Le Fer et La Croix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fer et La Croix

Forum du site www.leferetlacroix.com
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionnous contacter
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Filloux, Rachel : Costumes, armes et harnois des Frères du Temple

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Filloux, Rachel : Costumes, armes et harnois des Frères du Temple Empty
MessageSujet: Filloux, Rachel : Costumes, armes et harnois des Frères du Temple   Filloux, Rachel : Costumes, armes et harnois des Frères du Temple EmptyMar 4 Déc 2012 - 22:47

Ma bible !!!

C'est une thèse sur les costumes, armes et harnois des Frères du Temple comme son nom l'indique. Elle date de 1983 ( je crois) et est commandable sur le GIET ( je l'ai eu là en tout cas )
Un des seuls ouvrages consacrés aux habits et compagnie à part l'Opsrey Templars et....notre forum !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Filloux, Rachel : Costumes, armes et harnois des Frères du Temple Costumes-armes-harnois-temple-filloux-300x431
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Filloux, Rachel : Costumes, armes et harnois des Frères du Temple Empty
MessageSujet: Re: Filloux, Rachel : Costumes, armes et harnois des Frères du Temple   Filloux, Rachel : Costumes, armes et harnois des Frères du Temple EmptyMar 4 Déc 2012 - 22:52

oui, je l'ai aussi, mais je suis trés dubitatif sur cet ouvrage, car les sources ne sont pas souvent citées, et il y a parfois un mélange déroutant...

suis perplexe face à ce bouquin... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Filloux, Rachel : Costumes, armes et harnois des Frères du Temple Empty
MessageSujet: Re: Filloux, Rachel : Costumes, armes et harnois des Frères du Temple   Filloux, Rachel : Costumes, armes et harnois des Frères du Temple EmptyMer 5 Déc 2012 - 13:40

Tu as raison.
Mais le fait de faire le rapprochement entre la "mode de l'époque" et les Templiers m'a bien plu.
C'est d'ailleurs ce qu'on fais aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Filloux, Rachel : Costumes, armes et harnois des Frères du Temple Empty
MessageSujet: le costume   Filloux, Rachel : Costumes, armes et harnois des Frères du Temple EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 0:52

Frère Ayric, serait-ce que vous le recommandez ? Nous sommes chevalier d'un Ordre néo-templier au Québec et voulons éventuellement l'utiliser pour la création de nos tenues ; actuellement dans les rassemblements médiévaux c'est la pagaille niveau habillement. Merci de votre éventuelle réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Frère Abel
Maître
Maître
Frère Abel


Messages : 986
Date d'inscription : 28/01/2013

Filloux, Rachel : Costumes, armes et harnois des Frères du Temple Empty
MessageSujet: Re: Filloux, Rachel : Costumes, armes et harnois des Frères du Temple   Filloux, Rachel : Costumes, armes et harnois des Frères du Temple EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 15:14

Guiot de Lavoye a écrit:
Frère Ayric, serait-ce que vous le recommandez ? Nous sommes chevalier d'un Ordre néo-templier au Québec et voulons éventuellement l'utiliser pour la création de nos tenues ; actuellement dans les rassemblements médiévaux c'est la pagaille niveau habillement. Merci de votre éventuelle réponse.
Bonjour Guiot de Lavoye,
une présentation dans la partie réservée à cet effet serait elle possible? merci.
Je souhaiterais également en savoir plus sur ce que vous appelez "un Ordre néo-templier au Québec ". S'agit-il d'une reconstitution historique, ou d'un groupe se réclamant héritier, ou descendant du Temple, ou affilié ????
(Attention, mode "Physionomiste" sur ON,....)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosesables.fr
Invité
Invité
avatar



Filloux, Rachel : Costumes, armes et harnois des Frères du Temple Empty
MessageSujet: Re: Filloux, Rachel : Costumes, armes et harnois des Frères du Temple   Filloux, Rachel : Costumes, armes et harnois des Frères du Temple EmptySam 3 Aoû 2013 - 8:50

Guiot de Lavoye a écrit:
Frère Ayric, serait-ce que vous le recommandez ? Nous sommes chevalier d'un Ordre néo-templier au Québec et voulons éventuellement l'utiliser pour la création de nos tenues ; actuellement dans les rassemblements médiévaux c'est la pagaille niveau habillement. Merci de votre éventuelle réponse.

Bonjour,

eh oui se présenter, c'est ainsi que cela fonctionne sur les "bons" forums, et dans la vraie vie aussi!...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Filloux, Rachel : Costumes, armes et harnois des Frères du Temple Empty
MessageSujet: Re: Filloux, Rachel : Costumes, armes et harnois des Frères du Temple   Filloux, Rachel : Costumes, armes et harnois des Frères du Temple Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Filloux, Rachel : Costumes, armes et harnois des Frères du Temple
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Frères armés, des templiers des temps modernes ?
» Frères. Hugues
» Niveau d'éducation des Frères de l'Ordre
» Jupon d'Armes
» Le Jupon d'Armes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Fer et La Croix :: Lectures :: Les livres historiques-
Sauter vers: