Le Fer et La Croix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fer et La Croix

Forum du site www.leferetlacroix.com
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionnous contacter
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Photo de la tenue de psychotropalogique

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Balian du Plessis
Commandeur
Commandeur
Balian du Plessis


Messages : 892
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 69
Localisation : La Rochelle

Photo de la tenue de psychotropalogique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Photo de la tenue de psychotropalogique   Photo de la tenue de psychotropalogique - Page 5 EmptySam 28 Nov 2015 - 12:00

Tout ça pour nous faire croire que les Suisses sont sur la paille...! Photo de la tenue de psychotropalogique - Page 5 251603
Revenir en haut Aller en bas
Dyonis Kephas
Balcanifer
Balcanifer
Dyonis Kephas


Messages : 2869
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 53
Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE

Photo de la tenue de psychotropalogique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Photo de la tenue de psychotropalogique   Photo de la tenue de psychotropalogique - Page 5 EmptySam 28 Nov 2015 - 12:02

Excellente celle-là ! ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Michel de Kerlaz
Commandeur
Commandeur
Michel de Kerlaz


Messages : 1850
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 66
Localisation : paris

Photo de la tenue de psychotropalogique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Photo de la tenue de psychotropalogique   Photo de la tenue de psychotropalogique - Page 5 EmptySam 28 Nov 2015 - 12:08

Comme Dyonis, je trouve la base déjà très prometteuse.

Partant du principe que la tenue de combat du Chevalier Templier est assez simple et sobre. Un haubert complet avec camail et de préférence des moufles en maille + un jupon d'arme, un casque XIIème ou début XIIIème... Et voilà

Ah, j'oubliais pour le chevalier son paquetage prévoit les fameuses chausses de maille.

Pour le sergent un haubergeon et jupon d'arme de couleur sombre ( brun ou noir ) avec croix rouge devant et derrière.

Nous pouvons déjà noter que Psycho en chevalier a bien le haubert complet et son ami sergent un haubergeon. Photo de la tenue de psychotropalogique - Page 5 996157

Nous pouvons toujours progresser ( nous le disons assez souvent ) mais je trouve que c'est loin d'être mauvais, il y a surement des changements et des améliorations à apporter mais c'est une bonne base de départ. Photo de la tenue de psychotropalogique - Page 5 996157 Photo de la tenue de psychotropalogique - Page 5 996157

Bon, ne pas oublier la tenue de maison study study study Au lieu de roupiller dans la paille. Photo de la tenue de psychotropalogique - Page 5 251603

Et même pas avec une bergère en plus... C'est gâchis Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Photo de la tenue de psychotropalogique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Photo de la tenue de psychotropalogique   Photo de la tenue de psychotropalogique - Page 5 EmptyLun 30 Nov 2015 - 2:53

L'habit de maison est visible à la première page, comme la tenue de combat avec les chausses de fer.😄
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Photo de la tenue de psychotropalogique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Photo de la tenue de psychotropalogique   Photo de la tenue de psychotropalogique - Page 5 EmptyLun 30 Nov 2015 - 9:50

Effectivement, je me suis reporté à la première page.... C'est du bon boulot !!!
Photo de la tenue de psychotropalogique - Page 5 996157
Revenir en haut Aller en bas
Michel de Kerlaz
Commandeur
Commandeur
Michel de Kerlaz


Messages : 1850
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 66
Localisation : paris

Photo de la tenue de psychotropalogique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Photo de la tenue de psychotropalogique   Photo de la tenue de psychotropalogique - Page 5 EmptyLun 30 Nov 2015 - 20:44

psychotropalogique a écrit:
L'habit de maison est visible à la première page, comme la tenue de combat avec les chausses de fer.😄

C'est vrai, j'avais oublié de regarder de nouveau le début du post. Rolling Eyes

Bravo. Photo de la tenue de psychotropalogique - Page 5 996157
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Photo de la tenue de psychotropalogique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Photo de la tenue de psychotropalogique   Photo de la tenue de psychotropalogique - Page 5 EmptyMar 1 Déc 2015 - 3:39

No problemo! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Michel de Kerlaz
Commandeur
Commandeur
Michel de Kerlaz


Messages : 1850
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 66
Localisation : paris

Photo de la tenue de psychotropalogique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Photo de la tenue de psychotropalogique   Photo de la tenue de psychotropalogique - Page 5 EmptyMar 1 Déc 2015 - 21:29

J'espère bien. Photo de la tenue de psychotropalogique - Page 5 251603
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Photo de la tenue de psychotropalogique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Photo de la tenue de psychotropalogique   Photo de la tenue de psychotropalogique - Page 5 EmptyLun 17 Oct 2016 - 11:07

très belle tenue, très belles photos également...
je me tate aussi pour me payer un gambi de chez costumbre médiévale...pas cher, de bonne coupe...un petit bémol..la ouate ne tient t'elle pas trop chaud en été?

j'ai 2 gambi XIV eme GDFB (on n'en trouve plus) dont je suis hyper content...plusieurs couches d'une sorte de couverture compressée prisent en sandwich dans de la toile coton..ça respire et c'est bien supportable même en plein été...par contre quand c'est neuf ça dégage une odeur forte de bovin ou autre animal...ce qui fait que pour acceder a la taverne en général les gens vous laisse passer...lol! Photo de la tenue de psychotropalogique - Page 5 251603

pour en revenir a ta maille...les anneaux plats sont bons pour l'époque représentée ? ...c'est pas un poil plus tardif?
Revenir en haut Aller en bas
Dyonis Kephas
Balcanifer
Balcanifer
Dyonis Kephas


Messages : 2869
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 53
Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE

Photo de la tenue de psychotropalogique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Photo de la tenue de psychotropalogique   Photo de la tenue de psychotropalogique - Page 5 EmptyLun 17 Oct 2016 - 12:01

Perso, mon gambi de chez Costumbres Medievales, je l'ai entièrement démonté et j'ai remplacé la ouatine par de la serviette éponge en coton !

Bin, c'est pas histo mais put....... qu'on respire mieux et surtout ........... qu'on transpire beaucoup moins !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Photo de la tenue de psychotropalogique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Photo de la tenue de psychotropalogique   Photo de la tenue de psychotropalogique - Page 5 EmptyLun 17 Oct 2016 - 12:06

Dyonis Kephas a écrit:
Perso, mon gambi de chez Costumbres Medievales, je l'ai entièrement démonté et j'ai remplacé la ouatine par de la serviette éponge en coton !

Bin, c'est pas histo mais put....... qu'on respire mieux et surtout ........... qu'on transpire beaucoup moins !

pas mal ton idée..mais ça doit être un boulot considérable de faire ça...couture a la main du coup....ça me tente...merci du conseil. Photo de la tenue de psychotropalogique - Page 5 996157
Revenir en haut Aller en bas
Dyonis Kephas
Balcanifer
Balcanifer
Dyonis Kephas


Messages : 2869
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 53
Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE

Photo de la tenue de psychotropalogique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Photo de la tenue de psychotropalogique   Photo de la tenue de psychotropalogique - Page 5 EmptyLun 17 Oct 2016 - 12:12

Non, non, tout à la machine !

J'ai profité du démontage pour en prendre un patronage. Je n'ai eu qu'à découper la serviette éponge et la coudre sur la toile d'origine.

Et alors ? ..................... ils sont fait comment ceux que vous achetez chez tous ces commerçants ? ? ?  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil

Photo de la tenue de psychotropalogique - Page 5 875968 Photo de la tenue de psychotropalogique - Page 5 875968 Photo de la tenue de psychotropalogique - Page 5 875968 Photo de la tenue de psychotropalogique - Page 5 875968 Photo de la tenue de psychotropalogique - Page 5 875968 Photo de la tenue de psychotropalogique - Page 5 875968 Photo de la tenue de psychotropalogique - Page 5 875968  Photo de la tenue de psychotropalogique - Page 5 875968  Photo de la tenue de psychotropalogique - Page 5 875968  Photo de la tenue de psychotropalogique - Page 5 875968  Photo de la tenue de psychotropalogique - Page 5 875968  Photo de la tenue de psychotropalogique - Page 5 875968  Photo de la tenue de psychotropalogique - Page 5 875968  Photo de la tenue de psychotropalogique - Page 5 875968  Photo de la tenue de psychotropalogique - Page 5 875968
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Photo de la tenue de psychotropalogique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Photo de la tenue de psychotropalogique   Photo de la tenue de psychotropalogique - Page 5 EmptyLun 17 Oct 2016 - 12:18

excellente idée...de plus si je veux qu'il soit comme mes anciens GDFB, j'ai qu'à mettre de la couverture militaire a la place de la serviette éponge...c'est plus lourd mais ça protège super bien...d'ailleurs tants qu'à faire...si d'autres de ma troupe sont intéressé, on en achète un et on s'en sert de patron pour les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Dyonis Kephas
Balcanifer
Balcanifer
Dyonis Kephas


Messages : 2869
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 53
Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE

Photo de la tenue de psychotropalogique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Photo de la tenue de psychotropalogique   Photo de la tenue de psychotropalogique - Page 5 EmptyLun 17 Oct 2016 - 13:08

Exact !

Cependant, si tu trouves une bonne qualité de drap de bain, bien épais, c'est bien rembourré !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Photo de la tenue de psychotropalogique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Photo de la tenue de psychotropalogique   Photo de la tenue de psychotropalogique - Page 5 EmptyLun 17 Oct 2016 - 13:20

Dyonis Kephas a écrit:
Exact !

Cependant, si tu trouves une bonne qualité de drap de bain, bien épais, c'est bien rembourré !

et plus léger... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dyonis Kephas
Balcanifer
Balcanifer
Dyonis Kephas


Messages : 2869
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 53
Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE

Photo de la tenue de psychotropalogique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Photo de la tenue de psychotropalogique   Photo de la tenue de psychotropalogique - Page 5 EmptyLun 17 Oct 2016 - 13:45

Ouaip ! king king king
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Photo de la tenue de psychotropalogique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Photo de la tenue de psychotropalogique   Photo de la tenue de psychotropalogique - Page 5 EmptyJeu 10 Nov 2016 - 6:44

ha ha ha ! pas mal Balian
Mais après avoir payé les impôts, j'ai même plus de pailles! Photo de la tenue de psychotropalogique - Page 5 251603


Photo de la tenue de psychotropalogique - Page 5 14046111



Revenir en haut Aller en bas
Balian du Plessis
Commandeur
Commandeur
Balian du Plessis


Messages : 892
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 69
Localisation : La Rochelle

Photo de la tenue de psychotropalogique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Photo de la tenue de psychotropalogique   Photo de la tenue de psychotropalogique - Page 5 EmptyJeu 10 Nov 2016 - 18:15

Tu devrais peut-être faire du "Mérovingien", à chaque fois que tu envoies une photo tu es allongé...!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Photo de la tenue de psychotropalogique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Photo de la tenue de psychotropalogique   Photo de la tenue de psychotropalogique - Page 5 EmptyJeu 10 Nov 2016 - 19:26

Ouais !!!! Avec un joli costume de granit bien ajusté au corps !!! Photo de la tenue de psychotropalogique - Page 5 251603

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Photo de la tenue de psychotropalogique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Photo de la tenue de psychotropalogique   Photo de la tenue de psychotropalogique - Page 5 EmptySam 12 Nov 2016 - 11:52

Ca grattera peut être moins que la laine! XD

J'y peux rien si les gens me prennent en photos que quand je roupille  Very Happy ou quand je fais le con. bounce
Du coup, c'est difficile d'avoir des photos potables.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Photo de la tenue de psychotropalogique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Photo de la tenue de psychotropalogique   Photo de la tenue de psychotropalogique - Page 5 EmptySam 12 Nov 2016 - 18:28

Et en plus, çà se dit "templier" .... Décidément, le monde change ! Les valeurs se perdent ! ainsi que des patrouilles en plein désert !!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Je t'en foutrais, moi, des "siestars" !!! Direction, le poteau en plein désert !!! Bande de petits salopards (avec l'accent de notre regretté Général Bigeard)!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photo de la tenue de psychotropalogique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Photo de la tenue de psychotropalogique   Photo de la tenue de psychotropalogique - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Photo de la tenue de psychotropalogique
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Tenue de Maison et tenue de guerre - REMY
» DELVAN 91 et sa tenue.
» Tenue de Tancrède du Thil
» tenue David Ier
» Tenue d'Ondemar d'Origny

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Fer et La Croix :: Le Collectif :: Les tenues des membres-
Sauter vers: