Le Fer et La Croix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fer et La Croix

Forum du site www.leferetlacroix.com
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionnous contacter
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Et si on faisait mumuse en tapant dessus

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Frère Abel
Maître
Maître
Frère Abel


Messages : 986
Date d'inscription : 28/01/2013

Et si on faisait mumuse en tapant dessus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait mumuse en tapant dessus   Et si on faisait mumuse en tapant dessus - Page 3 EmptyVen 13 Fév 2015 - 9:46

psychotropalogique a écrit:
merci Abel pour cette critique constructive. Je leur la transmet, ils seront enchanté! Very Happy
Transmet leur les 2 liens suivants, ils auront tout les éléments pour progresser :
http://www.hurstwic.org/history/articles/manufacturing/text/viking_shields.htm Une étude détaillée du bouclier et de son utilisation par un site extrêmement sérieux et documenté
https://www.youtube.com/watch?v=dkhpqAGdZPc une video d'exception faite par des pratiquants d'AMHE très expérimentés : une véritable bible du combat épée bouclier scandi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosesables.fr
Michel de Kerlaz
Commandeur
Commandeur
Michel de Kerlaz


Messages : 1850
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 66
Localisation : paris

Et si on faisait mumuse en tapant dessus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait mumuse en tapant dessus   Et si on faisait mumuse en tapant dessus - Page 3 EmptySam 14 Fév 2015 - 12:09

Effectivement Frère Abel, le 2ème lien est très intéressant pour apprendre la gestuelle et les techniques de combat.

Et si on faisait mumuse en tapant dessus - Page 3 996157 Et si on faisait mumuse en tapant dessus - Page 3 996157 Et si on faisait mumuse en tapant dessus - Page 3 996157
Revenir en haut Aller en bas
Frère Abel
Maître
Maître
Frère Abel


Messages : 986
Date d'inscription : 28/01/2013

Et si on faisait mumuse en tapant dessus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait mumuse en tapant dessus   Et si on faisait mumuse en tapant dessus - Page 3 EmptyDim 15 Fév 2015 - 9:42

Michel de Kerlaz a écrit:
Effectivement Frère Abel, le 2ème lien est très intéressant pour apprendre la gestuelle et les techniques de combat.

Vous pouvez tous bien l'étudier, car s'il est dédié au combat scandi, et à l'utilisation des formidables possibilités de ce bouclier, certaines logiques, certaines gestuelles, font partie de ce que je compte vous transmettre.
j'ai a présent un petit assortiment de videos que je vous présenterai à Bure avant de commencer les entrainements.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosesables.fr
Dyonis Kephas
Balcanifer
Balcanifer
Dyonis Kephas


Messages : 2869
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 53
Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE

Et si on faisait mumuse en tapant dessus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait mumuse en tapant dessus   Et si on faisait mumuse en tapant dessus - Page 3 EmptyDim 15 Fév 2015 - 10:06

C'est bon, .................... j'ai préparé mes "baskets" et le string assorti lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Et si on faisait mumuse en tapant dessus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait mumuse en tapant dessus   Et si on faisait mumuse en tapant dessus - Page 3 EmptyDim 15 Fév 2015 - 22:39

Frère Abel a écrit:
Michel de Kerlaz a écrit:
Effectivement Frère Abel, le 2ème lien est très intéressant pour apprendre la gestuelle et les techniques de combat.

Vous pouvez tous bien l'étudier, car s'il est dédié au combat scandi, et à l'utilisation des formidables possibilités de ce bouclier, certaines logiques, certaines gestuelles, font partie de ce que je compte vous transmettre.
j'ai a présent un petit assortiment de videos que je vous présenterai à Bure avant de commencer les entrainements.

sauf que, si je puis me permettre, le bouclier viking se tient par une manipule, "poignée en bois" faisant partie intégrante du bouclar, partie difficilement transposable sur nos boucliers XIII° où la prise s'effectue par deux énarmes, qui ne permettent pas ce type de manipulation justement...
sinon, pour le reste, très belle démonstration !!
Revenir en haut Aller en bas
Dyonis Kephas
Balcanifer
Balcanifer
Dyonis Kephas


Messages : 2869
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 53
Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE

Et si on faisait mumuse en tapant dessus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait mumuse en tapant dessus   Et si on faisait mumuse en tapant dessus - Page 3 EmptyDim 15 Fév 2015 - 22:45

Certaines manip' seront possible ! ! ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Et si on faisait mumuse en tapant dessus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait mumuse en tapant dessus   Et si on faisait mumuse en tapant dessus - Page 3 EmptyLun 16 Fév 2015 - 10:45

Superbe démonstration ! Très pédagogique et comme le dit Michel la gestuelle est très explicative !
Vivement que notre Maître et frère Gauvain nous entraîne !

Et si on faisait mumuse en tapant dessus - Page 3 875968Et si on faisait mumuse en tapant dessus - Page 3 875968Et si on faisait mumuse en tapant dessus - Page 3 875968
Revenir en haut Aller en bas
Michel de Kerlaz
Commandeur
Commandeur
Michel de Kerlaz


Messages : 1850
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 66
Localisation : paris

Et si on faisait mumuse en tapant dessus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait mumuse en tapant dessus   Et si on faisait mumuse en tapant dessus - Page 3 EmptyLun 16 Fév 2015 - 21:07

Mon sac est prêt. Et si on faisait mumuse en tapant dessus - Page 3 602272

Nous avons, en toute modestie, beaucoup à apprendre et je compte bien sur ces cours pour m'améliorer. study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si on faisait mumuse en tapant dessus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait mumuse en tapant dessus   Et si on faisait mumuse en tapant dessus - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si on faisait mumuse en tapant dessus
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Fer et La Croix :: Vie du forum :: Taverne-
Sauter vers: