Le Fer et La Croix

Forum du site www.leferetlacroix.com
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexionnous contacter

Partagez | 
 

 Epées : FABRI ARMORUM

Aller en bas 
AuteurMessage
Frère Abel
Maître
Maître
avatar

Messages : 870
Date d'inscription : 28/01/2013

MessageSujet: Epées : FABRI ARMORUM   Jeu 22 Fév 2018 - 23:29

Derrière le nom de cette entreprise tchèque se cache un nom plus que reconnu dans le milieu, celui du regretté JIRI KRONDAK, dont les épées solides et légères permettaient une escrime d'une fluidité et d'une rapidité très avantageuse.
L'entreprise a survécu à son fondateur pour notre plus grand bonheur et produit toujours un vaste éventail d'armes : épées bien sur, mais aussi haches, dagues,....

La forme n'est pas trop éloignée des sources,à condition de bien choisir finition et accessoires (pommeau, garde personnalisables), mais il est clairement mentionné que leur priorité c'est la qualité de l'arme, plus que l'extrême précision de la réplique, et je confirme, vous en aurez largement pour votre argent !!!! : http://www.fabri-armorum.com/en/c/swords-of-middle-ages/
Chaque modèle est décliné en plusieurs qualités de lames, en fonction de l'usage auquel vous le destinez.

Ses tarifs sont plutôt bas (entre 130 et 180 Euros catalogue pour des modèles de notre période), et la qualité de ses armes est réputée. J'en possède personnellement 1 dont j'ai customisé la poignée pour la rendre beaucoup plus conforme au niveau historicité.
Ce fut ma toute première lame, et je m'en sers toujours, rien ne l'a entamé !!!! Son poids et sa robustesse en font une arme de choix.

J'ai également acquis un modèle destiné à la coupe, pour 140 Euros, c'était à mon sens largement suffisant pour couper des bouteilles d'eau et des Mugen Dachi en public !

Enfin, j'ai également acquis du même fabricant un de ses fauchons Maciejowski, qui reste un des plus fidèles aux représentation, avec la qualité JK ! : http://www.fabri-armorum.com/en/p/falchion-maciejowski-one-handed/

Pour la parenthèse, mon Sax scandinave vient de chez lui également : http://www.fabri-armorum.com/en/p/sax-medium/

La boutique est à Prague pour les voyageurs ! : Starokolínská 32 190 16 Praha – Újezd nad Lesy Czech Republic

Il ne se déplace pas sur les marchés de l'histoire, cependant, vous trouverez une bonne partie de sa gamme chez REVES D'ACIER à Paris ( http://www.revesdacier.com/boutique/index.php ). Marc, se rend régulièrement à Prague pour choisir les modèles qu'il propose dans sa boutique, en connaisseur puisque c'est un pratiquant d'AMHE confirmé. Lui est présent par contre sur les marchés de l'histoire.

Les tarifs de Rêve d'Acier sont plus élevés (mais pas de beaucoup) que sur le site de FABRI ARMORUM, c'est normal : il  y a le voyage, et les incontournables taxes, plus le bénéfice qu'il doit réaliser pour vivre, mais si on fait le calcul épée + frais de port, on n'est pas si éloigné que cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosesables.fr
 
Epées : FABRI ARMORUM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photos ECTOPLASMES chez nous
» investir dans les projets les plus rentables
» Marche en avant et personnel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Fer et La Croix :: Le Souk de Jérusalem :: Artisans-
Sauter vers: