Le Fer et La Croix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fer et La Croix

Forum du site www.leferetlacroix.com
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionnous contacter
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Présentation : Guillaume

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Présentation : Guillaume  Empty
MessageSujet: Présentation : Guillaume    Présentation : Guillaume  EmptyMer 22 Aoû 2018 - 1:15

Bonjour à tout le monde !

Je me présente Guillaume 19 ans, je réside en Haute-Normandie (précisément proche de Rouen).

Je suis passionné d'histoire depuis ma plus tendre enfance, précisément sur les deux guerres mondiales (Je fais de la reconstitution). Je ne me suis jamais trop penché sur le monde médiéval, qui pourtant est fort intéressant.

Comme je l'ai dis un peu plus haut. Je fais de la reconstitution depuis peu en France 40, et commence doucement le français ww1. (Je précise que je suis sérieux et très respectueux de l'uniforme que j'endosse en reconstitution, je ne cherche pas de folklore mais simplement et purement le côté historique.)

J'ai toujours eu pour projet un jour de me lancer dans le médiéval, un monde inconnu pour moi, ou presque, j'ai quand même eu des cours à l'école !
Mon projet serais, si j'y arrive, de me faire une tenue de cette mythique période pour ainsi partager tout comme vous ma passion et mon envie de découvrir cette magnifique période de l'histoire !

Je pense avoir réussi à résumer ce que je voulais écrire !
Désolé pour les fautes d'orthographe ... La dyslexie un fléau !

Merci d'avoir pris le temps de lire !
J'attend vos réponses impatiemment Smile

À bientôt.

Guillaume.
Revenir en haut Aller en bas
Balian du Plessis
Commandeur
Commandeur
Balian du Plessis


Messages : 892
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 69
Localisation : La Rochelle

Présentation : Guillaume  Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Guillaume    Présentation : Guillaume  EmptyMer 22 Aoû 2018 - 16:04

Bienvenue à toi Frère Guillaume!
Je vais te donner un peu de devoirs de vacances...
Tu vas lire la Règle (ou t'en imprégner un peu), c'est elle qui a régi le comportement des Chevaliers du Temple tout le long de leurs deux siècles d'existence. Je te fais confiance pour trouver sur le net...

Guillaume a écrit:
Désolé pour les fautes d'orthographe ...
Pour quelqu'un de 19 ans tu ne te débrouilles pas trop mal, j'ai vu pire...  Wink

Bonne lecture à toi sur ce Forum.
Revenir en haut Aller en bas
Michel de Kerlaz
Commandeur
Commandeur
Michel de Kerlaz


Messages : 1850
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 66
Localisation : paris

Présentation : Guillaume  Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Guillaume    Présentation : Guillaume  EmptyMer 22 Aoû 2018 - 22:13

La bienvenue dans la Commanderie Guillaume.

Tu fais déjà de la reconstitution WWI et WWII, donc du as déjà de bonnes bases.

Comme le dit mon Frater Balian… La règle est un élément indispensable pour s'imprégner de l'époque mais aussi et surtout de connaitre les Templiers.


Il y a aussi dans le forum dans la partie lecture, de très bons livres Wink

Pour les fautes, je suis en plein accord avec mon frérot… Nous avons vu largement pire. Smile


Encore une fois, la bienvenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dyonis Kephas
Balcanifer
Balcanifer
Dyonis Kephas


Messages : 2869
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 53
Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE

Présentation : Guillaume  Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Guillaume    Présentation : Guillaume  EmptyMer 22 Aoû 2018 - 22:23

Salut Guillaume,

Content que tu aies suivis mes recommandations en t'inscrivant sur ce forum.

Avec nous, tu progresseras très vite et nos conseils seront nombreux, constructifs et bienveillants !

Nous t'aiderons de notre mieux dans tous les domaines.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Présentation : Guillaume  Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Guillaume    Présentation : Guillaume  EmptyMer 22 Aoû 2018 - 22:30

Salutations, et la bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Présentation : Guillaume  Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Guillaume    Présentation : Guillaume  EmptyMer 22 Aoû 2018 - 23:30

Bonjour à tous !

Merci pour l'accueil !!!
J'ai bien suivis ce que vous avez dit, j'ai trouvé les regles du templier et j'ai commencé les révisions Very Happy

Je pense trouver tout ce dont j'ai besoin sur le forum !

Désolé Denis j'ai oublié de vous mentionnez dans ma présentation ! Merci pour vos conseils bienveillants !

J'espère en tout cas vous rejoindres très vite ! Et progresser rapidement pour ne plus être un simple novice !

A bientôt!

Revenir en haut Aller en bas
Frère Abel
Maître
Maître
Frère Abel


Messages : 986
Date d'inscription : 28/01/2013

Présentation : Guillaume  Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Guillaume    Présentation : Guillaume  EmptyMar 28 Aoû 2018 - 20:13

Sois le bienvenu en ces lieux.
Choisis bien dés le départ l'orientation de ta tenue : Chevalier, Chevalier à Terme, Sergent, Turcople,... la tenue et l'équipement pourront être totalement différents.
Ainsi que l'époque, car même si l'équipement évolue peu, il y a quand même des matériels typiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosesables.fr
Invité
Invité
avatar



Présentation : Guillaume  Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Guillaume    Présentation : Guillaume  EmptyMer 29 Aoû 2018 - 0:24

Bienvenu Guillaume

Tu es de Rouen ? tu veux être dans cette belle et noble maison qu'est la maison du temple ? et tu ne nous a pas contacter ? oooohhhhhhhh comme c'est dommage ! lol
a ta disposition si tu souhaite discuter autour d'un verre.
Je ne peux que valider ce que vient de te dire Frère Abel choisi bien ton personnage, ton époque....
A ce jour vers quelle fonction te diriges tu ?
Au plaisir de te rencontrer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Présentation : Guillaume  Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Guillaume    Présentation : Guillaume  EmptyMer 29 Aoû 2018 - 0:35

Bonsoir ! Et merci !

Actuellement je me dirige vers sergent et chevalier à terme si possible... car de ce que j'ai compris pour être un chevalier du temple il faut déjà être chevalier avant !
Mais historiquement je suis un peux jeune pour être chevalier...

Tancréde vous êtes du coin ? Very Happy car oui ça pourrai être sympas !

A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Présentation : Guillaume  Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Guillaume    Présentation : Guillaume  EmptyMer 29 Aoû 2018 - 12:27

chevalier à terme, tiens tiens??...
si tu veux des infos sur ce sujet, n'hésite pas à me contacter, j'ai...euh...quelques notions sur ce point précis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Présentation : Guillaume  Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Guillaume    Présentation : Guillaume  EmptyMer 29 Aoû 2018 - 13:57

Oui ça serai pas mal finir chevalier à terme ! Je vous mp pour plus d'infos Wink

Actuellement je parcours le forum pour trouver de la documentation sur l'histoire des templier, des tenues etc...

D'ailleur pour commencer on ma conseillé la tenue de "maison". Mais la j'aurais besoin d'aide aussi, car entre ceux qui disent de faire sur mesure et ceux qui disent que les sites de ventes sont suffisant ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Présentation : Guillaume  Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Guillaume    Présentation : Guillaume  EmptyMer 29 Aoû 2018 - 20:12

Rien de tel que le fait maison ! C'est tellement meilleur que l'industriel 😋
La robe de maison est relativement simple à réaliser. Il y a pas mal de patrons qui circulent sur la toile et en prenant exemple sur les photos de nos nobles représentants , tu auras une bonne idée du rendu final
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Présentation : Guillaume  Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Guillaume    Présentation : Guillaume  EmptyMer 29 Aoû 2018 - 20:50

Ça je n'en doute pas une seconde! Mais le grand couturier que je suis risque de faire quelques conneries ...
Mais après qui ne tente rien ... hein Wink
Je vais voir avec ce que je trouve sur le forum ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation : Guillaume  Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Guillaume    Présentation : Guillaume  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation : Guillaume
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation Guillaume
» Présentation Foulques
» Présentation
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Fer et La Croix :: Vie du forum :: Presentations-
Sauter vers: