Le Fer et La Croix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fer et La Croix

Forum du site www.leferetlacroix.com
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionnous contacter
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Camp de St Dizier la Tour

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dyonis Kephas
Balcanifer
Balcanifer
Dyonis Kephas


Messages : 2869
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 53
Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE

Camp de St Dizier la Tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camp de St Dizier la Tour   Camp de St Dizier la Tour - Page 2 EmptySam 20 Aoû 2016 - 9:50

Je ne suis que constructif dans mes remarques, .................. jamais critique au sens négatif ! ! !

C'est quand même des copains qu'on cause ! ! !

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Sur mon gonfanon, il n'y a pas de croix .............. mais je en sais plus ou j'avais pris l'info et maintenant que tu en recause aussi, je ne sais plus non plus si j'ai bon ou si c'est toi ! ! ! !

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Va encore falloir chercher les infos !

Camp de St Dizier la Tour - Page 2 602272 Camp de St Dizier la Tour - Page 2 602272 Camp de St Dizier la Tour - Page 2 602272
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Camp de St Dizier la Tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camp de St Dizier la Tour   Camp de St Dizier la Tour - Page 2 EmptySam 20 Aoû 2016 - 9:59

Nous avons BON tous les deux frangin ! Et ne t'inquiète pas, je prends toutes les remarques ou critiques dans un sens constructif positif ! C'est ce que je dis au public... A partir du moment où celles-ci nous font progresser...

Sinon, pour le gonfanon, sans doute que notre Maître pourra encore plus éclairer notre lanterne...
Revenir en haut Aller en bas
Michel de Kerlaz
Commandeur
Commandeur
Michel de Kerlaz


Messages : 1850
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 66
Localisation : paris

Camp de St Dizier la Tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camp de St Dizier la Tour   Camp de St Dizier la Tour - Page 2 EmptySam 20 Aoû 2016 - 11:15

Bon, pour l'étendard du Temple avec la croix, et comme pour l'autre fois sur la même remarque au camp de Giat... Même réponse. Ce n'est pas le gonfanon déployé au combat.

Pour le reste, Yvain a très bien décrit notre état d'esprit et je dois dire que le camp était très bien tenu sans anachronisme.

Certes, la photo du midi avec la bouteille de vin fait désordre, mais d'une part le midi était en " OFF ", je sais ce n'est pas une excuse....

D'autre part, tout était rangé dès le repas fini.

J'ai aussi souvenance d'autres tablées ( notamment à Bure ) ou nous pouvions jouer au jeu des sept erreurs. lol !!!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dyonis Kephas
Balcanifer
Balcanifer
Dyonis Kephas


Messages : 2869
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 53
Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE

Camp de St Dizier la Tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camp de St Dizier la Tour   Camp de St Dizier la Tour - Page 2 EmptySam 20 Aoû 2016 - 14:23

Seulement 7 ?

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Camp de St Dizier la Tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camp de St Dizier la Tour   Camp de St Dizier la Tour - Page 2 EmptySam 20 Aoû 2016 - 23:42

AH pour les critiques constructives, il y en a pas mal chez les civils et dans le mobilier.

Si tu veux que l'on en parle un de ces jours autour d'un verre d'ambroisie, je viendrais volontier chez toi mon frangin Camp de St Dizier la Tour - Page 2 427417
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Camp de St Dizier la Tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camp de St Dizier la Tour   Camp de St Dizier la Tour - Page 2 EmptyDim 21 Aoû 2016 - 8:59

Dans nos camps, dans notre démarche de reconstitution, il y aura toujours des erreurs, des anachronismes, TOUJOURS !
Mais notre but est de rechercher l'exactitude, la vérité historique, le 100 % !!!! Rassurons nous, nous n'y arriverons jamais ! Il y aura toujours le 1 % à gagner ! Le but n'est pas d'atteindre ce 100 % mais de progresser, d'améliorer, d'aller de l'avant !
Lorsque je faisais du "Old Time" au sein de notre assoc' westerners dans le Midi, un vieil ami disait toujours: "Nous devons faire les choses très sérieusement...mais pas nous prendre au sérieux !".
Nos tentes sont cousues à la machine, nos vêtements idem, le bois du mobilier est débité par des machines, les clous sont fabriqués en usine par des robots, les colles sont issues de produits chimiques, les teintures aussi, les légumes sont cultivés avec des engrais chimiques, le matin nous buvons du café, le soir nous buvons du Pastis ou du whisky, nous venons à nos camps avec des voitures et des remorques voir des camions qui sont "nourris" à l'essence et au gaz-oil etc...etc...etc...etc...etc...etc...etc...

Encore une fois, faisons les choses très sérieusement, mais nous ne prenons pas au sérieux !

A titre anecdotique, lors de nos derniers camps (Crocq, Toulx St Croix, Giat, Les Mottes Castrales de Chénérailles), nous avons eu que des éloges, des félicitations, sur la tenue de nos camps et notre démarche de reconstitution, que ce soit de la part du public, des organisateurs mais aussi de gens avisés et érudits qui connaissent la Moyen Age. Nous pouvons avoir un sentiment de fierté pour le travail accompli mais nous savons en toute humilité et en toute modestie que nous sommes loin, très loin de l'exactitude historique ! Un boulot immense nous attend ! Le but est d'aller de l'avant, pas d'arriver au but !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Camp de St Dizier la Tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camp de St Dizier la Tour   Camp de St Dizier la Tour - Page 2 EmptyDim 21 Aoû 2016 - 11:31

Je suis complètement ouvert à la critique constructive, s'il te plait Frère Adrien, dis moi dans le mobilier et chez les civils, ce qui cloche.

Je suis d'accord avec Yvain, on n'ira pas jusqu'au bout, mais c'est pas en le disant qu'on s'en rapprochera...

Pour ma part, j'ai joué au jeu des 10 erreurs, et la liste est prête pour la prochaine AG. On montre quelque chose qui plait, certes, montrons quelque chose de sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Camp de St Dizier la Tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camp de St Dizier la Tour   Camp de St Dizier la Tour - Page 2 EmptyDim 21 Aoû 2016 - 11:58

Tout à fait d'accord avec toi cher Thomas !!!

Nous montrons des choses qui plaisent au public mais qui nous plaisent en priorité à nous même, c'est aussi l'essentiel !
Ce qui ne veut pas dire que nous ne sommes pas sérieux... Mais nous devons devenir encore beaucoup plus, ne serait ce que pour notre propre crédibilité !

Pour nous, la prochaine AG ce fera fin septembre je pense, et nous jouerons volontiers au jeu des 10 erreurs tout en faisant aussi de l'autocritique...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Camp de St Dizier la Tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camp de St Dizier la Tour   Camp de St Dizier la Tour - Page 2 EmptyMar 23 Aoû 2016 - 15:46

Mes frères, je me répète encore et encore il n'y avait rien de méchant dans ce que je vous ai dit.
Comme tu le dis Yvain on devrait en parler autour d'un verre ou même par téléphone .

C'est à moi de dire pardon et de faire un bisou à tout le monde sous peine de me faire sodomiser à sec avec une poignée de gros sable par deux militaires excités... lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Camp de St Dizier la Tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camp de St Dizier la Tour   Camp de St Dizier la Tour - Page 2 EmptyMar 23 Aoû 2016 - 16:15

Ben voilà frérot Adrien ! On revient à de meilleurs sentiments ? BRAVO !

Mais tu n'as pas à demander pardon...il t'est déjà accordé ! A une seule condition: que tu nous prépares lors du prochain camp un superbe repas comme tu en as le secret ! Ainsi tu seras dispensé des outrages que frère Dyonis et moi-même souhaitions te faire subir !

Le Fer & la Croix est fier et heureux de te savoir parmi nous !!!

Camp de St Dizier la Tour - Page 2 427417 Camp de St Dizier la Tour - Page 2 427417 Camp de St Dizier la Tour - Page 2 427417 Camp de St Dizier la Tour - Page 2 427417
Revenir en haut Aller en bas
Michel de Kerlaz
Commandeur
Commandeur
Michel de Kerlaz


Messages : 1850
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 66
Localisation : paris

Camp de St Dizier la Tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camp de St Dizier la Tour   Camp de St Dizier la Tour - Page 2 EmptyMar 23 Aoû 2016 - 17:54

Allez.... Tous au réfectoire pour boire un ou plusieurs verres et direction la Chapelle histoire de réciter ensemble quelques Pater Noster.

Camp de St Dizier la Tour - Page 2 13387410

Camp de St Dizier la Tour - Page 2 427417 Camp de St Dizier la Tour - Page 2 427417 Camp de St Dizier la Tour - Page 2 427417 Camp de St Dizier la Tour - Page 2 427417
Revenir en haut Aller en bas
Dyonis Kephas
Balcanifer
Balcanifer
Dyonis Kephas


Messages : 2869
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 53
Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE

Camp de St Dizier la Tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camp de St Dizier la Tour   Camp de St Dizier la Tour - Page 2 EmptyMar 23 Aoû 2016 - 19:33

Haaa là là !

C'est à chaque fois pareil .................

Adrien, la prochaine fois que je te vois, tu as plus qu’intérêt à me rincer le gosier ............. et pas avec du Château la Pompe !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Camp de St Dizier la Tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camp de St Dizier la Tour   Camp de St Dizier la Tour - Page 2 EmptyMar 23 Aoû 2016 - 19:41

Bon normalement la prochaine fois c'est Compiègne, J'ai quelques breuvages qui devraient vous décoiffer et dessoiffer
Revenir en haut Aller en bas
Dyonis Kephas
Balcanifer
Balcanifer
Dyonis Kephas


Messages : 2869
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 53
Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE

Camp de St Dizier la Tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camp de St Dizier la Tour   Camp de St Dizier la Tour - Page 2 EmptyMar 23 Aoû 2016 - 19:42

Pour me décoiffer ...................... va vraiment falloir que ton breuvage soit ultra puissant !

Camp de St Dizier la Tour - Page 2 251603 Camp de St Dizier la Tour - Page 2 251603 Camp de St Dizier la Tour - Page 2 251603
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Camp de St Dizier la Tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camp de St Dizier la Tour   Camp de St Dizier la Tour - Page 2 EmptyMar 23 Aoû 2016 - 20:02

Mouahahahaha ne t'inquiète pas tu vas avoir des cheveux qui te poussent sur les dents!!!

Camp de St Dizier la Tour - Page 2 251603 Camp de St Dizier la Tour - Page 2 251603 Camp de St Dizier la Tour - Page 2 251603
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Camp de St Dizier la Tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camp de St Dizier la Tour   Camp de St Dizier la Tour - Page 2 EmptyMar 23 Aoû 2016 - 20:08

Je préfère, Oh combien ! ces échanges !!! surtout lorsque se profile à l'horizon de gouleyantes lampées de liquide ambré !!!

drunkencheerskingjocolorcheersdrunkenkingjocolorgeek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Camp de St Dizier la Tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camp de St Dizier la Tour   Camp de St Dizier la Tour - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 15:58

Il faut, je suis d'accord, rester ouvert à la critique, mais je pense que nous pouvons instaurer une nouvelle règle, que je soumets bien sûr à l'appréciation de chacun :

Une critique quelle qu'elle soit, doit être appuyée par la photo sur laquelle elle porte, avec une source pour appuyer ladite critique.

Nous sommes tous pareils, nous avons vu passer des sources ou pseudo-sources, directes ou indirectes, mais le vrai débat, ce n'est pas de savoir si ce que font les autres est conforme aux sources que nous avons, (personne ne peux prétendre être au courant de toute la bibliographie en archéologie passée et ultra récente) mais de savoir si les sources qui poussent l'autre à faire ce qu'il fait ne pourraient pas nous permettre de faire autre chose. De mon côté, je ne me permets pas de critiquer, car je n'ai ni le temps, ni la connaissance de soutenir les critiques que je voudrai éventuellement formuler, en revanche, je n'avais pas du tout mal pris ton intention de nous faire part de tes impressions Adrien, car je sais que tout n’est pas bon, loin de là et si j’avais le temps je m’investirais plus pour que cela change, mai bon, cela changera, laissons du temps au temps…Et je souhaite vraiment qu'avant que les cheveux nous poussent sur les dents, la prochaine fois que nous nous verrons, nous prenions le temps (en autre…) de parler de ce contentieux dernier et de tirer ça au clair.

Encore une foi, c'est grâce à notre unité et la confiance mutuelle que nous nous accordons (dixit Yvain) que nous avons, je pense, tous pas mal progressé. Merci encore à vous les frérots

Tom.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Camp de St Dizier la Tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camp de St Dizier la Tour   Camp de St Dizier la Tour - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 16:12

Mon cher Thomas, comme le dit l'expression: "La valeur n'attend pas le nombre des années !" et tu en donnes de nouveau une preuve flagrante !
Merci de tout cœur !

Sinon, je suis tout à fait d'accord avec toi sur tes commentaires; en l'occurrence, nous n'avons ni les uns ni les autres la science infuse et de surcroît une connaissance encyclopédique du Moyen Age et précisément de notre période c'est pourquoi, au risque de me répéter, nous ne pouvons que nous améliorer et progresser vers une perfection que nous n'atteindrons jamais.
Par-ailleurs, notre démarche reste et doit rester un hobby, une passion. Elle ne doit pas devenir une prise de tête !

Au sujet de ta suggestion, tu as raison, si nous devons formuler une ou des critiques, il faut étayer celles-ci par des photos et des sources dignes de foi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Camp de St Dizier la Tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camp de St Dizier la Tour   Camp de St Dizier la Tour - Page 2 EmptySam 27 Aoû 2016 - 12:22

Bonjour mes frères.

Pour ma part je n'ai pas le temps de préparer quoi que ce soit en sources ou en écrits en ce moment.

Pour ce qui concerne certaines sources, il y en a pas mal sur le forum, il faut chercher. Il y a quelque temps je vous avais publié des photos de statue avec siège, lit, repose pieds...

Mais si vous voulez en parler je suis disponible au téléphone, ce sera mieux que part écrit. Very Happy Very Happy Very Happy

Voilà mes frangins, j'espère que vous n'y voyez pas de mauvaise parole car il n'en a aucune.

Camp de St Dizier la Tour - Page 2 427417Camp de St Dizier la Tour - Page 2 427417Camp de St Dizier la Tour - Page 2 427417
Revenir en haut Aller en bas
Frère Abel
Maître
Maître
Frère Abel


Messages : 986
Date d'inscription : 28/01/2013

Camp de St Dizier la Tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camp de St Dizier la Tour   Camp de St Dizier la Tour - Page 2 EmptySam 27 Aoû 2016 - 21:41

Oh la la, j'en connais qui vont me préparer tout de suite les sacs avec pain (rassis de préférence) et eau (et rien d'autre) avant d'aller faire une trèèèèèèèèèèès longue ballade dans le désert....
Je suis allé trouver des coins bien éloignés de toute vie (surtout féminine) pour y planter des poteaux à garder...
Une fois de plus, un écrit maladroit, a été lu en diagonale et compris de travers, ce qui à mis les gens à l'envers... (C'est bô hein ? Vous comprenez pourquoi j'suis maître ????). Camp de St Dizier la Tour - Page 2 251603

Reprenons, à froid, l'épicentre du cataclysme : Ce n'est pas méchant, c'est une simple mise en garde (que je fais tout le temps d'ailleurs, même à moi même), car faire ce qui nous plaît et jouer la carte historique ne sont aucunement incompatible, nous en sommes TOUS la preuve.
Attention toutefois, à ne pas faire des impasses injustifiables, en voulant aller trop vite pour se faire plaisir. L'une des particularités de notre vision des choses, c'est justement que rien n'est acquis, et qu'il faut ramer, et se remettre toujours en question, pour seulement approcher une bonne reconstitution.

Donc, en conclusion, prenez le temps de bien comprendre ce qui est écrit, et si ça vous paraît maladroit, ou ambigu, ne vous enflammez pas (pour des Templiers ça ne le fait pas.... ok elle est pourrie celle-là), envoyez un mail à l'auteur, ou mieux, appelez le.
Allez, avant de gouter aux délices alcoolisés qui concluront cette affaire, vous allez me faire une sacrée randonnée dans les sables, et si vous râlez, j'm'arrange pour que vous choppiez le typhus ! Camp de St Dizier la Tour - Page 2 427417


Dernière édition par Frère Abel le Sam 3 Sep 2016 - 14:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosesables.fr
Invité
Invité
avatar



Camp de St Dizier la Tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camp de St Dizier la Tour   Camp de St Dizier la Tour - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 2016 - 17:44

Eh ben.... il fallait que notre bon Maître sorte de sa chambre monastique où il était allé méditer quelques temps pour venir nous donner une petite leçon bien méritée !
Je ne vais pas commenter ses écrits car tout est dit ! Point !
Seul point négatif............ Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad ..... il va falloir se coltiner de nouveau le paquetage sous de fortes chaleurs afin d'aller garder un pu....d'enc.....de salo.....de mer....d'hypothétique poteau en plein désert en punition de touts ces post lus en diagonale !!!! Et la faute à qui ?.... Suivez mon regard.... Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Dyonis Kephas
Balcanifer
Balcanifer
Dyonis Kephas


Messages : 2869
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 53
Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE

Camp de St Dizier la Tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camp de St Dizier la Tour   Camp de St Dizier la Tour - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2016 - 22:19

Enfin, .............. bref .............. va faire chaud dans ce put..... de désert !

Va falloir remédier à cette sensation désagréable, caractérisée par un dessèchement des voies hautes associée à des picotements et un gonflement de la langue, que le soldat appelle "SOIF" !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Camp de St Dizier la Tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camp de St Dizier la Tour   Camp de St Dizier la Tour - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2016 - 9:07

Donc, il faut boire !!! Encore boire !!! Toujours boire !!! Et de préférence des boissons qui rendent très..."euphoriques" !!! drunken drunken drunken
Et j'ai coutume de dire, surtout lorsqu'on crapahute dans ce p.... de désert...: le premier gobelet, c'est pour enlever la poussière; le deuxième, c'est pour la soif; le troisième, c'est pour goûter !!!
Et on recommence si nous sentons de nouveau qu'il reste de la poussière dans le gosier !!!

drunkendrunkendrunkendrunkendrunkendrunkendrunkendrunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Camp de St Dizier la Tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camp de St Dizier la Tour   Camp de St Dizier la Tour - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2016 - 14:29


Au final je pense que l'on c'est vraiment très mal compris et j'en suis désolé.
Si nous voulons en parler, l'idéal sera soit, au téléphone; soit à Compiègne. Mais là sur le forum il n'y a aucune solution, nous tournons en rond .

Michel si tu veux en parler appelles moi, au contraire je serai ravi d'avoir de tes nouvelles.

Mais comme tu dis nous avons tous le cœur léger car le message que je voulais faire passer n'a pas été compris et bien sûr j'en assume toutes les responsabilités.
Car comme nous dit souvent Yvain "c'est une passion et on ne doit pas se prendre la tête pour un plaisir".

En punition je partirais avec vous pour faire pénitence (sans que le maître ne sache ce que j'ai apporté en victuailles)
Revenir en haut Aller en bas
Frère Abel
Maître
Maître
Frère Abel


Messages : 986
Date d'inscription : 28/01/2013

Camp de St Dizier la Tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camp de St Dizier la Tour   Camp de St Dizier la Tour - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2016 - 20:51

Trop tard Adrien et Yvain... Le Maître sait tout, il voit tout, il est partout !!!!
C'est pour ça qu'il est le maître !!!!
Donc en guise de victuailles, ce sera comme les vaches : une pierre à sel !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosesables.fr
Contenu sponsorisé





Camp de St Dizier la Tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camp de St Dizier la Tour   Camp de St Dizier la Tour - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Camp de St Dizier la Tour
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Camp médiéval de St Dizier la Tour
» Camp Médiéval au Moutier d'Ahun
» Camp médiéval de la Souterraine (Creuse)
» Article de St Dizier la Tour 15 août
» Camp de Crocq

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Fer et La Croix :: Vie du forum :: Taverne-
Sauter vers: