Le Fer et La Croix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fer et La Croix

Forum du site www.leferetlacroix.com
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionnous contacter
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Présentation de Frarer Gérard

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Présentation de Frarer Gérard Empty
MessageSujet: Présentation de Frarer Gérard   Présentation de Frarer Gérard EmptyMar 28 Mar 2017 - 20:32

Chers Fraters

Je me présente à vous ce jour.
J'ai commencé la reconstitution dans les années 80 dans le milieux Westerners guerre de sécession (coté sudiste) avec quelques incursions dans le médiéval, le GN, un peu de spectacle et de figuration (dans le milieux westerners).
Passionné d'histoire surtout médiévale et en particulier les templiers et les hospitaliers, je nourrissais un projet; rejoindre une compagnie templière ,,,
Mais pour me remettre le pied à l'étrier, j'ai choisi de devenir Gherahald, l'affreux moine coquillard bandit de grands chemins (voir dans Facebook  Gégé Ga) et puis j'ai rencontré le synaptique et joviale Frater Louis qui a fini de me décider !
Que dire de plus ? Je me surnomme Gérard dit Gégé, j'ai 65 ans cette année et je suis un joyeux compagnon.
Chers fraters, si vous voulez en savoir plus sur le Frère Gérard, je suis à votre entière disposition.

Paix et fraternité
Frère Gérard  Présentation de Frarer Gérard 602272
Revenir en haut Aller en bas
Balian du Plessis
Commandeur
Commandeur
Balian du Plessis


Messages : 892
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 69
Localisation : La Rochelle

Présentation de Frarer Gérard Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Frarer Gérard   Présentation de Frarer Gérard EmptyMar 28 Mar 2017 - 22:27

Bienvenue à toi Frère Confédéré! Razz
Nous avons déjà un ancien adepte du grand Ouest parmi nous, vous allez pouvoir discuter de vos souvenirs.
Quelques photos concernant ta passion actuelle des Frères du Temple?
Revenir en haut Aller en bas
Michel de Kerlaz
Commandeur
Commandeur
Michel de Kerlaz


Messages : 1849
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 66
Localisation : paris

Présentation de Frarer Gérard Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Frarer Gérard   Présentation de Frarer Gérard EmptyMar 28 Mar 2017 - 22:29

Et bien Frater Gerard, la bienvenue dans la Commanderie.

Comme d'hab' tu trouveras ici, je l'espère en tout cas,  plein de choses sur la reconstitution Templière.

Je vois que tu connais Notre Bon Louis, c'est quelqu'un de très sympa ( un peu têtu car il a encore quelques progrès à faire pour se rapprocher au mieux de la reconstit' mais je le dis très gentiment car nous nous voyons assez souvent et c'est toujours avec grand plaisir et ce que je lui dis.... il le sait ).

Je vais aller voir ton perso de moine et bandit de grands chemins.... P*****, c'est du lourd pour quelqu'un qui veut entrer chez les Templars. Présentation de Frarer Gérard 251603 Présentation de Frarer Gérard 251603 Présentation de Frarer Gérard 251603

Mais dans tous les cas, encore une fois, je te souhaite la bienvenue. Présentation de Frarer Gérard 996157

PS :

Mon frérot Yvain qui a beaucoup trainé ses bottes en Western, devrait être bien intéressé par ton parcours en westerners.

re PS : J'ai vu un moine avec une coquille St Jacques ( le genre de trucs que j'adore manger en Bretagne, chez moi. )

C'est toi là ?

Pout t'aider sur FB tu tapes Michel Roche.... Le chevalier Breton et en Templier, et bien.... C'est moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dyonis Kephas
Balcanifer
Balcanifer
Dyonis Kephas


Messages : 2869
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 53
Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE

Présentation de Frarer Gérard Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Frarer Gérard   Présentation de Frarer Gérard EmptyMer 29 Mar 2017 - 19:34

Les amis de Louis sont nos amis ! Very Happy Very Happy Very Happy

Nous aimerions te voir en tenue (bien sûr Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil ) ................ mais ceci dans le cadre de critiques constructives évidemment ! Wink Wink Wink

Car ici, il n'y a jamais de mauvaises ou méchantes critiques, nous n'agissons que dans le sens de la progressions et de l'entre aide de chacun !

A te voir et à te lire.............

Frater Dyonis

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Présentation de Frarer Gérard Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Frarer Gérard   Présentation de Frarer Gérard EmptyMer 29 Mar 2017 - 21:14

Mes bien chers fraters je vous remercie de votre accueil chaleureux et j'ai vraiment hâte de vous voir en vrais ,,,
Je suis vraiment désolé mais je n'ai pas de tenue templière ,,, je commence seulement,,, et il me faudra un peu de temps pour m'équiper !!!!  
Donc à dimanche bonne soirée à tous
Paix et fraternité
Frater Gérard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Présentation de Frarer Gérard Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Frarer Gérard   Présentation de Frarer Gérard EmptyJeu 30 Mar 2017 - 9:15

Bienvenue à toi frère Gérard dans notre confrérie où, je l'espère, tu trouveras les réponses à toutes tes questions sur la reconstitution templière.
Celle-ci n'est pas insurmontable ! Nous sommes là pour t'aider au mieux !

Comme tu peux le remarquer dans nos différents posts et rubriques, la confection de ta tenue templière "basique" est assez simple et peu onéreuse (braies, chainse, robe de maison, manteau de chevalier ou de sergent, chausses, chaussures, cale et barette).

A bientôt de te rencontrer sur un de nos camps !
Revenir en haut Aller en bas
Hugo de Rode
Gonfanonier
Gonfanonier
Hugo de Rode


Messages : 373
Date d'inscription : 05/10/2016
Localisation : Luxembourg

Présentation de Frarer Gérard Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Frarer Gérard   Présentation de Frarer Gérard EmptyJeu 30 Mar 2017 - 9:53

Bienvenue à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Frarer Gérard Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Frarer Gérard   Présentation de Frarer Gérard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Frarer Gérard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prèsentation Chrysagon
» Présentation Corret
» Présentation
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Fer et La Croix :: Vie du forum :: Presentations-
Sauter vers: