mais vraiment le jeu en valait la chandelle !

Château de Crussol Dscn5812

Château de Crussol Dscn5810

Château de Crussol Dscn5811
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Château de Crussol Empty
MessageSujet: Re: Château de Crussol   Château de Crussol EmptyMar 14 Mai 2019 - 8:14

De nouveau des photos du château de Crussol…..

Château de Crussol Dscn5815

Château de Crussol Dscn5813

Château de Crussol Dscn5814
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Château de Crussol Empty
MessageSujet: Re: Château de Crussol   Château de Crussol EmptyMar 14 Mai 2019 - 8:18

Château de Crussol Dscn5816

Château de Crussol Dscn5818

Château de Crussol Dscn5817
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Château de Crussol Empty
MessageSujet: Re: Château de Crussol   Château de Crussol EmptyMar 14 Mai 2019 - 8:27

Voici, au centre d'accueil du château, des vues de la maquette de celui-ci. Je pense que cette maquette est assez fidèle par rapport aux sources historiques…. La dernière photo montre une des vitrines où sont exposés des objets sans doute retrouvés lors de fouilles diverses. Sur cette photo, on voit des morceaux de haubert de mailles rouillées; j'ai pu distingué de la maille rivetée de 6mm... Il y a aussi des vitrines où sont exposés des restes de mors de chevaux, des éperons, des boucles de ceinture, des lames de couteaux, des morceaux de vaisselle de verre et de terre cuite etc.…

Château de Crussol Dscn5820

Château de Crussol Dscn5819

Château de Crussol Dscn5821
Revenir en haut Aller en bas
Balian du Plessis
Commandeur
Commandeur
Balian du Plessis


Messages : 892
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 69
Localisation : La Rochelle

Château de Crussol Empty
MessageSujet: Re: Château de Crussol   Château de Crussol EmptyMar 14 Mai 2019 - 11:23

Quelle belle promenade !!

Merci pour ces photos. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Château de Crussol Empty
MessageSujet: Re: Château de Crussol   Château de Crussol EmptyMar 14 Mai 2019 - 15:55

De rien Balian ! C'est toujours un plaisir de faire partager mes découvertes avec les frangins du Fer & la Croix !
Château de Crussol 387414 Château de Crussol 387414 Château de Crussol 387414
Revenir en haut Aller en bas
Dyonis Kephas
Balcanifer
Balcanifer
Dyonis Kephas


Messages : 2869
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 53
Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE

Château de Crussol Empty
MessageSujet: Re: Château de Crussol   Château de Crussol EmptyMer 15 Mai 2019 - 8:15

Effectivement c'est très beau.

La maille était constituée d'anneaux ronds ou plats ? ? ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Château de Crussol Empty
MessageSujet: Re: Château de Crussol   Château de Crussol EmptyMer 15 Mai 2019 - 10:48

superbe !!
merci frérot pour ce partage !! Château de Crussol 996157
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Château de Crussol Empty
MessageSujet: Re: Château de Crussol   Château de Crussol EmptyMer 15 Mai 2019 - 18:25

La maille était constitué d'anneaux plats...
Revenir en haut Aller en bas
Michel de Kerlaz
Commandeur
Commandeur
Michel de Kerlaz


Messages : 1850
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 66
Localisation : paris

Château de Crussol Empty
MessageSujet: Re: Château de Crussol   Château de Crussol EmptySam 18 Mai 2019 - 11:10

Superbe site en effet.

Merci pour le partage frérot Château de Crussol 996157 Château de Crussol 996157 Château de Crussol 996157
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Château de Crussol Empty
MessageSujet: Re: Château de Crussol   Château de Crussol EmptyJeu 23 Mai 2019 - 23:46

Ve’raiment magnifique ! Crois tu que cela pourrait être un site possible de camp pour notre petite idée ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Château de Crussol Empty
MessageSujet: Re: Château de Crussol   Château de Crussol EmptyVen 24 Mai 2019 - 0:35

Tout à fait ! J'ai déjà posé des jalons avec l'accueil et je dois contacter la dame qui préside ce site… Par-ailleurs, j'ai pu observer au pied de cette forteresse des emplacements idylliques pour un éventuel camp…

Seul bémol, cela se situe prés de Valence ! Donc, pas mal de kms en perspective ! Mais c'est à creuser ! A moins de trouver un autre site plus proche du centre de la France….
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Château de Crussol Empty
MessageSujet: Re: Château de Crussol   Château de Crussol EmptyVen 24 Mai 2019 - 8:07

C est juste il faudrait donc peut être voir sur un week end à rallonge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Château de Crussol Empty
MessageSujet: Re: Château de Crussol   Château de Crussol EmptyVen 24 Mai 2019 - 12:54

Superbe photos, le chateau est vraiement joli
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Château de Crussol Empty
MessageSujet: Re: Château de Crussol   Château de Crussol EmptyVen 24 Mai 2019 - 19:33

Un weekend à rallonge, c'est beaucoup plus faisable. Comme par exemple le w.e de l'Ascension de cette année sur 4 jours. Pour 2020, j'ignore les w.e à rallonge. A voir ! Mais même si Crussol n'est pas retenu, rien n'empêche de voir ailleurs; il existe tellement de sites médiévaux en France !!!
N'oublions pas également que même si ce projet à un intérêt mémoriel pour nous, je pense que le public doit être aussi partie prenante dans ce projet….
Château de Crussol 387414
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Château de Crussol Empty
MessageSujet: Re: Château de Crussol   Château de Crussol EmptyMar 11 Juin 2019 - 7:48

très joli en effet !

il y a eu également une proposition dans passion médiévale sur FB dont je vous fais suivre le lien. ça pourrait peut etre servir aussi de lieu de réunion globale inter-troupes du forum. Laughing

https://www.facebook.com/groups/1641359746100059/permalink/2359704270932266/


Amis medievistes : Nous sommes en train de mettre en place un evenement medieval au chateau de chazelet, dans le centre de la France (Berry). Nous sommes des medievistes et nous serions heureux d'acceuillir dans ce chateau d'autre medievistes desireux de faire des evenements medievaux avec nous. L'aventure commence. Cela peut etre des fetes, ou des camps privés. Veuillez me contacter si vous êtes interessé par cette aventure . Voici la description du chateau :
https://www.chateau-chazelet.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Château de Crussol Empty
MessageSujet: Re: Château de Crussol   Château de Crussol EmptyMar 11 Juin 2019 - 9:32

Vu également nous allons poster un message et vous dirons ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Château de Crussol Empty
MessageSujet: Re: Château de Crussol   Château de Crussol EmptyMar 11 Juin 2019 - 16:23

J'y ai déjà posté deux messages mais sans aucune réponse !!! Oublie ou manque de politesse !!!

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Château de Crussol Empty
MessageSujet: Re: Château de Crussol   Château de Crussol EmptyMar 11 Juin 2019 - 20:31

bizarre de demander des groupes et de ne pas répondre aux candidats, je vous dirai si la Flamme Baussanne a eu plus de chance ... d'autant que c'est dans le cadre du projet commun des 900 ans Very Happy Very Happy
On cherche toujours par ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Château de Crussol Empty
MessageSujet: Re: Château de Crussol   Château de Crussol EmptyMer 12 Juin 2019 - 15:29

J'ai réussi enfin à entrer en contact téléphonique avec le Monsieur qui s'occupe de toutes les activités médiévales du site de Crussol.
A priori, il pourrait être intéressé par un camp médiéval sur le site. Toutefois, le calendrier 2019 est terminé. Sauf, si nous pouvons venir en "off". Néanmoins, pour 2020, tout reste à faire ! Donc, je lui ai fait parvenir par mail, non seulement un topo de notre démarche mais aussi de nos activités, que ce soit à titre associatif qu'au titre du Fer et la Croix.
J'attends donc une réponse….

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Château de Crussol Empty
MessageSujet: Re: Château de Crussol   Château de Crussol EmptyMer 12 Juin 2019 - 20:50

Parfait, merci frère Yvain , attendons !
2020 ça serait vraiment idéal : plus on s y prend tôt plus on réussira à federer du monde !
Revenir en haut Aller en bas
Dyonis Kephas
Balcanifer
Balcanifer
Dyonis Kephas


Messages : 2869
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 53
Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE

Château de Crussol Empty
MessageSujet: Re: Château de Crussol   Château de Crussol EmptyJeu 13 Juin 2019 - 18:23

Merci de ces démarches et/ou initiatives !

Cependant, pourriez vous poster ce sujet dans la rubrique adéquate ? ? ?

Car là, il n'y a plus trop de rapport avec le sujet initial !

Merci

Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Château de Crussol Empty
MessageSujet: Re: Château de Crussol   Château de Crussol EmptyJeu 13 Juin 2019 - 20:04

Très juste frérot !!! Acceptes toutes nos plus plates excuses ! Nous avons dériver….. Mais le sujet reste d'actualité...dans la bonne rubrique !

Embarassed Embarassed Embarassed

Château de Crussol 387414 Château de Crussol 387414 Château de Crussol 387414
Revenir en haut Aller en bas
Dyonis Kephas
Balcanifer
Balcanifer
Dyonis Kephas


Messages : 2869
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 53
Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE

Château de Crussol Empty
MessageSujet: Re: Château de Crussol   Château de Crussol EmptyJeu 13 Juin 2019 - 20:49

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Château de Crussol Empty
MessageSujet: Re: Château de Crussol   Château de Crussol EmptyMar 18 Juin 2019 - 10:33

Emmanuel-François a écrit:
Parfait, merci frère Yvain , attendons !
2020 ça serait vraiment idéal : plus on s y prend tôt plus on réussira à federer du monde !

Une idée pour notre projet 2020 ! Voir photos sur la rubrique "rassemblements"..... sinon frère Dyonis va nous maudire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Château de Crussol Empty
MessageSujet: Re: Château de Crussol   Château de Crussol Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Château de Crussol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Château Gaillard sur RMC 24
» Une Semaine au chateau à motte de la Haie Joulain
» Le chateau St Georges de Lisbonne
» Château de Breteuil (78) - octobre 18
» CHATEAU DE ROCHEBRUNE 3 ET 4 JUIN 2023

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Fer et La Croix :: Vie du forum :: Taverne-
Sauter vers: