Le Fer et La Croix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fer et La Croix

Forum du site www.leferetlacroix.com
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionnous contacter
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Camp médiéval de St Dizier la Tour

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Camp médiéval de St Dizier la Tour Empty
MessageSujet: Camp médiéval de St Dizier la Tour   Camp médiéval de St Dizier la Tour EmptyMar 25 Aoû 2015 - 15:20

Après un long week end de camp à St Dizier la Tour, je vous fais parvenir un petit album de celui-ci avec toujours l'espoir de voir réuni lors d'un camp comme celui-ci ou ailleurs une belle escouade de Templiers du Fer & la Croix.

Camp médiéval de St Dizier la Tour Dscn3115

Petit camp aux pieds des mottes castrales de St Dizier la Tour...sans prétention mais tellement bucolique !

Camp médiéval de St Dizier la Tour Img_st10
L'aube blême sur le camp


Camp médiéval de St Dizier la Tour Img_st11
J'adore ces instants là lorsque tout le camp dort encore pendant que "l'herbe noire" (café) se prépare doucement sur le feu...

Camp médiéval de St Dizier la Tour Img_st12
Notre coin repas...

Camp médiéval de St Dizier la Tour Img_st13
Vue du haut d'une des mottes castrales où actuellement des recherches archéo' se poursuivent et où de nombreux artefacts furent trouvés et sont exposés au musée de Guéret...

Camp médiéval de St Dizier la Tour Img_st14
Même les vaches ont un peu une couleur d'époque ! Vache hightland assez impressionnante vue de prés !

Camp médiéval de St Dizier la Tour Img_st15
Le coin repas et cuisine gardé par notre moine calligraphe...

Camp médiéval de St Dizier la Tour Img_st16
Le Fer & la Croix furent présents avec les couleurs du Temple...

Après le super camp du Moutier d'Ahun le week end dernier, celui-ci à St Dizier fut plus calme et surtout plus bucolique avec quelques grains de pluie compensés par un public très intéressé et nombreux.
De plus, les organisateurs de cette manifestation (Association: "De la Tour de Bois au Donjon de Pierre") sont devenus pour ainsi dire des amis car nous fûmes reçus merveilleusement !!! Et ils sont partant pour refaire ce type de camp l'année prochaine avec nous mais je songe à vous aussi afin de nous retrouver, pourquoi pas et de faire une jolie escouade templière !
Revenir en haut Aller en bas
Michel de Kerlaz
Commandeur
Commandeur
Michel de Kerlaz


Messages : 1849
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 66
Localisation : paris

Camp médiéval de St Dizier la Tour Empty
MessageSujet: Re: Camp médiéval de St Dizier la Tour   Camp médiéval de St Dizier la Tour EmptyMar 25 Aoû 2015 - 20:19

Et bien, encore de bien belles photos. Camp médiéval de St Dizier la Tour 996157

Je trouve le coin très chouette et je me joins à Frère yvain pour que la prochaine fois, le fer & et la Croix soit présent physiquement.

Même si je n'ai pu participer à celui-là, j'étais avec vous en pensées et cela me rappelle celui du Moutier d'Ahun et tout ses beaux souvenirs.

Je trouve également que l'organisation du/des camps et tout ce beau matos ( fonctionnel ) apporte vraiment une vision de ce que cela pouvait être. Un grand bravo à La Compagnie du Haut Marchois dont très modestement par mon peu de présence, je fais quand même partie et je suis très fier de Vous et de ce que vous faites.

Camp médiéval de St Dizier la Tour 996157Camp médiéval de St Dizier la Tour 996157Camp médiéval de St Dizier la Tour 996157Camp médiéval de St Dizier la Tour 996157

Camp médiéval de St Dizier la Tour 427417Camp médiéval de St Dizier la Tour 427417Camp médiéval de St Dizier la Tour 427417Camp médiéval de St Dizier la Tour 427417Camp médiéval de St Dizier la Tour 427417Camp médiéval de St Dizier la Tour 427417Camp médiéval de St Dizier la Tour 427417Camp médiéval de St Dizier la Tour 427417Camp médiéval de St Dizier la Tour 427417
Revenir en haut Aller en bas
Dyonis Kephas
Balcanifer
Balcanifer
Dyonis Kephas


Messages : 2869
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 53
Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE

Camp médiéval de St Dizier la Tour Empty
MessageSujet: Re: Camp médiéval de St Dizier la Tour   Camp médiéval de St Dizier la Tour EmptyMar 25 Aoû 2015 - 21:53

Super chouette coin ! ! ! !

Une petite pensée tout de même pour notre frangin et sa tente "de gueule et d'or" qui aura flambé ! ! !

Bête accident et part de malchance ..............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Camp médiéval de St Dizier la Tour Empty
MessageSujet: Re: Camp médiéval de St Dizier la Tour   Camp médiéval de St Dizier la Tour EmptyMar 25 Aoû 2015 - 22:37

Et oui !!! J'ai omis volontairement de vous conter la mésaventure de ma tente.... Embarassed Embarassed Embarassed Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Sad Sad Sad
Un accident trop bête comme le dit si justement notre frère Dyonis ! Samedi soir, un flambeau tombé après une très belle rafale de vent et ma tente "de gueules et d'or" a flambé en moins de 2mn et j'ai hérité de quelques jolies brûlures au bras gauche en sauvant tout mon matos !
Mais ce qui ne me tue pas, me rend plus fort, comme le dit le proverbe ! Et le dimanche fut tout aussi prenant que la veille !
Encore une fois, afin de répondre à notre frérot Michel, le Fer & la Croix est attendu l'année prochaine car "a priori" nous avons fait très bonne impression et l'association de St Dizier nous attend pour un nouveau camp en 1216  Very Happy  Very Happy  Very Happy

Ci-dessous, un aperçu des restes de ma tente...heureusement, tout le matos intérieur fut sauvé au prix de quelques brûlures !

Camp médiéval de St Dizier la Tour Img_st17

Camp médiéval de St Dizier la Tour Img_st18

Camp médiéval de St Dizier la Tour Img_st19

Mais le combat continue !!!! Camp médiéval de St Dizier la Tour 875968 Camp médiéval de St Dizier la Tour 875968 Camp médiéval de St Dizier la Tour 875968 Camp médiéval de St Dizier la Tour 875968 Camp médiéval de St Dizier la Tour 875968 Camp médiéval de St Dizier la Tour 875968 Camp médiéval de St Dizier la Tour 875968
Revenir en haut Aller en bas
Dyonis Kephas
Balcanifer
Balcanifer
Dyonis Kephas


Messages : 2869
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 53
Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE

Camp médiéval de St Dizier la Tour Empty
MessageSujet: Re: Camp médiéval de St Dizier la Tour   Camp médiéval de St Dizier la Tour EmptyMer 26 Aoû 2015 - 9:27

Original aussi d'avoir mis les photos de ce qui était (et n'est plus) devant l'emplacement de ta tente ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Camp médiéval de St Dizier la Tour Empty
MessageSujet: Re: Camp médiéval de St Dizier la Tour   Camp médiéval de St Dizier la Tour EmptyMer 26 Aoû 2015 - 9:35

Ce n'est pas de mon fait.... C'est un couple d'anglais, super sympa, adhérents de l'assoc' des mottes castrales qui a pris les photos et posé le panneau devant les restes de mon tref.
Ce qui a donné lieu à beaucoup de commentaires du public et permis de sensibiliser celui-ci sur les dangers du feu en "camping".
"A toute chose, malheur est bon" comme le dit l'expression !
Revenir en haut Aller en bas
Michel de Kerlaz
Commandeur
Commandeur
Michel de Kerlaz


Messages : 1849
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 66
Localisation : paris

Camp médiéval de St Dizier la Tour Empty
MessageSujet: Re: Camp médiéval de St Dizier la Tour   Camp médiéval de St Dizier la Tour EmptyMer 26 Aoû 2015 - 20:18

Ah m***** ! No

C'est vraiment con ( comme tout les accidents ) et c'est bien si Yvain a pu sauvé des affaires car ce genre de feu va très vite...

J'ai essayé d'appeler mon frérot aujourd'hui, sans succès... J'espère que tout va bien pour lui. Cool

Vraiment une mauvaise nouvelle mais comme le dit mon frérot Yvain, le combat continue et mon frérot tu peux compter sur moi. Camp médiéval de St Dizier la Tour 387414
Revenir en haut Aller en bas
Frère Abel
Maître
Maître
Frère Abel


Messages : 986
Date d'inscription : 28/01/2013

Camp médiéval de St Dizier la Tour Empty
MessageSujet: Re: Camp médiéval de St Dizier la Tour   Camp médiéval de St Dizier la Tour EmptyMer 26 Aoû 2015 - 20:41

ach !! ME.................RDE !!!!
J'espère que les brulures ne sont pas trop graves.
Tu avais une assurance pour la tente ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosesables.fr
Invité
Invité
avatar



Camp médiéval de St Dizier la Tour Empty
MessageSujet: Re: Camp médiéval de St Dizier la Tour   Camp médiéval de St Dizier la Tour EmptyMer 26 Aoû 2015 - 23:21

Oui, j'ai une assurance ! Pas de pb !!! Et j'espère que celle-ci marchera, cela me permettra de racheter une autre tente pour la nouvelle saison médiévale de 2016.
Sinon, tout le matos de la tente a été sauvé, sauf ma tapisserie de Bayeux et LA j'ai les boules car je l'aimais beaucoup !!!
Pour les brûlures, çà va... des cloques sur le bras gauche et aujourd'hui elles sont percées mais comme je bricole pas mal, elles se sont ouvertes et çà me fait un mal de chien. Du coup, j'ai tout abandonné et nous sommes partis, Médard l'Anglois et Dame Catherine visiter les Tours de Merle. Dés demain (28), je vous envoie quelques photos de ce coin tellement superbe....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Camp médiéval de St Dizier la Tour Empty
MessageSujet: Re: Camp médiéval de St Dizier la Tour   Camp médiéval de St Dizier la Tour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Camp médiéval de St Dizier la Tour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Camp de St Dizier la Tour
» Camp de Saint Dizier la Tour ce weekend !
» Camp médiéval de la Souterraine (Creuse)
» Camp Médiéval au Moutier d'Ahun
» ST DIZIER LA TOUR (23) - AOUT 2022

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Fer et La Croix :: Vie du forum :: Taverne-
Sauter vers: