Le Fer et La Croix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fer et La Croix

Forum du site www.leferetlacroix.com
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionnous contacter
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Tenue de Frère Alexis de Béthanie

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Tenue de Frère Alexis de Béthanie Empty
MessageSujet: Tenue de Frère Alexis de Béthanie   Tenue de Frère Alexis de Béthanie EmptyMar 24 Mai 2016 - 0:43

Avé chers beaux frères du forum,

Veuillez me pardonner pour mes rares missives, avançant avec prudence dans la reconstitution de mes tenues (maison & militaire) de frère de l'Hôpital de Saint Lazare de Jérusalem. La principale difficulté venant avant tout que mon personnage s'inscrit dans la période de 1187 à 1214 et doit tenir compte de différentes règles spécifiques (St-Augustin & St-Basile).

A ce jour  :
- côté tenue de maison, celle-ci va évoluer en coule (avec un col - capuche )
- côté militaire, celle-ci sera sans croix (choix personnel)

Je remercie encore votre forum que je considère comme une aide précieuse pour aller bellement et en paix ;-)
Médiévalement, Frère Alexis de Béthanie.
Revenir en haut Aller en bas
Dyonis Kephas
Balcanifer
Balcanifer
Dyonis Kephas


Messages : 2869
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 53
Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE

Tenue de Frère Alexis de Béthanie Empty
MessageSujet: Re: Tenue de Frère Alexis de Béthanie   Tenue de Frère Alexis de Béthanie EmptyMar 24 Mai 2016 - 9:14

Excellent choix ce forum ! Laughing Laughing Laughing

Nous avons hâte de voir les premières photos ...................
Revenir en haut Aller en bas
Balian du Plessis
Commandeur
Commandeur
Balian du Plessis


Messages : 892
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 69
Localisation : La Rochelle

Tenue de Frère Alexis de Béthanie Empty
MessageSujet: Re: Tenue de Frère Alexis de Béthanie   Tenue de Frère Alexis de Béthanie EmptyMar 24 Mai 2016 - 13:22

Pourquoi spécifiquement la période de 1187 à 1214 ?
Je sais que l'Ordre de St Lazare s'est particulièrement fait remarquer lors de la prise de St Jean d'Acre en 1191 mais y a-t-il eu un évènement particulier pendant ce quart de siècle ?...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tenue de Frère Alexis de Béthanie Empty
MessageSujet: Re: Tenue de Frère Alexis de Béthanie   Tenue de Frère Alexis de Béthanie EmptyMar 24 Mai 2016 - 21:41

Balian du Plessis a écrit:
Pourquoi spécifiquement la période de 1187 à 1214 ?
Je sais que l'Ordre de St Lazare s'est particulièrement fait remarquer lors de la prise de St Jean d'Acre en 1191 mais y a-t-il eu un évènement particulier pendant ce quart de siècle ?...

Ce quart de siècle est la période que notre troupe "Fratres&Milites" a retenue pour la reconstitution médiévale couvrant de la chute de jérusalem, la croisade des rois, la croisade des albigeois, le pillage de constantinople, jusqu'à bouvines.

Dans ce quart de siècle, l'Ordre de Saint-Lazare perd l'un de ses plus généreux contributeurs en la personne du roi Baudouin IV après Louis VII et avant Louis IX. J'aime aussi cette période, car à la chute de Jérusalem, l'Ordre de Saint-Lazare va bénéficier d'un traitement de faveur par Saladin en pouvant continuer leurs activités hospitalières à Jérusalem.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tenue de Frère Alexis de Béthanie Empty
MessageSujet: Re: Tenue de Frère Alexis de Béthanie   Tenue de Frère Alexis de Béthanie EmptyMar 24 Mai 2016 - 21:44

Dyonis Kephas a écrit:
Excellent choix ce forum ! Laughing Laughing Laughing

Nous avons hâte de voir les premières photos ...................

Sans problème, elles sont toutes visibles sur notre site http://fratresmilites.wix.com/fratres-milites cheers

Tenue de Frère Alexis de Béthanie 201610
Fichiers joints
Tenue de Frère Alexis de Béthanie Download?action=showthumb&id=92016.jpg
Tenue de combat
(2.1 Mo) Téléchargé 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Balian du Plessis
Commandeur
Commandeur
Balian du Plessis


Messages : 892
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 69
Localisation : La Rochelle

Tenue de Frère Alexis de Béthanie Empty
MessageSujet: Re: Tenue de Frère Alexis de Béthanie   Tenue de Frère Alexis de Béthanie EmptyMer 25 Mai 2016 - 11:29

Très beau site!
Je vois que tous les principaux ordres sont représentés dans cette association,  à chacun son attrait.
Le fait d'être basé entre Château Gaillard et Gisors à peut-être aidé aussi au choix de la période de reconstitution...
Revenir en haut Aller en bas
Michel de Kerlaz
Commandeur
Commandeur
Michel de Kerlaz


Messages : 1849
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 66
Localisation : paris

Tenue de Frère Alexis de Béthanie Empty
MessageSujet: Re: Tenue de Frère Alexis de Béthanie   Tenue de Frère Alexis de Béthanie EmptyMer 25 Mai 2016 - 22:04

Grand respect mon Frater pour Toi et pour les Fratres Milites, c'est une très belle idée de représenter l'ensemble des Ordres.

Tu le sais, j'adore  Very Happy  J'ai simplement le souhait ( pour moi c'est acquis ) que nos frérots puissent se réunir et avoir l'honneur de venir vous rendre visite.

C'est un beau souhait car vous le méritez et nous avons aussi beaucoup à apprendre de votre part.

Tenue de Frère Alexis de Béthanie 996157  Tenue de Frère Alexis de Béthanie 996157

Tenue de Frère Alexis de Béthanie 427417 Tenue de Frère Alexis de Béthanie 427417 Tenue de Frère Alexis de Béthanie 427417 Tenue de Frère Alexis de Béthanie 427417 Tenue de Frère Alexis de Béthanie 427417
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tenue de Frère Alexis de Béthanie Empty
MessageSujet: Re: Tenue de Frère Alexis de Béthanie   Tenue de Frère Alexis de Béthanie EmptyJeu 26 Mai 2016 - 0:00

Balian du Plessis a écrit:
Très beau site!
Je vois que tous les principaux ordres sont représentés dans cette association,  à chacun son attrait.
Le fait d'être basé entre Château Gaillard et Gisors à peut-être aidé aussi au choix de la période de reconstitution...

En effet cher beau frère Balian Tenue de Frère Alexis de Béthanie 264584

Comme je l'ai évoqué dans ma présentation relative à l'histoire de ce personnage de l'Ordre de Saint-Lazare, je me suis nourri de tout ce qui a pu me toucher pour créer ce personnage complexe (peu de sources / influences diverses).
J'aime à voir des parallèles avec ma région, la Normandie ... riche d'une histoire que l'on ne peut limiter aux vikings ou à Hastings, allant des abbayes aux blockauss, de rotamagus au bûcher de Jeanne ...

Je suis aujourd'hui heureux de faire revivre le plus fidélement possible les indésirables oubliés des spotlights de l'Histoire, j'ai nommé ... les preux chevaliers lol!

Fraternellement, Frère Alexis de Béthanie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tenue de Frère Alexis de Béthanie Empty
MessageSujet: Re: Tenue de Frère Alexis de Béthanie   Tenue de Frère Alexis de Béthanie EmptyJeu 26 Mai 2016 - 0:05

Michel de Kerlaz a écrit:
Grand respect mon Frater pour Toi et pour les Fratres Milites, c'est une très belle idée de représenter l'ensemble des Ordres.

Tu le sais, j'adore  Very Happy  J'ai simplement le souhait ( pour moi c'est acquis ) que nos frérots puissent se réunir et avoir l'honneur de venir vous rendre visite.

C'est un beau souhait car vous le méritez et nous avons aussi beaucoup à apprendre de votre part.

Tenue de Frère Alexis de Béthanie 996157  Tenue de Frère Alexis de Béthanie 996157

Tenue de Frère Alexis de Béthanie 427417 Tenue de Frère Alexis de Béthanie 427417 Tenue de Frère Alexis de Béthanie 427417 Tenue de Frère Alexis de Béthanie 427417 Tenue de Frère Alexis de Béthanie 427417

Et l'Ordre de Saint-Lazare saura jeter toutes ses forces dans la bataille pour voir venir ce beau projet à terme, comme nous aimons le dire avec mes beaux frères d'armes ... semper fidelis !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tenue de Frère Alexis de Béthanie Empty
MessageSujet: Re: Tenue de Frère Alexis de Béthanie   Tenue de Frère Alexis de Béthanie EmptyJeu 26 Mai 2016 - 8:32

Me voici de retour après quelques ennuis d'informatique et d'internet...

Je viens de relire vos derniers posts, chers frangins, et je dois avouer que ceux-ci sont très riches de renseignements concernant l'Ordre de St Lazare mais laisse aussi augurer de beaux échanges lors d'une rencontre soit en Normandie, soit ailleurs...

A ce propos, et si vous l'avez lu lors de mon dernier post, j'ai rendez vous demain après-midi avec le responsable d'un magnifique château dans le Berry afin de discuter d'un possible camp médiéval à l'occasion des Journées du Patrimoine en septembre. Je vais essayer de "vendre" ou plutôt offrir notre démarche médiévale dans l'optique d'une rencontre avec le maximum de frères du Fer & la Croix mais aussi de tous les groupes ou associations qui voudront y participer.

Je vous tiens au courant le plus vite possible !!!

Sinon, frère Alexis... un grand, très grand bravo pour ta tenue et le sérieux de votre association !

Tenue de Frère Alexis de Béthanie 996157Tenue de Frère Alexis de Béthanie 996157Tenue de Frère Alexis de Béthanie 996157Tenue de Frère Alexis de Béthanie 996157Tenue de Frère Alexis de Béthanie 996157Tenue de Frère Alexis de Béthanie 996157Tenue de Frère Alexis de Béthanie 996157Tenue de Frère Alexis de Béthanie 996157Tenue de Frère Alexis de Béthanie 996157Tenue de Frère Alexis de Béthanie 996157Tenue de Frère Alexis de Béthanie 996157
Revenir en haut Aller en bas
Balian du Plessis
Commandeur
Commandeur
Balian du Plessis


Messages : 892
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 69
Localisation : La Rochelle

Tenue de Frère Alexis de Béthanie Empty
MessageSujet: Re: Tenue de Frère Alexis de Béthanie   Tenue de Frère Alexis de Béthanie EmptyJeu 26 Mai 2016 - 11:29

Frère Alexis a écrit:
Je suis aujourd'hui heureux de faire revivre le plus fidélement possible les indésirables oubliés des spotlights de l'Histoire, j'ai nommé ... les preux chevaliers lol!

J'aime bien le jeu de mot "Les preux chevaliers" quand on sait que l'Ordre de St Lazare accueillait les pèlerins atteints de la lèpre et ensuite tous les chevaliers lépreux des autres ordres. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tenue de Frère Alexis de Béthanie Empty
MessageSujet: Re: Tenue de Frère Alexis de Béthanie   Tenue de Frère Alexis de Béthanie EmptyJeu 26 Mai 2016 - 14:12

Je peux te confirmer frère Balian, que venant de mon frère Alexis, "les preux chevaliers" n'est qu'un "morceau choisi" ! Tenue de Frère Alexis de Béthanie 251603

Bon je sors..... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Balian du Plessis
Commandeur
Commandeur
Balian du Plessis


Messages : 892
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 69
Localisation : La Rochelle

Tenue de Frère Alexis de Béthanie Empty
MessageSujet: Re: Tenue de Frère Alexis de Béthanie   Tenue de Frère Alexis de Béthanie EmptyJeu 26 Mai 2016 - 20:09

Bon ben alors ne choisis pas, Frère Alexis, lâche-toi...
Du sérieux et un peu de dé*onnade à côté c'est le bon cocktail. Tenue de Frère Alexis de Béthanie 251603
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tenue de Frère Alexis de Béthanie Empty
MessageSujet: Tenue de Frère Alexis de Béthanie   Tenue de Frère Alexis de Béthanie EmptyVen 27 Mai 2016 - 16:09

Avé chers frères du forum,

Je vous souhaite bonne réception de ma tenue de maison de l'Ordre de St-Lazare (1187-1244), tenue qui recevra des améliorations d'ici notre participation aux 3 journées médiévales de l'Abbaye de Mortemer au mois d'août  Laughing

Fraternellement, Frère Alexis de Béthanie, allez tous bellement et en paix ... nnDnn

Tenue de Frère Alexis de Béthanie 13233011


Dernière édition par Frère Alexis de Béthanie le Dim 29 Mai 2016 - 23:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Balian du Plessis
Commandeur
Commandeur
Balian du Plessis


Messages : 892
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 69
Localisation : La Rochelle

Tenue de Frère Alexis de Béthanie Empty
MessageSujet: Re: Tenue de Frère Alexis de Béthanie   Tenue de Frère Alexis de Béthanie EmptyVen 27 Mai 2016 - 22:49

J'ai essayé de trouver quelques enluminures et autres sources sur l'Ordre de St Lazare, c'est la croix et la bannière... si j'ose dire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tenue de Frère Alexis de Béthanie Empty
MessageSujet: Re: Tenue de Frère Alexis de Béthanie   Tenue de Frère Alexis de Béthanie EmptySam 28 Mai 2016 - 9:49

Frère Alexis de Béthanie a écrit:
Avé chers frères du forum,

Je vous souhaite bonne réception de ma tenue de maison de l'Ordre de St-Lazare (1187-1244), tenue qui recevra des améliorations d'ici notre participation aux 3 journées médiévales de l'Abbaye de Mortemer au mois d'août  Laughing

Fraternellement, Frère Alexis de Béthanie,
Allez tous bellement et en paix ... nnDnn

Bien que la photo soit d'un petit format, je trouve que ta robe de maison est très bien ainsi que ton blanc mantel !

Bravo !!! Cela fait toujours plaisir de voir et reconnaître le sérieux de gens pour qui la RECONSTITUTION historique n'est pas un vain mot !

encore Bravo !

Tenue de Frère Alexis de Béthanie 996157 Tenue de Frère Alexis de Béthanie 996157 Tenue de Frère Alexis de Béthanie 996157 Tenue de Frère Alexis de Béthanie 996157 Tenue de Frère Alexis de Béthanie 996157 Tenue de Frère Alexis de Béthanie 996157 Tenue de Frère Alexis de Béthanie 996157 Tenue de Frère Alexis de Béthanie 996157
Revenir en haut Aller en bas
Michel de Kerlaz
Commandeur
Commandeur
Michel de Kerlaz


Messages : 1849
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 66
Localisation : paris

Tenue de Frère Alexis de Béthanie Empty
MessageSujet: Re: Tenue de Frère Alexis de Béthanie   Tenue de Frère Alexis de Béthanie EmptySam 28 Mai 2016 - 10:43

Tout a fait d'accord avec mon binôme Yvain.

Elle est déjà très belle cette tenue de maison.

Tenue de Frère Alexis de Béthanie 996157 Tenue de Frère Alexis de Béthanie 996157 Tenue de Frère Alexis de Béthanie 996157 Tenue de Frère Alexis de Béthanie 996157 Tenue de Frère Alexis de Béthanie 996157 Tenue de Frère Alexis de Béthanie 996157 Tenue de Frère Alexis de Béthanie 996157
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tenue de Frère Alexis de Béthanie Empty
MessageSujet: Re: Tenue de Frère Alexis de Béthanie   Tenue de Frère Alexis de Béthanie EmptySam 28 Mai 2016 - 12:38

raah ouai ! ça a vraiment de la gueule !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tenue de Frère Alexis de Béthanie Empty
MessageSujet: Re: Tenue de Frère Alexis de Béthanie   Tenue de Frère Alexis de Béthanie EmptyDim 29 Mai 2016 - 23:30

Chers beaux frères,

Au nom de mes frères de "Fratres&Milites", je vous remercie pour vos encouragements et vos précieux conseils.
Fraternellement, Frère Alexis de Béthanie qui vous souhaite d'aller tous bellement et en paix, nnDnn.

Ci-dessous, ma tenue conventuelle 2016 :
Tenue de Frère Alexis de Béthanie Dscf6510
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tenue de Frère Alexis de Béthanie Empty
MessageSujet: Re: Tenue de Frère Alexis de Béthanie   Tenue de Frère Alexis de Béthanie EmptyLun 30 Mai 2016 - 7:58

Très belle photo !!! Pleine d'ombres, de lumière et de spiritualité !!!

J'adore !!!!

A quand une réunion des frères du Fer & la Croix dans un lieu identique ???
Revenir en haut Aller en bas
Balian du Plessis
Commandeur
Commandeur
Balian du Plessis


Messages : 892
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 69
Localisation : La Rochelle

Tenue de Frère Alexis de Béthanie Empty
MessageSujet: Re: Tenue de Frère Alexis de Béthanie   Tenue de Frère Alexis de Béthanie EmptyLun 30 Mai 2016 - 11:54

Très belle photo. Merci Frère Alexis pour ce partage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tenue de Frère Alexis de Béthanie Empty
MessageSujet: Re: Tenue de Frère Alexis de Béthanie   Tenue de Frère Alexis de Béthanie EmptyMer 15 Juin 2016 - 19:11

Avé chers frères du forum,
Me revoici (accompagné d'un frère Teuton) avec ma tenue spéciale temps pluvieux (un Normand avertit en vaut deux ;-)

Je vous souhaite tous d'aller bellement et en paix, nnDnn Tenue de Frère Alexis de Béthanie 264584

Tenue de Frère Alexis de Béthanie Sam_3510
Revenir en haut Aller en bas
Balian du Plessis
Commandeur
Commandeur
Balian du Plessis


Messages : 892
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 69
Localisation : La Rochelle

Tenue de Frère Alexis de Béthanie Empty
MessageSujet: Re: Tenue de Frère Alexis de Béthanie   Tenue de Frère Alexis de Béthanie EmptyMer 15 Juin 2016 - 21:09

Félicitation, Frère Alexis, pour ces réalisations.
Une mention spéciale pour les décors naturels toujours splendides...
Tenue de Frère Alexis de Béthanie 996157
Revenir en haut Aller en bas
Michel de Kerlaz
Commandeur
Commandeur
Michel de Kerlaz


Messages : 1849
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 66
Localisation : paris

Tenue de Frère Alexis de Béthanie Empty
MessageSujet: Re: Tenue de Frère Alexis de Béthanie   Tenue de Frère Alexis de Béthanie EmptyMer 15 Juin 2016 - 21:57

J'adore mais pour tout dire, ils sont tristes, Frère Tancrède est au cachot....

Tenue de Frère Alexis de Béthanie 251603 Tenue de Frère Alexis de Béthanie 251603 Tenue de Frère Alexis de Béthanie 251603

Je ne peux rien dire mais.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Balian du Plessis
Commandeur
Commandeur
Balian du Plessis


Messages : 892
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 69
Localisation : La Rochelle

Tenue de Frère Alexis de Béthanie Empty
MessageSujet: Re: Tenue de Frère Alexis de Béthanie   Tenue de Frère Alexis de Béthanie EmptyMer 15 Juin 2016 - 22:37

Non, ils ont perdu les clefs de la bagnole sur le chemin... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tenue de Frère Alexis de Béthanie Empty
MessageSujet: Re: Tenue de Frère Alexis de Béthanie   Tenue de Frère Alexis de Béthanie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tenue de Frère Alexis de Béthanie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» DELVAN 91 et sa tenue.
» tenue David Ier
» Ma tenue XIIIe
» Tenue de Tancrède du Thil
» Tenue de maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Fer et La Croix :: Le Collectif :: Les tenues des membres-
Sauter vers: