Le Fer et La Croix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fer et La Croix

Forum du site www.leferetlacroix.com
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionnous contacter
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Epées : VIKTOR BERBEKUCZ

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Frère Abel
Maître
Maître
Frère Abel


Messages : 986
Date d'inscription : 28/01/2013

Epées : VIKTOR BERBEKUCZ Empty
MessageSujet: Epées : VIKTOR BERBEKUCZ   Epées : VIKTOR BERBEKUCZ EmptyMar 20 Fév 2018 - 20:01

Forgeron Hongrois, Viktor propose une large gamme d'épées d'une solidité remarquable.

La forme respecte plutôt bien les sources, et s'il propose un catalogue de base, il travaille également sur mesure si on lui fournit un cahier des charges. Il y a pas mal d'échange par mail pour affiner le travail et le résultat est toujours conforme aux attentes.

Ses tarifs sont plutôt bas (entre 140 et 190 Euros catalogue), et la qualité de ses armes est réputée. J'en possède personnellement 7 dont deux sur cahier des charges, je suis pleinement satisfait de son travail.

Aucune ne marque profondément, c'est l'un des points forts pour les bourrins qui ne savent pas utiliser un bouclier !!!!
Présent sur la quasi totalité des marchés de l'histoire, son site est : https://www.swordsviktor.com/swordsmith

Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosesables.fr
Dyonis Kephas
Balcanifer
Balcanifer
Dyonis Kephas


Messages : 2869
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 53
Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE

Epées : VIKTOR BERBEKUCZ Empty
MessageSujet: Re: Epées : VIKTOR BERBEKUCZ   Epées : VIKTOR BERBEKUCZ EmptyMer 21 Fév 2018 - 10:09

Acheté chez lui, deux épées et une pointe de lance.

Une épée "pour batailler/faire joujoux" non tranchante donc et une autre "de coupe".
Les deux sont faite dans le même acier (dont je serai curieux de connaitre la composition !)
Pour vous résumer la chose, il vous est possible de plier les lame jusqu'à former un "C" sans que celles-ci ne se déforment !
Elles reprennent leur droiture initiale immédiatement. C'est de la lame-ressort ! ! ! !

L'acier est tellement chargé en carbone que la rouille a énormément de mal à s'installer.
Donc juste une fine couche d'huile à peine déposée et ça ne bouge pas.
Les miennes sont rangées dans le garage, non isolé, et pas une trace de rouille n'apparaît !

Même chose pour la pointe de lance.

Par contre, pour les bricoleur qui auraient envie de les "retoucher", sachez que cet acier est tellement dur, qu'il vous faudra des outils spéciaux pour travailler ce métal.
Je n'ai pas réussi à refrapper la rivure du pommeau de ma première épée, impossible.
Après 10 mn de frappe, ............... pas une trace ! ! ! ! Shocked Shocked Shocked

Même chose avec la pointe de lance sur laquelle je voulais agrandir le trou de fixation sur la hampe.
J'ai détruis mon foret et pas une trace sur le métal.

Voilà pour mon expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Epées : VIKTOR BERBEKUCZ Empty
MessageSujet: Re: Epées : VIKTOR BERBEKUCZ   Epées : VIKTOR BERBEKUCZ EmptyDim 25 Fév 2018 - 2:12

Vraiment bien vu Frère Abel pour les contacts artisans, merci. Je ne le connaissais pas (j'ai bien dû passer devant durant certains Marchés de l'histoire, sa tête ne m'est pas inconnue mais j'étais plutôt sur d'autres artisans qui faisaient de l'antique à ce moment-là) et c'est en lisant un post de Dyonis Képhas que j'ai découvert ce forgeron. D'après vous c'est du bon travail et il n'est pas cher. Je connaissais Kovex, je pensais lui acheter une épée mais du coup je vais me fier à ce que vous écrivez sur Viktor.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Epées : VIKTOR BERBEKUCZ Empty
MessageSujet: Re: Epées : VIKTOR BERBEKUCZ   Epées : VIKTOR BERBEKUCZ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Epées : VIKTOR BERBEKUCZ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Epées : PAVEL MOC
» Mes épées
» Epées : FABRI ARMORUM
» Epées : KOVEX
» Epées : PAVEL MAREK

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Fer et La Croix :: Le Souk de Jérusalem :: Artisans-
Sauter vers: