Le Fer et La Croix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fer et La Croix

Forum du site www.leferetlacroix.com
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionnous contacter
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ma tenue XIIIe

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Michel de Kerlaz
Commandeur
Commandeur
Michel de Kerlaz


Messages : 1850
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 66
Localisation : paris

Ma tenue XIIIe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma tenue XIIIe   Ma tenue XIIIe - Page 3 EmptyLun 7 Déc 2015 - 21:28

Et bien Corentin, c'est exactement le type de Mon bouclier avec les angles droits pour le mien.

Ceci étant, les arrondis du haut sont encore visible début XIIIème.

Reste la longueur du dit bouclier...

Comme dit sur un précédent post, c'est peut-être une illusion d'optique sur ta photo, mais vu comme cela, ton bouclier n'est pas XIIIème mais fin XIIème.

Peux tu me Donner la longueur de ton bouclier stp. C'est aussi part là que ce différencie l'époque. Wink

Après, ce n'est pas très grave, sachant que tout matériel ( encore utilisable fin XIIème, servait forcément après ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ma tenue XIIIe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma tenue XIIIe   Ma tenue XIIIe - Page 3 EmptyLun 7 Déc 2015 - 21:31

Et oui les dictées, la lecture et le reste. C'est se que je travail le plus avec ma prof, les dictées
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ma tenue XIIIe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma tenue XIIIe   Ma tenue XIIIe - Page 3 EmptyLun 7 Déc 2015 - 22:14

Frère Adrien... ta prof, j'ai bien envie de lui dire beaucoup de choses....avant de lui montrer mes estampes japonaises !!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

"C'est se que je travail le plus avec ma prof, les dictées"
: correction: c'est Ce que je travaiLLe le plus...."

Mais tu as fait tout de même d'énormes progrès, ce qui ne t'empêchera pas d'aller avec Blue Dragonne en patrouille dans le désert et rassures toi il n'y a pas de panneaux indicateurs, donc, tu pourras te retrouver à Damas dans un harem pour homme !!!

Ma tenue XIIIe - Page 3 251603 Ma tenue XIIIe - Page 3 251603 Ma tenue XIIIe - Page 3 251603
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ma tenue XIIIe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma tenue XIIIe   Ma tenue XIIIe - Page 3 EmptyLun 7 Déc 2015 - 22:17

Merde, du coup je viens de lire la règle. Merci Yvan.
Revenir en haut Aller en bas
Dyonis Kephas
Balcanifer
Balcanifer
Dyonis Kephas


Messages : 2869
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 53
Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE

Ma tenue XIIIe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma tenue XIIIe   Ma tenue XIIIe - Page 3 EmptyLun 7 Déc 2015 - 22:23

Mouais !

Soit c'est une mauvaise prof, soit tu es mauvais élève !

Malgré les efforts fournis, les fautes sont tellement "basiques" et "faciles" que je me demande si vraiment tu bosses avec cette dame.
Ou si tu ne réfléchis pas lorsque tu écris ! Dans ce cas là, tes cours ne te servent à rien.

En tout état de cause, il faut toujours se relire plusieurs fois et se poser les questions nécessaires pour chaque conjugaison, chaque accord, avant d'envoyer un texte ! ! ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Michel de Kerlaz
Commandeur
Commandeur
Michel de Kerlaz


Messages : 1850
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 66
Localisation : paris

Ma tenue XIIIe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma tenue XIIIe   Ma tenue XIIIe - Page 3 EmptyLun 7 Déc 2015 - 22:39

Bah, c'est sur... Si sa prof est comme cela, pas étonnant que notre frérot rêvasse...

Ma tenue XIIIe - Page 3 Sesso-10


Ma tenue XIIIe - Page 3 251603 Ma tenue XIIIe - Page 3 251603 Ma tenue XIIIe - Page 3 251603 Ma tenue XIIIe - Page 3 251603 Ma tenue XIIIe - Page 3 251603
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ma tenue XIIIe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma tenue XIIIe   Ma tenue XIIIe - Page 3 EmptyLun 7 Déc 2015 - 22:48

Je me doutais bien qu'il devait y avoir ce genre problème avec la prof de frère Adrien mais j'espère que la sienne n'a pas de moustaches !

Ceci dit, la photo me rappelle de chouettes souvenirs avec ma prof' d'anglais en 3ième: j'étais toujours au premier rang et très baissé sur ma chaise car elle avait toujours des jolies mini jupes et des gambettes à damner un templier ! Résultat: mes notes en anglais furent désastreuses mais mes fantasmes toujours au beau fixe !!! Ma tenue XIIIe - Page 3 1130
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ma tenue XIIIe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma tenue XIIIe   Ma tenue XIIIe - Page 3 EmptyLun 7 Déc 2015 - 23:24

Je me relis mais je ne me pose pas les bonnes question.

Cela doit dépendre de la prof Yvan, j'ai connu le même cas avec une prof de math mais j'avais toujours de bonne note, mais c'est vrai que je ne faisais pas que la regarder...


Dernière édition par Frère Adrien le Lun 7 Déc 2015 - 23:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ma tenue XIIIe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma tenue XIIIe   Ma tenue XIIIe - Page 3 EmptyLun 7 Déc 2015 - 23:25

Il y en a deux qui risques d'aller en pénitence dans le désert (avec des fraises sa seras meilleurs)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ma tenue XIIIe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma tenue XIIIe   Ma tenue XIIIe - Page 3 EmptyMar 8 Déc 2015 - 0:36

Il n'y a pas de fraises dans le désert !

Adrien, ne sois pas prétentieux ! Ne me dis pas que ta prof et toi............... ! Je ne te crois pas ! Tu devais sûrement avoir un rancard avec "Madame Cinq" !!!

Ma tenue XIIIe - Page 3 251603
Revenir en haut Aller en bas
Dyonis Kephas
Balcanifer
Balcanifer
Dyonis Kephas


Messages : 2869
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 53
Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE

Ma tenue XIIIe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma tenue XIIIe   Ma tenue XIIIe - Page 3 EmptyMar 8 Déc 2015 - 0:37

Toi aussi tu vas les rejoindre ..................... à écrire comme tu le fais !

Il confond DESERT et DESSERT ............... c'est encore plus énorme comme erreur !


Dernière édition par Dyonis Kephas le Mar 8 Déc 2015 - 0:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ma tenue XIIIe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma tenue XIIIe   Ma tenue XIIIe - Page 3 EmptyMar 8 Déc 2015 - 0:38

Bref ! Il faut se recadrer les frangins !!!! Sinon, le Maître : Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ma tenue XIIIe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma tenue XIIIe   Ma tenue XIIIe - Page 3 EmptyMar 8 Déc 2015 - 0:52

Dyonis Kephas a écrit:
Toi aussi tu vas les rejoindre ..................... à écrire comme tu le fais !

Il confond DESERT et DESSERT ............... c'est encore plus énorme comme erreur !

C'était un mauvais jeu de mot que j'ai fait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ma tenue XIIIe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma tenue XIIIe   Ma tenue XIIIe - Page 3 EmptyMar 8 Déc 2015 - 1:09

Double pénitence !!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ma tenue XIIIe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma tenue XIIIe   Ma tenue XIIIe - Page 3 EmptyMar 8 Déc 2015 - 1:56

Yvain de Corlay a écrit:
Il n'y a pas de fraises dans le désert !

Adrien, ne sois pas prétentieux ! Ne me dis pas que ta prof et toi............... ! Je ne te crois pas ! Tu devais sûrement avoir un rancard avec "Madame Cinq" !!!

Ma tenue XIIIe - Page 3 251603

Mais tu crois se que tu veux mon frangin, il y a une chose qui est sur, c'est que je sais se que j'ai fait avec elle!!!

Ma tenue XIIIe - Page 3 251603
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ma tenue XIIIe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma tenue XIIIe   Ma tenue XIIIe - Page 3 EmptyMar 8 Déc 2015 - 15:01

Reviens du désert après s être trompé de chemin...

Tu as pensé a te protéger ? A mince on parle pas du bouclier...

Recours dans le désert... l avantage des jeunes c est de courir vite, celui des ainés de connaître le chemin...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ma tenue XIIIe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma tenue XIIIe   Ma tenue XIIIe - Page 3 EmptyMar 8 Déc 2015 - 16:27

Pas besoin de se protéger ! A notre époque (XII & XIIIème), il n'y a pas de maladie honteuse ou si peu... Par-contre, quelques siècles plus tard, notre mire nous a prédit que de multiples et graves maladies séviraient à la suite de quelques ébats furtifs et rapides telles: la castapiane, la cuscute, la péguouine, la pendurite, la pécole etc... Mais pour l'instant si quelques charmantes et accortes bédouines ou autres autochtones aux grands yeux de gazelles vous faisaient du gringue, alors profitez en allégrement et sans arrière pensée !!! Par-contre, à votre retour et avant d'aller vous confesser à votre chapelain, passez donc aux étuves avant d'ôter l'odeur tenace de la chèvre et de la chamelle !!!
Ma tenue XIIIe - Page 3 251603 Ma tenue XIIIe - Page 3 251603 Ma tenue XIIIe - Page 3 251603
Revenir en haut Aller en bas
Michel de Kerlaz
Commandeur
Commandeur
Michel de Kerlaz


Messages : 1850
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 66
Localisation : paris

Ma tenue XIIIe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma tenue XIIIe   Ma tenue XIIIe - Page 3 EmptyMar 8 Déc 2015 - 21:36

Blue Dragonne, vraiment... Tu dois te conformer à la Règle et aux pénitences données. No

Partir comme cela dans le désert, tout seul.... affraid Il était quand même prévu que deux Chevaliers vous accompagnent. Ma tenue XIIIe - Page 3 264584      

Pour le reste et les jeunes... Oui,  vous courez vite comme des lapins de garenne... Et après scratch

Frère Adrien...  ,Rolling Eyes  Que te dire, à part faire quelques efforts de relecture, c'est aussi valable pour Corentin.

Blue Dragonne, toi aussi tu peux faire le lapin de garenne, n'empêches que...  Rolling Eyes    

Il est vrai que d'écrire sur un clavier n'aide pas. Frère Dyonis vous le dit à chaque fois, donc, écoutez les Anciens, c'est simplement pour mieux vous lire et pour vous même. Laughing  

Ce n'est pas forcément de votre faute, mais... Maintenant, vous êtes grand, donc un petit effort. Wink

Ceci étant, il est vrai que l'on s'éloigne du sujet. Rolling Eyes

Gros bisous les frangins. Ma tenue XIIIe - Page 3 387414


Dernière édition par Michel de Kerlaz le Mar 8 Déc 2015 - 23:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ma tenue XIIIe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma tenue XIIIe   Ma tenue XIIIe - Page 3 EmptyMar 8 Déc 2015 - 22:53

Oui Chefs!!! Ma tenue XIIIe - Page 3 602272 Ma tenue XIIIe - Page 3 602272 Ma tenue XIIIe - Page 3 602272
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ma tenue XIIIe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma tenue XIIIe   Ma tenue XIIIe - Page 3 EmptyMar 8 Déc 2015 - 22:56

Encore une fois frère Adrien, j'aime beaucoup lorsque me nomme par mon prénom préféré : CHEF !!!
Revenir en haut Aller en bas
Michel de Kerlaz
Commandeur
Commandeur
Michel de Kerlaz


Messages : 1850
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 66
Localisation : paris

Ma tenue XIIIe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma tenue XIIIe   Ma tenue XIIIe - Page 3 EmptyMar 8 Déc 2015 - 23:07

J'aime bien aussi, même si je ne suis que simple Chevalier du Temple. Very Happy

Plus sérieusement, je sais que c'est un effort pour vous, mais cela vous servira dans toute votre vie les frérots. Ma tenue XIIIe - Page 3 387414
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ma tenue XIIIe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma tenue XIIIe   Ma tenue XIIIe - Page 3 EmptyMer 9 Déc 2015 - 1:31

Surtout que cela ne sera que suivre la règle et éviter de vous fâcher Smile
Il ne faudrait pas que vous soyez tenter de nous frapper...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ma tenue XIIIe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma tenue XIIIe   Ma tenue XIIIe - Page 3 EmptyMer 9 Déc 2015 - 9:41

Nous ne pouvons pas frapper un frère !!! C'est dans la règle !!! Ni un chrétien, ni un esclave... sous peine de perdre le blanc manteau ou la maison !!!

Toutefois, il se peut que l'envie soit très forte et là il vaut mieux aller se calmer contre les sarrasins !!!

Ma tenue XIIIe - Page 3 875968 Ma tenue XIIIe - Page 3 875968 Ma tenue XIIIe - Page 3 875968
Revenir en haut Aller en bas
Michel de Kerlaz
Commandeur
Commandeur
Michel de Kerlaz


Messages : 1850
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 66
Localisation : paris

Ma tenue XIIIe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma tenue XIIIe   Ma tenue XIIIe - Page 3 EmptyMer 9 Déc 2015 - 22:40

Pas mieux.

Ma tenue XIIIe - Page 3 251603 Ma tenue XIIIe - Page 3 251603 Ma tenue XIIIe - Page 3 251603
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ma tenue XIIIe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma tenue XIIIe   Ma tenue XIIIe - Page 3 EmptyJeu 10 Déc 2015 - 1:09

Ma tenue XIIIe - Page 3 20151215

Ma tenue XIIIe - Page 3 20151216
Je trouve que cette photo me boudine.

Ma tenue XIIIe - Page 3 20151217
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma tenue XIIIe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma tenue XIIIe   Ma tenue XIIIe - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma tenue XIIIe
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tenue de Maison et tenue de guerre - REMY
» André Vauchez : La spiritualité du Moyen Âge occidental (VIIIe - XIIIe siècle)
» Boire et manger aux XIIe et XIIIe siècles. Quelques petits rappels historiques….
» Tenue de maison
» Ma tenue de débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Fer et La Croix :: Vie du forum :: Photo-
Sauter vers: