Le Fer et La Croix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fer et La Croix

Forum du site www.leferetlacroix.com
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionnous contacter
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Prèsentation Chrysagon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Prèsentation Chrysagon Empty
MessageSujet: Prèsentation Chrysagon   Prèsentation Chrysagon EmptyMer 27 Jan 2016 - 22:32

Bonjour à toutes et à tous,

Je me présente Chrysagon 27, je suis de Provence (84).
Passionné d'histoire et reconstituteur multis-époques (médiéval, 1ere empire et Première guerre mondiale).
Je me suis inscrit sur votre forum sur les conseils d'un ami.
J'ai pour projet la constitution d'une tenue de chevalier hospitalier.
Au plaisir de vous lire et appendre parmi vous.

Chrysagon
Revenir en haut Aller en bas
Michel de Kerlaz
Commandeur
Commandeur
Michel de Kerlaz


Messages : 1849
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 65
Localisation : paris

Prèsentation Chrysagon Empty
MessageSujet: Re: Prèsentation Chrysagon   Prèsentation Chrysagon EmptyMer 27 Jan 2016 - 23:39

Et bien Chrysagon, la bienvenue dans la Commanderie.

Certes, tu entres dans une Commanderie Templière alors que tu souhaites faire de la Reconstitution Hospitalière.

Ce n'est pas grave car.

1° ) Les deux ordres sont Frères.

2° ) Nous avons déjà dans nos mur un chevalier Hospitalier. Very Happy

Du coup, je suis en train de potasser le livre d'Alain Demurger sur les Hospitaliers car, je connais plus en détail Les Templiers que l'Ordre de l'Hôpital.

Deux ordres très similaires et en même temps tellement différents mais qui ont partagé les mêmes choses en Terre Sainte et à la même époque.

Les équipements militaires étaient les mêmes et leurs tenues de maison assez semblables.

Tout cela pour dire que nous ferons de notre mieux pour t'aider dans ton projet, tu as un post privilégié concernant les Hospitaliers sur le forum ( avec la Règle etc... ), et notre frère d'arme Drack le chevalier Hospitalier, pourra également t'épauler dans tes recherches.

La bienvenue, une nouvelle fois chez les Templiers. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dyonis Kephas
Balcanifer
Balcanifer
Dyonis Kephas


Messages : 2868
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 53
Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE

Prèsentation Chrysagon Empty
MessageSujet: Re: Prèsentation Chrysagon   Prèsentation Chrysagon EmptyMer 27 Jan 2016 - 23:55

Très bien !

Bienvenue à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Prèsentation Chrysagon Empty
MessageSujet: Re: Prèsentation Chrysagon   Prèsentation Chrysagon EmptyJeu 28 Jan 2016 - 10:33

Bienvenue à toi Chysagon !
Que rajouter à la prose de frère Michel ? Effectivement, tu trouveras sur ce forum, du moins je l'espère, toutes les réponses à tes questions même si tu fais partie d'un autre ordre militaire. Nous ne sommes pas sectaires, d'autant plus et tu le sais, les deux ordres, Hospitaliers et Templiers étaient frères d'armes et ont très souvent combattu ensemble en Terre Sainte.
Frère Drak que nous avons rencontré à la Haye Joulain fait parti désormais du Fer & la Croix et a beaucoup progressé dans sa recherche du vestimentaire de l'Hospitalier. Donc, dans nos rangs, nous comptons déjà deux frères de cette ordre ! Reste à accueillir des Teutoniques !
lol!

Encore une fois, bienvenue à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Balian du Plessis
Commandeur
Commandeur
Balian du Plessis


Messages : 892
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 69
Localisation : La Rochelle

Prèsentation Chrysagon Empty
MessageSujet: Re: Prèsentation Chrysagon   Prèsentation Chrysagon EmptyJeu 28 Jan 2016 - 13:37

Bienvenue à toi Frère Chrysagon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Prèsentation Chrysagon Empty
MessageSujet: Re: Prèsentation Chrysagon   Prèsentation Chrysagon EmptyJeu 28 Jan 2016 - 19:46

Bonjour,
Je vous remercie à vous tous pour votre accueil chaleureux au sein de votre forum.
J’espère apprendre beaucoup parmi vous tous.
Bien à vous.

Chrysagon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Prèsentation Chrysagon Empty
MessageSujet: Re: Prèsentation Chrysagon   Prèsentation Chrysagon EmptyVen 29 Jan 2016 - 3:04

Bienvenue à toi en ces lieux !
Revenir en haut Aller en bas
Frère Abel
Maître
Maître
Frère Abel


Messages : 986
Date d'inscription : 28/01/2013

Prèsentation Chrysagon Empty
MessageSujet: Re: Prèsentation Chrysagon   Prèsentation Chrysagon EmptyVen 29 Jan 2016 - 16:18

Sois le bienvenu. 2 Hospitaliers ? Bien, nous allons apprendre beaucoup de choses. Quelle période compte tu reconstituer ? Tu n'es pas sans savoir que tenue et équipements en dépendent.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosesables.fr
Invité
Invité
avatar



Prèsentation Chrysagon Empty
MessageSujet: Re: Prèsentation Chrysagon   Prèsentation Chrysagon EmptyVen 29 Jan 2016 - 22:39

bienvenue a toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Prèsentation Chrysagon Empty
MessageSujet: Re: Prèsentation Chrysagon   Prèsentation Chrysagon EmptySam 30 Jan 2016 - 4:09

yeah saltation =D C'est un copain de mon assoc 1er empire également Very Happy très content de te voir ici, tu verras les frères Templiers sont de très bons conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Prèsentation Chrysagon Empty
MessageSujet: Re: Prèsentation Chrysagon   Prèsentation Chrysagon EmptyMar 2 Aoû 2016 - 20:41

Bienvenue à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Prèsentation Chrysagon Empty
MessageSujet: Re: Prèsentation Chrysagon   Prèsentation Chrysagon EmptyMer 24 Aoû 2016 - 21:11

Bienvenue à toi Chrysagon.

ahh que l'histoire est plaisante. Ce sont les hospitaliers qui veulent venir dans la maison du temple ! lol

Trêve de plaisanterie, ravi de t'accueillir sur le forum où nous sommes impatients de partager nos connaissances.

à te lire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prèsentation Chrysagon Empty
MessageSujet: Re: Prèsentation Chrysagon   Prèsentation Chrysagon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prèsentation Chrysagon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Présentation
» Présentation
» Présentation de Dragon
» Présentation Guillaume

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Fer et La Croix :: Vie du forum :: Presentations-
Sauter vers: