Le Fer et La Croix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fer et La Croix

Forum du site www.leferetlacroix.com
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionnous contacter
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Projet des 900 ans du Temple (11-13 avril 2020)

Aller en bas 
+2
Dyonis Kephas
Balian du Plessis
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Yves de Valenciennes
Futur Templier
Futur Templier
Yves de Valenciennes


Messages : 121
Date d'inscription : 10/10/2018
Age : 65
Localisation : 93

Projet des 900 ans du Temple (11-13 avril 2020) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet des 900 ans du Temple (11-13 avril 2020)   Projet des 900 ans du Temple (11-13 avril 2020) - Page 4 EmptyMar 3 Déc 2019 - 11:09

Bonjour à tous,

Avez-vous pensé à la Commanderie d'Arville ?
170 km à la louche de Paris.

Dyonis Kephas a écrit:
Je pars du principe que nous sommes là, certes pour notre passion mais aussi pour "éduquer" le public !

100 % d'accord avec toi Dyonis

Fraternité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Projet des 900 ans du Temple (11-13 avril 2020) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet des 900 ans du Temple (11-13 avril 2020)   Projet des 900 ans du Temple (11-13 avril 2020) - Page 4 EmptyMar 3 Déc 2019 - 16:28

On doit pouvoir obtenir l ouverture samedi et dimanche puis partir le lundi matin
Revenir en haut Aller en bas
Jurand
Futur Templier
Futur Templier
Jurand


Messages : 77
Date d'inscription : 30/11/2019
Age : 55
Localisation : Belgique ou Pologne - Au choix ;)

Projet des 900 ans du Temple (11-13 avril 2020) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet des 900 ans du Temple (11-13 avril 2020)   Projet des 900 ans du Temple (11-13 avril 2020) - Page 4 EmptyMer 4 Déc 2019 - 10:43

A Arville, il y a pas mal d'actitivés organisées par les "gestionnaires" de la commanderie... Je pense même qu'ils y font déjà une "fête" (avec des troupes, mais je ne sais pas lesquelles) pendant l'année...

Il y a plus d'infos les concernant sur leur page FB : https://www.facebook.com/commanderiearville/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.templiers.org
Balian du Plessis
Commandeur
Commandeur
Balian du Plessis


Messages : 892
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 69
Localisation : La Rochelle

Projet des 900 ans du Temple (11-13 avril 2020) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet des 900 ans du Temple (11-13 avril 2020)   Projet des 900 ans du Temple (11-13 avril 2020) - Page 4 EmptyMer 4 Déc 2019 - 17:20

Revenir en haut Aller en bas
Dyonis Kephas
Balcanifer
Balcanifer
Dyonis Kephas


Messages : 2869
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 53
Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE

Projet des 900 ans du Temple (11-13 avril 2020) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet des 900 ans du Temple (11-13 avril 2020)   Projet des 900 ans du Temple (11-13 avril 2020) - Page 4 EmptyMer 4 Déc 2019 - 22:22

Elle est chouette cette commanderie !
Revenir en haut Aller en bas
Jurand
Futur Templier
Futur Templier
Jurand


Messages : 77
Date d'inscription : 30/11/2019
Age : 55
Localisation : Belgique ou Pologne - Au choix ;)

Projet des 900 ans du Temple (11-13 avril 2020) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet des 900 ans du Temple (11-13 avril 2020)   Projet des 900 ans du Temple (11-13 avril 2020) - Page 4 EmptyJeu 5 Déc 2019 - 0:45

Un magnifique endroit... Je l'ai visitée il y a 2 ou 3 ans... Sublime... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.templiers.org
Dyonis Kephas
Balcanifer
Balcanifer
Dyonis Kephas


Messages : 2869
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 53
Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE

Projet des 900 ans du Temple (11-13 avril 2020) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet des 900 ans du Temple (11-13 avril 2020)   Projet des 900 ans du Temple (11-13 avril 2020) - Page 4 EmptyJeu 5 Déc 2019 - 21:13

J'ai contacté ladite commanderie.

J'ai présenté succinctement notre projet.

Sur le principe, oui, ils sont intéressés ............... faut juste les convaincre définitivement en leurs présentant un dossier en bon et due forme !
Revenir en haut Aller en bas
Hugo de Rode
Gonfanonier
Gonfanonier
Hugo de Rode


Messages : 373
Date d'inscription : 05/10/2016
Localisation : Luxembourg

Projet des 900 ans du Temple (11-13 avril 2020) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet des 900 ans du Temple (11-13 avril 2020)   Projet des 900 ans du Temple (11-13 avril 2020) - Page 4 EmptyJeu 5 Déc 2019 - 21:48

Emmanuel-François a écrit:


et Vianden ca serait possible ?

Bonsoir,

il faut voir...seulement il faudrait m'avertir le plus vite possible...il y a deux sites à deux-trois kilomètres : Vianden et Roth en Allemagne...je crois que l'agenda 2020 pour le château sera fixé dans les prochaines 2-3 semaines ...la commanderie de Roth est une propriété privée...

Bon, personnellement, je dois dire que la commanderie d'Arville est un excellent choix, mais si cela échoue et si vous le voulez je pourrais tenter qch chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Projet des 900 ans du Temple (11-13 avril 2020) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet des 900 ans du Temple (11-13 avril 2020)   Projet des 900 ans du Temple (11-13 avril 2020) - Page 4 EmptyLun 9 Déc 2019 - 13:21


J'ai su par Denis que tout le monde cherchait à me joindre… Mille excuses ! J'ai eu des soucis avec mon portable, mon fixe et mon internet. Plus rien ! Ici, c'est la France profonde ! De plus, vivant quasiment dans les bois et au contact étroit avec Dame Nature, je deviens infiniment rébarbatif et réfractaire à la technologie d'aujourd'hui; pour moi, c'est devenu maladif et j'en suis fier ! Et donc, parfois, j'ai plaisir à devenir ermite !
Bon, à part çà, aujourd'hui mes moyens de communication du XXIè siècle sont rétablis !
Donc, j'ai pris connaissance avec retard des messages sur F.B Messenger au sujet de Sagonne. Pour être très franc avec vous, je ne suis pas du tout motivé par Sagonne vu la tournure que cela a pris, non seulement par le groupe de discussion sur F.B où il y avait plus d'échanges de GIF, d'émo...trucs, de vidéos à quatre sous, de blagues ou autres bêtises, mais aussi par l'organisation de ce camp à Sagonne. Dés le début, et je pense que vous l'avez senti, j'ai tout de suite été réfractaire à cette organisation où on programmait course aux œufs pour les enfants, chasse au trésor, la grande roue de la place de la Concorde, manège, balade en poney, baraque à frites et j'en passe. Désolé, je ne voyais pas cet événement mémoriel comme cela ! Je l'imaginais plus impliqué dans le contexte Templier dans son ensemble et d'une certaine façon, plus intimiste pour notre démarche… C'est pourquoi, encore aujourd'hui, ne comptez pas sur moi pour Sagonne. Si parmi La Compagnie du Haut Pays Marchois certains veulent y participer, je n'y vois pas d'inconvénients majeurs.
Toutefois, Denis m'a laissé entendre que Sagonne ne pourrait éventuellement pas se faire, justement en raison de certains critères d'organisation, notamment sur la durée mais aussi sur le défraiement. Par-ailleurs, il m'a indiqué qu'une piste poursuivie par frère Emmanuel pourrait se conclure par un camp à la Commanderie d'Arville prés du Mans. Si c'est ok, je pourrais en être mais toujours avec les mêmes restrictions que j'ai émises ci-dessus! On fait du médiéval et non pas de "la foire à la saucisse" et je sais que nous partageons le même avis. Je me doute bien que les organisateurs voudront y mettre leur grain de sel et sans doute "glisser" quelques animations " à la mord moi le paf". Si cela devait être le cas, rebelote, ne comptez pas sur moi !
Au tout début du projet, lorsque nous cherchions un site adéquate pour ce mémoriel des 900 ans du Concile de Naplouse que j'approuve des deux mains et des deux pieds, j'avais évoqué le site du Prieuré de Saint Angel prés d'Ussel ou bien le site du Moutier d'Ahun prés de Guéret. Ces deux sites présentent l'avantage, même s'ils ne sont pas templiers, d'avoir une connotation religieuse; le prieuré XIIème siècle, inscrit aux monuments historiques et ayant encore récemment (années 90, je crois) une présence de moines et le Moutier d'Ahun une abbatiale clunisienne inscrite aux Grands Sites Clunisiens d'Europe. En outre, ces deux sites ont également l'avantage de pouvoir attirer beaucoup demonde si la com' et la pub sont bien faîtes (et çà, je peux m'en charger). A titre indicatif, le Moutier d'Ahun a été lauréat (second) du plus village de France en 2015.
Par-contre, je reconnais que ces deux sites sont plus éloignés de Sagonne et Arville, notamment pour vous. Enfin, si nous devions mettre un accent "religieux" à cet événement,je pense avoir la possibilité de "recruter" un aumonier militaire. A creuser !
Suivant l'évolution sur la Commanderie d'Arville et si cela ne se concrétise pas pour celle-ci, début 2021, je peux contacter les maires des lieux cités plus haut; je les connais bien et je pense qu'ils seraient réceptifs à notre projet.
Enfin, Denis m'a indiqué aussi que si Arville devait se faire, ce serait sur le weekend du 1ier mai où déjà est programmé Locronan. Donc, nous devrons faire un choix. Pour ma part, je choisis les 900 ans; Locronan se fera en 2021. A moins que le weekend de Pâques soit choisi pour Arville !
Je vous embrasse tous les frangins !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Projet des 900 ans du Temple (11-13 avril 2020) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet des 900 ans du Temple (11-13 avril 2020)   Projet des 900 ans du Temple (11-13 avril 2020) - Page 4 EmptyLun 9 Déc 2019 - 16:33

Eh bé mon frérot, j'aurai pas mieux dit !!!
Je plussoie !!!
Projet des 900 ans du Temple (11-13 avril 2020) - Page 4 996157 Projet des 900 ans du Temple (11-13 avril 2020) - Page 4 996157 Projet des 900 ans du Temple (11-13 avril 2020) - Page 4 996157
Projet des 900 ans du Temple (11-13 avril 2020) - Page 4 427417

J'ajouterais, mais j'en ai déjà parlé, outre tout ce que vient de dire Frère Yvain, je ne vois toujours pas l’intérêt de commémorer un événement XII° un tant soit peu "sacré", par un gros barbeq avec des troupes civiles du XIII° du nord de la France.

Pas très cohérent sur l'événement si l'on est un tantinet regardant sur l'aspect histo, maintenant s'il s'agit de faire du nombre en faisant un méchoui.....mais dans ces conditions, ce sera sans moi, bien évidemment....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Projet des 900 ans du Temple (11-13 avril 2020) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet des 900 ans du Temple (11-13 avril 2020)   Projet des 900 ans du Temple (11-13 avril 2020) - Page 4 EmptyLun 9 Déc 2019 - 17:23

Si je reste dans l'éventualité d'un camp sur la parvis du prieuré de St Angel près d'Ussel, sans tomber dans un contexte très religieux, nous aurions l'église et la salle capitulaire ouverte pour nous; si nous optons pour le Moutier d'Ahun, nous avons non seulement des hectares de pré en bordure la Creuse à notre disposition mais également l'abbatiale du Moutier. Pour ceux qui connaissent le Moutier d'Ahun (suivez mon regard !), vous conviendrez que le site est superbe (voir aussi photos dans cette rubrique). Néanmoins, après avoir regardé le site de la commanderie d'Arville, je reconnais que là aussi c'est beau, si l'on fait abstraction du côté "merchandising" !
Tout à l'heure, je pensais au site d'Aubusson, au Chapitre, un lieu que je connais très bien. Lieu historique: famille d'Aubusson d'où est issu Pierre d'Aubusson, Grand Maître de l'Ordre des Hospitaliers. Là aussi, j'ai des contacts avec la mairie…
Attendons de voir les résultats de l'enquête de notre frère Arnault de la Flamme Baussanne...
Revenir en haut Aller en bas
Dyonis Kephas
Balcanifer
Balcanifer
Dyonis Kephas


Messages : 2869
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 53
Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE

Projet des 900 ans du Temple (11-13 avril 2020) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet des 900 ans du Temple (11-13 avril 2020)   Projet des 900 ans du Temple (11-13 avril 2020) - Page 4 EmptyLun 9 Déc 2019 - 22:26

Oui, à voir ce qu'il en sortira de ce démarchage auprès de cette commanderie.

J'avais eu la responsable au tph. Elle m'indiquait qu'un événement à caractère historique était déjà programmé début mai.

Elle fait bien le distingo entre histo et folklo ............ j'ai été assez étonné d'entendre ça ! ! !

A suivre donc......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Projet des 900 ans du Temple (11-13 avril 2020) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet des 900 ans du Temple (11-13 avril 2020)   Projet des 900 ans du Temple (11-13 avril 2020) - Page 4 EmptyMer 11 Déc 2019 - 0:00

Tu es dur Gauvain ...

Je pense que ce qu'on essaye de monter est justement tout sauf une fête à la saucisse et la réduire à l'idée de faire un méchoui ne me semble pas conforme à ce qu'on se dit sur ce forum ou ailleurs.

Après, des templiers XIII n'ont pas plus leur place que des hommes du siècle XIII alors que fait-on ? Comme je l'ai dit à frère Yvain, à se retourner les neurones on va finir par ne rien faire...

Par ailleurs, et ça sera mon coup de gueule Dionysien ( désolé Dyonis de t'embarquer là dedans affraid affraid affraid ), on a fait une réunion le soir de Compiègne au resto et comme d'ab il y avait toujours les mêmes tondus, entre ceux qui pratiquent l'aquaponey fluvial le samedi soir, le bouton de fièvre de l'arrière grand tante et j'en passe ... c'est à cette occasion que nous avons considéré que convier les groupes du siècle serait une bonne idée ...
Nous ne ferons pas de cet événement ( ou micro-événement au train ou vont les choses ) le rassemblement idéal et sans reproche, si on arrive à faire une comémo propre ( et les idées ne manquent pas ) en se retrouvant entre groupes de bonne volonté et de bonne compagnie et ben à mon niveau ça sera déjà très bien.

Après une fois que seront arrêtés le lieu et le contenu ... viendra qui voudra ...pour les efforts consentis, quoi qu'il en soit j'en serai.


En synthèse voici nos alternatives:

- Sagonne avec l'absence de défraiement
- l'abbaye d'Arville, mais le WE du 3 - 4 mai c'est déjà Locronan et nous ne serons pas les seuls présents, Arnaud la Douceur a échangé avec eux et doit nous faire un retour fin de semaine fonction de leurs réponses ( merci Dyonis pour ce précieux contact ), en Normandie
- Vianden ou Roth coté Hugo mais pas la porte à coté pour le HPM
-Les sites évoqués par Yvan ci-dessus, et pour le coup on aura sans doute du mal à faire venir une Terra Rubea ( Lux ) , les Fratres ( Normandie ) et des effectifs corrects coté parisiens ( FB & Cité ).

A mon avis il faut mener toutes les pistes de front et poster sur ce forum pour valider le lieu, mais coté temps ça devient limite.

A date, Sagonne est le seul lieu garanti et validé et à titre perso, je le garde dans la boite faute de mieux pour sa position centrale et la beauté du lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Dyonis Kephas
Balcanifer
Balcanifer
Dyonis Kephas


Messages : 2869
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 53
Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE

Projet des 900 ans du Temple (11-13 avril 2020) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet des 900 ans du Temple (11-13 avril 2020)   Projet des 900 ans du Temple (11-13 avril 2020) - Page 4 EmptyMer 11 Déc 2019 - 0:25

C'est ça un coup de gueule "dyonisien" ? ? ?

Laughing Laughing Laughing

Nous aurons bien loisir de discuter de vive voix de ces diverses idées samedi prochain à Provins ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Projet des 900 ans du Temple (11-13 avril 2020) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet des 900 ans du Temple (11-13 avril 2020)   Projet des 900 ans du Temple (11-13 avril 2020) - Page 4 EmptyMer 11 Déc 2019 - 0:44

T as raison je m aperçois qu avec l âge je suis un garçon très mesuré finalement !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Projet des 900 ans du Temple (11-13 avril 2020) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet des 900 ans du Temple (11-13 avril 2020)   Projet des 900 ans du Temple (11-13 avril 2020) - Page 4 EmptyMer 11 Déc 2019 - 9:30

Certains d'entre nous privilégient Locronan car, par-ailleurs, nous avions promis à Bruno de notre participation.
Donc, il ne faudrait pas que les "900 ans" tombent ce weekend là ! Le weekend de l'Ascension (4 jours) ou bien celui de la Pentecôte (3 jours) seraient pas mal non plus !

Il y a aussi celui du 14 juillet (4 jours)…
Faire cet événement sur deux jours, pour certains d'entre nous qui viennent de loin (tout dépend du lieu) est trop court pour en profiter pleinement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Projet des 900 ans du Temple (11-13 avril 2020) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet des 900 ans du Temple (11-13 avril 2020)   Projet des 900 ans du Temple (11-13 avril 2020) - Page 4 EmptyMer 11 Déc 2019 - 13:28

Tu es dur Gauvain ...
-non, je ne pense pas, mais c'est juste que je suis en train de voir, que la commémoration de cet événement grand et noble ne se présente pas sous de très bons auspices.

Je pense que ce qu'on essaye de monter est justement tout sauf une fête à la saucisse et la réduire à l'idée de faire un méchoui ne me semble pas conforme à ce qu'on se dit sur ce forum ou ailleurs.
-mon message est peut être un peu réducteur, certes, mais au vu des derniers échanges concernant Sagonnes, c'est pourtant ce qui risque d'arriver, non??

Après, des templiers XIII n'ont pas plus leur place que des hommes du siècle XIII alors que fait-on ? Comme je l'ai dit à frère Yvain, à se retourner les neurones on va finir par ne rien faire...
-effectivement, des templiers XIII voire même des templiers tout court n'ont pas leur place non plus, puisque l'ordre du temple a été crée 9 ans après le Concile de Naplouses, mais je ne te l'apprends pas. Donc des templiers qui commémorent ce qui sera le fondement de la création de leur ordre ne me semble pas "déconnant". d'autre part, la vêture et l'équipement des templiers n'a sensiblement pas beaucoup évolué entre le XII° et le XIII°, me semble t'il. en revanche l'habillement et les outils divers d'une troupe fin XIII° peut détonner historiquement avec un événement ayant eu lieu au tout début du XII°, c'est tout ce que je dis. si j'étais taquin je pourrais même dire que vous pourriez faire venir des vikings, l'anachronisme serait a peu prés équivalent (mais je ne suis pas taquin Smile)

Par ailleurs, et ça sera mon coup de gueule Dionysien ( désolé Dyonis de t'embarquer là dedans affraid affraid affraid ), on a fait une réunion le soir de Compiègne au resto et comme d'ab il y avait toujours les mêmes tondus, entre ceux qui pratiquent l'aquaponey fluvial le samedi soir, le bouton de fièvre de l'arrière grand tante et j'en passe ... c'est à cette occasion que nous avons considéré que convier les groupes du siècle serait une bonne idée ...
-alors là, je pense que l'on touche un point crucial, c'est à dire que l'organisation de l'événement s'est réduit (semble t'il) à en parler la bouche pleine entre poteaux....
excusez moi, mais pour avoir co-organisé et/ou co-participé au montage de plusieurs off d'envergures (ex : Montaiguillon=12 troupes=180 participants) il a fallu x et x réunions, discussions, démarchages, création d'un forum spécifique, manipulations, constructions, etc, x et x samedi/dimanche après-midi passés à préparer l'événement en terme d'anticipation, d'organisation, de constructions( pas de chiottes, il a fallu construire avec nos petites mimines des toilettes séchés par exemples, assurer l'approvisionnement en eau et paille autre exemple),
bref, d'ailleurs je n'ai pas vu l'ombre d'un cahier des charges pour cet événement (objectif de l'événement, attendus des troupes, droits et devoirs des participants, etc...) j'avais d'ailleurs proposé mon aide à ce sujet il y a quelque temps, mais bon, je n'ai pas de prétention à quoi que se soit,juste pour te dire que lors de mes débuts dans le méd, j'allais  voir, en tant que spectateur car je n'avais pas le niveau (et je ne pense pas l'avoir encore aujourd'hui...) la reconstitution de Bouvines organisé par les GMA, événement parfois décrié dans les forums de l'époque (trop de ceci, pas assez de cela), mais à voir, c'était une p*tain de machine de guerre!! dans les deux sens du terme!! et je ne pense pas (j'en suis même sur!) que les GMA préparaient ce truc en deux heure en faisant une bouffe après Pontoise...

bon, je vais arrêter mon verbiage et de venir polluer votre rubrique,
d'autre part n'étant pas sur les réseaux sociaux (fesse de bouc, wazappe, et autres) vous pourrez aller m'y rhabiller pour l'hiver en toute tranquillité, surtout que "l'hiver vient"  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Projet des 900 ans du Temple (11-13 avril 2020) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet des 900 ans du Temple (11-13 avril 2020)   Projet des 900 ans du Temple (11-13 avril 2020) - Page 4 EmptyDim 22 Déc 2019 - 20:23

Bonjour les fratres, avez vous des nouvelles de votre côté ?

Pour Arville malgré l'intérêt du contact, nous n'avons aucun retour et donc Arville n'est pas encore une alternative.

Et vous de votre coté avez vous avancé ?

Il va falloir assez vite savoir si on abandonne Sagonne ou pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Projet des 900 ans du Temple (11-13 avril 2020) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet des 900 ans du Temple (11-13 avril 2020)   Projet des 900 ans du Temple (11-13 avril 2020) - Page 4 EmptyDim 22 Déc 2019 - 20:53

Salut à tous,
Sagonne, pas pour moi, j'ai expliqué pourquoi. De plus, c'est en avril à peu de semaines de Locronan.
De mon côté, comme je le précisais dans un précédent post, je peux me renseigner avec les mairies des deux sites évoqués, c'est à dire le prieuré de Saint Angel prés d'Ussel et le Moutier d'Ahun entre Guéret et Aubusson.
Pour ma part, j'ai une petite préférence pour le second car nous avons énormément de place disponible et surtout c'est à quelques mètres de la rivière Creuse, sans oublier le magnifique pont roman et l'abbatiale clunisienne.
En ce qui concerne les dates, si le projet tient toujours et si nous optons pour un de ces sites, nous pourrions peut-être profiter du weekend de l'Ascension (4 jours) ou bien celui de la Pentecôte (3 jours). comme je le précisais également, il faudra faire un peu de pub et de com' afin d'attirer un certains public…
A vous de voir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Projet des 900 ans du Temple (11-13 avril 2020) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet des 900 ans du Temple (11-13 avril 2020)   Projet des 900 ans du Temple (11-13 avril 2020) - Page 4 EmptyLun 23 Déc 2019 - 8:25

Pour l'ascension, la Flamme Baussanne sera à Sully, sous contrat.

Pour toi frère Yvain le Moutier d'Ahun est réalisable à 100% ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Projet des 900 ans du Temple (11-13 avril 2020) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet des 900 ans du Temple (11-13 avril 2020)   Projet des 900 ans du Temple (11-13 avril 2020) - Page 4 EmptyLun 23 Déc 2019 - 9:31

Quasiment oui ! Je connais très bien le maire et son épouse qui est présidente du comité des fêtes et lors de notre dernier camp (2018), suite à une discussion que j'ai eu avec eux, ils nous ont assuré que nous pouvions venir quand nous voulons.
C'était il y a un an et demi et depuis beaucoup d'eau à coulé sous le pont roman du Moutier d'Ahun mais je reste confiant !
Si nous devions tous être d'accord sur cette hypothèse de camp au Moutier, il faudra avoir une réponse définitive de tous vers la fin janvier ou bien février afin que je puisse préparer le terrain.
Si nous optons par exemple pour le weekend de la Pentecôte, au pire fin avril nous devrions nous mettre d'accord. Cela nous laissera un bon mois pour faire de la com' et de la pub pour cet événement.
Revenir en haut Aller en bas
Yves de Valenciennes
Futur Templier
Futur Templier
Yves de Valenciennes


Messages : 121
Date d'inscription : 10/10/2018
Age : 65
Localisation : 93

Projet des 900 ans du Temple (11-13 avril 2020) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet des 900 ans du Temple (11-13 avril 2020)   Projet des 900 ans du Temple (11-13 avril 2020) - Page 4 EmptyLun 23 Déc 2019 - 11:33

Bonjour à tous,
Le site d'Ahun n'est pas Templier , puis la problématique d'attirer le monde.
Attention je vais peut-être écrire une grosse connerie Smile

Et si vous preniez contact avec Guedelon ? Pas besoin de faire de pub, le monde y vient tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Projet des 900 ans du Temple (11-13 avril 2020) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet des 900 ans du Temple (11-13 avril 2020)   Projet des 900 ans du Temple (11-13 avril 2020) - Page 4 EmptyLun 23 Déc 2019 - 12:24

J'avais déjà pris contact avec Guédelon voici trois ans et deux fois de suite pour y organiser un camp avec notre assoc'. J'ai eu comme interlocutrice la directrice du site et elle m'a très gentiment expliquer que cela n'est pas possible car ils ne veulent pas que notre démarche même de reconstitution fidèle par un camp ou une manifestation purement médiévale n'interfère avec leur démarche. Et cela est très compréhensible. Venir en costume et déambuler, aucun problème; faire un camp, pas possible !
Oui, le site d'Ahun n'est pas templier, mais Sagonne non plus, St Angel non plus… Alors où ? Oui, je sais, les sites templiers sont nombreux en France ! Encore faut-il que tout le monde puisse y aller suivant la distance de chacun. Est-il obligatoire de faire cette manifestation sur un site templier ? Oui, c'est préférable mais s'il n'existe pas d'autre alternative, on peut se rabattre sur un autre site.
J'ai évoqué deux sites maintenant la balle est dans l'autre camp !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Projet des 900 ans du Temple (11-13 avril 2020) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet des 900 ans du Temple (11-13 avril 2020)   Projet des 900 ans du Temple (11-13 avril 2020) - Page 4 EmptyJeu 2 Avr 2020 - 16:10

Bonjour à tous,

J'ai passé un bon moment à échanger avec Arville à l'occasion de l'annulation de la manifestation prévue en mai cette année.
Nous allons pouvoir réaliser notre projet dans cette commanderie le WE du 23/24 mai 2021 avec defraiement à la clé, attention, les sites souffrent avec la crise actuelle, il faudra prendre en compte cela.
Dans les prochains jours nous allons prendre voix auprès des présidents des groupes que nous avions recensés ensemble, concernant les free lance vous serez bien sur les bienvenus Smile.
L 'objectif est de voir si:
- la date convient
- les effectifs possibles
- les activités possibles
- les M2 nécessaires ( attention la zone plate n'est pas extensible, il faut calculer au plus juste )
- les defraiements.

Je rappèlerai Arville dans la foulée à l'appui de ces elements.

On va essayer d'avancer comme ça ( on a un peu de temps ) mais la commanderie est très motivée.

Bonne journée à tous ... ça prend du temps mais on va bien finir par y arriver bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Dyonis Kephas
Balcanifer
Balcanifer
Dyonis Kephas


Messages : 2869
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 53
Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE

Projet des 900 ans du Temple (11-13 avril 2020) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet des 900 ans du Temple (11-13 avril 2020)   Projet des 900 ans du Temple (11-13 avril 2020) - Page 4 EmptyJeu 2 Avr 2020 - 19:16

Sully 2021 sera le week end précédent ..................... donc je serai des vôtres ce coup ci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet des 900 ans du Temple (11-13 avril 2020) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet des 900 ans du Temple (11-13 avril 2020)   Projet des 900 ans du Temple (11-13 avril 2020) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet des 900 ans du Temple (11-13 avril 2020)
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» VIANDEN 2020
» Projet un peu fou...
» COMPIEGNE - 18/19AVRIL 2020 .........Annulée et reportée ......
» Projet de grande envergure
» Week end de Pâques au chateau de Sagonne (20 - 21 avril)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Fer et La Croix :: Le Collectif :: Rassemblements-
Sauter vers: