Le Fer et La Croix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fer et La Croix

Forum du site www.leferetlacroix.com
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionnous contacter
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 VIANDEN - Retour -

Aller en bas 
+3
Hugo de Rode
Michel de Kerlaz
Dyonis Kephas
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dyonis Kephas
Balcanifer
Balcanifer
Dyonis Kephas


Messages : 2869
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 53
Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE

VIANDEN - Retour - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VIANDEN - Retour -   VIANDEN - Retour - - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2020 - 8:10

Merci encore à toi Hugo.

Nous avons particulièrement apprécié également la bonne humeur des Luxembourgeois, grand amateurs de boissons, non pas spirituelles, mais spiritueuses ! ! !

Oui, une très horrible erreur dans ce reportage, entre 0,30 et 0,37.
Mais pourquoi donc avoir mi ça dans cette vidéo ?
Tout le reste est impeccable ................sauf cette "grosse tâche" !

Je suppose que tu vas encore être en colère contre le réalisateur ? !!!

Hugo de Rode aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Hugo de Rode
Gonfanonier
Gonfanonier
Hugo de Rode


Messages : 373
Date d'inscription : 05/10/2016
Localisation : Luxembourg

VIANDEN - Retour - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VIANDEN - Retour -   VIANDEN - Retour - - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2020 - 11:58

VIANDEN - Retour - - Page 2 1eb8fe10
VIANDEN - Retour - - Page 2 4d193e10
Revenir en haut Aller en bas
Hugo de Rode
Gonfanonier
Gonfanonier
Hugo de Rode


Messages : 373
Date d'inscription : 05/10/2016
Localisation : Luxembourg

VIANDEN - Retour - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VIANDEN - Retour -   VIANDEN - Retour - - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2020 - 11:59

VIANDEN - Retour - - Page 2 F7a00610
VIANDEN - Retour - - Page 2 39d3bc10
Revenir en haut Aller en bas
Hugo de Rode
Gonfanonier
Gonfanonier
Hugo de Rode


Messages : 373
Date d'inscription : 05/10/2016
Localisation : Luxembourg

VIANDEN - Retour - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VIANDEN - Retour -   VIANDEN - Retour - - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2020 - 12:01

VIANDEN - Retour - - Page 2 407bc510
VIANDEN - Retour - - Page 2 Ef21c310
Revenir en haut Aller en bas
Hugo de Rode
Gonfanonier
Gonfanonier
Hugo de Rode


Messages : 373
Date d'inscription : 05/10/2016
Localisation : Luxembourg

VIANDEN - Retour - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VIANDEN - Retour -   VIANDEN - Retour - - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2020 - 12:02

VIANDEN - Retour - - Page 2 73060d10
VIANDEN - Retour - - Page 2 E6930010

Adhemar aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Gonfanonier
Gonfanonier
Pascal


Messages : 340
Date d'inscription : 04/01/2020
Age : 54
Localisation : Cantal

VIANDEN - Retour - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VIANDEN - Retour -   VIANDEN - Retour - - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2020 - 16:06

Excellent, voilà de belles archives !!! Very Happy

C'était un plaisir d'avoir pu apporter ma contribution (un peu catho pour les réformés Wink peut-être ! ) à l'événement. Je suis heureux que mon travail de chant et de latin ait permis de créer des ambiances que je souhaitais authentiques, celle de prière au moutier, de tablées du palais (avec lecture de frère Hubert tout du long, merci à lui on y était !), d'une forteresse de Terre sainte avec nos deux frères Dyonis et Adhemar en armes (presque les deux jours entiers les braves !) aux aguets ainsi que nos palabres cartographiques avec notre frère teutonique Aymeric sous l'oeil calme et impassible du vénérable frère  Michel et du jeune sergent Rémy malgré l'attaque imminente du castel,  le tout me semble réaliste...
Dommage que la télé n'ait pas pu s'empêcher de nous balancer quelques secondes de playmotemplars ! Mad
Merci pour les conseils avisés sur Arsouf frère Hugo, ça m'a permis de rôder la chose et de l'améliorer.
Hâte de voir la suite !

Hugo de Rode et Adhemar aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Gonfanonier
Gonfanonier
Pascal


Messages : 340
Date d'inscription : 04/01/2020
Age : 54
Localisation : Cantal

VIANDEN - Retour - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VIANDEN - Retour -   VIANDEN - Retour - - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2020 - 17:03

Autre chose frater Hugo, tu fus un excellent commandeur , soucieux du bon déroulement des choses !

Adhemar aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Adhemar
Sergent d'arme
Sergent d'arme
Adhemar


Messages : 48
Date d'inscription : 05/02/2019
Age : 39
Localisation : Maisons Alfort

VIANDEN - Retour - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VIANDEN - Retour -   VIANDEN - Retour - - Page 2 EmptyVen 16 Oct 2020 - 12:29

Je ne parviens pas à lire la vidéo néanmoins je m'associe à pascal pour les remerciements et merci pascal pour ta présentation d'arsouf tu me donne des idées pour la Mansourah Hattin et montgisard bises fraternelles.
Peux tu me redonner la référence pour les figurines ?

Adhemar aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yves de Valenciennes
Futur Templier
Futur Templier
Yves de Valenciennes


Messages : 121
Date d'inscription : 10/10/2018
Age : 65
Localisation : 93

VIANDEN - Retour - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VIANDEN - Retour -   VIANDEN - Retour - - Page 2 EmptyVen 16 Oct 2020 - 13:08

Je suis également preneur pour la référence des figurines. Merci Pascal

Adhemar aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Gonfanonier
Gonfanonier
Pascal


Messages : 340
Date d'inscription : 04/01/2020
Age : 54
Localisation : Cantal

VIANDEN - Retour - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VIANDEN - Retour -   VIANDEN - Retour - - Page 2 EmptySam 17 Oct 2020 - 22:47

Frater Adhemar,

je suis content que la bataille d'Arsouf t'ait plu, cependant pour le concept "Récit de Bataille" de la compagnie "Chantres et Chroniqueurs", je dois dire que je suis ennuyé car je n'en suis pas l'inventeur, c'est mon collègue Thierry qui l'a imaginé et qui gagne sa pitance en grande partie avec ça sur des sites historiques de différentes époques (antique, médiévale, renaissance). Déplorant les plagiats d'idées intéressantes, il a fait protéger le concept "Récit de Bataille" afin de palier à ce problème.

De plus, pour être franc frater Adhemar, je compte bien présenter les autres grandes batailles du thème "Templiers/Croisades" que tu évoquais ainsi que le siège d'Acre sur lequel je commence à travailler, à titre pro donc déclaré (salaire, charges...) et forcément pas au même tarif, plus cher que le proposera une troupe bénévole qui l'inclura dans ses prestations.
Donc pour le coup je ne voudrais pas me tirer un carreau d'arbalète dans le pied en vous encourageant à repomper le concept qui fera forcément concurrence déloyale du coup (parce que pas déclarée) à mes/nos récits de batailles.

Par contre mes prestations seraient l'occasion pour moi de travailler avec vos compagnies respectives avec grand plaisir, en partenariat avec vous comme nous l'avons fait ensemble à Vianden avec Adhemar et Aymeric Very Happy, si le budget de l'organisateur le permettrait.

En revanche, si vous voulez peindre, collectionner à titre perso bien sûr ou présenter par exemple différents types d'unités et/ou de formations tactiques en prestation pourquoi pas mais en ce qui concerne les récits de batailles, je ne saurais que vous le déconseiller, merci pour votre compréhension.

La marque Fireforge offre une bonne gamme médiévale XII et XIIIème.
Sinon vous trouverez ci-joint les 115 fabricants de figurines wargames en 28mm du monde, bonne découverte ! Wink
https://www.animation-figurine-decor.com/fabricant-figurine-28mm/


fratres, ego te basia.

Adhemar aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Hugo de Rode
Gonfanonier
Gonfanonier
Hugo de Rode


Messages : 373
Date d'inscription : 05/10/2016
Localisation : Luxembourg

VIANDEN - Retour - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VIANDEN - Retour -   VIANDEN - Retour - - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2020 - 22:24

Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Gonfanonier
Gonfanonier
Pascal


Messages : 340
Date d'inscription : 04/01/2020
Age : 54
Localisation : Cantal

VIANDEN - Retour - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VIANDEN - Retour -   VIANDEN - Retour - - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2020 - 0:40

Bon hé bien même topo pour le carnavalesque...jocolor en tout cas ce fût un bon chapitre pour nous autres !

Hugo de Rode aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Adhemar
Sergent d'arme
Sergent d'arme
Adhemar


Messages : 48
Date d'inscription : 05/02/2019
Age : 39
Localisation : Maisons Alfort

VIANDEN - Retour - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VIANDEN - Retour -   VIANDEN - Retour - - Page 2 EmptyDim 25 Oct 2020 - 13:23

Merci pour les références de figurines et ne t'inquiète pas pour les présentations de bataille, je ne vais pas vous plagier.
En espérant se revoir bientot
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Gonfanonier
Gonfanonier
Pascal


Messages : 340
Date d'inscription : 04/01/2020
Age : 54
Localisation : Cantal

VIANDEN - Retour - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VIANDEN - Retour -   VIANDEN - Retour - - Page 2 EmptyDim 25 Oct 2020 - 20:19

Ce sera avec plaisir Adhemar, j'espère pour 2021, le récit d'Arsouf est encore à l'état d'ébauche, il faut que je le fasse tourner, pour l'année prochaine il devrait être rôdé si "l'épidémie" n'entrave pas la future saison... Question
Bises fraternelles camarde !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



VIANDEN - Retour - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VIANDEN - Retour -   VIANDEN - Retour - - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2020 - 1:27

Bonjour Frater Pascal,
Peux tu s il te plaît dans ce post ou un autre si notre Cerbère Dyonis I love you le préfère nous dresser les contours du « récit de bataille«  ?
Je n étais malheureusement pas à Vianden et du coup n ai qu une idée assez floue faite d un récit animé de figurines à la première personne.
Je n imagine pas que le récit d une bataille en tenue puisse faire l objet d une quelconque poursuite, par essence le récit appartient à tous ...
Merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
Dyonis Kephas
Balcanifer
Balcanifer
Dyonis Kephas


Messages : 2869
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 53
Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE

VIANDEN - Retour - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VIANDEN - Retour -   VIANDEN - Retour - - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2020 - 9:00

Le cerbère Dyonis pense effectivement qu'un nouveau post serait plus adéquat !

Dans TOUT CE QUE VOUS AVEZ TOUJOURS VOULU SAVOIR..... par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



VIANDEN - Retour - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VIANDEN - Retour -   VIANDEN - Retour - - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2020 - 12:35

Bonjour messieurs !

J'espère que tout va bien chez vous...

Serait-il possible de récupérer la vidéo en entier du Da pacem que nous avons interprété ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VIANDEN - Retour - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VIANDEN - Retour -   VIANDEN - Retour - - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VIANDEN - Retour -
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vianden 2018
» VIANDEN 2020
» Hugo de Rode en permanence au château de Vianden
» 2° EDITION - Bure 2 le retour!!
» Retour de Bretagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Fer et La Croix :: Le Collectif :: Rassemblements-
Sauter vers: