Le Fer et La Croix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fer et La Croix

Forum du site www.leferetlacroix.com
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionnous contacter
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 La Cotte De Maille

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



La Cotte De Maille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Cotte De Maille   La Cotte De Maille - Page 3 EmptyVen 7 Aoû 2009 - 11:38

Super tu vas pouvoir l'essayer, et te rendre compte que le meilleur moment, c'est quand tu l'enlève Very Happy
J'ai repris un gambison chez GDFB (le mien m'allait pas, il ne datait pas de la bonne période, et je l'avais commandé sans l'essayer ....), je dois le récupérer à Crémieu en septembre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Cotte De Maille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Cotte De Maille   La Cotte De Maille - Page 3 EmptyVen 7 Aoû 2009 - 13:08

si je ne m'abuse, t'as pas du pouvoir l'essayer non plus là ?

t'as pas peut qu'il ne t'aille pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Cotte De Maille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Cotte De Maille   La Cotte De Maille - Page 3 EmptyVen 7 Aoû 2009 - 13:45

Non, je l'ai essayé à la fête de Montrond les bains, il y avait un revendeur GDFB, il n'avait pas la couleur que je voulais, mais comme il sera aussi à Crémieux, il devrait me l'apporter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Cotte De Maille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Cotte De Maille   La Cotte De Maille - Page 3 EmptyVen 7 Aoû 2009 - 17:44

J'ai passé mes cottes dans un bain d'acide puis passivé avec de la soude. Je suis content de l'effet "camouflage" que ça donne. Je ne brille plus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Cotte De Maille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Cotte De Maille   La Cotte De Maille - Page 3 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 12:14

oh t'as franchi le cap....du coup elle demande de l'entretien maintenant ou pas ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Cotte De Maille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Cotte De Maille   La Cotte De Maille - Page 3 EmptyLun 10 Aoû 2009 - 6:43

ça n'a pas l'air, elle ne bouge pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Cotte De Maille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Cotte De Maille   La Cotte De Maille - Page 3 EmptyLun 10 Aoû 2009 - 9:24

Ca y est je les ai reçus cheers

un peu deçu car le camail et la cotte ne sont pas vraiment de la même teinte, mais bon...

sinon c'est trop classe .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Cotte De Maille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Cotte De Maille   La Cotte De Maille - Page 3 EmptyLun 21 Juin 2010 - 5:50

petite question: pour les manches est ce que quelqu'un a deja vu un changement de sens ??

en fait ça parait logique mais je ne l'ai jamais vu, si vous prenez une cotte "courante" les manches sont montées dans le prolongement de la cotte mais du coup elles sont toujours trés large au niveau du poigné alors que si on change de sens (aprés changement lorsque le bras est le long du corps les mailles sont dans le meme sens) on peut diminuer le diametre et en plus les anneaux se resserent naturellemnt comme sur le tronc.

La Cotte De Maille - Page 3 0029012
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Cotte De Maille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Cotte De Maille   La Cotte De Maille - Page 3 EmptyLun 21 Juin 2010 - 9:21

bonne question, je ne me souviens pas comment est faite la mienne.

faut que je vérifie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Cotte De Maille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Cotte De Maille   La Cotte De Maille - Page 3 EmptyLun 21 Juin 2010 - 13:43

Effectivement, pour des manches longues, il vaut mieux 'inverser' le sens de la maille, ça permet d'ajuster mieux aux bras et d'éviter que ça pende aux poignets, celles que vend Réchignac (www.jmebert.com) sont faites comme ça normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Cotte De Maille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Cotte De Maille   La Cotte De Maille - Page 3 EmptyLun 21 Juin 2010 - 16:07

ben je vais faire comme ça alors, d'autant plus que c plus simple a monter dans ce sens !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Cotte De Maille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Cotte De Maille   La Cotte De Maille - Page 3 EmptyDim 15 Aoû 2010 - 15:11

g commence ma cotte de maille mais le probleme c que elle vachement inox comment faire pour la foncé un peu merci d avance (mon tabar est blanc avec une croix rouge)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Cotte De Maille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Cotte De Maille   La Cotte De Maille - Page 3 EmptyDim 15 Aoû 2010 - 15:53

Hello,

es tu de la région ?

Pour ma part, ma cotte de mail, que j'avais acheté, était aussi très ( trop ) brillante.

Je l'ai trempé dans de l'acide chlorhydrique quelques secondes avant de la tremper dans de la soude pour neutraliser l'effet de l'acide. Je suis assez content du résultat !

Si tu essaies, fais un essai avant ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Cotte De Maille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Cotte De Maille   La Cotte De Maille - Page 3 EmptyDim 15 Aoû 2010 - 16:34

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Cotte De Maille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Cotte De Maille   La Cotte De Maille - Page 3 EmptyDim 15 Aoû 2010 - 16:36

o faite je sui de metz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Cotte De Maille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Cotte De Maille   La Cotte De Maille - Page 3 EmptyDim 15 Aoû 2010 - 20:19

Bienvenue Sir Edwin !!!
Je t'invite à nous faire une bref présentation de toi, c'est toujours bien plus sympa de savoir un peu plu à qui l'on parle. La Cotte De Maille - Page 3 264584
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Cotte De Maille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Cotte De Maille   La Cotte De Maille - Page 3 EmptyDim 15 Aoû 2010 - 23:37

Michel de la Tour a écrit:
Bienvenue Sir Edwin !!!
Je t'invite à nous faire une bref présentation de toi, c'est toujours bien plus sympa de savoir un peu plu à qui l'on parle. La Cotte De Maille - Page 3 264584


ba moi c sir edwin (je site pa mon prenom preso...) je sui fan de moyen age et g envie d aller + loin dou la fabrication d une cote de maille et d un camaille et je v pe etre rejoindre une troupe médivale (g -de 18 chai pa si i voudron) et bien voila vous savé tou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Cotte De Maille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Cotte De Maille   La Cotte De Maille - Page 3 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 19:45

tu es partie de quel matiere ?? si c du fil galva ne t'inquiete pas ça ternie avec le temps !

attention avec la methode d'ayric, deja les produits sont nocifs (protection obligatoire: lunettes et gants minimum !!) de plus il se peu qu'ensuite ta cotte est tendance a rouiller (tous depend de la matiere de base)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Cotte De Maille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Cotte De Maille   La Cotte De Maille - Page 3 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 20:43

ouai je sui parti sur du galva
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Cotte De Maille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Cotte De Maille   La Cotte De Maille - Page 3 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 22:57

donc soit tu la laisse ternir avec le temps, soit tu l'humidifie un peu, elle va blanchir puis en frottant un peu elle devrait etre plus terne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Cotte De Maille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Cotte De Maille   La Cotte De Maille - Page 3 EmptySam 4 Sep 2010 - 8:11

pour info, avec ce sujet, en tapant "cotte de maille templier" sur google le 1er lien arrive ici !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Cotte De Maille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Cotte De Maille   La Cotte De Maille - Page 3 EmptyLun 20 Sep 2010 - 21:43

quelqu'un sait comment faire les manches de la cotte de maille ?

on les fait de la même façon que le reste??????merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Cotte De Maille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Cotte De Maille   La Cotte De Maille - Page 3 EmptyLun 20 Sep 2010 - 22:20

moi aussi je fais ma cotte de maille avec un tourneuse comme Godefroy sinon pour les manche je suis in peus de le meme cas que sir edwin merci de me repondre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Cotte De Maille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Cotte De Maille   La Cotte De Maille - Page 3 EmptyJeu 23 Sep 2010 - 13:26

peux tu écrire un peu mieux stp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Cotte De Maille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Cotte De Maille   La Cotte De Maille - Page 3 EmptyDim 26 Sep 2010 - 14:40

godefroy peux tu nous faire parvenir des photos de ta cotte de maille stp ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Cotte De Maille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Cotte De Maille   La Cotte De Maille - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Cotte De Maille
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cotte d'Arme
» Chausses de maille
» Y a t-il une croix sur la cotte d'arme?
» La maille rivetée
» Cotte de plaque dit St Moritz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Fer et La Croix :: Vivre Templier :: Matériel, bricolage,couture...-
Sauter vers: