Le Fer et La Croix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fer et La Croix

Forum du site www.leferetlacroix.com
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionnous contacter
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Photo de la tenue de psychotropalogique

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Photo de la tenue de psychotropalogique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Photo de la tenue de psychotropalogique   Photo de la tenue de psychotropalogique - Page 4 EmptyVen 6 Fév 2015 - 3:36

Ho oui! bounce j'veux voir!!!!! Razz

En même temps, ça serai pas mal qu'il y ait un sujet pour chaque personne, afin de voir l'évolution du costume de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Michel de Kerlaz
Commandeur
Commandeur
Michel de Kerlaz


Messages : 1849
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 66
Localisation : paris

Photo de la tenue de psychotropalogique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Photo de la tenue de psychotropalogique   Photo de la tenue de psychotropalogique - Page 4 EmptyMer 25 Fév 2015 - 21:18

Bon, une petite photo, je vais poster les autres dans la rubrique adéquate.

Photo de la tenue de psychotropalogique - Page 4 20141110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Photo de la tenue de psychotropalogique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Photo de la tenue de psychotropalogique   Photo de la tenue de psychotropalogique - Page 4 EmptyJeu 26 Fév 2015 - 3:43

J'aime bien! Il a de la gueule!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Photo de la tenue de psychotropalogique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Photo de la tenue de psychotropalogique   Photo de la tenue de psychotropalogique - Page 4 EmptyJeu 26 Fév 2015 - 10:04

Vu de face, c'est encore mieux ! Dans son ensemble, il a un petit côté "patiné" que j'aime bien !
Revenir en haut Aller en bas
Michel de Kerlaz
Commandeur
Commandeur
Michel de Kerlaz


Messages : 1849
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 66
Localisation : paris

Photo de la tenue de psychotropalogique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Photo de la tenue de psychotropalogique   Photo de la tenue de psychotropalogique - Page 4 EmptyJeu 26 Fév 2015 - 20:50

Les autres photos sont dans le sujet " Casques " Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Photo de la tenue de psychotropalogique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Photo de la tenue de psychotropalogique   Photo de la tenue de psychotropalogique - Page 4 EmptyDim 11 Oct 2015 - 14:48

Joli travail et belles réalisations.

Peux-tu me dire sur quelle base tu es parti pour la robe civile ou tout simplement as tu encore le patron ? Cela m’intéresse fortement.

Photo de la tenue de psychotropalogique - Page 4 996157
Revenir en haut Aller en bas
Dyonis Kephas
Balcanifer
Balcanifer
Dyonis Kephas


Messages : 2869
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 53
Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE

Photo de la tenue de psychotropalogique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Photo de la tenue de psychotropalogique   Photo de la tenue de psychotropalogique - Page 4 EmptyDim 11 Oct 2015 - 15:01

Merci de bien vouloir déplacer la question dans la rubrique adéquate ! ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Photo de la tenue de psychotropalogique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Photo de la tenue de psychotropalogique   Photo de la tenue de psychotropalogique - Page 4 EmptyDim 11 Oct 2015 - 18:37

Les différents patrons sont dans la rubrique "vêtements" où notre Maître nous a posté voici plusieurs mois (époque de Bure les Templiers) différents patrons de robes... A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Photo de la tenue de psychotropalogique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Photo de la tenue de psychotropalogique   Photo de la tenue de psychotropalogique - Page 4 EmptyMer 25 Nov 2015 - 23:28

Bijour les gens!
J'avoue, cette année, je n'ai pas avancé sur ma tenue. Honte à moi!😑
Je n'ai plus vraiment de tenue de combats, j'ai vendu ma mailles plate...
Bref.... Vas y avoir du boulot l'année prochaine....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Photo de la tenue de psychotropalogique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Photo de la tenue de psychotropalogique   Photo de la tenue de psychotropalogique - Page 4 EmptyJeu 26 Nov 2015 - 0:55

Ben...au lieu de dormir au pied d'une botte de paille....il serait de bon ton et de bon aloi de SE METTRE AU BOULOT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Photo de la tenue de psychotropalogique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Photo de la tenue de psychotropalogique   Photo de la tenue de psychotropalogique - Page 4 EmptyJeu 26 Nov 2015 - 3:34

Mais il fais trop bon au pied de ma bobotte de paille!😆

J'ai changé de gambison, il y a quelques mois.
J'ai acheté un épée un peu plus passe partout.
Et j'ai refait un jupon d'arme.
Mais rien pour la tenue de maison......
Donc ouais, j'ai pas avancé, mais fais du sur place. Mais je n'ai pas, rien fais non plus! 😊
Mais, c'est vrais que j'ai eu une perte de vitesse et de motivation sur l'amélioration de mes costumes templiers....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Photo de la tenue de psychotropalogique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Photo de la tenue de psychotropalogique   Photo de la tenue de psychotropalogique - Page 4 EmptyJeu 26 Nov 2015 - 9:26

Donc, en vertu de l'article de la règle N° 8426 alinéa 745, tu devras subir une pénitence !!! Laquelle ?
-Abreuver d'hypocras tous les frères du Fer & la Croix durant 30 jours et 30 nuits;
-cuisiner suffisamment de salaisons et autres charcutailles pour alimenter les mêmes frères;
-faire un séjour d'une durée non déterminée dans le désert en évitant les lieux où frère Michel et moi-même allons en patrouille;
-réciter bien entendu quelques centaines de patenôtres à genoux à la chapelle.

Mais que tout cela ne t'empêche pas de travailler à la confection de ta tenue de maison afin d'être opérationnel pour la saison prochaine !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Photo de la tenue de psychotropalogique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Photo de la tenue de psychotropalogique   Photo de la tenue de psychotropalogique - Page 4 EmptyJeu 26 Nov 2015 - 15:02

OUAI ! On me remplace en cuisine. cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Photo de la tenue de psychotropalogique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Photo de la tenue de psychotropalogique   Photo de la tenue de psychotropalogique - Page 4 EmptyJeu 26 Nov 2015 - 17:18

Je sent que le nombre de jours dans le désert vas doubler, quant tous les frères seront alité dû à une intoxication alimentaire, grâce à mes talents de cuisinier!!! Laughing

bon, je vous met une photo d'une des rare fois ou j'ai planté ma tente à une fête censé être médiévale.
Malheureusement, je n'ai que des photos de combats, pas de photos en habits de maison.

Photo de la tenue de psychotropalogique - Page 4 Img_5910
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Photo de la tenue de psychotropalogique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Photo de la tenue de psychotropalogique   Photo de la tenue de psychotropalogique - Page 4 EmptyJeu 26 Nov 2015 - 18:04

Belle scène de combat !

J'adore aussi le barnum derrière et la jolie poubelle ! Mais tu es pardonné frère Psycho' car j'imagine que ce n'est pas de ta faute !
Tu auras cent pater de moins à réciter !
Revenir en haut Aller en bas
Michel de Kerlaz
Commandeur
Commandeur
Michel de Kerlaz


Messages : 1849
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 66
Localisation : paris

Photo de la tenue de psychotropalogique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Photo de la tenue de psychotropalogique   Photo de la tenue de psychotropalogique - Page 4 EmptyJeu 26 Nov 2015 - 21:14

Très belle photo, bravo.

Tenue de sergent à priori. Pour le bouclier, il me semble que la couleur Chef de Sable est un peu trop petite.

Après, c'est peut-être une illusion d'optique. Rolling Eyes

Cela ne va pas t'empêcher de partir en patrouille dans le désert. Sad  Espérons que ce post ne tombe pas dans les mains du Maitre, car... C'est le poteau dans le désert qui t'attend. No  

Mon frérot va à la chapelle direct, au moins si tu es chopé par le Maitre... Tu pourras lui dire que tu fais déjà tes pénitences. study
Revenir en haut Aller en bas
Dyonis Kephas
Balcanifer
Balcanifer
Dyonis Kephas


Messages : 2869
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 53
Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE

Photo de la tenue de psychotropalogique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Photo de la tenue de psychotropalogique   Photo de la tenue de psychotropalogique - Page 4 EmptyJeu 26 Nov 2015 - 23:19

Certes, tenue qui me paraît être un excellent début ! ! !

Mais vue l'exposition, on ne saurait en faire un détail ni une critique constructive efficace !

Tu n'as que ça à nous montrer ? ? ? ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Photo de la tenue de psychotropalogique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Photo de la tenue de psychotropalogique   Photo de la tenue de psychotropalogique - Page 4 EmptyVen 27 Nov 2015 - 9:05

Frère Michel a raison en ce qui concerne le bouclier aux couleurs du Temple: la partie "chef de sable" me paraît trop petite. Pour ma part, je me base sur 1/3 sable, 2/3 argent.
Revenir en haut Aller en bas
Dyonis Kephas
Balcanifer
Balcanifer
Dyonis Kephas


Messages : 2869
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 53
Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE

Photo de la tenue de psychotropalogique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Photo de la tenue de psychotropalogique   Photo de la tenue de psychotropalogique - Page 4 EmptyVen 27 Nov 2015 - 10:24

C'est un peu précipité, je pense, de commencer à discuter de ça alors que le reste de la tenue n'est pas détaillable dans son entièreté !

D'autres photos sont nécessaires !
Revenir en haut Aller en bas
Michel de Kerlaz
Commandeur
Commandeur
Michel de Kerlaz


Messages : 1849
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 66
Localisation : paris

Photo de la tenue de psychotropalogique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Photo de la tenue de psychotropalogique   Photo de la tenue de psychotropalogique - Page 4 EmptyVen 27 Nov 2015 - 10:49

Certes Frère Dyonis, cela n'empêche nullement de discuter de ce qui est déjà visible.

Après ce n'est pas forcément le plus important... Quoique.Cool

Pour la tenue, effectivement il faut en voir plus, d'ailleurs je n'ai rien dit là-dessus. Razz

Je ne sais même pas si Psycho se trouve être le sergent ou le chevalier ?


Dernière édition par Michel de Kerlaz le Sam 28 Nov 2015 - 11:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Photo de la tenue de psychotropalogique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Photo de la tenue de psychotropalogique   Photo de la tenue de psychotropalogique - Page 4 EmptySam 28 Nov 2015 - 0:00

Je suis d'accord avec Dyonis, trop peux d'élément nous permette de donner une opinion objective à ça tenu. Il nous faut plus d'une photo pour être claire sur se qu'il va où se qu'il ne va pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Photo de la tenue de psychotropalogique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Photo de la tenue de psychotropalogique   Photo de la tenue de psychotropalogique - Page 4 EmptySam 28 Nov 2015 - 4:12

Le sergent, est un ami qui ne fait pas de la reconstitution.il s'est monté un costume vite fait.
Toute ça tenue est en coton.
L'haubergeon, c'est moi qui lui ai fait.
L'écu est une fabrication maison qu'on avait vite fait. Non, ce n'est pas un effet d’optique, la bande noire n'est pas assez large et en plus, le cintrage n'a même pas tenu. Il est moche, mais ça fait un an qu'il tient bon! XD

Bin.... la tenue est presque la même qu'au début du sujet.
Sur cette photo, je n'ai pas encore changé d'épée. Par contre, les moufles et le jupon d'arme ont changé.

Il y avait énormément de choses non médiévales dans le coin..... On ne le voit pas, mais un peu plus haut sur la photo, il y avait une exposition de l'armée Suisse......Du matériel en cas de catastrophe naturelle.

Le petit haut-vent qu'on voit en arrière plant, c'est un musicien..... J'ai cru que je lui ferai bouffer ça flûte...... Je suppose qu'il ne connaissait pas plus de trois morceaux....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Photo de la tenue de psychotropalogique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Photo de la tenue de psychotropalogique   Photo de la tenue de psychotropalogique - Page 4 EmptySam 28 Nov 2015 - 4:32

Voilà d'autre photos. Mais on ne voit pas vraiment mieux. Et j'ai mis les plus belles! Very Happy
Photo de la tenue de psychotropalogique - Page 4 10337710

Photo de la tenue de psychotropalogique - Page 4 11049910

Photo de la tenue de psychotropalogique - Page 4 11058710

Photo de la tenue de psychotropalogique - Page 4 11392810

Et la sieste après le combat Photo de la tenue de psychotropalogique - Page 4 251603 ¨
Photo de la tenue de psychotropalogique - Page 4 10986510
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Photo de la tenue de psychotropalogique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Photo de la tenue de psychotropalogique   Photo de la tenue de psychotropalogique - Page 4 EmptySam 28 Nov 2015 - 9:09

Ouais.... y a du bon...du moins bon...et du très moins bon !!! lol!

La meilleure photo est néanmoins celle de la sieste !!!  lol!

Mais nous ne doutons pas que tout cela va grandement s'améliorer dans les mois qui viennent et que tu pourras te présenter devant le chapitre et tous les frères sans avoir peur de partir en patrouille dans le désert !
Revenir en haut Aller en bas
Dyonis Kephas
Balcanifer
Balcanifer
Dyonis Kephas


Messages : 2869
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 53
Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE

Photo de la tenue de psychotropalogique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Photo de la tenue de psychotropalogique   Photo de la tenue de psychotropalogique - Page 4 EmptySam 28 Nov 2015 - 10:33

Moi je dis que c'est quand même pas mal !

Surtout comparé aux Playmo-Templars que l'on peut rencontrer ! ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photo de la tenue de psychotropalogique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Photo de la tenue de psychotropalogique   Photo de la tenue de psychotropalogique - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Photo de la tenue de psychotropalogique
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tenue de Maison et tenue de guerre - REMY
» tenue David Ier
» Ma tenue XIIIe
» Tenue d'Ondemar d'Origny
» DELVAN 91 et sa tenue.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Fer et La Croix :: Le Collectif :: Les tenues des membres-
Sauter vers: