Le Fer et La Croix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fer et La Croix

Forum du site www.leferetlacroix.com
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionnous contacter
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Commanderie d'Avalleur pour le 4 et 5 septembre

Aller en bas 
+2
Balian du Plessis
Adhemar
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Dyonis Kephas
Balcanifer
Balcanifer
Dyonis Kephas


Messages : 2869
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 53
Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE

Commanderie d'Avalleur pour le 4 et 5 septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commanderie d'Avalleur pour le 4 et 5 septembre   Commanderie d'Avalleur pour le 4 et 5 septembre - Page 2 EmptyLun 19 Avr 2021 - 16:39

Je ne parle pas de défraiement, simplement que peut être que les BM ne nous désirent pas ????

Je vais les contacter.
Revenir en haut Aller en bas
Dyonis Kephas
Balcanifer
Balcanifer
Dyonis Kephas


Messages : 2869
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 53
Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE

Commanderie d'Avalleur pour le 4 et 5 septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commanderie d'Avalleur pour le 4 et 5 septembre   Commanderie d'Avalleur pour le 4 et 5 septembre - Page 2 EmptyMar 20 Avr 2021 - 7:51

Bon, je n'ai pas eu de réponse vraiment claire de leur part (ou alors je n'ai pas contacté la bonne personne ???)

Question : les orgas ne sont pas intéressés par les prestations que l'on propose ou alors ils ne nous veulent pas juste parce que la quantité de personnes est atteinte ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Commanderie d'Avalleur pour le 4 et 5 septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commanderie d'Avalleur pour le 4 et 5 septembre   Commanderie d'Avalleur pour le 4 et 5 septembre - Page 2 EmptyMar 20 Avr 2021 - 8:49

Ou alors c est peut être parce qu on se balade pas avec des tambourins ? Ou parce q u on refuse de porter le mantel en habit de bataille ? Bon plus sérieusement le fait même que le motif ne soit pas donné suffit à classer l affaire à mon niveau. Qu il faille aller le chercher me semble simplement anormal.
Revenir en haut Aller en bas
Dyonis Kephas
Balcanifer
Balcanifer
Dyonis Kephas


Messages : 2869
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 53
Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE

Commanderie d'Avalleur pour le 4 et 5 septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commanderie d'Avalleur pour le 4 et 5 septembre   Commanderie d'Avalleur pour le 4 et 5 septembre - Page 2 EmptyMar 20 Avr 2021 - 11:34

Peut être mais faut chercher la petite bête.

Faut leurs arracher l'info pour bien les emmerder, c'est une question de correction.

Pascal, peux tu être plus complet dans tes explications ?

Sommes nous de trop ou alors est-ce parce que les orgas ne prennent qu'une seule asso ? ? ?
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Gonfanonier
Gonfanonier
Pascal


Messages : 340
Date d'inscription : 04/01/2020
Age : 54
Localisation : Cantal

Commanderie d'Avalleur pour le 4 et 5 septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commanderie d'Avalleur pour le 4 et 5 septembre   Commanderie d'Avalleur pour le 4 et 5 septembre - Page 2 EmptyVen 23 Avr 2021 - 17:20

Salvete Fratres !

Désolé pour le silence, mon chariot et moi-même avons pris la route des terres occitanes ensoleillées depuis deux jours, d'où mon silence de ces derniers temps.
Commanderie d'Avalleur pour le 4 et 5 septembre - Page 2 Chario10


Je vais tenter de répondre avec le plus de précisions et de cohérence possibles à vos interrogations afin de calmer au plus vite les esprits échaudés.

La première chose à avoir en tête est le choix de l'organisation de la fête et surtout de la programmation, en gardant l'idée en tête de rester crédible historiquement pour les organisateurs (exit les échassiers fantastiques, les elfes à oreilles pointus, uruk-hai et autre nains de la Moria...).

Dés lors, deux choix possibles s'offrent à l'organisateur quand le budget est limité , ce qui est le cas aux dires de ce dernier :

a) Solliciter 1 troupe d'ordres militaires ou collectif (BM et + ou F&C ) et compléter avec du civil : artisans, exposants, musiciens (c'est certes plus que discutable dans une commanderie mais ça plaît aux familles dixit les orga  Rolling Eyes ) ...

b) Axer sur du militaire ou disons les ordres militaires (comme c'est le cas pour Arville apparemment) et peu ou pas du tout de civil en sus.

Ils ont opté clairement pour la première option, je ne remettrai pas en question leur choix.
Donc c'était les BM ou nous.
A savoir que les BM étaient déjà pré-programmés avant que je ne leur parle de nous, les BM  proposaient aux organisateurs une animation "sur mesure" apparemment avec des inquisiteurs  Shocked ...ça plaisait bien aux dames Rolling Eyes responsables du site. En outre, les BM leur ont fait un prix et étaient un peu plus nombreux que nous. Il était hors de question pour moi de casser les prix et de tenter de baisser sa garde pour venir pour peau de rongeur. Ce genre de négociation tirant les prix trop vers le bas à l'extrême nous aurait clairement desservi dans le futur (souvenez vous de mon post sur le sujet !!!).

Donc pour conclure, les BM n'y sont pour rien dans cette histoire sauf s'ils ont vraiment cassé les prix mais l'organisatrice n'a pas voulu me donner le montant qu'ils proposaient, ce sont les organisateurs qui ont fait leur choix en fonction de l'orientation de la programmation choisie et du budget.

Sans aucun jugement de valeur, pour ma part je suis pour le renouvellement des compagnies, le fait de changer de troupes et de programmation me semble capital pour le public, étant aussi parfois organisateur sur des manifestations antiques, c'est pour moi une évidence, ce n'est manifestement pas le cas pour tout le monde tant pis pour eux et pour nous aussi du coup.
Il ne sert donc à rien de harceler les BM mais il serait intéressant un jour de connaître leur tarif.

J'espère avoir répondu le mieux possible à vos questions.

Bonne fin de journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Commanderie d'Avalleur pour le 4 et 5 septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commanderie d'Avalleur pour le 4 et 5 septembre   Commanderie d'Avalleur pour le 4 et 5 septembre - Page 2 EmptyVen 23 Avr 2021 - 21:51

Merci beaucoup Pascal pour ces éclaircissements.
C est bien dommage d autant que franchement on prenait pas grand chose mais bon c est comme ça.
Après sincèrement sortir avec les BM ...
Revenir en haut Aller en bas
Dyonis Kephas
Balcanifer
Balcanifer
Dyonis Kephas


Messages : 2869
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 53
Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE

Commanderie d'Avalleur pour le 4 et 5 septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commanderie d'Avalleur pour le 4 et 5 septembre   Commanderie d'Avalleur pour le 4 et 5 septembre - Page 2 EmptyVen 23 Avr 2021 - 23:28

Il nous reste l'hypothétique possibilité de se faire inclure dans l'effectif des BM ? ? ? ! ! !

Enfin, si ça vous chante, on peut essayer ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Commanderie d'Avalleur pour le 4 et 5 septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commanderie d'Avalleur pour le 4 et 5 septembre   Commanderie d'Avalleur pour le 4 et 5 septembre - Page 2 EmptyVen 23 Avr 2021 - 23:58

Sans moi car si je participe, par principe je dois m'intégrer et je ne partage pas un certain nombre de points avec eux.

Par ailleurs et j'en ai fait un principe, ayant participé à la créa de notre assoc, je sors « en famille », et j'évite de sortir en individuel, si on ne veut pas de l'association pour toutes les raisons y compris des très bonnes... ben je vais pas rentrer par la fenêtre.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Gonfanonier
Gonfanonier
Pascal


Messages : 340
Date d'inscription : 04/01/2020
Age : 54
Localisation : Cantal

Commanderie d'Avalleur pour le 4 et 5 septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commanderie d'Avalleur pour le 4 et 5 septembre   Commanderie d'Avalleur pour le 4 et 5 septembre - Page 2 EmptySam 24 Avr 2021 - 1:08

Je suis d'accord avec toi Frater Emmanuel pour "la fenêtre", hors de question pour moi d'intégrer les BM si l'orga ne nous a pas pris, sinon c'est se tirer un carreau dans le pied.

Après je pense à autre chose, une dernière solution, j'y serai peut-être en duo pro avec Chantres et Chroniqueurs mais c'est pas sûr pour moi (encore l'histoire de budget), s'il y en a comme Dyonis qui sont biens motivés pour venir, on pourrait imaginer de les intégrer au duo CH & CH dans la maison du commandeur comme QG (ce serait pas mal comme bastion pour nous !) Commanderie d'Avalleur pour le 4 et 5 septembre - Page 2 875968 "en figuration/déambulation" sur le site mais il n'y aurait pas de défraiement du coup, les repas seraient demandés pour les fratres présents.

Qui serait partant ?
Je dois le savoir très rapidement afin de leur proposer avant qu'ils aient définitivement finalisé la programmation.   Commanderie d'Avalleur pour le 4 et 5 septembre - Page 2 1f514
Revenir en haut Aller en bas
Dyonis Kephas
Balcanifer
Balcanifer
Dyonis Kephas


Messages : 2869
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 53
Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE

Commanderie d'Avalleur pour le 4 et 5 septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commanderie d'Avalleur pour le 4 et 5 septembre   Commanderie d'Avalleur pour le 4 et 5 septembre - Page 2 EmptySam 24 Avr 2021 - 8:04

Je suis d'accord avec Manu qui a bien résumé la chose et mis le doigt sur un point que je n'avais pas pris en compte.

Je suis cependant toujours motivé et si Pascal peut me / nous (d'autres seraient peut être partant mais sont terriblement absents de nos échanges ! ! ! Evil or Very Mad) trouver une petite place, sans défraiements je viens.
La question "du manger" est secondaire ..........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Commanderie d'Avalleur pour le 4 et 5 septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commanderie d'Avalleur pour le 4 et 5 septembre   Commanderie d'Avalleur pour le 4 et 5 septembre - Page 2 EmptySam 24 Avr 2021 - 18:31

Tu sais quoi Dyonis ?? Ta première phrase jusqu à « Manu » est pleine de bon sens !!!

J avoue que je suis un peu inquiet de savoir où en serons nos effectifs au sortir de cet épisode sanitaire ... tous nos forums ne vivaient déjà pas des masses mais là je suis limite à insulter quelqu un sans raison pour voir si ça réagit ...
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Gonfanonier
Gonfanonier
Pascal


Messages : 340
Date d'inscription : 04/01/2020
Age : 54
Localisation : Cantal

Commanderie d'Avalleur pour le 4 et 5 septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commanderie d'Avalleur pour le 4 et 5 septembre   Commanderie d'Avalleur pour le 4 et 5 septembre - Page 2 EmptySam 24 Avr 2021 - 22:46

Entendu Dyonis Commanderie d'Avalleur pour le 4 et 5 septembre - Page 2 1f44d , je te compte dans notre hypothétique détachement de "frères du Nord".
C'est vrai qu'à part le vent, Il n'y a pas grand monde dans les couloirs pour échanger, ça devient presque sinistre !!! Encore une pandémie dans les pigeons voyageurs ????
Revenir en haut Aller en bas
Dyonis Kephas
Balcanifer
Balcanifer
Dyonis Kephas


Messages : 2869
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 53
Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE

Commanderie d'Avalleur pour le 4 et 5 septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commanderie d'Avalleur pour le 4 et 5 septembre   Commanderie d'Avalleur pour le 4 et 5 septembre - Page 2 EmptyDim 25 Avr 2021 - 8:11

Emmanuel-François a écrit:
Tu sais quoi Dyonis ?? Ta première phrase jusqu à « Manu » est pleine de bon sens !!!

Seulement jusqu'à "Manu" ?????

La suite de ta pensée profonde est pourtant bien sur la même longueur d'onde que le reste de mon texte Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Gonfanonier
Gonfanonier
Pascal


Messages : 340
Date d'inscription : 04/01/2020
Age : 54
Localisation : Cantal

Commanderie d'Avalleur pour le 4 et 5 septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commanderie d'Avalleur pour le 4 et 5 septembre   Commanderie d'Avalleur pour le 4 et 5 septembre - Page 2 EmptyDim 25 Avr 2021 - 19:35

Avec le peu d'effectifs réactifs de ces derniers temps, heureusement qu'il n'y a pas un Saladin qui projetterais un siège en bonne et due forme, parce que là on est mal les fratres !!!! Fini les Etats latins d'Orient et même d'Occident, adieu veaux, vaches, cochons, couvées et le reste avec !!! Commanderie d'Avalleur pour le 4 et 5 septembre - Page 2 1f402  Commanderie d'Avalleur pour le 4 et 5 septembre - Page 2 1f404 (encore que les cochons pas sûr du tout ! Laughing )  Commanderie d'Avalleur pour le 4 et 5 septembre - Page 2 1f416  Commanderie d'Avalleur pour le 4 et 5 septembre - Page 2 1f424

Commanderie d'Avalleur pour le 4 et 5 septembre - Page 2 Musulm10
Revenir en haut Aller en bas
Dyonis Kephas
Balcanifer
Balcanifer
Dyonis Kephas


Messages : 2869
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 53
Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE

Commanderie d'Avalleur pour le 4 et 5 septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commanderie d'Avalleur pour le 4 et 5 septembre   Commanderie d'Avalleur pour le 4 et 5 septembre - Page 2 EmptyDim 25 Avr 2021 - 23:42

mouais Neutral Neutral Neutral Neutral Neutral Neutral Neutral Neutral Neutral Neutral Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Michel de Kerlaz
Commandeur
Commandeur
Michel de Kerlaz


Messages : 1850
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 66
Localisation : paris

Commanderie d'Avalleur pour le 4 et 5 septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commanderie d'Avalleur pour le 4 et 5 septembre   Commanderie d'Avalleur pour le 4 et 5 septembre - Page 2 EmptyLun 26 Avr 2021 - 11:04

Ah Merdum... Sad Sad Sad

Après Arville, encore un beau projet avec les potes qui s'envole Rolling Eyes Sad
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Gonfanonier
Gonfanonier
Pascal


Messages : 340
Date d'inscription : 04/01/2020
Age : 54
Localisation : Cantal

Commanderie d'Avalleur pour le 4 et 5 septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commanderie d'Avalleur pour le 4 et 5 septembre   Commanderie d'Avalleur pour le 4 et 5 septembre - Page 2 EmptyLun 26 Avr 2021 - 17:30

Sauf Michel si tu veux faire partie de la petite équipe rattachée à Chantres et Chroniqueurs et non pas Chancres et Gros niqu.... hein !
Par contre ça serait en mode figurant, et sans défraiement...
Si ça t'intéresse dis-le moi rapidement ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Michel de Kerlaz
Commandeur
Commandeur
Michel de Kerlaz


Messages : 1850
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 66
Localisation : paris

Commanderie d'Avalleur pour le 4 et 5 septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commanderie d'Avalleur pour le 4 et 5 septembre   Commanderie d'Avalleur pour le 4 et 5 septembre - Page 2 EmptyMar 27 Avr 2021 - 13:59

Je suis partant et je m'avance un peu pour Paul également, mais sans trop de risque Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Gonfanonier
Gonfanonier
Pascal


Messages : 340
Date d'inscription : 04/01/2020
Age : 54
Localisation : Cantal

Commanderie d'Avalleur pour le 4 et 5 septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commanderie d'Avalleur pour le 4 et 5 septembre   Commanderie d'Avalleur pour le 4 et 5 septembre - Page 2 EmptyMar 27 Avr 2021 - 15:33

Ha voilà une bonne nouvelle qui me réjouit ! Des renforts arrivent de l'Ouest au grand galop ! Very Happy
Merci pour ta diligence frater Michel !  Commanderie d'Avalleur pour le 4 et 5 septembre - Page 2 1f44d
Maintenant, à moi de partir en mission diplomatique sur le champ pour convaincre ces dames d'Avalleur par Saint Georges !!!  Commanderie d'Avalleur pour le 4 et 5 septembre - Page 2 1f4dc

Commanderie d'Avalleur pour le 4 et 5 septembre - Page 2 Pour_m10
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Gonfanonier
Gonfanonier
Pascal


Messages : 340
Date d'inscription : 04/01/2020
Age : 54
Localisation : Cantal

Commanderie d'Avalleur pour le 4 et 5 septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commanderie d'Avalleur pour le 4 et 5 septembre   Commanderie d'Avalleur pour le 4 et 5 septembre - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2021 - 15:16

Salvete fratres,

Ca y est j'ai contacté la chargée d'organisation pour lui proposer notre résolution "de petit détachement " ou échantillon de "frères du Nord", elle était enthousiaste, elle en parle à ses supérieurs et me donnera la réponse définitive prochainement. Les effectifs seraient constitués de  : Dyonis, Michel, Paul /Adhémar (à confirmer), mon collègue Thierry (en mercenaire arbalétrier), mon écuyer (fils), peut-être Yves de Valenciennes qui était intéressé et qui prendrait un gîte à proximité et moi. Nous serions donc entre 5 et 7 (2 à 3 chevaliers, 2 sergents, 1 écuyer, 1 arbalétrier) ce qui fait déjà une bonne petite troupe. Affaire à suivre donc...
Revenir en haut Aller en bas
Adhemar
Sergent d'arme
Sergent d'arme
Adhemar


Messages : 48
Date d'inscription : 05/02/2019
Age : 39
Localisation : Maisons Alfort

Commanderie d'Avalleur pour le 4 et 5 septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commanderie d'Avalleur pour le 4 et 5 septembre   Commanderie d'Avalleur pour le 4 et 5 septembre - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2021 - 20:30

Bonsoir, s'il vous reste une petite place j'aimerai y traîner mes chausses de sergent ...
Très absent ces derniers temps des échanges, a mon grand regret je l'avoue.
En espérant vivre a nouveau de supers moments ensemble.
Bellement et en paix .
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Gonfanonier
Gonfanonier
Pascal


Messages : 340
Date d'inscription : 04/01/2020
Age : 54
Localisation : Cantal

Commanderie d'Avalleur pour le 4 et 5 septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commanderie d'Avalleur pour le 4 et 5 septembre   Commanderie d'Avalleur pour le 4 et 5 septembre - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2021 - 13:19

Salve frater sergent, bien sûr qu'il y a une place pour toi et ça me fera grand plaisir de voir ton crâne lisse de vaudois en cette commanderie...si nous sommes bien retenus !!! Very Happy

Bellement et en paix
Revenir en haut Aller en bas
Dyonis Kephas
Balcanifer
Balcanifer
Dyonis Kephas


Messages : 2869
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 53
Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE

Commanderie d'Avalleur pour le 4 et 5 septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commanderie d'Avalleur pour le 4 et 5 septembre   Commanderie d'Avalleur pour le 4 et 5 septembre - Page 2 EmptyMer 19 Mai 2021 - 14:39

Hello Pascal,

Ou en est ton intervention auprès des orgas ?

Que t'ont ils dit ?????
Revenir en haut Aller en bas
Michel de Kerlaz
Commandeur
Commandeur
Michel de Kerlaz


Messages : 1850
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 66
Localisation : paris

Commanderie d'Avalleur pour le 4 et 5 septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commanderie d'Avalleur pour le 4 et 5 septembre   Commanderie d'Avalleur pour le 4 et 5 septembre - Page 2 EmptyMer 19 Mai 2021 - 15:44

Franchement, j'ai hâte d'aller faire un tour à Avalleur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Gonfanonier
Gonfanonier
Pascal


Messages : 340
Date d'inscription : 04/01/2020
Age : 54
Localisation : Cantal

Commanderie d'Avalleur pour le 4 et 5 septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commanderie d'Avalleur pour le 4 et 5 septembre   Commanderie d'Avalleur pour le 4 et 5 septembre - Page 2 EmptyDim 23 Mai 2021 - 10:22

Salvete les Fratres,

Je n'ai pas encore de nouvelles de la commanderie d'Avalleur, je les contacte dès mardi et vais les harceler tant que je n'ai pas de réponse ferme et définitive de leur part.

Bon dimanche et bonne fête de Pentecôte à tous !

Commanderie d'Avalleur pour le 4 et 5 septembre - Page 2 7216_p10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commanderie d'Avalleur pour le 4 et 5 septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commanderie d'Avalleur pour le 4 et 5 septembre   Commanderie d'Avalleur pour le 4 et 5 septembre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Commanderie d'Avalleur pour le 4 et 5 septembre
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Borchardt, Carraz et Venturini . Comptes de la commanderie de l'Hôpital de Manosque pour les années 1283 à 1290
» Une Commanderie en 3D
» Commanderie de La Rochelle
» Commanderie à Provins
» La Commanderie de VAOUR (81)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Fer et La Croix :: Le Collectif :: Rassemblements-
Sauter vers: