Le Fer et La Croix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fer et La Croix

Forum du site www.leferetlacroix.com
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionnous contacter
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Realisation Demi~Heaume

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Realisation Demi~Heaume  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Realisation Demi~Heaume    Realisation Demi~Heaume  - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2014 - 1:14

Au moins, tu ressembleras à un Panzer !!! Realisation Demi~Heaume  - Page 2 251603 Realisation Demi~Heaume  - Page 2 251603 Realisation Demi~Heaume  - Page 2 251603

Le mieux, c'est de trouver des restes de blindage de char T33 soviétique !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Realisation Demi~Heaume  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Realisation Demi~Heaume    Realisation Demi~Heaume  - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2014 - 14:06

Realisation Demi~Heaume  - Page 2 251603

Et après il faut essayer le blindage. Tu le mets, tu coures et nous on tirent......sur le LAPIN
Realisation Demi~Heaume  - Page 2 251603 Realisation Demi~Heaume  - Page 2 251603 Realisation Demi~Heaume  - Page 2 251603

C'est l'ouverture de la chasse lol!


Dernière édition par Frère Adrien le Mer 5 Nov 2014 - 23:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dyonis Kephas
Balcanifer
Balcanifer
Dyonis Kephas


Messages : 2869
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 53
Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE

Realisation Demi~Heaume  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Realisation Demi~Heaume    Realisation Demi~Heaume  - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2014 - 17:09

Camarade Corentin, autant j'ai hâte de voir le résultat final de ton investissement dans cette réalisation, autant j'aimerai, plus que fortement, que tu fasses un ENORME effort en orthographe et grammaire !

On en a déjà parlé il y a quelques mois de ça mais je vois que rien n'a changé ....... ça me pique toujours autant aux yeux ! ! ! !

Si tu n'y arrives pas, utilise ton correcteur orthographique de l'ordi ..................... ça marche tout seul !

Adrien ................. même chose !

Merci pour les vieux c... que nous sommes.
Français nous sommes et Français nous nous devons de "cultiver" .................... et ça passe aussi par un minimum d'attention à l'écriture !

Denis, en mode casse bonbons ! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Realisation Demi~Heaume  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Realisation Demi~Heaume    Realisation Demi~Heaume  - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2014 - 18:37

Dyonis, j'adore les casse bonbons...;   les casse co....les;   les casse bu...es... etc...etc... surtout dans ce domaine !!! Il y va de notre survie franchouillarde !!!

Nous sommes français...FRANCAIS...FRANCAIS...FRANCAIS !!!!!

Nous avons le plus beau pays du monde... la plus belle gastronomie... les plus beaux vins... les plus belles femmes et surtout...SURTOUT...la plus belle langue au monde ! Alors, s'il vous plaît, ne gâchez pas tout çà !

Realisation Demi~Heaume  - Page 2 875968Realisation Demi~Heaume  - Page 2 875968Realisation Demi~Heaume  - Page 2 875968Realisation Demi~Heaume  - Page 2 875968Realisation Demi~Heaume  - Page 2 875968Realisation Demi~Heaume  - Page 2 875968Realisation Demi~Heaume  - Page 2 875968Realisation Demi~Heaume  - Page 2 875968Realisation Demi~Heaume  - Page 2 875968Realisation Demi~Heaume  - Page 2 875968Realisation Demi~Heaume  - Page 2 875968Realisation Demi~Heaume  - Page 2 875968Realisation Demi~Heaume  - Page 2 875968Realisation Demi~Heaume  - Page 2 875968Realisation Demi~Heaume  - Page 2 875968Realisation Demi~Heaume  - Page 2 875968
Revenir en haut Aller en bas
Michel de Kerlaz
Commandeur
Commandeur
Michel de Kerlaz


Messages : 1849
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 66
Localisation : paris

Realisation Demi~Heaume  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Realisation Demi~Heaume    Realisation Demi~Heaume  - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2014 - 20:45

c'est pas faux. Realisation Demi~Heaume  - Page 2 37196110

C'est même une évidence. Realisation Demi~Heaume  - Page 2 875968 Realisation Demi~Heaume  - Page 2 875968 Realisation Demi~Heaume  - Page 2 875968
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Realisation Demi~Heaume  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Realisation Demi~Heaume    Realisation Demi~Heaume  - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2014 - 20:49

c'est quoi que t'as pas compris??? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Realisation Demi~Heaume  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Realisation Demi~Heaume    Realisation Demi~Heaume  - Page 2 EmptyJeu 6 Nov 2014 - 0:09

Bon alors j'utilise maintenant de l'acier bleu 2mm de qualité 3 pour la plaque frontale et facial ( qualité médiocre ) , le dessus seras fait avec de l'acier 3mm qualité 2 ( qualité standard ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Realisation Demi~Heaume  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Realisation Demi~Heaume    Realisation Demi~Heaume  - Page 2 EmptyJeu 6 Nov 2014 - 5:45

je comprend pas ta logique....pourquoi le frontale et le faciale est plus faible que le reste?
s'est la parti du casque qui vas prendre le plus de coups ! En tout cas le frontale!
Bon.... du 2mm acier sans traitement, s'est le minimum pour faire du combat lourd. Mais alors, pourquoi du 3mm derrière?
tu compte te battre de dos à tes adversaires ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Realisation Demi~Heaume  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Realisation Demi~Heaume    Realisation Demi~Heaume  - Page 2 EmptyJeu 6 Nov 2014 - 9:55

C'est peut-être une "Tortue Ninja"...il présente sa carapace avant de se retourner... Realisation Demi~Heaume  - Page 2 251603 Realisation Demi~Heaume  - Page 2 251603 Realisation Demi~Heaume  - Page 2 251603
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Realisation Demi~Heaume  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Realisation Demi~Heaume    Realisation Demi~Heaume  - Page 2 EmptyJeu 6 Nov 2014 - 10:02

La plaque du dessus c'est la bombe, c'est la plaque qui protège le dessus du crâne donc elle doit être légèrement plus épaisse pour mieux résister aux coups venant du déçu qui sont des fois ravageur
Revenir en haut Aller en bas
Frère Abel
Maître
Maître
Frère Abel


Messages : 986
Date d'inscription : 28/01/2013

Realisation Demi~Heaume  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Realisation Demi~Heaume    Realisation Demi~Heaume  - Page 2 EmptyJeu 6 Nov 2014 - 19:38

Sir Corentin a écrit:
La plaque du dessus c'est la bombe, c'est la plaque qui protège le dessus du crâne donc elle doit être légèrement plus épaisse pour mieux résister aux coups venant du déçu qui sont des fois ravageur

Sauf que c'est un casque de cavalier...
Et qu'en haut d'un cheval, mis à part le soleil, y'a pas grand chose qui risque de te cogner Realisation Demi~Heaume  - Page 2 251603
Son épaisseur ne doit donc pas être plus importante.

Le danger vient surtout de face, c'est justement pour cela qu'il à été rajouté une plaque faciale.

Un petit couvre nuque apparaît bien, plus tardivement, ta première ébauche est donc juste, c'est une question d'époque.

Le timbre (ce que tu appelle la bombe) doit être par contre légèrement bombé et non plat.
Son épaisseur ne doit donc pas être plus importante.

2 mm, c'est même un grand maximum, les pièces de musées n'y arrivent pas, et ce n'est pas dû à la corrosion.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosesables.fr
Invité
Invité
avatar



Realisation Demi~Heaume  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Realisation Demi~Heaume    Realisation Demi~Heaume  - Page 2 EmptyVen 7 Nov 2014 - 20:54

Realisation Demi~Heaume  - Page 2 Image110

Voilà où j'en suis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Realisation Demi~Heaume  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Realisation Demi~Heaume    Realisation Demi~Heaume  - Page 2 EmptyVen 7 Nov 2014 - 22:03

il me semble voir des soudures Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Dyonis Kephas
Balcanifer
Balcanifer
Dyonis Kephas


Messages : 2869
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 53
Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE

Realisation Demi~Heaume  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Realisation Demi~Heaume    Realisation Demi~Heaume  - Page 2 EmptyVen 7 Nov 2014 - 22:14

Je ne voit pas ce qui gêne ! ! !

Une fois tout terminé, bien poncé et poli, on ne les verra plus ................... surtout celles de l'intérieur ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Realisation Demi~Heaume  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Realisation Demi~Heaume    Realisation Demi~Heaume  - Page 2 EmptyVen 7 Nov 2014 - 22:37

Oui j'avais un petit problème avec les trous pour les rivets alors j'ai mis deux trois points de soudure pour que les trous coïncide et que je puisse mettre les rivets sens qu'ils soient de travers lorsque je l'ai écrasé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Realisation Demi~Heaume  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Realisation Demi~Heaume    Realisation Demi~Heaume  - Page 2 EmptyVen 7 Nov 2014 - 22:47

non, pas de soucis, c'est sur que si c'est bien poncé et poli ensuite...
Revenir en haut Aller en bas
Michel de Kerlaz
Commandeur
Commandeur
Michel de Kerlaz


Messages : 1849
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 66
Localisation : paris

Realisation Demi~Heaume  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Realisation Demi~Heaume    Realisation Demi~Heaume  - Page 2 EmptyVen 7 Nov 2014 - 23:38

Vu la photo, cela me semble très bien parti, à suivre, et bravo Corentin... Realisation Demi~Heaume  - Page 2 996157
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Realisation Demi~Heaume  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Realisation Demi~Heaume    Realisation Demi~Heaume  - Page 2 EmptySam 8 Nov 2014 - 0:56

Sa ma l'air pas mal parti. Une question me trottine. Frère Abel t'en a parler. Le dessus de ton heaume et bomber. Comment comptes-tu t'y prendre pour avoir cette forme.

j'ai hâte de voire la suite....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Realisation Demi~Heaume  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Realisation Demi~Heaume    Realisation Demi~Heaume  - Page 2 EmptySam 8 Nov 2014 - 1:02

Merci Michel pour tes compliment et pour prendre la forme bomber je vais utiliser un billot et un coussin et évidement un marteau qui lui auras un coter bombé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Realisation Demi~Heaume  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Realisation Demi~Heaume    Realisation Demi~Heaume  - Page 2 EmptySam 8 Nov 2014 - 1:13

Ok Lapin. Mais pourrais-tu me l'expliquer de manière plus technique et plus pousser? S'il te plais.
Comme si tu devais l'expliquer à ton maître d'oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Realisation Demi~Heaume  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Realisation Demi~Heaume    Realisation Demi~Heaume  - Page 2 EmptySam 8 Nov 2014 - 1:36

Le coussin + billot = billot ou tas particulier mais en tout cas j'aurais du mal à t'expliqué ma technique frère Adrien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Realisation Demi~Heaume  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Realisation Demi~Heaume    Realisation Demi~Heaume  - Page 2 EmptySam 8 Nov 2014 - 8:37

Alors je vais t'expliquer: Tu vas donner ta forme en travaillant ton métal froid ou en le chauffant ? Après tu vas faire un traitement thermique ? Ou tu le laisses comme sa? Ou tu le polis ?

Tu vois il y as une différence entre se que tu nous dits et la technique employer. C'est pour sa que tu es encore un lapin mes sir Corentin.  Smile


Dernière édition par Frère Adrien le Dim 9 Nov 2014 - 3:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Realisation Demi~Heaume  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Realisation Demi~Heaume    Realisation Demi~Heaume  - Page 2 EmptySam 8 Nov 2014 - 10:25

Toi frère Adrien tu a était chez les compagnons du devoir et je vais travailler le métal à froid (et pis les pièces que j'ai réaliser et que vous avez vus on était tous travaillées à froid) et je le polis avec de l'huile de coude
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Realisation Demi~Heaume  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Realisation Demi~Heaume    Realisation Demi~Heaume  - Page 2 EmptyDim 9 Nov 2014 - 16:03

Et bien mes sir Corentin, non je ne suis pas un compagnons. Merci pour tes maigres explication, j’espère qu'ils vont bien s'étoffer au fil de ton apprentissage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Realisation Demi~Heaume  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Realisation Demi~Heaume    Realisation Demi~Heaume  - Page 2 EmptyLun 22 Déc 2014 - 0:33

Bon j'ai finis mon casque mais il est tellement mal fait que je ne mais pas de photo finale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Realisation Demi~Heaume  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Realisation Demi~Heaume    Realisation Demi~Heaume  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Realisation Demi~Heaume
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon demi-heaume ou facial
» heaume

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Fer et La Croix :: Vivre Templier :: Matériel, bricolage,couture...-
Sauter vers: