Le Fer et La Croix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fer et La Croix

Forum du site www.leferetlacroix.com
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionnous contacter
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 présentation de Michel de kerlaz

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Michel de Kerlaz
Commandeur
Commandeur
Michel de Kerlaz


Messages : 1849
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 66
Localisation : paris

présentation de Michel de kerlaz Empty
MessageSujet: présentation de Michel de kerlaz   présentation de Michel de kerlaz EmptyDim 28 Juil 2013 - 16:30

Bonjour à tous et Toutes,

Merci de m'ouvrir les portes de votre commanderie.

Je me présente donc.
je m'appelle Michel, marié 2 grands enfants et j'habite paris.
comme mon pseudo l'indique, mes origines sont bretonne et plus particulièrement du Pays de Douarnenez dans le Finistère.

j'adore l'histoire, surtout la période médiévale du XI, XII et XIII siècle. Bien sur ma passion ( depuis tout petit ) se porte sur les Templiers.

Ayant décidé depuis quelques temps de franchir le pas, je me suis mis en quête de trouver des infos viables pour me confectionner une tenue complète de chevalier Templier.( merci le web )

Ce matin, je suis tombé sur votre fofo et je dois dire que la richesse des infos et la bonne humeur qui s'en dégage me confirme que j'ai trouvé l'endroit idéal que je cherchais depuis des mois.

Je suis loin de tout connaitre sur cette période et sur les templiers, ma quête étant d'apprendre pour faire le moins d'erreur possible.

veuillez me pardonner pour cette présentation un peu longue mais soyez sur que je suis très content d'avoir enfin trouvé le lieu de discussion que je cherchais.

Pour info, ma tenue au jour d'aujourd'hui se compose d'une cervelière à nasal, d'un camail en acier ( c'est lourd ce truc ) et d'une épée dite de combat.

Revenir en haut Aller en bas
Dyonis Kephas
Balcanifer
Balcanifer
Dyonis Kephas


Messages : 2869
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 53
Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE

présentation de Michel de kerlaz Empty
MessageSujet: Re: présentation de Michel de kerlaz   présentation de Michel de kerlaz EmptyDim 28 Juil 2013 - 17:12

Bon, bin comme on dit ...................... bienvenu à toi cher camarade.

On pourrait bien se rencontrer un de ces jours, je réside à Villacoublay ! ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Michel de Kerlaz
Commandeur
Commandeur
Michel de Kerlaz


Messages : 1849
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 66
Localisation : paris

présentation de Michel de kerlaz Empty
MessageSujet: Re: présentation de Michel de kerlaz   présentation de Michel de kerlaz EmptyDim 28 Juil 2013 - 17:29

Merci pour ton message Dyonis et c'est avec grand plaisir pour se rencontrer.
Revenir en haut Aller en bas
Dyonis Kephas
Balcanifer
Balcanifer
Dyonis Kephas


Messages : 2869
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 53
Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE

présentation de Michel de kerlaz Empty
MessageSujet: Re: présentation de Michel de kerlaz   présentation de Michel de kerlaz EmptyDim 28 Juil 2013 - 17:47

Je rentre d'Afghanistan fin septembre et je vais avoir de longues, très longues vacances à l'issue.

Autre chose, lorsque tu pourras le faire, poste nous quelques photos de ta tenue !

Au plaisir ...........
Revenir en haut Aller en bas
Michel de Kerlaz
Commandeur
Commandeur
Michel de Kerlaz


Messages : 1849
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 66
Localisation : paris

présentation de Michel de kerlaz Empty
MessageSujet: Re: présentation de Michel de kerlaz   présentation de Michel de kerlaz EmptyDim 28 Juil 2013 - 18:05

Oki, bon courage à toi la-bas.
Je vais faire les photos de mon pauvre équipement.
A pluche...
Revenir en haut Aller en bas
Balian du Plessis
Commandeur
Commandeur
Balian du Plessis


Messages : 892
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 69
Localisation : La Rochelle

présentation de Michel de kerlaz Empty
MessageSujet: Re: présentation de Michel de kerlaz   présentation de Michel de kerlaz EmptyDim 28 Juil 2013 - 18:33

Bienvenue à toi Frater Michel,
Comme mon pseudo ne l'indique pas je suis aussi Breton mais de Brocéliande.
J'habite à Paris (Enghien les Bains).
Si tu as besoin de renseignements sur le tenue Templière tu as sonné à la bonne porte. Tu verras il y a quelques pointures ici. Wink 
Degemer mat!présentation de Michel de kerlaz 602272


Dernière édition par Balian du Plessis le Mer 18 Sep 2013 - 21:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



présentation de Michel de kerlaz Empty
MessageSujet: Re: présentation de Michel de kerlaz   présentation de Michel de kerlaz EmptyDim 28 Juil 2013 - 18:52

salutations, et la bienvenue!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



présentation de Michel de kerlaz Empty
MessageSujet: Re: présentation de Michel de kerlaz   présentation de Michel de kerlaz EmptyDim 28 Juil 2013 - 18:54

pour la tenue, si tu lis un peu tous les post, tu vas voir que t'as un peu de boulot!!

sinon, je réside dans le 77 et travail dans notre belle capitale, donc, si besoin, on pourra toujours se rencontrer pour échanger sur ta tenue autour d'une binouze!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



présentation de Michel de kerlaz Empty
MessageSujet: Re: présentation de Michel de kerlaz   présentation de Michel de kerlaz EmptyDim 28 Juil 2013 - 19:04

Salut et bienvenue sur se forum
Revenir en haut Aller en bas
Michel de Kerlaz
Commandeur
Commandeur
Michel de Kerlaz


Messages : 1849
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 66
Localisation : paris

présentation de Michel de kerlaz Empty
MessageSujet: Re: présentation de Michel de kerlaz   présentation de Michel de kerlaz EmptyDim 28 Juil 2013 - 19:19

Merci à vous pour vos messages d'hospitalité.
Je bosse sur la Défense et ne crache jamais sur une occasion de boire une ptite binouze, c'est donc avec grand plaisir que nous pourrions nous rencontrer frère Gauvain.
j'ai déjà pas mal parcouru le fofo et je sais que j'ai pas mal de boulot en perspective pour ma tenue histo mais c'est aussi pour cela que je suis là.
Revenir en haut Aller en bas
Dyonis Kephas
Balcanifer
Balcanifer
Dyonis Kephas


Messages : 2869
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 53
Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE

présentation de Michel de kerlaz Empty
MessageSujet: Re: présentation de Michel de kerlaz   présentation de Michel de kerlaz EmptyDim 28 Juil 2013 - 19:30

Une binouze ........... ! ! ! ! ! ............. ou ça ? ? ? ? ?

Ca fais deux mois que je n'en ai pas bu ! ..................... ARGHHHHH je défaille ! présentation de Michel de kerlaz 633109 
Revenir en haut Aller en bas
Balian du Plessis
Commandeur
Commandeur
Balian du Plessis


Messages : 892
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 69
Localisation : La Rochelle

présentation de Michel de kerlaz Empty
MessageSujet: Re: présentation de Michel de kerlaz   présentation de Michel de kerlaz EmptyDim 28 Juil 2013 - 19:38

Ne me dis pas qu'il y a que du jus d'orange là-bas !? Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Dyonis Kephas
Balcanifer
Balcanifer
Dyonis Kephas


Messages : 2869
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 53
Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE

présentation de Michel de kerlaz Empty
MessageSujet: Re: présentation de Michel de kerlaz   présentation de Michel de kerlaz EmptyDim 28 Juil 2013 - 19:46

Alcool interdit !

Bon, en faisant quelques recherches approfondies on peut arriver à se démerder mais réellement, je n'ai jamais été aussi sobre ! Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



présentation de Michel de kerlaz Empty
MessageSujet: Re: présentation de Michel de kerlaz   présentation de Michel de kerlaz EmptyDim 28 Juil 2013 - 22:21

Dyonis Kephas a écrit:
Alcool interdit !

Bon, en faisant quelques recherches approfondies on peut arriver à se démerder mais réellement, je n'ai jamais été aussi sobre ! Laughing 

ahhh!!... dire que j'ai souvenance d'une récente fete méd dans le centre de la France où une patronne de bistro (entre autre) est venue gouter ma production, cad un rhum "arrangé", qui a eu son petit succès je dois dire...

mais rassure toi Dyonis, il doit m'en rester un peu...en cherchant bien...Cool Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



présentation de Michel de kerlaz Empty
MessageSujet: Re: présentation de Michel de kerlaz   présentation de Michel de kerlaz EmptyDim 28 Juil 2013 - 22:26

Michel de Kerlaz a écrit:
Merci à vous pour vos messages d'hospitalité.
Je bosse sur la Défense et ne crache jamais sur une occasion de boire une ptite binouze, c'est donc avec grand plaisir que nous pourrions nous rencontrer frère Gauvain
c'est noté! à programmer!!Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Michel de Kerlaz
Commandeur
Commandeur
Michel de Kerlaz


Messages : 1849
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 66
Localisation : paris

présentation de Michel de kerlaz Empty
MessageSujet: Re: présentation de Michel de kerlaz   présentation de Michel de kerlaz EmptyDim 28 Juil 2013 - 22:27

@ Balian. Breton comme moi, nous voilà bien loin de nos terres ancestrales et en mission pour faire revivre l'honneur de nos preux chevaliers.

@ Dyonis, je comprend ton calvaire, ceci étant... Bientôt, nous pourrons croiser la chope de biere ensemble.

@ Gauvain, je suis ok, dis moi tes dispos, je fais en sorte que l'on puisse se voir très vite.


Dernière édition par Michel de Kerlaz le Dim 28 Juil 2013 - 22:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



présentation de Michel de kerlaz Empty
MessageSujet: Re: présentation de Michel de kerlaz   présentation de Michel de kerlaz EmptyDim 28 Juil 2013 - 22:31

en même temps des chevaliers templiers bretons, ils y avaient pas des tonnes!!Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Michel de Kerlaz
Commandeur
Commandeur
Michel de Kerlaz


Messages : 1849
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 66
Localisation : paris

présentation de Michel de kerlaz Empty
MessageSujet: Re: présentation de Michel de kerlaz   présentation de Michel de kerlaz EmptyDim 28 Juil 2013 - 22:42

Certes frère Gauvain, mais pas forcément moins que dans d'autres provinces de notre Belle France.
Je m'avance sans filet bien sur, mais je pense que les Bretons n'étaient pas les derniers. Bien sur, la noblesse Bretonne avait bien perdu de ses couleurs en ce temps là... nous ne sommes que de simples et pauvres chevaliers.
Revenir en haut Aller en bas
Balian du Plessis
Commandeur
Commandeur
Balian du Plessis


Messages : 892
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 69
Localisation : La Rochelle

présentation de Michel de kerlaz Empty
MessageSujet: Re: présentation de Michel de kerlaz   présentation de Michel de kerlaz EmptyLun 29 Juil 2013 - 13:09

Gauvain a écrit:
en même temps des chevaliers templiers bretons, ils y avaient pas des tonnes!!
Gna! Gna! Gna! Et pis d'abord nous on a eu Lancelot qu'était copain avec Arthur...ou sa femme, sais plus queen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



présentation de Michel de kerlaz Empty
MessageSujet: Re: présentation de Michel de kerlaz   présentation de Michel de kerlaz EmptyLun 29 Juil 2013 - 21:58

Balian du Plessis a écrit:
Gauvain a écrit:
en même temps des chevaliers templiers bretons, ils y avaient pas des tonnes!!
Gna! Gna! Gna! Et pis d'abord nous on a eu Lancelot qu'était copain avec Arthur...ou sa femme, sais plus queen

avec les deux! enfin au début...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



présentation de Michel de kerlaz Empty
MessageSujet: Re: présentation de Michel de kerlaz   présentation de Michel de kerlaz EmptyMer 31 Juil 2013 - 19:07

Bienvenue à toi sur le forum !

Désolé d'avoir raté ton arrivée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



présentation de Michel de kerlaz Empty
MessageSujet: Re: présentation de Michel de kerlaz   présentation de Michel de kerlaz EmptyMer 31 Juil 2013 - 19:38

Ayric d'Alban a écrit:
Bienvenue à toi sur le forum !

Désolé d'avoir raté ton arrivée !

tiens, c'est vrai ça!! ben kesss tu fous à rentrer et sortir comme ça??!!...lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Michel de Kerlaz
Commandeur
Commandeur
Michel de Kerlaz


Messages : 1849
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 66
Localisation : paris

présentation de Michel de kerlaz Empty
MessageSujet: Re: présentation de Michel de kerlaz   présentation de Michel de kerlaz EmptyMer 31 Juil 2013 - 20:00

Merci Ayric, je dois dire que votre fofo est très bien.
J'ai bien aimé aussi les vidéos sur le concert de Therion, c'est un groupe que je ne connaissais pas ( on apprend tout les jours ), je suis assez porté sur Nightwish.

@ Gauvain : Je reprend le boulot demain, si tu es libre courant Aout, nous pourrions nous retrouver à la taverne pour boire une binouze.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



présentation de Michel de kerlaz Empty
MessageSujet: Re: présentation de Michel de kerlaz   présentation de Michel de kerlaz EmptyMer 31 Juil 2013 - 20:10

Michel de Kerlaz a écrit:

@ Gauvain : Je reprend le boulot demain, si tu es libre courant Aout, nous pourrions nous retrouver à la taverne pour boire une binouze.

moi, je serais en congé le 08 aout on pourrait éventuellement se faire une petite binouze en sortant du boulot d'ici là (on se contacte en MP!)
Revenir en haut Aller en bas
Michel de Kerlaz
Commandeur
Commandeur
Michel de Kerlaz


Messages : 1849
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 66
Localisation : paris

présentation de Michel de kerlaz Empty
MessageSujet: Re: présentation de Michel de kerlaz   présentation de Michel de kerlaz EmptyMer 31 Juil 2013 - 20:15

Oki, sans problème avant tes vacances. passe moi un MP.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation de Michel de kerlaz Empty
MessageSujet: Re: présentation de Michel de kerlaz   présentation de Michel de kerlaz Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation de Michel de kerlaz
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Michel de Kerlaz Chevalier du Temple
» Saint Michel
» Présentation
» Présentation
» Présentation : Quentin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Fer et La Croix :: Vie du forum :: Presentations-
Sauter vers: