Le Fer et La Croix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fer et La Croix

Forum du site www.leferetlacroix.com
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionnous contacter
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Choix de l’épée !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Choix de l’épée !  Empty
MessageSujet: Choix de l’épée !    Choix de l’épée !  EmptyDim 30 Mai 2021 - 21:11

Bonjour,

J’ai eu des conseils extérieurs au forum concernant une épée mais j’aimerai tout de même avoir votre avis dessus, voilà l’épée :

https://www.swordsviktor.com/Norman-Sword-oakeshott-xa
Choix de l’épée !  77102d10

La forme est classique et me parait idéal pour couvrir plusieurs époques. Cependant j’aimerai que la garde soit plutôt arquée sur la mienne et je sais que ce vendeur accepte les modifications. 

Je souhaite une garde de ce genre : 
Choix de l’épée !  Ad32f410

Je rappel que la période que je souhaite représenter et fin 12ème début 13ème en tant que sergent.  

Qu’en pensez-vous ? 

Amicalement,
Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Gonfanonier
Gonfanonier
Pascal


Messages : 340
Date d'inscription : 04/01/2020
Age : 54
Localisation : Cantal

Choix de l’épée !  Empty
MessageSujet: Re: Choix de l’épée !    Choix de l’épée !  EmptyMer 2 Juin 2021 - 0:59

Attention Guillaume, il me semble que ce genre de garde arquée est plutôt de type fin XIIIe et XIVe siècles, à vérifier !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Choix de l’épée !  Empty
MessageSujet: Re: Choix de l’épée !    Choix de l’épée !  EmptyMer 2 Juin 2021 - 1:07

Salutation !

Oui j’ai bien peur que tu aies raison !

J’ai  continué à explorer le forum et il appert que ce type de garde ne se faisait pas sur la période que je souhaite représenter !
Ça ne fait rien, je peux me contenter du modèle original qui correspond bien et avec la garde plate Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Gonfanonier
Gonfanonier
Pascal


Messages : 340
Date d'inscription : 04/01/2020
Age : 54
Localisation : Cantal

Choix de l’épée !  Empty
MessageSujet: Re: Choix de l’épée !    Choix de l’épée !  EmptyMer 2 Juin 2021 - 12:23

Salve Guillaume,

Oui la simplicité c'est très bien surtout pour des frères des ordres militaires et tu seras sûr d'être histocompatible avec la période que tu souhaites présenter. Wink
Normalement, si tu cherches bien du devrais trouver dans le forum toutes les différentes réponses à tes questions, alors bonnes recherches !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Choix de l’épée !  Empty
MessageSujet: Re: Choix de l’épée !    Choix de l’épée !  EmptyLun 14 Juin 2021 - 19:36

Bonsoir, je n arrive pas à bien voir ton pommeau, mais comme le dit Frere le mieux est l ennemi du bien s agissant du Temple: tu peux également aller voir chez Rêves d acier, ils ont deux modèles compatibles dont une chante lame aussi bien pour le combat ( raisonnable ) que pour faire le beau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Choix de l’épée !  Empty
MessageSujet: Re: Choix de l’épée !    Choix de l’épée !  EmptyLun 14 Juin 2021 - 19:41

Bonsoir !

J’ai commandé la première épée ! Je fais une photo du pommeau et de la garde.
Personnellement je ne suis pas déçu, la qualité est présente et elle est adaptée pour le combat. Après bien sûr le cuir sur le manche est a changer.
Choix de l’épée !  Ae60a810
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Choix de l’épée !  Empty
MessageSujet: Re: Choix de l’épée !    Choix de l’épée !  EmptyLun 14 Juin 2021 - 19:46

Sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Choix de l’épée !  Empty
MessageSujet: Re: Choix de l’épée !    Choix de l’épée !  EmptyLun 14 Juin 2021 - 19:49

Mais je me pose la question suivante : l’aspect vraiment propre « brossé » et non « frappé » ne fait pas trop moderne ? Ou alors je me trompe complément et sous-estime le savoir faire des nos anciens forgerons!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Choix de l’épée !  Empty
MessageSujet: Re: Choix de l’épée !    Choix de l’épée !  EmptyLun 14 Juin 2021 - 19:52

Le Temple a les moyens d avoir des armes en bon état.
Le temps va se charger de la patiner ne t inquiète pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Choix de l’épée !  Empty
MessageSujet: Re: Choix de l’épée !    Choix de l’épée !  EmptyLun 14 Juin 2021 - 19:54

Oui c’est vrais !
Merci pour ton avis ! 😁
Revenir en haut Aller en bas
Dyonis Kephas
Balcanifer
Balcanifer
Dyonis Kephas


Messages : 2869
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 53
Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE

Choix de l’épée !  Empty
MessageSujet: Re: Choix de l’épée !    Choix de l’épée !  EmptyLun 14 Juin 2021 - 21:00

Ca se patine très vite !
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Gonfanonier
Gonfanonier
Pascal


Messages : 340
Date d'inscription : 04/01/2020
Age : 54
Localisation : Cantal

Choix de l’épée !  Empty
MessageSujet: Re: Choix de l’épée !    Choix de l’épée !  EmptyMar 15 Juin 2021 - 13:14

C'est un bon choix, mes deux épées sont du même forgeron que toi (comme certains d'entre nous, hein Dyonis !), pour ma part j'ai opté pour le pommeau "noix du Brésil"  pour pouvoir faire du XIIème dans le futur et du début XIIIème actuellement...


Dernière édition par Pascal le Mar 15 Juin 2021 - 17:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yves de Valenciennes
Futur Templier
Futur Templier
Yves de Valenciennes


Messages : 121
Date d'inscription : 10/10/2018
Age : 65
Localisation : 93

Choix de l’épée !  Empty
MessageSujet: Re: Choix de l’épée !    Choix de l’épée !  EmptyMar 15 Juin 2021 - 15:11

C'est un très bon choix Guillaume. J'ai la même avec le pommeau "noix du Brésil".
Revenir en haut Aller en bas
Michel de Kerlaz
Commandeur
Commandeur
Michel de Kerlaz


Messages : 1849
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 66
Localisation : paris

Choix de l’épée !  Empty
MessageSujet: Re: Choix de l’épée !    Choix de l’épée !  EmptyMer 16 Juin 2021 - 12:20

Perso, j'ai une chantelame de chez Rêves d'Acier Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix de l’épée !  Empty
MessageSujet: Re: Choix de l’épée !    Choix de l’épée !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix de l’épée !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix du casque à nasal !
» Epée et bouclier
» L'épée AAAARGH !!!!!
» L'épée du gisant de Jean d'Alluye
» Mon épée "de coupe" !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Fer et La Croix :: Vivre Templier :: L'équipement :: L'armement-
Sauter vers: