Le Fer et La Croix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fer et La Croix

Forum du site www.leferetlacroix.com
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionnous contacter
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 longueur jupon d'armes mi XIII eme

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



longueur jupon d'armes mi XIII eme Empty
MessageSujet: longueur jupon d'armes mi XIII eme   longueur jupon d'armes mi XIII eme EmptyLun 17 Oct 2016 - 23:50

quelle est la bonne longueur pour le jupon d'armes tant pour les chevaliers que les sergent pour début et mi XIII eme siouplé.. study scratch
Revenir en haut Aller en bas
Dyonis Kephas
Balcanifer
Balcanifer
Dyonis Kephas


Messages : 2869
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 53
Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE

longueur jupon d'armes mi XIII eme Empty
MessageSujet: Re: longueur jupon d'armes mi XIII eme   longueur jupon d'armes mi XIII eme EmptyMar 18 Oct 2016 - 0:18

Moi je dirai dessous du genou !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



longueur jupon d'armes mi XIII eme Empty
MessageSujet: Re: longueur jupon d'armes mi XIII eme   longueur jupon d'armes mi XIII eme EmptyMar 18 Oct 2016 - 0:30

Dyonis Kephas a écrit:
Moi je dirai dessous du genou !

c'est ce que je pensais mais j'ai preferé demander des fois que..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



longueur jupon d'armes mi XIII eme Empty
MessageSujet: Re: longueur jupon d'armes mi XIII eme   longueur jupon d'armes mi XIII eme EmptyMar 18 Oct 2016 - 9:21

Egalement d'accord pour: "dessous du genou" !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



longueur jupon d'armes mi XIII eme Empty
MessageSujet: Re: longueur jupon d'armes mi XIII eme   longueur jupon d'armes mi XIII eme EmptyMar 18 Oct 2016 - 10:27

Tout à fait d'accord, en dessous du genou serait la longueur minimale. Cependant, il me semble que plus nous remontons dans temps plus les jupons d'armes étaient longs (au dessus de la cheville) pour ma part représentant une période entre 1187-1214 mon jupon d'arme descend au niveau mi-mollet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



longueur jupon d'armes mi XIII eme Empty
MessageSujet: Re: longueur jupon d'armes mi XIII eme   longueur jupon d'armes mi XIII eme EmptyMar 18 Oct 2016 - 10:46

Exact ! Fin XIème- début XIIème siècle; voire plus ancien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



longueur jupon d'armes mi XIII eme Empty
MessageSujet: Re: longueur jupon d'armes mi XIII eme   longueur jupon d'armes mi XIII eme EmptyMar 18 Oct 2016 - 12:27

Tancrède du Thil a écrit:
Tout à fait d'accord, en dessous du genou serait la longueur minimale. Cependant, il me semble que plus nous remontons dans temps plus les jupons d'armes étaient longs (au dessus de la cheville) pour ma part représentant une période entre 1187-1214 mon jupon d'arme descend au niveau mi-mollet

Bien vu..du coup tu as su jouer sur la transition de 2 périodes...

se serait une bonne idée si nous choisissions aussi une période transitoire...(

donc fin XIIeme - début XIII eme...du coup pour ceux qui ont déjà des nasals (nasaux ? lol) ces derniers ne seraient pas encore dépassés ....

je pense qu'une longueur identique a la tienne pour les robes et jupons d'armes devraient donc être valable...

vous remarquerez que je ne suis pas encore fixé question période..ça s'explique par le fait que les potes ont déjà le casque nasal , donc on pourrait faire du XII eme...simplement vers chez nous cette période est très peu représentée, c'est plus XIII et XIV eme... ..

je pense que fin XIIeme et début XIIIeme nous permettrait de pouvoir aller sur les fêtes tout en ayant un équipement conforme...ainsi nos équipements militaires..casques, épées a garde droite, baudriers etc seraient homogènes.
Revenir en haut Aller en bas
Dyonis Kephas
Balcanifer
Balcanifer
Dyonis Kephas


Messages : 2869
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 53
Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE

longueur jupon d'armes mi XIII eme Empty
MessageSujet: Re: longueur jupon d'armes mi XIII eme   longueur jupon d'armes mi XIII eme EmptyMar 18 Oct 2016 - 12:32

Fin XII / début XIIIème .................... attention cependant la la taille et forme du bouclier !

C'est bien la pièce qui se verra le plus au premier coup d'oeil !

L'épée aussi, bien-sûr, mais en second lieu car moins flagrant du premier coup !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



longueur jupon d'armes mi XIII eme Empty
MessageSujet: Re: longueur jupon d'armes mi XIII eme   longueur jupon d'armes mi XIII eme EmptyMar 18 Oct 2016 - 12:41

Tu as raison.....la taille mais aussi la forme...faut que je me penche sérieusement la-dessus pour pas me planter, j'en ais 8 a faire...
Revenir en haut Aller en bas
Dyonis Kephas
Balcanifer
Balcanifer
Dyonis Kephas


Messages : 2869
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 53
Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE

longueur jupon d'armes mi XIII eme Empty
MessageSujet: Re: longueur jupon d'armes mi XIII eme   longueur jupon d'armes mi XIII eme EmptyMar 18 Oct 2016 - 12:50

Y a pas un "post" sur le sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



longueur jupon d'armes mi XIII eme Empty
MessageSujet: Re: longueur jupon d'armes mi XIII eme   longueur jupon d'armes mi XIII eme EmptyMar 18 Oct 2016 - 12:57

Dyonis Kephas a écrit:
Y a pas un "post" sur le sujet ?

je vais regarder ça... study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



longueur jupon d'armes mi XIII eme Empty
MessageSujet: Re: longueur jupon d'armes mi XIII eme   longueur jupon d'armes mi XIII eme EmptyMar 18 Oct 2016 - 21:29

Pour ce qui est du nasal, pas d'inquiétude il est toujours d'actualité si tu vas sur la même période que moi. Même si le chapel le remplace très bien un peu plus tard. Par contre je rejoins frère dyonis sur le reste de l'équipement. Donc à mon humble avis il serait plus pratique pour toi de choisir la période qui te correspond le plus pour après être en parfait accord tenue/période.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



longueur jupon d'armes mi XIII eme Empty
MessageSujet: Re: longueur jupon d'armes mi XIII eme   longueur jupon d'armes mi XIII eme EmptyMar 18 Oct 2016 - 23:00

Tancrède du Thil a écrit:
Pour ce qui est du nasal, pas d'inquiétude il est toujours d'actualité si tu vas sur la même période que moi. Même si le chapel le remplace très bien un peu plus tard. Par contre je rejoins frère dyonis sur le reste de l'équipement. Donc à mon humble avis il serait plus pratique pour toi de choisir la période qui te correspond le plus pour après être en parfait accord tenue/période.

tout a fait, c'est pour cela que je me renseigne au maximum study
Revenir en haut Aller en bas
Frère Abel
Maître
Maître
Frère Abel


Messages : 986
Date d'inscription : 28/01/2013

longueur jupon d'armes mi XIII eme Empty
MessageSujet: Re: longueur jupon d'armes mi XIII eme   longueur jupon d'armes mi XIII eme EmptyVen 4 Nov 2016 - 12:19

euryel a écrit:
quelle est la bonne longueur pour le jupon d'armes tant pour les chevaliers que les sergent pour début et mi XIII eme siouplé.. study scratch

Je vais te répondre par une autre question, comme d'hab :
- qu'as tu trouvé dans les représentations d'époque (fort nombreuses sur internet) ?

Pour le casque, le nasal est très bien, mais SANS la tresse de couleur que l'on voit si souvent dans les festouilles médiévales.
Enfin fin XII début XIII, c'est vague, si tu définis des dates, tu pourras trouver beaucoup plus facilement des représentations.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosesables.fr
Contenu sponsorisé





longueur jupon d'armes mi XIII eme Empty
MessageSujet: Re: longueur jupon d'armes mi XIII eme   longueur jupon d'armes mi XIII eme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
longueur jupon d'armes mi XIII eme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Longueur de la cotte d'arme
» Jupon d'Armes
» Le Jupon d'Armes
» Croix sur jupon et mantel
» Berceau XIII ème Maciejowski

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Fer et La Croix :: Vivre Templier :: L'équipement :: Les vêtements-
Sauter vers: