Le Fer et La Croix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fer et La Croix

Forum du site www.leferetlacroix.com
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionnous contacter
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 VIANDEN - Retour -

Aller en bas 
+3
Hugo de Rode
Michel de Kerlaz
Dyonis Kephas
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dyonis Kephas
Balcanifer
Balcanifer
Dyonis Kephas


Messages : 2869
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 53
Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE

VIANDEN - Retour - Empty
MessageSujet: VIANDEN - Retour -   VIANDEN - Retour - EmptyLun 5 Oct 2020 - 9:29

Mes biens chers Fratres,

Nous voici de retour de ce beau pays (humide Laughing ) du Luxembourg, Province de Vianden, parfois mouillée, parfois ensoleillée, ..............c'est variable.

Notre Frater Hugo de Rhodes et ses camarades nous auront organisé cet évènement de manière vraiment impeccable. Moins d'eau la prochaine fois, s'il vous plait lol!

Nous vous remercions tous pour votre accueil et votre bonne humeur.

VIANDEN - Retour - Dscn7722
VIANDEN - Retour - Dscn7724
VIANDEN - Retour - Dscn7723
VIANDEN - Retour - Dscn7727
VIANDEN - Retour - Dscn7725
VIANDEN - Retour - Dscn7726
VIANDEN - Retour - Dscn7728
VIANDEN - Retour - Dscn7729
VIANDEN - Retour - Dscn7730
VIANDEN - Retour - Dscn7810
VIANDEN - Retour - Dscn7732
VIANDEN - Retour - Dscn7731
VIANDEN - Retour - Dscn7734
VIANDEN - Retour - Dscn7735
VIANDEN - Retour - Dscn7733
VIANDEN - Retour - Dscn7736
VIANDEN - Retour - Dscn7738
VIANDEN - Retour - Dscn7737

Jurand aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



VIANDEN - Retour - Empty
MessageSujet: Re: VIANDEN - Retour -   VIANDEN - Retour - EmptyLun 5 Oct 2020 - 11:12

Bonjour les frères,

J'espère que vous êtes bien rentré hier. Merci pour les photos, frère Dyonis. Smile Je suis sûr que beaucoup de photos vont suivre encore.
Je vous tiens également au courant concernant le reportage.

Pour Dyonis, voici le site ou j'ai acheté mon canivet. Il en a d'autres aussi.

https://todcutler.com/collections/eating-knives-cooks-knives-and-other-knives/products/medieval-brass-cased-folding-knife-tcp-65
https://todcutler.com/collections/eating-knives-cooks-knives-and-other-knives/products/medieval-horn-folding-knife-tcp66

Pour la source, tu peux regarder ici:
https://www.bladesmithsforum.com/index.php?/topic/28257-folding-knives/
https://www.pinterest.co.uk/pin/780811654117680550/

Je vais également vous poster la recette de la soupe, comme demandé Smile

J'espère que vous n'avez pas trop pété dans la voiture lol!
Revenir en haut Aller en bas
Michel de Kerlaz
Commandeur
Commandeur
Michel de Kerlaz


Messages : 1849
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 66
Localisation : paris

VIANDEN - Retour - Empty
MessageSujet: Re: VIANDEN - Retour -   VIANDEN - Retour - EmptyLun 5 Oct 2020 - 16:50

Bonjour les Amis

Effectivement c'est un très beau week-end avec les amis, de très belles rencontres aussi et nous avons été reçus comme des rois.
Merci encore pour votre adorable acceuil et franchement, c'est à refaire sans aucune hésitation.
Je vais essayer de mettre des photos aussi ( ça va me changer de FB )

La bise les frérots

Jurand aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



VIANDEN - Retour - Empty
MessageSujet: Re: VIANDEN - Retour -   VIANDEN - Retour - EmptyLun 5 Oct 2020 - 17:49

Bonjour les frères !

Encore merci à nos amis luxembourgeois pour l'organisation de ce super weekend. Very Happy

Je vous laisse avec quelques photos, le reste sera sur Facebook pour ne pas trop surcharger le forum.

J'espère vous revoir tous très vite, des bisous ! Wink

VIANDEN - Retour - Img20217

VIANDEN - Retour - Img20218

VIANDEN - Retour - Img20216

VIANDEN - Retour - Img20220

VIANDEN - Retour - Img20219

VIANDEN - Retour - Img20221
Revenir en haut Aller en bas
Hugo de Rode
Gonfanonier
Gonfanonier
Hugo de Rode


Messages : 373
Date d'inscription : 05/10/2016
Localisation : Luxembourg

VIANDEN - Retour - Empty
MessageSujet: Re: VIANDEN - Retour -   VIANDEN - Retour - EmptyLun 5 Oct 2020 - 19:17

Bonsoir,

cela fait fait plaisir de savoir que vous êtes rentrés sans problème dans vos foyers et de lire que le weekend vous a plu.

Le courant a passé dès le début très bien entre nous et le weekend a été un succès, malgré les conditions spéciales qu'on connaît tous.

La commanderie de Roth s'est renforcée d'un frère qui a tout fait pour y être un minimum de temps les deux jours malgré les contraintes de son boulot, de sorte que la commanderie de Roth se composera dorénavant de deux sergents, d'un chapelain (qui n'a pas pu participer ce weekend) et d'un chevalier et qui sait, peut-être la bailiie de Lorraine revivra un peu à cause de nos rencontres de ce weekend.

Un grand merci aux membres de ce forum dont certains sont venus d'assez loin et qui ont été complets à l'appel. Vous êtes le seul groupe des invités qui a réussi cela, ce qui n'était pas évident vu les circonstances.

On a fait presque tout ce qu'on avait projeté, la réception d'un frère, les chants à la Chapelle et la reconstitution d'une scène de réfectoire dans des conditions assez authentiques, frère Hubert donnait lecture des Saintes Ecritures comme un petit ange…ce sera probablement le premier templier à être béatifié.

N'oublions pas ceux qui ont agi dans les coulisses comme Josy qui courait par ci par là sans broncher, (normalement c'est lui qui nous fait courir), notre Chef de cuisine Michèle et ses aides Betty et Christian qui nous ont fait une bonne soupe et d'autres bonnes choses dans la Cuisine du château.
Bon elle était un peu déçue que personne d'entre vous n'a pas pu goûter un de ses délicieux gâteaux (elle est pâtissière de formation)...


et bien voilà, je suis sûr qu'on se reverra dans le futur !

Adhemar et Jurand aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jurand
Futur Templier
Futur Templier
Jurand


Messages : 77
Date d'inscription : 30/11/2019
Age : 55
Localisation : Belgique ou Pologne - Au choix ;)

VIANDEN - Retour - Empty
MessageSujet: Re: VIANDEN - Retour -   VIANDEN - Retour - EmptyLun 5 Oct 2020 - 20:47

j'espère que je pourrai être avec vous la prochaine fois Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.templiers.org
Yves de Valenciennes
Futur Templier
Futur Templier
Yves de Valenciennes


Messages : 121
Date d'inscription : 10/10/2018
Age : 65
Localisation : 93

VIANDEN - Retour - Empty
MessageSujet: Re: VIANDEN - Retour -   VIANDEN - Retour - EmptyLun 5 Oct 2020 - 21:38

Bonsoir et bravos à tous.

ça donne envie, j'avoue.

Frère pascal, pourrais-tu me donner l'échelle des figurines ?
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Gonfanonier
Gonfanonier
Pascal


Messages : 340
Date d'inscription : 04/01/2020
Age : 54
Localisation : Cantal

VIANDEN - Retour - Empty
MessageSujet: Re: VIANDEN - Retour -   VIANDEN - Retour - EmptyLun 5 Oct 2020 - 22:40

Salvete fratres !

Je vois que tout le monde à l'air d'être bien rentré, j'espère que Rémy aussi.
J'ai été heureux de faire votre connaissance en chair et en os à tous, vous fûtes d'excellents compagnons d'aventure en ce beau castel malgré le temps dont on remarquera que frère Dyonis a su immortaliser les 5 mn de soleil du week-end Very Happy  
Un grand merci à nos fratres Luxembourgeois avec Josy et le reste de leur troupe pour l'organisation de l'événement et pour leur belle expo sur l'Ordre.
A noté aussi les très bons échanges avec les Terra Rubea...au petit-déj troublant d'un de leur camarade  Suspect  !  
Merci aux fratres qui ont posté ces premières belles photos afin d'immortaliser notre rencontre (n'ayant pas Fesse de bouc je vous harcèlerai bientôt pour un envoi via wetransfer ou mail... ).
Merci aussi à vous fratres pour votre aide pour l'acheminement du matériel et mobilier.
Quant à la tenue de table de nos frères sergents durant les repas au palais de la commanderie, c'est promis je n'en parlerai pas au prochain chapitre car je leur suis redevable d'avoir détendu mes zygomatiques pour un moment  Laughing .

A refaire autant que faire se peut !

Fraternelles accolades à tous.


Dernière édition par Pascal le Lun 5 Oct 2020 - 22:55, édité 1 fois

Adhemar aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dyonis Kephas
Balcanifer
Balcanifer
Dyonis Kephas


Messages : 2869
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 53
Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE

VIANDEN - Retour - Empty
MessageSujet: Re: VIANDEN - Retour -   VIANDEN - Retour - EmptyLun 5 Oct 2020 - 22:50

Moi j'dis rien mais c'est Rémy et Paul !

Moi j'ai rien fait moi !

VIANDEN - Retour - 251603 VIANDEN - Retour - 251603 VIANDEN - Retour - 251603

Adhemar aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Gonfanonier
Gonfanonier
Pascal


Messages : 340
Date d'inscription : 04/01/2020
Age : 54
Localisation : Cantal

VIANDEN - Retour - Empty
MessageSujet: Re: VIANDEN - Retour -   VIANDEN - Retour - EmptyLun 5 Oct 2020 - 23:01

Excellent, VIANDEN - Retour - 251603  vous m'avez bien fait marrer vous autres, Michel et Aymeric aussi d'ailleurs.
Suite à notre discussion sur le sujet à Vianden, si tu veux essayer le romain un jour Dyonis, fais-moi signe, je connais deux bonnes assos dont une de Ch'ti, tu t'y plairais comme un poisson dans l'eau !
C'est de très bons potes chez qui j'interviens souvent et le centurion est monumental, je manque à chaque fois d'étouffer de rire quand je suis en sa compagnie, au niveau reconstitution c'est une bonne troupe...http://www.bagaconervio.fr/index.php/millitaire

Sinon pour les figurines frère Yves, c'est du 28 mm. Very Happy


Dernière édition par Pascal le Lun 5 Oct 2020 - 23:36, édité 1 fois

Adhemar aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



VIANDEN - Retour - Empty
MessageSujet: Re: VIANDEN - Retour -   VIANDEN - Retour - EmptyMar 6 Oct 2020 - 22:01

Bonsoir bonsoir,

Déjà pour commencer , merci beaucoup votre accueil frère Hugo et frère Hubert. Ensuite merci à tous pour votre sympathie et votre aide, tout particulièrement frère Dyonis qui m'a fait connaître votre petit groupe de passionnés.
Et puis pour répondre à frère Pascal, je n'y suis pour rien pour ce qu'il c'est passé à table ....

Évidemment partant pour de prochains événements avec vous ! 😊
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Gonfanonier
Gonfanonier
Pascal


Messages : 340
Date d'inscription : 04/01/2020
Age : 54
Localisation : Cantal

VIANDEN - Retour - Empty
MessageSujet: Re: VIANDEN - Retour -   VIANDEN - Retour - EmptyMer 7 Oct 2020 - 21:23

Heureux que tu sois aussi bien rentré frater Rémy.
Je te remercie pour la dernière phase de chargement compatriote Lorrain ! Wink

Adhemar aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



VIANDEN - Retour - Empty
MessageSujet: Re: VIANDEN - Retour -   VIANDEN - Retour - EmptyMer 7 Oct 2020 - 22:26

Très beau mon Michel comme d'hab 😘
Revenir en haut Aller en bas
Dyonis Kephas
Balcanifer
Balcanifer
Dyonis Kephas


Messages : 2869
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 53
Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE

VIANDEN - Retour - Empty
MessageSujet: Re: VIANDEN - Retour -   VIANDEN - Retour - EmptyMer 7 Oct 2020 - 23:04

Et les autres ?

Neutral Neutral Neutral

Adhemar aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Gonfanonier
Gonfanonier
Pascal


Messages : 340
Date d'inscription : 04/01/2020
Age : 54
Localisation : Cantal

VIANDEN - Retour - Empty
MessageSujet: Re: VIANDEN - Retour -   VIANDEN - Retour - EmptyJeu 8 Oct 2020 - 0:09

Hé bien frère sergent, on cherche les hommages !? Wink

Adhemar aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dyonis Kephas
Balcanifer
Balcanifer
Dyonis Kephas


Messages : 2869
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 53
Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE

VIANDEN - Retour - Empty
MessageSujet: Re: VIANDEN - Retour -   VIANDEN - Retour - EmptyJeu 8 Oct 2020 - 8:02

Oui, un peu de jalousie.

C'est mal, je sais.

Adhemar aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Hugo de Rode
Gonfanonier
Gonfanonier
Hugo de Rode


Messages : 373
Date d'inscription : 05/10/2016
Localisation : Luxembourg

VIANDEN - Retour - Empty
MessageSujet: Re: VIANDEN - Retour -   VIANDEN - Retour - EmptyJeu 8 Oct 2020 - 11:25

L’explication est cependant toute simple : Les femmes préfèrent les hommes qui chantent (troubadours etc) et Michel a très bien chanté... :p tandis que...euh

Hugo de Rode et Adhemar aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



VIANDEN - Retour - Empty
MessageSujet: Re: VIANDEN - Retour -   VIANDEN - Retour - EmptyJeu 8 Oct 2020 - 19:33

Ooooh non pas de jalousie vous êtes tous beaux 😍 mais si vous me le permettez je vous le répète...faites très attention
Protégez vous...s il vous plaît...
Revenir en haut Aller en bas
Dyonis Kephas
Balcanifer
Balcanifer
Dyonis Kephas


Messages : 2869
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 53
Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE

VIANDEN - Retour - Empty
MessageSujet: Re: VIANDEN - Retour -   VIANDEN - Retour - EmptyJeu 8 Oct 2020 - 20:24

Oui oui, t'inquiète, tu ne le vois évidemment pas mais nous portons tous un préservatif au canon !

VIANDEN - Retour - 251603 VIANDEN - Retour - 251603 VIANDEN - Retour - 251603

Adhemar aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



VIANDEN - Retour - Empty
MessageSujet: Re: VIANDEN - Retour -   VIANDEN - Retour - EmptyJeu 8 Oct 2020 - 20:49

D accord je suis rassurée...😂😂😂😂
Revenir en haut Aller en bas
Adhemar
Sergent d'arme
Sergent d'arme
Adhemar


Messages : 48
Date d'inscription : 05/02/2019
Age : 39
Localisation : Maisons Alfort

VIANDEN - Retour - Empty
MessageSujet: Re: VIANDEN - Retour -   VIANDEN - Retour - EmptyJeu 8 Oct 2020 - 23:04

Que dire que rajouter a part le fait d'avoir passé un merveilleux week-end en votre compagnie.
Hâte de recommencer et comme Michel l'a dit nous vous espérons sur un de nos camps en 2021, la porte sera toujours ouverte. Merci pour votre gentillesse et votre bonne humeur et franche camaraderie bises fraternelles à tous.

Hugo de Rode aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



VIANDEN - Retour - Empty
MessageSujet: Re: VIANDEN - Retour -   VIANDEN - Retour - EmptyDim 11 Oct 2020 - 10:55

Merci à tous !

Ces « reportages » photos et surtout vos commentaires ne font qu’alimenter ma jalousie de n’avoir pu venir avec vous !!! (Oui, ok je vais faire pénitence...)
Vraiment très heureux pour tous ceux qui ont pu participer car ça devait être vraiment très très agréable.

J’espère que prochainement il y aura une nouvelle édition et que cette fois je serai des vôtres !
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Gonfanonier
Gonfanonier
Pascal


Messages : 340
Date d'inscription : 04/01/2020
Age : 54
Localisation : Cantal

VIANDEN - Retour - Empty
MessageSujet: Re: VIANDEN - Retour -   VIANDEN - Retour - EmptyMar 13 Oct 2020 - 1:11

C'était vraiment une belle rencontre dans un site hors du commun, espérons que cet événement soit réitéré dans l'avenir et que nous t'y verrons ainsi que d'autres frère Tancrède. Pour ma part, cette période automnale de fin de saison m'allait très bien finalement...

Une petite photo de groupe que m'a envoyée notre frère teutonique, sans nos fratres luxembourgeois qui étaient affairés...
Et merci pour les invitations les fratres, je garde cela en mémoire ! Wink

VIANDEN - Retour - Img20210

Hugo de Rode aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yves de Valenciennes
Futur Templier
Futur Templier
Yves de Valenciennes


Messages : 121
Date d'inscription : 10/10/2018
Age : 65
Localisation : 93

VIANDEN - Retour - Empty
MessageSujet: Re: VIANDEN - Retour -   VIANDEN - Retour - EmptyMar 13 Oct 2020 - 12:53

Merci Pascal pour cette photo. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hugo de Rode
Gonfanonier
Gonfanonier
Hugo de Rode


Messages : 373
Date d'inscription : 05/10/2016
Localisation : Luxembourg

VIANDEN - Retour - Empty
MessageSujet: Re: VIANDEN - Retour -   VIANDEN - Retour - EmptyMar 13 Oct 2020 - 22:27

Bonsoir,

le vendredi dernier lors de notre réunion on a fait le debriefing de l'événement. Tout le monde était d'accord que l'événement était un succès et l'a vu très positivement.

Malheureusement l'affluence du public n'était pas à la hauteur de la qualité de la rencontre, le samedi matin c'était carrément catastrophique, mais bon on ne peut plus rien y changer, les Allemands avaient fermé la frontière jusque vendredi et les touristes allemands ne se pressaient sûrement pas pour aller visiter le château le lendemain…

On est encore désolé qu'on n'a pas pu faire le dîner du samedi dans la belle cave du château…

Je vous remercie une fois de plus d'être tous venus, d'avoir passé ce weekend avec nous dans la bonne humeur et d'avoir fait preuve de beaucoup de patience lors du tournage.

Un merci spécial au frère Hilaire (Pascal) qui est monté sur toutes les brèches que ce soit lors des prières, les chants ou encore la présentation de la Bataille d'Arsouf.

Messieurs, frères, pour moi ce fut un plaisir. Une belle révélation pour moi était que vous êtes des amateurs et connaisseurs de bière et de... whisky.

Pour voir de beaux templiers, cliquez ici et cherchez la faute :

https://www.rtl.lu/tele/et-wor-emol-zu-letzebuerg/a/1594595.html

La semaine prochaine la deuxième partie du reportage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VIANDEN - Retour - Empty
MessageSujet: Re: VIANDEN - Retour -   VIANDEN - Retour - Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VIANDEN - Retour -
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vianden 2018
» VIANDEN 2020
» Hugo de Rode en permanence au château de Vianden
» AVALLEUR - RETOUR
» 2° EDITION - Bure 2 le retour!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Fer et La Croix :: Le Collectif :: Rassemblements-
Sauter vers: