Le Fer et La Croix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fer et La Croix

Forum du site www.leferetlacroix.com
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionnous contacter
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Photo de la tenue de psychotropalogique

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Photo de la tenue de psychotropalogique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo de la tenue de psychotropalogique   Photo de la tenue de psychotropalogique - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2015 - 22:51

Dyonis.... cai grasse a toit ! Photo de la tenue de psychotropalogique - Page 2 251603
Revenir en haut Aller en bas
Dyonis Kephas
Balcanifer
Balcanifer
Dyonis Kephas


Messages : 2869
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 53
Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE

Photo de la tenue de psychotropalogique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo de la tenue de psychotropalogique   Photo de la tenue de psychotropalogique - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2015 - 23:05

Ou un coup de bol ! ! ! ? ? ? Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Michel de Kerlaz
Commandeur
Commandeur
Michel de Kerlaz


Messages : 1849
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 66
Localisation : paris

Photo de la tenue de psychotropalogique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo de la tenue de psychotropalogique   Photo de la tenue de psychotropalogique - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2015 - 23:18

Vous êtes d'humeur coquine mes frérots pour notre sergent Adrien. Razz

Ceci dit, le frère Psycho se débrouille pas mal du tout, c'est loin du modèle playmo. Smile

Comme vous, j'ai hâte de nous revoir Tous à Bure et recevoir le frère Psycho à la Commanderie. Very Happy

A pluche Photo de la tenue de psychotropalogique - Page 2 427417
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Photo de la tenue de psychotropalogique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo de la tenue de psychotropalogique   Photo de la tenue de psychotropalogique - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2015 - 23:56

Je pense que c'est un gai luron le frère psycho' ! Ca promet !!!  cheers jocolor geek drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Photo de la tenue de psychotropalogique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo de la tenue de psychotropalogique   Photo de la tenue de psychotropalogique - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2015 - 0:24

Je ne sais pas travailler le cuire.....tout se que j'ai fais jusqu'à maintenant, s'est coupé des morceaux de l’ânière ou ajouté des trous dans des sangles. Razz

Pas de souci, j'amènerai de quoi boire drunken

Il y a déjà des idée de date pour 2015?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Photo de la tenue de psychotropalogique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo de la tenue de psychotropalogique   Photo de la tenue de psychotropalogique - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2015 - 0:27

Pas de dates précises... Mais, qui sait, le premier RdV pourrait se dérouler comme l'année dernière en juin...

A voir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Photo de la tenue de psychotropalogique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo de la tenue de psychotropalogique   Photo de la tenue de psychotropalogique - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2015 - 2:14

Dyonis Kephas a écrit:
Put ..... Adrien ........ deux phrases sans aucune "fote" ........... tu deviens bon Photo de la tenue de psychotropalogique - Page 2 251603

PS : je t'aime ! Wink Wink Wink


Comme tu dis, c'est un coup de chance lol!

Merci Frater

PS: Moi aussi Photo de la tenue de psychotropalogique - Page 2 427417
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Photo de la tenue de psychotropalogique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo de la tenue de psychotropalogique   Photo de la tenue de psychotropalogique - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2015 - 4:09

Join....Ca me laisse de temps de corriger certaine chose. S'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Photo de la tenue de psychotropalogique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo de la tenue de psychotropalogique   Photo de la tenue de psychotropalogique - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2015 - 15:06

psychotropalogique a écrit:
Désolé les gars, mais l'image du baudrier en langue de serpent, que j'ai poster, n'est pas à moi. S'est un exemple que j'ai pris à l’arrache sur google. Donc, oui, je serai enchanter d’apprendre à pouvoirs le faire moi même.

J'avais acheter cette épée cher kovex avant même de me mettre à la reconstitution. Un sacré coup de bol qu'elle soit juste.

Oulala! (bave.... bave vraiment beaucoup!) Je sens qu'il y aura un nouveau casque sur mon armoire! XD

80euros!!!! Génial! Finalement, je vais changer de gambi assez vite! XD
Alors la s'est sûr que je vais pas le prendre en béhourd. Surtout qu'il ne correspond pas à la période que je me suit fixé(1360-1380).

Ok pour le nasal. Je corrigerai.

Je posterai de nouvelles photos pour toutes modification de ma tenue.
Ca fais plaisirs toutes ces critique. Ca me remotive à avancer!!!!! Very Happy Merci le amis!!!

pour le nasal, je suis beaucoup moins catégorique que Frère Abel, en effet, Guillaume de Sonnac, maître du Temple a reçu une flèche dans l'oeil lors de la bataille de la Manshourah, même si celà reste un probabilité non nul avec un heaume, c'est extrémentemnt rarissime, par contre beaucoup plus fréquent et probable, s'il portait un nasal ou un chapel de fer.
Louix IX lui même d'ailleurs refusait de porter un heaume à cause de la chaleur, et combattait avec un chapel de fer.

donc, le heaume, oui, trés possible et probable pour tous les chevaliers en occident, par contre pour les combattant en terre sainte, je serais beaucoup plus réservé...

pour l'épée, j'ai un petit doute, mais je distingue mal, ce n'est pas ce que l'on nomme une batarde?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Photo de la tenue de psychotropalogique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo de la tenue de psychotropalogique   Photo de la tenue de psychotropalogique - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2015 - 18:48

Gauvain du Mée a écrit:

Louix IX lui même d'ailleurs refusait de porter un heaume à cause de la chaleur, et combattait avec un chapel de fer.


C'est se que l'on appelle la cervelle en cocote. Ou la cervelle haumer cuite dans son casque...

Photo de la tenue de psychotropalogique - Page 2 251603 Photo de la tenue de psychotropalogique - Page 2 251603 Photo de la tenue de psychotropalogique - Page 2 251603
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Photo de la tenue de psychotropalogique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo de la tenue de psychotropalogique   Photo de la tenue de psychotropalogique - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2015 - 19:10

Beurk !!! Photo de la tenue de psychotropalogique - Page 2 633109
Revenir en haut Aller en bas
Dyonis Kephas
Balcanifer
Balcanifer
Dyonis Kephas


Messages : 2869
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 53
Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE

Photo de la tenue de psychotropalogique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo de la tenue de psychotropalogique   Photo de la tenue de psychotropalogique - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2015 - 19:41

Moi non plus .... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Photo de la tenue de psychotropalogique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo de la tenue de psychotropalogique   Photo de la tenue de psychotropalogique - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2015 - 19:45

Je préfère une bonne cochonnaille !!! pig
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Photo de la tenue de psychotropalogique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo de la tenue de psychotropalogique   Photo de la tenue de psychotropalogique - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2015 - 19:54

Ok je sais quoi faire pour le prochain Bure. De la cervelle paner et frit. mmmh. Un délice Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Photo de la tenue de psychotropalogique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo de la tenue de psychotropalogique   Photo de la tenue de psychotropalogique - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2015 - 20:10

Si c'est le cas, tu vas te retrouver attaché au poteau, enduit de miel et proche d'une fourmillère ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Dyonis Kephas
Balcanifer
Balcanifer
Dyonis Kephas


Messages : 2869
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 53
Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE

Photo de la tenue de psychotropalogique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo de la tenue de psychotropalogique   Photo de la tenue de psychotropalogique - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2015 - 20:24

Je préfère encore lécher le miel sur Adrien ! ! ! ! ! Photo de la tenue de psychotropalogique - Page 2 251603 Photo de la tenue de psychotropalogique - Page 2 251603 Photo de la tenue de psychotropalogique - Page 2 251603
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Photo de la tenue de psychotropalogique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo de la tenue de psychotropalogique   Photo de la tenue de psychotropalogique - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2015 - 20:28

Bin oui entre sergent....

Suspect Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Photo de la tenue de psychotropalogique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo de la tenue de psychotropalogique   Photo de la tenue de psychotropalogique - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2015 - 21:05

J'en connais qui vont terminer sur le bûcher !!! Evil or Very Mad

De 1307 à 1314 certains y furent traînés pour ce type de crime contre nature ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Michel de Kerlaz
Commandeur
Commandeur
Michel de Kerlaz


Messages : 1849
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 66
Localisation : paris

Photo de la tenue de psychotropalogique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo de la tenue de psychotropalogique   Photo de la tenue de psychotropalogique - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2015 - 21:17

Tout à fait frère Yvain.

Voilà à quoi s'expose nos braves sergents.

Photo de la tenue de psychotropalogique - Page 2 Bucher10

Et ce n'est pas faute de les prévenir. Evil or Very Mad

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Photo de la tenue de psychotropalogique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo de la tenue de psychotropalogique   Photo de la tenue de psychotropalogique - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2015 - 22:22

rôtie avec du miel

Photo de la tenue de psychotropalogique - Page 2 251603
Revenir en haut Aller en bas
Dyonis Kephas
Balcanifer
Balcanifer
Dyonis Kephas


Messages : 2869
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 53
Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE

Photo de la tenue de psychotropalogique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo de la tenue de psychotropalogique   Photo de la tenue de psychotropalogique - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2015 - 22:31

Hummmmmm tongue tongue tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Photo de la tenue de psychotropalogique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo de la tenue de psychotropalogique   Photo de la tenue de psychotropalogique - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2015 - 22:59

Photo de la tenue de psychotropalogique - Page 2 251603 Photo de la tenue de psychotropalogique - Page 2 251603 Photo de la tenue de psychotropalogique - Page 2 251603
Revenir en haut Aller en bas
Frère Abel
Maître
Maître
Frère Abel


Messages : 986
Date d'inscription : 28/01/2013

Photo de la tenue de psychotropalogique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo de la tenue de psychotropalogique   Photo de la tenue de psychotropalogique - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2015 - 23:01

Gauvain du Mée a écrit:


donc, le heaume, oui, trés possible et probable pour tous les chevaliers en occident, par contre pour les combattant en terre sainte, je serais beaucoup plus réservé...

pour l'épée, j'ai un petit doute, mais je distingue mal, ce n'est pas ce que l'on nomme une batarde?
Je suis d'accord pour le chapel aussi.

pour l'épée, non, on est pas encore à la une main et demie, c'est la signature des kovex d'avoir une fusée un poil plus grande (c'est fait pour des grosses pognes de l'Est !!!).Au niveau équilibrage par contre elles sont redoutables.
On est par contre bien dans la forme d'une type XII qui a effectivement (pour certaines) une fusée un peu plus longue.
Pour info, les termes "une main et demie " et "batarde" sont des inventions modernes. Les termes historiques que l'on a retrouvé (dans les chroniques notamment) pour parler de ses épées relativement répandues dès la seconde moitié du XIII (mais Oakeschott en trouve dès le XII !!!) sont :
- Epée de Guerre
- Epée d'Allemagne
- Plus rarement Epée d'arçon
Elle se caractérise par une lame plus longue, ainsi qu'une fusée suffisamment longue pour une préhension à une main + une demi (le reste englobe le pommeau) et fait le bonheur de l'escrime wallerstein (XIV). Ces épées correspondent majoritairement au type XIIa de Oakeschott entre autres. Vous trouverez plus d'infos et de superbes exemples sur le livre en pdf que je vous ai posté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosesables.fr
Invité
Invité
avatar



Photo de la tenue de psychotropalogique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo de la tenue de psychotropalogique   Photo de la tenue de psychotropalogique - Page 2 EmptyMar 20 Jan 2015 - 0:35

Scoop!! frère Abel est d'accord avec moi!!!!
bounce bounce bounce Photo de la tenue de psychotropalogique - Page 2 996157 Photo de la tenue de psychotropalogique - Page 2 996157
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Photo de la tenue de psychotropalogique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo de la tenue de psychotropalogique   Photo de la tenue de psychotropalogique - Page 2 EmptyMar 20 Jan 2015 - 3:29

Oui, s'est vrais que les fusées de cher kovex sont super longue., du coups la fusée d'une une main et démie,je la tiens à deux mains sans problème.
Photo de la tenue de psychotropalogique - Page 2 Img_3815
Photo de la tenue de psychotropalogique - Page 2 Img_3816


Vu que toute ma tenue est en laine, donc, pas allégée pour la vie en terre sainte, je doit prendre un heaume pour mieux représenter un chevalier d'occident? si j'ai bien compris...Enfin, personne m'y oblige, mais historiquement parlant, s'est mieux.S'est cela?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photo de la tenue de psychotropalogique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo de la tenue de psychotropalogique   Photo de la tenue de psychotropalogique - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Photo de la tenue de psychotropalogique
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tenue de Maison et tenue de guerre - REMY
» tenue David Ier
» Ma tenue XIIIe
» Tenue d'Ondemar d'Origny
» DELVAN 91 et sa tenue.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Fer et La Croix :: Le Collectif :: Les tenues des membres-
Sauter vers: