Le Fer et La Croix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fer et La Croix

Forum du site www.leferetlacroix.com
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionnous contacter

 

 Les templiers bourguignon

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Les templiers bourguignon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les templiers bourguignon   Les templiers bourguignon - Page 2 EmptyMer 2 Juil 2014 - 8:59

J'oubliais... Pour ceux qui aiment lire parmi vous, je vous recommande un super roman que j'ai acquis voici de nombreuses années: "Vive Dieu Templiers " de Micheline Finas. Je viens de le relire pour la troisième fois et j'en suis toujours "secoué" !

L'action débute au siége et au massacre de Béziers lors de la croisade albigeoise et se termine en 1314 après le bûcher de Jacques de Molay.
Très documenté et très histo' ! Cela change de nombreux romans à la mode, mélange d'ésotérisme, de mysticisme, de policier etc...

A lire mes fréres !
Revenir en haut Aller en bas
Michel de Kerlaz
Commandeur
Commandeur
Michel de Kerlaz


Messages : 1850
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 66
Localisation : paris

Les templiers bourguignon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les templiers bourguignon   Les templiers bourguignon - Page 2 EmptyMer 2 Juil 2014 - 21:30

Frère Gauvain, cela me touche énormément car comme mes petits camarades, nous en sommes là Grâce à Vous.

Bien sur, nous ne sommes pas sur ce forum par hasard... Notre but étant de faire vraiment de la reconstitution au plus près.

Ma démarche a été de respecter Cet Habit en mémoire des Chevaliers du Temple, c'est pour moi une obligation. J'aime trop ces Chevaliers pour m'abaisser à verser dans la facilité. Trop de respect pour Eux.

Je sais, pour en avoir parlé avec mes frères de Bure que c'est notre quête à Tous, et c'est tant mieux.

Je rêve d'un jour ou.... Que cela soit à Sully ou à Provins de débarquer Tous ensemble en Templiers, histoire de provoquer l'interrogation, la comparaison et les explications réalistes sur nos chers Chevaliers.

Merci encore de vos commentaires Frère Abel et Frère Gauvain.  Les templiers bourguignon - Page 2 427417

A pluche Fraters
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les templiers bourguignon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les templiers bourguignon   Les templiers bourguignon - Page 2 EmptyMer 2 Juil 2014 - 22:14

bon, finis de rigoler maintenant, au boulot!! non mais!! Razz 

faut que je me surveille, j'ai failli devenir gentil, moi!.... Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les templiers bourguignon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les templiers bourguignon   Les templiers bourguignon - Page 2 EmptyMer 2 Juil 2014 - 22:14

Yvain de Corlay a écrit:
Merci Gauvain !!! Mais c'est surtout grâce à toi et à frère Abel que la plupart d'entre nous sont au niveau que vous voyez !!! Sans vous, nous serions restés très en arrière mais sans doute, toutefois, bien meilleur que les playmos comme tu dis car nous avons l'envie furieuse d'ouvrir les bouquins et surtout...surtout de lire la Règle du Temple qui régit et guide toute la vie du Templier.
Mais, bien entendu, nous sommes encore loin d'être au top, c'est pourquoi, nous devons garder la tête froide et ne pas nous faire grossir celle-ci outre mesure ainsi que nos chevilles et continuer à bosser pour représenter une escouade de templiers digne de ce nom et là, je pense que nous pourrons nous sentir fiers et droits comme devaient être nos glorieux prédécesseurs.
Déjà, pour ma part, je me sens très fier, non seulement d'être arrivé à mon modeste niveau de recons' histo' templiére mais surtout d'être entouré par vous tous qui êtes devenus des amis ! Peut-être est ce des réminiscences des esprits des Templiers qui agit sur nous ?

Restons bien unis mes frères !!! Nous avons du pain sur la planche ! Et pour faire passer celui-ci, n'oublions pas quelques goulées d'hypocras !!!

restons unis et la victoire est sure, comme disait un vieux chant militaire remontant à mes souvenirs en kaki...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les templiers bourguignon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les templiers bourguignon   Les templiers bourguignon - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les templiers bourguignon
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le vin des Templiers !
» La bière des Templiers !
» Autours des Templiers
» Templiers dans le Lot
» J.J.E. Roy : HISTOIRE DES TEMPLIERS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Fer et La Croix :: Vie du forum :: Taverne-
Sauter vers: