Le Fer et La Croix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fer et La Croix

Forum du site www.leferetlacroix.com
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionnous contacter
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Photo de la tenue de psychotropalogique

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Frère Abel
Maître
Maître
Frère Abel


Messages : 986
Date d'inscription : 28/01/2013

Photo de la tenue de psychotropalogique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photo de la tenue de psychotropalogique   Photo de la tenue de psychotropalogique - Page 3 EmptyMar 20 Jan 2015 - 19:49

En fait, seule la robe et les chausses peuvent être allégée en Orient, donc tenue en laine tout aussi correcte quel que soit le théâtre. De plus, comme un chevalier a surtout vocation à combattre, il évoluera donc très rapidement vers l'Orient.
Donc effectivement, Heaume d'après la règle, mais le chapel est tout aussi approprié.
L'idéal, c'est d'avoir les deux !!!! Photo de la tenue de psychotropalogique - Page 3 602272

Tu auras cependant plus de difficultés à te procurer une chapel correct, la majorité de ceux disponibles sur le marchés sont de modèle XIV ou XV°, soit extrêmement mal faits....

A ce jour je ne connais que 3 adresses correctes :
- Philippe le rouge en artisanal (le must), mais en stand by en ce moment hélas
- Pavel Marek à pas l'air mal, mais faut voir de près car certaines prises de vues me laissent dubitatif (Est-ce le photo qui est déformée, ou le casque qui est mal fait ?) : modèle ch1 a, b, et c http://www.armorymarek.com/fr/chapeau-de-fer
En tout état de cause, si tu lui envoie un CDC rigoureux avec dessins et cotes, ça devrait limiter le risque, il travaille plutôt bien.
-Manning Imperial en.... Australie ! Joli, mais cher, et en plus loin donc fdp élevés : http://www.manningimperial.com/catalogue/helmets/kettle-hats/maciejowski-kettle-hat/333
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosesables.fr
Frère Abel
Maître
Maître
Frère Abel


Messages : 986
Date d'inscription : 28/01/2013

Photo de la tenue de psychotropalogique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photo de la tenue de psychotropalogique   Photo de la tenue de psychotropalogique - Page 3 EmptyMar 20 Jan 2015 - 19:50

Gauvain du Mée a écrit:
Scoop!! frère Abel est d'accord avec moi!!!!
Je vieillis !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosesables.fr
Dyonis Kephas
Balcanifer
Balcanifer
Dyonis Kephas


Messages : 2869
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 53
Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE

Photo de la tenue de psychotropalogique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photo de la tenue de psychotropalogique   Photo de la tenue de psychotropalogique - Page 3 EmptyMar 20 Jan 2015 - 21:50

En quoi le casque de chez Pavel te semblerait "mal fait" ? ? ? ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Photo de la tenue de psychotropalogique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photo de la tenue de psychotropalogique   Photo de la tenue de psychotropalogique - Page 3 EmptyMer 21 Jan 2015 - 6:31

Cher JME,il y a trois modèles de chapel noté comme étant de la bible de maciejowski. Entre 260 et 300 euro le chapel....http://www.jmebert.com/42-xeme-xiiieme?p=3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Photo de la tenue de psychotropalogique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photo de la tenue de psychotropalogique   Photo de la tenue de psychotropalogique - Page 3 EmptyMer 21 Jan 2015 - 17:13

Qu'en penses frère Abel de ces chapels de fer ?

Chers...mais chouettes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Frère Abel
Maître
Maître
Frère Abel


Messages : 986
Date d'inscription : 28/01/2013

Photo de la tenue de psychotropalogique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photo de la tenue de psychotropalogique   Photo de la tenue de psychotropalogique - Page 3 EmptyMer 21 Jan 2015 - 19:33

Dyonis Kephas a écrit:
En quoi le casque de chez Pavel te semblerait "mal fait" ? ? ? ?

comme dit au téléphone, et pour informer les autres, c'est la photo ch1b qui me gène, si ce n'est pas une déformation de l'image liée à la mise en page, la bombe est anormalement trop haute, ce qui est horrible.
A présent, la ch1 et ch1c présentent un casque harmonieux et bien réalisé.
Effectivement, avec un bon cdc assorti de dessins, je pense que Mardinus pourrait le faire aussi. A voir.

Pour répondre à Psycho, j'aime bien Jean Marc (Réchi), mais je trouve ses chapels moches et chers. Ce n'est pas le modèle où il est le meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosesables.fr
Invité
Invité
avatar



Photo de la tenue de psychotropalogique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photo de la tenue de psychotropalogique   Photo de la tenue de psychotropalogique - Page 3 EmptyLun 2 Fév 2015 - 16:51

Ok, j'en prends note. Bon, le chapel sera pour beaucoup plus tard.
Bon, voila mon nouveau heaume reproduit depuis la bible de maciejowski
Photo de la tenue de psychotropalogique - Page 3 Img_4310
Il est trop brillant a mon gout, mais c'est vite corrigé. Un peu d'huile de coude et HOP! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Photo de la tenue de psychotropalogique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photo de la tenue de psychotropalogique   Photo de la tenue de psychotropalogique - Page 3 EmptyLun 2 Fév 2015 - 18:08

Reproduit par toi ou bien acheté à JME ou ailleurs ?

Si c'est ton travail.... BRAVO ! Photo de la tenue de psychotropalogique - Page 3 996157
Revenir en haut Aller en bas
Dyonis Kephas
Balcanifer
Balcanifer
Dyonis Kephas


Messages : 2869
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 53
Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE

Photo de la tenue de psychotropalogique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photo de la tenue de psychotropalogique   Photo de la tenue de psychotropalogique - Page 3 EmptyLun 2 Fév 2015 - 19:45

Ha oui, ............ jolie "marmite" ! ! ! !  bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Photo de la tenue de psychotropalogique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photo de la tenue de psychotropalogique   Photo de la tenue de psychotropalogique - Page 3 EmptyLun 2 Fév 2015 - 20:25

Les neurones doivent bouillir là dedans ! Une soupe de neurones, çà ne doit pas être trop dégueu' ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Frère Abel
Maître
Maître
Frère Abel


Messages : 986
Date d'inscription : 28/01/2013

Photo de la tenue de psychotropalogique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photo de la tenue de psychotropalogique   Photo de la tenue de psychotropalogique - Page 3 EmptyLun 2 Fév 2015 - 21:00

joli heaume français.
psychotropalogique a écrit:

Il est trop brillant a mon gout, mais c'est vite corrigé. Un peu d'huile de coude et HOP! Very Happy
Attention cependant à ne pas non plus lui donner un aspect négligé, le matériel se doit d'être parfaitement entretenu, comme pour n'importe quel chevalier.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosesables.fr
Dyonis Kephas
Balcanifer
Balcanifer
Dyonis Kephas


Messages : 2869
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 53
Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE

Photo de la tenue de psychotropalogique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photo de la tenue de psychotropalogique   Photo de la tenue de psychotropalogique - Page 3 EmptyLun 2 Fév 2015 - 21:37

Une finition type "brossée" correspondra parfaitement ! ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Photo de la tenue de psychotropalogique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photo de la tenue de psychotropalogique   Photo de la tenue de psychotropalogique - Page 3 EmptyLun 2 Fév 2015 - 23:03

Avec la gratounette JEX c'est un bon moyen pour "vieillir" ce type de métal ! Sans trop en faire comme le précise frère Abel ! Et il est vrai que les impedimenta des chevaliers et autres hommes d'armes étaient très bien entretenus ! Question de survie, de visuel, de beauté et une certaine forme de respect !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Photo de la tenue de psychotropalogique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photo de la tenue de psychotropalogique   Photo de la tenue de psychotropalogique - Page 3 EmptyLun 2 Fév 2015 - 23:12

Yvain de Corlay a écrit:
Les neurones doivent bouillir là dedans ! Une soupe de neurones, çà ne doit pas être trop dégueu' ? lol!

Non cervelle mes frères cervelle Photo de la tenue de psychotropalogique - Page 3 251603
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Photo de la tenue de psychotropalogique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photo de la tenue de psychotropalogique   Photo de la tenue de psychotropalogique - Page 3 EmptyMar 3 Fév 2015 - 3:49

Si seulement j'étais capable de faire cela moi même! ha ha ha
Non, je ne l'ai pas acheté chez JME, mais chez GDFB. Les finitions sont pas terribles, mais c'est du 2mm ! Et ça, c'est bien ! Moi je préfère avoir un casque costaud de 2mm un peu moins beau, qu'un joli casque qui plie après une journée de combat soft. Oui, bon, chez nous, on y va comme des bourrins, sans faire de béhourd quand même.
Oui, exactement! Juste un coup de gratounette et le tour est joué!
Avant
Photo de la tenue de psychotropalogique - Page 3 Img_4311

Après
Photo de la tenue de psychotropalogique - Page 3 Img_4312

Bon, la différence n'est pas énorme sur les photos, mais je vous promets que ça change tout, en vrai !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Photo de la tenue de psychotropalogique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photo de la tenue de psychotropalogique   Photo de la tenue de psychotropalogique - Page 3 EmptyMar 3 Fév 2015 - 9:51

BRAVO !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dyonis Kephas
Balcanifer
Balcanifer
Dyonis Kephas


Messages : 2869
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 53
Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE

Photo de la tenue de psychotropalogique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photo de la tenue de psychotropalogique   Photo de la tenue de psychotropalogique - Page 3 EmptyMar 3 Fév 2015 - 17:56

Quand je disais que l'aspect "brossé" était très bien ! ! ! !

Tu peux aussi faire ça avec un disque brosse métallique à monter sur une perceuse.
Bien moins fatiguant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Photo de la tenue de psychotropalogique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photo de la tenue de psychotropalogique   Photo de la tenue de psychotropalogique - Page 3 EmptyMar 3 Fév 2015 - 20:45

Joli ton casque.










tu me le donnes  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Photo de la tenue de psychotropalogique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photo de la tenue de psychotropalogique   Photo de la tenue de psychotropalogique - Page 3 EmptyMer 4 Fév 2015 - 0:00

psychotropalogique a écrit:
Si seulement j'étais capable de faire cela moi même! ha ha ha
Non, je ne l'ai pas acheté chez JME, mais chez GDFB. Les finitions sont pas terribles, mais c'est du 2mm !

euh...je vais encore faire mon chieur, mais j'ai pas vu beaucoup de casques de chez JME plier en deux coups d'épée dessus, c'est plutôt du costaud...
maintenant GDFB c'est pas mal non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Photo de la tenue de psychotropalogique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photo de la tenue de psychotropalogique   Photo de la tenue de psychotropalogique - Page 3 EmptyMer 4 Fév 2015 - 3:27

J'ai pas dit que JME n'était pas assez solide. Casi touts ses casques sont en 2mm, mais pour vachement plus cher....Celui qu'il propose est dans sa gamme "import modifié"(prix très intéressant). Son renfort frontal est en laiton et est seulement disponible en grande taille. Donc, pas pour moi. Mais faut avouer qu'il a de la gueule!
C'est juste que j'ai trouvé pas mal de site qui en proposaient de jolis, mais seulement en 1,5mm, et ça, je n’achète plus.

haaaaaa.... Dyomis, c'est pas drôle avec une perceuse/viseuse. Je prends plaisir à grattouiller mes pièces d'armure avant une journée de combat! Smile

Mais tu rêves Corentin tongue Razz si tu le veux, va falloir venir le chercher! Photo de la tenue de psychotropalogique - Page 3 875968 Ha ha ha
Revenir en haut Aller en bas
Dyonis Kephas
Balcanifer
Balcanifer
Dyonis Kephas


Messages : 2869
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 53
Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE

Photo de la tenue de psychotropalogique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photo de la tenue de psychotropalogique   Photo de la tenue de psychotropalogique - Page 3 EmptyMer 4 Fév 2015 - 12:07

Certes, on prend plaisir à entretenir ses équipements !

Mais moi, je vois ça d'un autre oeil, car je n'ai pas que ça à m'occuper.

Pour l'instant, j'ai des commandes en réalisations cuir, pour encore deux mois au moins.
Donc t'imagines bien, que je si je peux gagner du temps sur le nettoyage, je ferai au mieux ET au moins long !
Revenir en haut Aller en bas
Michel de Kerlaz
Commandeur
Commandeur
Michel de Kerlaz


Messages : 1850
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 66
Localisation : paris

Photo de la tenue de psychotropalogique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photo de la tenue de psychotropalogique   Photo de la tenue de psychotropalogique - Page 3 EmptyMer 4 Fév 2015 - 23:19

Super casque et bien joli, la finition est Top. Photo de la tenue de psychotropalogique - Page 3 996157
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Photo de la tenue de psychotropalogique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photo de la tenue de psychotropalogique   Photo de la tenue de psychotropalogique - Page 3 EmptyJeu 5 Fév 2015 - 3:02

Effectivement, avec une occupation pareil, je comprend tout à fait ton point de vue Dyomis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Photo de la tenue de psychotropalogique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photo de la tenue de psychotropalogique   Photo de la tenue de psychotropalogique - Page 3 EmptyJeu 5 Fév 2015 - 10:32

Le super casque de Michel acquis à Pontoise en novembre n'a pas besoin de la gratounette car il a déjà sa patine ! Et cela lui donne un super look !
Revenir en haut Aller en bas
Michel de Kerlaz
Commandeur
Commandeur
Michel de Kerlaz


Messages : 1850
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 66
Localisation : paris

Photo de la tenue de psychotropalogique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photo de la tenue de psychotropalogique   Photo de la tenue de psychotropalogique - Page 3 EmptyJeu 5 Fév 2015 - 22:27

C'est vrai, il va falloir que je poste quelques photos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photo de la tenue de psychotropalogique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photo de la tenue de psychotropalogique   Photo de la tenue de psychotropalogique - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Photo de la tenue de psychotropalogique
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tenue de Maison et tenue de guerre - REMY
» DELVAN 91 et sa tenue.
» Tenue de Tancrède du Thil
» tenue David Ier
» Tenue d'Ondemar d'Origny

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Fer et La Croix :: Le Collectif :: Les tenues des membres-
Sauter vers: