Le Fer et La Croix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fer et La Croix

Forum du site www.leferetlacroix.com
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionnous contacter
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 MOTTE FEODALE DE LA HAIE JOULAIN

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Dyonis Kephas
Balcanifer
Balcanifer
Dyonis Kephas


Messages : 2869
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 53
Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE

MOTTE  FEODALE  DE  LA  HAIE  JOULAIN Empty
MessageSujet: MOTTE FEODALE DE LA HAIE JOULAIN   MOTTE  FEODALE  DE  LA  HAIE  JOULAIN EmptyMar 19 Nov 2013 - 23:26

Avé frangins,

Lors de mon passage au marché de Pontoise, un de mes camarades avec qui je fais du WWI et WWII me présente une jeune femme faisant partie d'une asso (dont le nom m'échappe, aussi bien de l'asso que de la damoiselle Laughing )

Cependant, cette asso a reconstitué une Motte Médiévale (St Barthémémy d'Anjou) dans et autour de laquelle ils s'amusent comme des petits fous !
Je suis en pourparler afin de pouvoir y faire un tour aux beaux jours ..............

A vous de voir : https://www.youtube.com/watch?v=x4drT6ZINlY

MOTTE  FEODALE  DE  LA  HAIE  JOULAIN 0910
MOTTE  FEODALE  DE  LA  HAIE  JOULAIN 32069110
MOTTE  FEODALE  DE  LA  HAIE  JOULAIN 20910910


Dernière édition par Dyonis Kephas le Mar 14 Avr 2015 - 14:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



MOTTE  FEODALE  DE  LA  HAIE  JOULAIN Empty
MessageSujet: Re: MOTTE FEODALE DE LA HAIE JOULAIN   MOTTE  FEODALE  DE  LA  HAIE  JOULAIN EmptyMar 19 Nov 2013 - 23:33

SUPERBE COIN !!! Tiens nous au courant Dyonis car je pense que cela vaut le coup de visiter ce coin ! Ce serait sympa d'aller là-bas en groupe !
Revenir en haut Aller en bas
Dyonis Kephas
Balcanifer
Balcanifer
Dyonis Kephas


Messages : 2869
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 53
Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE

MOTTE  FEODALE  DE  LA  HAIE  JOULAIN Empty
MessageSujet: Re: MOTTE FEODALE DE LA HAIE JOULAIN   MOTTE  FEODALE  DE  LA  HAIE  JOULAIN EmptyMar 19 Nov 2013 - 23:37

OF COURSE ! MOTTE  FEODALE  DE  LA  HAIE  JOULAIN 602272 MOTTE  FEODALE  DE  LA  HAIE  JOULAIN 602272 MOTTE  FEODALE  DE  LA  HAIE  JOULAIN 602272 
Revenir en haut Aller en bas
Balian du Plessis
Commandeur
Commandeur
Balian du Plessis


Messages : 892
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 69
Localisation : La Rochelle

MOTTE  FEODALE  DE  LA  HAIE  JOULAIN Empty
MessageSujet: Re: MOTTE FEODALE DE LA HAIE JOULAIN   MOTTE  FEODALE  DE  LA  HAIE  JOULAIN EmptyMar 19 Nov 2013 - 23:46

Belle motte !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



MOTTE  FEODALE  DE  LA  HAIE  JOULAIN Empty
MessageSujet: Re: MOTTE FEODALE DE LA HAIE JOULAIN   MOTTE  FEODALE  DE  LA  HAIE  JOULAIN EmptyMar 19 Nov 2013 - 23:56

Je reconnais un a...mateur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Balian du Plessis
Commandeur
Commandeur
Balian du Plessis


Messages : 892
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 69
Localisation : La Rochelle

MOTTE  FEODALE  DE  LA  HAIE  JOULAIN Empty
MessageSujet: Re: MOTTE FEODALE DE LA HAIE JOULAIN   MOTTE  FEODALE  DE  LA  HAIE  JOULAIN EmptyMer 20 Nov 2013 - 11:56

Dyonis a écrit:
Lors de mon passage au marché de Pontoise, un de mes camarades avec qui je fais du WWI et WWII me présente une jeune femme faisant partie d'une asso (dont le nom m'échappe, aussi bien de l'asso que de la damoiselle  )
(Ah bon tu fais de la wii ? Very Happy

C'est la Maisnie Joulain de St Sylvain d'Anjou

http://www.ville-saint-sylvain-anjou.fr/IMG/pdf/La_reconstitution_du_Chateau_a_motte.pdf

Très bel endroit, ça me plairait bien !!
Tu voudrais y aller en Templar ou en XII°/XIII°?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



MOTTE  FEODALE  DE  LA  HAIE  JOULAIN Empty
MessageSujet: Re: MOTTE FEODALE DE LA HAIE JOULAIN   MOTTE  FEODALE  DE  LA  HAIE  JOULAIN EmptyMer 20 Nov 2013 - 13:28

TOUS EN TEMPLAR !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dyonis Kephas
Balcanifer
Balcanifer
Dyonis Kephas


Messages : 2869
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 53
Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE

MOTTE  FEODALE  DE  LA  HAIE  JOULAIN Empty
MessageSujet: Re: MOTTE FEODALE DE LA HAIE JOULAIN   MOTTE  FEODALE  DE  LA  HAIE  JOULAIN EmptyMer 20 Nov 2013 - 13:44

Et oui, je fais du 1er empire, du WWI et WWII ! ! ! ! !      Uniquement en Français je le souligne !!!

J'irai bien sur cette Motte (Laughing Laughing Laughing ) dans la tenue que j'aurai de dispo à ce moment là.
Pour l'instant je n'ai que du XIIIème, mais le temps dira le reste ! ! ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Michel de Kerlaz
Commandeur
Commandeur
Michel de Kerlaz


Messages : 1850
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 66
Localisation : paris

MOTTE  FEODALE  DE  LA  HAIE  JOULAIN Empty
MessageSujet: Re: MOTTE FEODALE DE LA HAIE JOULAIN   MOTTE  FEODALE  DE  LA  HAIE  JOULAIN EmptyJeu 21 Nov 2013 - 0:09

Idem que mes petits camarades... Je suis partant. cheers cheers cheers 

Ceci étant, il me semble qu'ils sont plus dans le Xème ou XIème siècle.

Ceci dit, je trouve l'idée géniale de pouvoir aller dans des endroits comme cela et de partager l'amour de l'histoire avec des passionnés.

Ils vont faire une drôle de tête en voyant débarquer des Templiers revenant de Terre Sainte. Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Dyonis Kephas
Balcanifer
Balcanifer
Dyonis Kephas


Messages : 2869
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 53
Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE

MOTTE  FEODALE  DE  LA  HAIE  JOULAIN Empty
MessageSujet: Re: MOTTE FEODALE DE LA HAIE JOULAIN   MOTTE  FEODALE  DE  LA  HAIE  JOULAIN EmptyJeu 21 Nov 2013 - 0:14

Les tenues du Xème au XIIIème sont certes différentes mais pas tant que ça et avec très peu, on arrive facilement à faire ce qu'il faut pour "coller" aux époques considérées !!! !

Faut pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Frère Abel
Maître
Maître
Frère Abel


Messages : 986
Date d'inscription : 28/01/2013

MOTTE  FEODALE  DE  LA  HAIE  JOULAIN Empty
MessageSujet: Re: MOTTE FEODALE DE LA HAIE JOULAIN   MOTTE  FEODALE  DE  LA  HAIE  JOULAIN EmptyJeu 21 Nov 2013 - 1:36

Ca me va , je fais aussi du X°, scandinave (Gauvain a pu voir ma tenue d'ailleurs)!!!! A l'assaut ! Sus aux Francs !!! Et par ici la monnaie !!!!!! AFLA SER FJAR !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosesables.fr
Invité
Invité
avatar



MOTTE  FEODALE  DE  LA  HAIE  JOULAIN Empty
MessageSujet: Re: MOTTE FEODALE DE LA HAIE JOULAIN   MOTTE  FEODALE  DE  LA  HAIE  JOULAIN EmptyJeu 21 Nov 2013 - 10:57

Bien le bon jour mes frères !

Il ne reste plus qu'à attendre patiemment les beaux jours pour partir à l'assaut de la Motte !!! En toute convivialité !!!

Tous ensemble en Templiers ! Cela va faire un effet "bœuf" !!! On va bichonner nos tenues !!! De plus, si nous arrivons dans le look de frère Enguerrand, les habitants de la Motte vont nous laisser le champ libre !!!

Baucéant !!! A la rescousse !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Michel de Kerlaz
Commandeur
Commandeur
Michel de Kerlaz


Messages : 1850
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 66
Localisation : paris

MOTTE  FEODALE  DE  LA  HAIE  JOULAIN Empty
MessageSujet: Re: MOTTE FEODALE DE LA HAIE JOULAIN   MOTTE  FEODALE  DE  LA  HAIE  JOULAIN EmptyVen 22 Nov 2013 - 0:24

Gauvain, mon ami... .

Tu as certainement raison mais tu te dois de poursuivre ton raisonnement. Nous, nous l'avons trouvé très bien au niveau look.

Quel est le problème sur sa tenue ? Ce que tu peux dire va nous faire progresser. Very Happy

Sur ce forum, encore une fois, Frère Abel et Toi même, vous êtes nos référents Historiques ( et un peu chiant aussi... Razz  ) mais bon, c'est pour cela qu'on vous aime.

Donc, pour tous mes frères comme pour moi-même, je suis dans l'attente de ta réponse. Wink 

Surtout, rien de méchant, pas d'attaque de ma part, c'est une discussion ouverte sur le fofo.  Wink

Autrement, c'est avec grand plaisir que nous pourrions nous retrouver sur cet endroit magnifique.

A pluche, mon frère.
Revenir en haut Aller en bas
Balian du Plessis
Commandeur
Commandeur
Balian du Plessis


Messages : 892
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 69
Localisation : La Rochelle

MOTTE  FEODALE  DE  LA  HAIE  JOULAIN Empty
MessageSujet: Re: MOTTE FEODALE DE LA HAIE JOULAIN   MOTTE  FEODALE  DE  LA  HAIE  JOULAIN EmptyVen 22 Nov 2013 - 11:38

Je l'avais rencontré dans la file d'attente du salon.
On a bavardé, j'ai tout de suite vu que c'était un passionné de l'histoire du Temple et des batailles.
Prédilection pour Mansourah, comme Gauvain...
Bon on aime ou on n'aime pas l'aspect: "je viens de passer 3 jours et 3 nuits à pourfendre des têtes de Turcs".
Sinon je pense que la partie haubert est à revoir: Lorica Integra de rigueur.
Il faudrait qu'il rattache le camail au haubert ainsi que les moufles mais le camail est en rivetée plate, le haubert en aboutée et les moufles en... gants, pas pratique.
Sinon les chausses de mailles avec semelles cuir étaient bien.
La masse aussi il me semble, je ne m'y connais pas trop.
Bon vas-y Gauvain si tu vois autre chose...
Un petit conseil de Frère: je lui ai donné l'adresse du forum pour qu'il vienne faire un tour et comme il habite pas trop loin de chez toi, à ta place je choisirais mes mots... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Michel de Kerlaz
Commandeur
Commandeur
Michel de Kerlaz


Messages : 1850
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 66
Localisation : paris

MOTTE  FEODALE  DE  LA  HAIE  JOULAIN Empty
MessageSujet: Re: MOTTE FEODALE DE LA HAIE JOULAIN   MOTTE  FEODALE  DE  LA  HAIE  JOULAIN EmptyVen 22 Nov 2013 - 23:40

Oki, merci à Balian et à Toi pour vos réponses.

Pas grave si tu n'as pas trop de temps, vous nous donnez de toute façon de bonnes pistes.

C'est des reports comme cela qui peuvent nous servir pour éviter au mieux les erreurs.

Ceci étant, Gauvain, je suis d'accord avec toi, il a quand même un certain sérieux sur le costume. Je vais prendre note de vos remarques.

Merci encore Fraters.
Revenir en haut Aller en bas
Michel de Kerlaz
Commandeur
Commandeur
Michel de Kerlaz


Messages : 1850
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 66
Localisation : paris

MOTTE  FEODALE  DE  LA  HAIE  JOULAIN Empty
MessageSujet: Re: MOTTE FEODALE DE LA HAIE JOULAIN   MOTTE  FEODALE  DE  LA  HAIE  JOULAIN EmptyLun 28 Juil 2014 - 12:58

Bon, je relance le sujet, histoire de ne pas le perdre dans les méandres du forum.  Cool 

Rien de pressé car notre objectif principal, c'est bien Bure mais comme nous avons bien progressé dans nos tenues, cela peut nous faire une ballade supplémentaire.

A ne pas perdre de vue.

A pluche les fraters
Revenir en haut Aller en bas
Dyonis Kephas
Balcanifer
Balcanifer
Dyonis Kephas


Messages : 2869
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 53
Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE

MOTTE  FEODALE  DE  LA  HAIE  JOULAIN Empty
MessageSujet: Re: MOTTE FEODALE DE LA HAIE JOULAIN   MOTTE  FEODALE  DE  LA  HAIE  JOULAIN EmptyLun 28 Juil 2014 - 13:09

Surtout que le passage de Templiers à soldat "ordinaire" est plutôt simple et rapide !
Revenir en haut Aller en bas
Michel de Kerlaz
Commandeur
Commandeur
Michel de Kerlaz


Messages : 1850
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 66
Localisation : paris

MOTTE  FEODALE  DE  LA  HAIE  JOULAIN Empty
MessageSujet: Re: MOTTE FEODALE DE LA HAIE JOULAIN   MOTTE  FEODALE  DE  LA  HAIE  JOULAIN EmptyLun 28 Juil 2014 - 13:18

D'une part c'est tout à fait vrai et d'autre part, cela ne nous empêche pas non plus d'y aller en Templier.

Trouvant le site très intéressant, je pense qu'un jour, nous pourrions faire une expédition sur ce site.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



MOTTE  FEODALE  DE  LA  HAIE  JOULAIN Empty
MessageSujet: Re: MOTTE FEODALE DE LA HAIE JOULAIN   MOTTE  FEODALE  DE  LA  HAIE  JOULAIN EmptyMar 29 Juil 2014 - 12:35

Toujours partant pour ce genre de balade !!!

Par-ailleurs, sur la revue Moyen-Age une photo est consacrée à la Haie Joulain dans un article sur Guillaume le Conquérant sur ARTE. L'article précise la déception générale des téléspectateurs et surtout reconstitueurs pour ce téléfilm. A LIRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Michel de Kerlaz
Commandeur
Commandeur
Michel de Kerlaz


Messages : 1850
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 66
Localisation : paris

MOTTE  FEODALE  DE  LA  HAIE  JOULAIN Empty
MessageSujet: Re: MOTTE FEODALE DE LA HAIE JOULAIN   MOTTE  FEODALE  DE  LA  HAIE  JOULAIN EmptyMar 29 Juil 2014 - 13:14

Merci pour l'info Frère Yvain  Very Happy 

Je vais voir cela de plus près.
Revenir en haut Aller en bas
Frère Abel
Maître
Maître
Frère Abel


Messages : 986
Date d'inscription : 28/01/2013

MOTTE  FEODALE  DE  LA  HAIE  JOULAIN Empty
MessageSujet: Re: MOTTE FEODALE DE LA HAIE JOULAIN   MOTTE  FEODALE  DE  LA  HAIE  JOULAIN EmptyMar 29 Juil 2014 - 19:24

Effectivement, à creuser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosesables.fr
Invité
Invité
avatar



MOTTE  FEODALE  DE  LA  HAIE  JOULAIN Empty
MessageSujet: Re: MOTTE FEODALE DE LA HAIE JOULAIN   MOTTE  FEODALE  DE  LA  HAIE  JOULAIN EmptyMer 25 Mar 2015 - 23:33

Pour en revenir à la Haie Joulain, cette année c'est sur 15 jours en août. Une semaine off puis une semaine On, sachant que si tu veux faire du Off faut aussi faire du On.
J'ai le dossier de candidature/inscription si ça intéresse quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



MOTTE  FEODALE  DE  LA  HAIE  JOULAIN Empty
MessageSujet: Re: MOTTE FEODALE DE LA HAIE JOULAIN   MOTTE  FEODALE  DE  LA  HAIE  JOULAIN EmptyMer 25 Mar 2015 - 23:35

Nous pourrions sans doute en discuter plus sérieusement à Pontoise...pourquoi pas !
Revenir en haut Aller en bas
Michel de Kerlaz
Commandeur
Commandeur
Michel de Kerlaz


Messages : 1850
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 66
Localisation : paris

MOTTE  FEODALE  DE  LA  HAIE  JOULAIN Empty
MessageSujet: Re: MOTTE FEODALE DE LA HAIE JOULAIN   MOTTE  FEODALE  DE  LA  HAIE  JOULAIN EmptyMer 25 Mar 2015 - 23:39

Super, depuis le temps que nous devons y aller, à voir donc.

Par contre étant en vacances en Juillet, j'ai aucun espoir de pouvoir me libérer une semaine ou deux. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



MOTTE  FEODALE  DE  LA  HAIE  JOULAIN Empty
MessageSujet: Re: MOTTE FEODALE DE LA HAIE JOULAIN   MOTTE  FEODALE  DE  LA  HAIE  JOULAIN EmptyMer 25 Mar 2015 - 23:51

Alors du coup j'ai été cherché les dates : c'est du lundi 17 au dimanche 30 août

Si quelqu'un veut le dossier je peux le faire suivre par mail Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MOTTE  FEODALE  DE  LA  HAIE  JOULAIN Empty
MessageSujet: Re: MOTTE FEODALE DE LA HAIE JOULAIN   MOTTE  FEODALE  DE  LA  HAIE  JOULAIN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MOTTE FEODALE DE LA HAIE JOULAIN
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une Semaine au chateau à motte de la Haie Joulain
» Reportage TV à la Haye Joulain !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Fer et La Croix :: Vie du forum :: Taverne-
Sauter vers: