Le Fer et La Croix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fer et La Croix

Forum du site www.leferetlacroix.com
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionnous contacter
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Et si on faisait mumuse en tapant dessus

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Et si on faisait mumuse en tapant dessus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait mumuse en tapant dessus   Et si on faisait mumuse en tapant dessus - Page 2 EmptyJeu 5 Fév 2015 - 23:20

m'ouais..du free fight avec des tenues 15°...à part ça je vois pas bien l’intérêt...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Et si on faisait mumuse en tapant dessus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait mumuse en tapant dessus   Et si on faisait mumuse en tapant dessus - Page 2 EmptyVen 6 Fév 2015 - 3:31

Un peu comme du Taichi, Yvain ?
C'est sûr que quand j'aurai ton âge, je verrai les choses autrement. Mais pour l'instant ....Et si on faisait mumuse en tapant dessus - Page 2 602272  FIGTH!!!

C'était en Allemagne, à 22km de Berlin, pas très près de cher moi, Michel Very Happy

Gauvain, je ne suis pas d'accord ! je n'ai pas une tenue 15ème ! Pour le moment, ma tenue est entre 1360 et 1390, à quelques petites erreurs près....

Je sais que vous n'êtes vraiment pas fan de se type d'activité, mais je me sentai obligé de la poster....C'était ma première compétition... Embarassed   Mais promis, j'en posterai plus! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Et si on faisait mumuse en tapant dessus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait mumuse en tapant dessus   Et si on faisait mumuse en tapant dessus - Page 2 EmptyVen 6 Fév 2015 - 10:35

Encore une fois, "tous les goûts sont dans la nature" ! Mais si c'est ton trip (comme disent les jeunes !) alors fonce allégrement ! De temps en temps, on doit se défouler en tapant sur des boîtes de conserve même si celles-ci contiennent un cerveau ! Et si on faisait mumuse en tapant dessus - Page 2 251603
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Et si on faisait mumuse en tapant dessus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait mumuse en tapant dessus   Et si on faisait mumuse en tapant dessus - Page 2 EmptyVen 6 Fév 2015 - 20:57

Tu pourrais mettre le lien de la vidéo psychotropalogique, j'arrive pas a la voir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Et si on faisait mumuse en tapant dessus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait mumuse en tapant dessus   Et si on faisait mumuse en tapant dessus - Page 2 EmptySam 7 Fév 2015 - 2:50

Je te l'ai mis en mp Correntin.

Du moins, sensé en contenir un, Yvain! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Et si on faisait mumuse en tapant dessus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait mumuse en tapant dessus   Et si on faisait mumuse en tapant dessus - Page 2 EmptySam 7 Fév 2015 - 10:11

Merci Jacquie et Michel
Revenir en haut Aller en bas
Michel de Kerlaz
Commandeur
Commandeur
Michel de Kerlaz


Messages : 1850
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 66
Localisation : paris

Et si on faisait mumuse en tapant dessus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait mumuse en tapant dessus   Et si on faisait mumuse en tapant dessus - Page 2 EmptySam 7 Fév 2015 - 12:33

Yvain a raison, il n'y a pas de mal à se faire du bien. Laughing

Et tu peux poster tes vidéos sans problème même si ce n'est pas ce que l'on a prévu de faire à la Commanderie. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Et si on faisait mumuse en tapant dessus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait mumuse en tapant dessus   Et si on faisait mumuse en tapant dessus - Page 2 EmptySam 7 Fév 2015 - 16:49

ouais, bien vu en plus je pensais 14 et j'ai écrit 15!...je ne vais vraiment pas bien en ce moment...
mais ça reste, pour moi, du free fight en tenue méd...
tiens ça me rappelle qu'il y a quelques temps, des XIII mistes (que je ne nommerais pas) ont voulu faire du bohurt genre battle of nation, ou un grand truc du genre...grosse branlée, quelques fractures, et un qui est revenu avec de vertèbres felées...
comme quoi, la maille face à une armure de plate, y'a pas photo
et d'autre part que le bohurt porte plutot bien son nom...
Cool
Revenir en haut Aller en bas
Dyonis Kephas
Balcanifer
Balcanifer
Dyonis Kephas


Messages : 2869
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 53
Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE

Et si on faisait mumuse en tapant dessus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait mumuse en tapant dessus   Et si on faisait mumuse en tapant dessus - Page 2 EmptySam 7 Fév 2015 - 19:55

BEHOUR - - - BOHURT ......................... c'est quoi le bon orthographe ? ? ?

Et pi d'abord ça veut dire quoi à l'origine et ça vient d'ou ce mot ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Et si on faisait mumuse en tapant dessus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait mumuse en tapant dessus   Et si on faisait mumuse en tapant dessus - Page 2 EmptySam 7 Fév 2015 - 20:09

les deux se disent je crois, et ça vient d'un mot de vieux français, mais je n'en sais pas plus, et je n'est pas particulièrement envie de chercher, car je ne suis pas passionné par e sujet....
quelqu’un d'autre à peut être plus de renseignement?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Et si on faisait mumuse en tapant dessus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait mumuse en tapant dessus   Et si on faisait mumuse en tapant dessus - Page 2 EmptySam 7 Fév 2015 - 22:13

pfffff... L'origine du mot....alors là, avec tout les orthographes possibles du mot, on est pas sorti de l'auberge!
Pour ce que j'ai pu trouver, à l'origine, le béhourd se pratiquait dans des chants, lices et même dans les rues. Deux équipes s’affrontaient à pied ou à cheval. La durée était déterminée par l'organisateur. Ce genre de tournoi allait plus loin que ce que nous faisons de nos jours. Les combattants pouvaient capturer les adversaires et demander une rançon ou du matériel de combat en échange de leur liberté.
Au XII siècle, on appelait cette activité : tournoy
Aujourd'hui,"tournoi" est utilisé pour signifier une compétition dans toute sorte d'activité, comme par exemple les fléchettes. A l'époque, tournoi était une simulation de bataille ou les combattants s’illustraient, rien d'autre.
D'après ce que j'ai pu lire, béhourd viendrait du nom d'un de ces tournois. Celui du roi René, "behort".
Après, il y a le combat à outrance, mais c'est plus pour régler les conflit! Very Happy
Voila, je n'ai pas mieux....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Et si on faisait mumuse en tapant dessus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait mumuse en tapant dessus   Et si on faisait mumuse en tapant dessus - Page 2 EmptySam 7 Fév 2015 - 22:19

A Bernau, il y avait une équipe fin XIII - début XIVe
Cette cotte d'écailles m'a fait rêver!!!!!

Et si on faisait mumuse en tapant dessus - Page 2 Img_3811
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Et si on faisait mumuse en tapant dessus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait mumuse en tapant dessus   Et si on faisait mumuse en tapant dessus - Page 2 EmptySam 7 Fév 2015 - 22:26

Et les tournois pouvaient même se dérouler dans une ville toute entière si je ne me trompe pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Et si on faisait mumuse en tapant dessus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait mumuse en tapant dessus   Et si on faisait mumuse en tapant dessus - Page 2 EmptySam 7 Fév 2015 - 23:08

Sir Corentin a écrit:
Merci jacquie et Michel


CORENTIN tes hormones te démangent et c'est normal mais tu n'es pas obligé de pourrir le fer et la croix de cette m....

PS: Relis la règle du forum, ça devrait te donner une idée de ce qui peut être mis, ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Dyonis Kephas
Balcanifer
Balcanifer
Dyonis Kephas


Messages : 2869
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 53
Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE

Et si on faisait mumuse en tapant dessus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait mumuse en tapant dessus   Et si on faisait mumuse en tapant dessus - Page 2 EmptyDim 8 Fév 2015 - 0:27

Mouais, bof, on ne va pas non plus en faire un fromage ! ! !

Corentin ne le fera plus, et c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Et si on faisait mumuse en tapant dessus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait mumuse en tapant dessus   Et si on faisait mumuse en tapant dessus - Page 2 EmptyDim 8 Fév 2015 - 0:56

Dyonis Kephas a écrit:
Mouais, bof, on ne va pas non plus en faire un fromage ! ! !

Corentin ne le fera plus, et c'est tout !


Si moi j'en fait un fromage lol!

Ici c'est un forum baser sur la vie et l’équipement du templier, pas sur un sex-shop Et si on faisait mumuse en tapant dessus - Page 2 264584
Revenir en haut Aller en bas
Dyonis Kephas
Balcanifer
Balcanifer
Dyonis Kephas


Messages : 2869
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 53
Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE

Et si on faisait mumuse en tapant dessus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait mumuse en tapant dessus   Et si on faisait mumuse en tapant dessus - Page 2 EmptyDim 8 Fév 2015 - 10:01

O.K. on avait compris !

Tout va bien maintenant ! ! ! ! !


PS : corrige tes fautes ............
Revenir en haut Aller en bas
Frère Abel
Maître
Maître
Frère Abel


Messages : 986
Date d'inscription : 28/01/2013

Et si on faisait mumuse en tapant dessus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait mumuse en tapant dessus   Et si on faisait mumuse en tapant dessus - Page 2 EmptyDim 8 Fév 2015 - 12:11

psychotropalogique a écrit:
A Bernau, il y avait une équipe fin XIII - début XIVe
Cette cotte d'écailles m'a fait rêver!!!!!

Et si on faisait mumuse en tapant dessus - Page 2 Img_3811
Sauf que....
Une cote d'écaille pareille tient essentiellement du carolingien, et encore, même là je la trouve déjà trop longue !!!!
Mais s'ils ont une source XIII ou XIV je suis preneur....
C'est l'un des gros problèmes avec une grosse partie des pratiquants de bohourt : ils revendiquent une historicité qui n'est pas de mise !
C'est un bon défouloir, mais certaines tenues et certaines armes utilisées tiennent plus des rohirrim ou des uruk'aÏ que d'une époque précise.
On le voit bien sur beaucoup de vidéos qui circulent : c'est de l'auto tamponneuse en armure, bref, du pogo. Les armes servent juste à obtenir le KO quand l'un des belligérants est trop costaud pour être projeté au sol.
Bref, ça cogne, ça défoule, mais ça n'a rien à voir avec de la recons...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosesables.fr
Invité
Invité
avatar



Et si on faisait mumuse en tapant dessus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait mumuse en tapant dessus   Et si on faisait mumuse en tapant dessus - Page 2 EmptyDim 8 Fév 2015 - 12:37

Bel objet ! Mais le heaume est-il vraiment en adéquation avec la cotte d'écailles ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Et si on faisait mumuse en tapant dessus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait mumuse en tapant dessus   Et si on faisait mumuse en tapant dessus - Page 2 EmptyLun 9 Fév 2015 - 16:48

oui, je suis tout a fait raccord la dessus. le béhourd est un sport mais n'est pas de la reconstitution de bataille. Il faut avoir un minimum de crédibilité historique, mais ça reste de l'évocation et pas de la reconstitution.... la plus part des combattants n'ont pas de sous-vêtements histo....moi qui m’attendais a passer un contrôle assez rigoureux, bin je suis déçus. Il ont juste contrôlé si j'avais bien le dos protégé, si j'avais une coquille et vite fait mon fauchon..... L'aspect historique est vraiment mis de coté... dommage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Et si on faisait mumuse en tapant dessus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait mumuse en tapant dessus   Et si on faisait mumuse en tapant dessus - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2015 - 2:59

Yop yop yop!
je reviens à l'assaux avec une autre vidéo. Mais se coups, s'est pas du béhourd!
En novembre dernier, j'ai participé à un stage de glima (lutte traditionnel viking). et après six heures de lutte, deux asso viking nous on fait une petite démo de combat, que j'ai le plaisirs de partager avec vous.



https://youtu.be/zcEhfQCA-Y8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Et si on faisait mumuse en tapant dessus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait mumuse en tapant dessus   Et si on faisait mumuse en tapant dessus - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2015 - 10:09

Encore une fois, chacun son truc !

J'éprouve tout de même un petit doute ou du moins un sentiment de vide à la vue de ces images : çà ne sonne pas vrai ! Trop d'attente entre deux assauts ; les coups semblent quelque peu amortis ; une espèce de manque d'agressivité...

Mais en écrivant ces mots, j'avoue humblement ne pas connaître ce contexte... Sans doute frère Abel et notre ami Psycho' pourraient me contredire ou du moins éclairer ma lanterne de néophyte pour ce type d'activité !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Et si on faisait mumuse en tapant dessus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait mumuse en tapant dessus   Et si on faisait mumuse en tapant dessus - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2015 - 16:54

J'ai n'ai pas grand chose pour t'éclairer l'amie! Si se n'est qu'une allumette. Very Happy
S'est vrais que pare moment, ils y vont doucement, se qui est compréhensible vue le peu de protection de certains/ certaines.
Le principe est simple, une touche sur n'importe quelle parti du corps est éliminatoire.Pour se que j'ai compris, s'est comme ça qu'ils combattent lors de rassemblements viking de plusieurs asso.J'en saurai plus au mois de mars. J'vais aller faire mumus avec eux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Frère Abel
Maître
Maître
Frère Abel


Messages : 986
Date d'inscription : 28/01/2013

Et si on faisait mumuse en tapant dessus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait mumuse en tapant dessus   Et si on faisait mumuse en tapant dessus - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2015 - 19:37

Vidéo intéressante sous bien des aspects !
J'y vois un entrainement sécurisé et civilisé  : pas mal du tout.
Je développe :
- il y a une convention de manœuvre (un coup éliminatoire) qui est respectée : ça mérite déjà d'être souligné !
- les équipements de sécurité sont portés, même si le gantelet est anachronique, la sécurité doit primer lors d'un entrainement. Il suffit de le remplacer par un modèle moins voyant genre moufle en cuir : pas plus histo, mais la sécurité impose certains aménagement en scandi, et je connais mon sujet !!!
- les coups sont retenus : bravo.
psychotropalogique a écrit:
ils y vont doucement, se qui est compréhensible vue le peu de protection de certains/ certaines.
le fait d'être blindé ne justifie pas de boviner comme un sourd !
Il est juste dommage qu'ils ne sachent pas exploiter tout le potentiel du bouclier viking : c'est flagrant, il l'utilisent comme un écu, mais bon, Rome ne s'est pas faite en un jour.
En résumé, ils sont à encourager, avec une prise en main technique plus poussée, ils pourraient faire quelque chose de très correct.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosesables.fr
Invité
Invité
avatar



Et si on faisait mumuse en tapant dessus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait mumuse en tapant dessus   Et si on faisait mumuse en tapant dessus - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2015 - 3:00

merci Abel pour cette critique constructive. Je leur la transmet, ils seront enchanté! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si on faisait mumuse en tapant dessus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait mumuse en tapant dessus   Et si on faisait mumuse en tapant dessus - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si on faisait mumuse en tapant dessus
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Fer et La Croix :: Vie du forum :: Taverne-
Sauter vers: