Le Fer et La Croix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fer et La Croix

Forum du site www.leferetlacroix.com
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionnous contacter
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Une série sur les Templiers

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dyonis Kephas
Balcanifer
Balcanifer
Dyonis Kephas


Messages : 2869
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 53
Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE

Une série sur les Templiers Empty
MessageSujet: Une série sur les Templiers   Une série sur les Templiers EmptySam 22 Juil 2017 - 21:22

Bon, vous me direz, "encore un truc avec des pseudo-templars" !

https://www.youtube.com/watch?v=ZKkRxZKAibU

Oui, mais ................. c'est "bon" à regarder et ça fait plaisir quand même !

/////// à ne pas s'en servir pour quelque soit le type de reconstitution ! Evidemment /////////

Une série sur les Templiers 602272 Une série sur les Templiers 602272 Une série sur les Templiers 602272
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une série sur les Templiers Empty
MessageSujet: Re: Une série sur les Templiers   Une série sur les Templiers EmptySam 22 Juil 2017 - 22:15

Ça a l'air pas mal. ..
Revenir en haut Aller en bas
Michel de Kerlaz
Commandeur
Commandeur
Michel de Kerlaz


Messages : 1850
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 66
Localisation : paris

Une série sur les Templiers Empty
MessageSujet: Re: Une série sur les Templiers   Une série sur les Templiers EmptyDim 23 Juil 2017 - 22:34

Je crains le pire.... Comme dis autre part, dommage de ne pas se documenter un peu pour éviter des erreurs grossières. Rolling Eyes

Ceci étant, je vais le regarder quand même, histoire de voir. Une série sur les Templiers 264584
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une série sur les Templiers Empty
MessageSujet: Re: Une série sur les Templiers   Une série sur les Templiers EmptyLun 24 Juil 2017 - 18:05

Même si il n'y a rien d'"histo" j'aime bien. ça me choque pas.

Ils ont fais le chois de toucher un publique bien plus large en prenant une histoire monté de toute pièce et de prendre comme thème, "les Templiers". Bon personnellement j'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
Michel de Kerlaz
Commandeur
Commandeur
Michel de Kerlaz


Messages : 1850
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 66
Localisation : paris

Une série sur les Templiers Empty
MessageSujet: Re: Une série sur les Templiers   Une série sur les Templiers EmptyLun 24 Juil 2017 - 18:16

Oui moi aussi. Sur le fond rien à redire.

Mais sur la forme.... Comme pour beaucoup de reportages ou films évoquant les Templiers ( entre autre, puisque c'est le sujet qui nous intéresse ), malheureusement il n'y a pratiquement jamais de recherches de faites ( pas compliquées pourtant ) notamment sur les costumes etc...

Du coup, le public ( comme St Thomas, ne croit que ce qu'il voit ) s'imagine que les playmotemplars ont tout bon alors que c'est le contraire.

C'est un long et vieux sujet  Rolling Eyes

De toute façon, je regarderai  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une série sur les Templiers Empty
MessageSujet: Re: Une série sur les Templiers   Une série sur les Templiers EmptyLun 24 Juil 2017 - 22:55

AH on est tous d'accord là dessus mon frangin Une série sur les Templiers 427417
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une série sur les Templiers Empty
MessageSujet: Re: Une série sur les Templiers   Une série sur les Templiers EmptyLun 31 Juil 2017 - 23:19

pas histo !!! je veux bien !!! mais nous n'y étions pas !!!!! qu'avons nous ?? des dires et des l'écrits !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dyonis Kephas
Balcanifer
Balcanifer
Dyonis Kephas


Messages : 2869
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 53
Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE

Une série sur les Templiers Empty
MessageSujet: Re: Une série sur les Templiers   Une série sur les Templiers EmptyLun 31 Juil 2017 - 23:47

Bin oui, surtout des écrits et quelques représentations quand même (sculptures et enluminures)

Il est alors assez facile de faire la comparaison !
Revenir en haut Aller en bas
Michel de Kerlaz
Commandeur
Commandeur
Michel de Kerlaz


Messages : 1850
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 66
Localisation : paris

Une série sur les Templiers Empty
MessageSujet: Re: Une série sur les Templiers   Une série sur les Templiers EmptyMar 1 Aoû 2017 - 19:55

Ben oui, la Règle bien sur, le travail d'historiens reconnus et quelques fresques et enluminures...

C'est déjà pas mal pour ne pas tomber dans l'image d'Epinal. study
Revenir en haut Aller en bas
Frère Abel
Maître
Maître
Frère Abel


Messages : 986
Date d'inscription : 28/01/2013

Une série sur les Templiers Empty
MessageSujet: Re: Une série sur les Templiers   Une série sur les Templiers EmptyMar 1 Aoû 2017 - 20:53

A regarder pour ce que c'est : un divertissement, en espérant que l'histoire soit sympa.
Par contre, si vous le regardez avec l’œil critique du reconseux, ça ne le fera pas !
Ne pas confondre film ou série TV avec documentaire, ce ne sont pas les mêmes objectifs.
Dans ce cas précis, arrivé à 40 secondes du trailer, on se dit déjà que les tenues, sans faire son Karadoc moyen " C'est d'la merde, c'est d'la merde, y'a rien à développer !!!!"
Donc à voir, si l'histoire est bonne.
C'est un peu comme "Kingdom of Heaven", ou "Arn", j'ai adoré à mort, mais je n'y ais pas recherché la moindre historicité, sinon je n'aurais pas apprécié.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosesables.fr
Invité
Invité
avatar



Une série sur les Templiers Empty
MessageSujet: Re: Une série sur les Templiers   Une série sur les Templiers EmptyMar 1 Aoû 2017 - 21:29

Les bandes annonces sont toujours alléchantes.... Après, on a encore plus faim !
Revenir en haut Aller en bas
Dyonis Kephas
Balcanifer
Balcanifer
Dyonis Kephas


Messages : 2869
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 53
Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE

Une série sur les Templiers Empty
MessageSujet: Re: Une série sur les Templiers   Une série sur les Templiers EmptyMar 1 Aoû 2017 - 22:37

Voilà, tout est dit !

Bonne distraction, truc qui peut faire rêver, histoires épiques, etc ........

Du cinéma quoi ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une série sur les Templiers Empty
MessageSujet: Re: Une série sur les Templiers   Une série sur les Templiers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une série sur les Templiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le vin des Templiers !
» Dans la série Playmobils...
» Templiers dans le Lot
» J.J.E. Roy : HISTOIRE DES TEMPLIERS
» Les templiers bourguignon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Fer et La Croix :: Vie du forum :: Taverne-
Sauter vers: