Le Fer et La Croix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fer et La Croix

Forum du site www.leferetlacroix.com
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionnous contacter
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Présentation Foulques

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Présentation Foulques Empty
MessageSujet: Présentation Foulques   Présentation Foulques EmptyJeu 20 Déc 2018 - 10:43

Bonjour à tous,
C'est bien modestement que je me permet de rentrer sur vos terres.
Passionné d'histoire et surtout du moyen âge, je me suis toujours intéressé à l'ordre du temple.
je fais de la reconstitution médiévale 13ème depuis quelques années, en tant qu'abbé cistercien entre autre.
Pourquoi pas templier ?, c'est simple pas assez de sources pour faire quelque chose de correct, les cisterciens étant en quelque sorte une "base" pour la milice des pauvres chevaliers du Christ,( pour ce qui est d'une partie du fonctionnement interne, et de l'habit de maison)j'ai commencé par le commencement.
que dire de plus, ah oui, j'ai 59 ans et je suis en région Toulousaine.

l'association ou je sévis, s'appelle "Gesta Albigensis"
Revenir en haut Aller en bas
Balian du Plessis
Commandeur
Commandeur
Balian du Plessis


Messages : 892
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 69
Localisation : La Rochelle

Présentation Foulques Empty
MessageSujet: Re: Présentation Foulques   Présentation Foulques EmptyJeu 20 Déc 2018 - 17:32

Bienvenue à toi dans cette commanderie,  Frère Foulques.
C'est fou comme on découvre des compagnies qui "tiennent la route", ça fait plaisir...
J'ai beaucoup aimé la vidéo du tournage, merci...
En tout cas tu trouveras ici tout ce qu'il te faut pour faire un Frère Templier sourcé.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yves de Valenciennes
Futur Templier
Futur Templier
Yves de Valenciennes


Messages : 121