Le Fer et La Croix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fer et La Croix

Forum du site www.leferetlacroix.com
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionnous contacter
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Michel PASTOUREAU, Le jeu d'échec médiéval, une histoire symbolique, 2012.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Michel PASTOUREAU, Le jeu d'échec médiéval, une histoire symbolique, 2012. Empty
MessageSujet: Michel PASTOUREAU, Le jeu d'échec médiéval, une histoire symbolique, 2012.   Michel PASTOUREAU, Le jeu d'échec médiéval, une histoire symbolique, 2012. EmptyJeu 21 Avr 2016 - 13:48

La question du jeu d'échec est apparue dans un autre post....

Voici un ouvrage qui devrait éclairer la question.

Je n'ai pas encore eu l'occasion de le lire (il est sur ma fameuse liste 'à lire") mais connaissant les travaux de Michel Pastoureau, je ne doute pas qu'il apporte des réponses aux questions que nous nous posons...

http://www.leopardor.fr/index.php/catalogues/le-jeu-d-echecs-medieval-une-histoire-symbolique.html

Dame Valérie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Michel PASTOUREAU, Le jeu d'échec médiéval, une histoire symbolique, 2012. Empty
MessageSujet: Re: Michel PASTOUREAU, Le jeu d'échec médiéval, une histoire symbolique, 2012.   Michel PASTOUREAU, Le jeu d'échec médiéval, une histoire symbolique, 2012. EmptyMar 2 Aoû 2016 - 20:45

On ne peut pas le lire, les échecs étaient interdites aux Templiers.... tu nous raconteras !! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Je plaisante, merci pour l'info ;-)
Revenir en haut Aller en bas
 
Michel PASTOUREAU, Le jeu d'échec médiéval, une histoire symbolique, 2012.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Michel Pastoureau : Figures et couleurs. Études sur la symbolique et la sensibilité médiévales, Le Léopard d'Or, 1986.
» Michel Pastoureau Les couleurs
» Saint Michel
» Lamy, Michel : Les Templiers
» présentation de Michel de kerlaz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Fer et La Croix :: Lectures :: La ouvrages sur la période contemporaine des Templiers-
Sauter vers: