Le Fer et La Croix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fer et La Croix

Forum du site www.leferetlacroix.com
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionnous contacter
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Echanges avec les Fratres & Milites

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Michel de Kerlaz
Commandeur
Commandeur
Michel de Kerlaz


Messages : 1849
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 66
Localisation : paris

Echanges avec les Fratres & Milites Empty
MessageSujet: Echanges avec les Fratres & Milites   Echanges avec les Fratres & Milites EmptySam 13 Fév 2016 - 12:08

Je suis depuis peu sur fesses de bouc et du coup cela m'a permis d'avoir une vision plus large du monde de la Reconstitution.

Tout ceci pour vous dire mes frérots, que je suis tombé sur une troupe qui tient vraiment le pavé en matière de reconstitution Médiévale et plus précisément sur les Ordres Militaires.

Et je sais que parmi nous, nous avons un frérot qui les connait bien... N'Est-ce-pas Frère Tancrède. Laughing

Ce serait vraiment chouette donc, que nous puissions nous rencontrer en camp, j'en ai ( merci Facebook ) déjà parlé avec Alexis de BETHAMIE (c'est le chevalier de l'Ordre de St Lazare de la dite troupe ) que j'invite aussi à venir Ici. Echanges avec les Fratres & Milites 387414

Donc, si tu le veux, frère Tancrède, je te laisse le soin de présenter cette très belle troupe. Echanges avec les Fratres & Milites 996157 Echanges avec les Fratres & Milites 996157

PS : Si vous pouvez, aller voir leur page F.B... Très belles photos en situation. J'adore.

Echanges avec les Fratres & Milites 427417Echanges avec les Fratres & Milites 427417Echanges avec les Fratres & Milites 427417
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Echanges avec les Fratres & Milites Empty
MessageSujet: Re: Echanges avec les Fratres & Milites   Echanges avec les Fratres & Milites EmptySam 13 Fév 2016 - 22:30

Moult mercis frère Michel pour ces beaux mots concernant notre compagnie. I love you
Effectivement j'ai l'honneur d'être le secrétaire de cette association ayant pour but de montrer au public les découvertes faites par l'occident lors des croisades. Notre période représentée va de 1187 à 1214 ; avec en ateliers, outre le sacro-saint atelier d'armes, la chirurgie, la cosmétique, le haubergier, la cuisine, le contrat de change (mais là je sais que certains sur ce forum connaissent bien et mettent également en avant cet atelier sur leur camp  Wink ) et la frappe de monnaie.
Je sais que notre président, Frère Alexis de Bethanie, chevalier de l'ordre de St Lazare, a déjà à plusieurs reprise consulté le forum, et je ne doute pas un seul instant que d'ici peu, nous le verrons plus souvent !   Razz (j'y travaille, mais c'est un grand timide ! j'ai moi même attendu plus d'un an pour me permettre l'audace de m'inscrire... lol)
Notre page FB est tout simplement : Fratres & milites et notre devise  "Semper Fidelis" venez nous rendre visite !

++nndnn++
Revenir en haut Aller en bas
Michel de Kerlaz
Commandeur
Commandeur
Michel de Kerlaz


Messages : 1849
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 66
Localisation : paris

Echanges avec les Fratres & Milites Empty
MessageSujet: Re: Echanges avec les Fratres & Milites   Echanges avec les Fratres & Milites EmptySam 13 Fév 2016 - 23:44

C'est grand bonheur pour nous aussi d'avoir dans les murs de cette Commanderie, des gens de votre qualité.

J'invite bien sur ( une nouvelle fois ) Frère Alexis mais aussi les autres membres de ton Assos à venir Ici.

Nous avons plein de choses à partager. Et si ce forum est une Référence ( tant mieux et en toute humilité ) c'est grâce à Tous les membres. C'est notre Sacerdoce.  Wink

Donc, cette Commanderie est ouverte, bien sur aux Templiers ( c'est quand même Notre Maison ), mais aussi à Tous les passionnés de Recons et plus particulièrement aux passionnés des Ordres Militaires pendant les Croisades.

Bref, je suis persuadé que nous pouvons, avec de belles troupes, donner une image différente et aussi ( ce qui est pour nous, super important )  pouvoir faire cette histoire vivante ( ce que font très bien nos amis/ennemis Anglais ).  Laughing

Casser les images d'Epinal, donner les Vraies informations et le pourquoi du comment. Ca donne du peps et de la joie, de voir les gens certes surpris, mais vraiment intéressés en apprenant des choses.

En fait, je pense que nous l'avons Tous vécu ce moment en faisant des camps avec le public. La seule chose, c'est de donner les bonnes et vraies informations.  

Nous travaillons aussi avec d'autres troupes Templières amies pour que cela devienne une réalité.

Frère Tancrède, ta troupe est la bienvenue dans ces murs... Tu l'auras compris et c'est une belle pierre à notre projet.

Echanges avec les Fratres & Milites 427417Echanges avec les Fratres & Milites 427417Echanges avec les Fratres & Milites 427417Echanges avec les Fratres & Milites 427417


Revenir en haut Aller en bas
Dyonis Kephas
Balcanifer
Balcanifer
Dyonis Kephas


Messages : 2869
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 53
Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE

Echanges avec les Fratres & Milites Empty
MessageSujet: Re: Echanges avec les Fratres & Milites   Echanges avec les Fratres & Milites EmptyDim 14 Fév 2016 - 22:14

Ha oui ! ! ! ! !

Ca ça me plait énormément ! ! ! !


"Semper Fidelis" ................ comme chez les U.S. Marines et aussi les Gendarmes de la Garde Personnelle du Chef de l'Etat ................ un certain Ph. Pétain ! ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Echanges avec les Fratres & Milites Empty
MessageSujet: Re: Echanges avec les Fratres & Milites   Echanges avec les Fratres & Milites EmptyVen 19 Fév 2016 - 7:31

J'ai déjà croisée votre troupe à Avanche(CH), l'année passé. En tout cas, je reconnais bien les lieux sur deux photos postées sur vôtre compte face de bouc ! 😄
Revenir en haut Aller en bas
Michel de Kerlaz
Commandeur
Commandeur
Michel de Kerlaz


Messages : 1849
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 66
Localisation : paris

Echanges avec les Fratres & Milites Empty
MessageSujet: Re: Echanges avec les Fratres & Milites   Echanges avec les Fratres & Milites EmptySam 20 Fév 2016 - 0:12

Bon, vraiment, il va falloir organiser un truc avec les troupes de Tancrède... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Michel de Kerlaz
Commandeur
Commandeur
Michel de Kerlaz


Messages : 1849
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 66
Localisation : paris

Echanges avec les Fratres & Milites Empty
MessageSujet: Re: Echanges avec les Fratres & Milites   Echanges avec les Fratres & Milites EmptyMer 30 Mar 2016 - 20:44

Mise à jour avec le lien de leur super site.

http://fratresmilites.wix.com/fratres-milites

A suivre de très près.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Echanges avec les Fratres & Milites Empty
MessageSujet: Re: Echanges avec les Fratres & Milites   Echanges avec les Fratres & Milites EmptyVen 1 Avr 2016 - 0:07

Bonjour à tous,

"Semper fidelis" a été la devise de nombreux corps d'armes (cf. : http://omnilogie.fr/O/Semper_Fidelis). Mais pour nous, cette devise est l'état d'esprit fraternel qui anime la vie de notre troupe (et ne souffre d'aucune connotation ou ni rattrapage).

En effet, nous étions à AVENCHES pour les festivités de ses 2000 ans.
Nous serons heureux de vous rencontrer à nouveau,

Médiévalement, votre humble frère lazariste Alexis de Béthanie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Echanges avec les Fratres & Milites Empty
MessageSujet: Re: Echanges avec les Fratres & Milites   Echanges avec les Fratres & Milites Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Echanges avec les Fratres & Milites
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sorties avec Sanctae Crusis Fratres.
» Bonum annus fratres !
» MILITES TEMPLI
» A SENLIS avec la Mesnie de la Fortelle
» LIBER AD MILITES TEMPLI DE LAUDE NOVAE MILITAE et sa traduction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Fer et La Croix :: Vie du forum :: Taverne-
Sauter vers: