Le Fer et La Croix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fer et La Croix

Forum du site www.leferetlacroix.com
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionnous contacter

 

 Dans la série Playmobils...

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Dans la série Playmobils... Empty
MessageSujet: Dans la série Playmobils...   Dans la série Playmobils... EmptyMar 2 Déc 2014 - 16:44

Chers frères,
Je ne peux résister à l'envie de vous faire parvenir ces quelques photos trouvées sur le site: Fesse de bouc point con

Dans la série Playmobils... 10711010


Dans la série Playmobils... 10703510
Avez vous remarqué les jolies chaussures du "templier" de gauche ? Marque Décathlon... super pour le désert !


Dans la série Playmobils... 10419010
J'adore le petit sourire de celui de droite !!! A mon avis, il est rentré à reculons chez les sarrasins...


Dans la série Playmobils... 10308410


Dans la série Playmobils... Templi10


Dans la série Playmobils... Templi11


Dans la série Playmobils... 10298910
Je veux la même épée !!!

Dîtes moi, pourquoi ai-je envie brutalement de vomir ? Ou bien est ce un accés de prétention en songeant à tout ce que nous faisons pour rendre notre collectif templier plus crédible aux yeux du public ?
Revenir en haut Aller en bas
Dyonis Kephas
Balcanifer
Balcanifer
Dyonis Kephas


Messages : 2869
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 53
Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE

Dans la série Playmobils... Empty
MessageSujet: Re: Dans la série Playmobils...   Dans la série Playmobils... EmptyMar 2 Déc 2014 - 18:36

Mais nonnnnnnnnn !

Ce ne sont pas de reconstitueurs mais simplement des évocateurs (ça crève les yeux il me semble !)

Dans ce cas là, aucun problème ................... ils sont mignons tout plein ! ! ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Michel de Kerlaz
Commandeur
Commandeur
Michel de Kerlaz


Messages : 1849
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 66
Localisation : paris

Dans la série Playmobils... Empty
MessageSujet: Re: Dans la série Playmobils...   Dans la série Playmobils... EmptyMar 2 Déc 2014 - 21:27

Ma Doué comme on dit chez moi. affraid No Evil or Very Mad

J'y crois pas. Effectivement, nous sommes à des lieues de ces gens là. Rolling Eyes

Comme dit frère Dyonis, ce ne sont pas des reconstituteurs, toutefois cette image qu'ils trimballent donne forcément une image fausse et conforte le public dans l'erreur.

Toujours le même débat mais en tout cas, c'est navrant.

Frère Yvain, pour l'épée et même si Noel approche, c'est Non.... Tu n'auras pas cette affreuse chose pour les fêtes. santa Dans la série Playmobils... 251603

Du grand guignol avec le manteau qui vas bien... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Dyonis Kephas
Balcanifer
Balcanifer
Dyonis Kephas


Messages : 2869
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 53
Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE

Dans la série Playmobils... Empty
MessageSujet: Re: Dans la série Playmobils...   Dans la série Playmobils... EmptyMar 2 Déc 2014 - 22:51

Il me semble bien en reconnaître faisant partie du rassemblement multi-époque de Sully sur Loire ! ! ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dans la série Playmobils... Empty
MessageSujet: Re: Dans la série Playmobils...   Dans la série Playmobils... EmptyMer 3 Déc 2014 - 10:29

Sûrement ! Ils s'infiltrent partout comme des termites ! Et toujours...toujours... donnent une image largement erronée de l'Ordre du Temple ! Tu les vires par la porte, ils reviennent par la fenêtre... avec leurs frusques, leurs godasses, leur breloques dorées et tintinnabulantes, le tout comme un ersatz de l'Ordre du Temple...
Pourtant, encore une fois, ce n'est pas difficile de lire un minimum de doc' et surtout la Règle pour faire une reconstitution le plus plausible possible !
C'est pourquoi, je me bats becs et ongles, pendant et en dehors des manifestations médiévales pour expliquer encore et encore ce qu'était le Temple et la vie des templiers. Travail de longue haleine, parfois fastidieux, parfois inutile, comme des "coups d'épée dans l'eau" mais parfois combien exaltant lorsque des gens, en général d'un certain âge, me remercient de les avoir éclairé sur le Temple et d'avoir gommé beaucoup de clichés, d'idées préconçues et d'images d'Epinal.

Mais il reste encore un long chemin à parcourir...

Dans la série Playmobils... 875968Dans la série Playmobils... 875968Dans la série Playmobils... 875968
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dans la série Playmobils... Empty
MessageSujet: Dans la série playmobils   Dans la série Playmobils... EmptyMer 3 Déc 2014 - 11:39

IL n y a plus de respect sur cette fichue terre,ci l on veut représenter quelque chose autant le faire dans les règles.
Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dans la série Playmobils... Empty
MessageSujet: Re: Dans la série Playmobils...   Dans la série Playmobils... EmptyMer 3 Déc 2014 - 12:08

EXACT !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dans la série Playmobils... Empty
MessageSujet: Re: Dans la série Playmobils...   Dans la série Playmobils... EmptyMer 3 Déc 2014 - 12:30

Allons mes Frères un peu de tolérance et d'humilité car c’est en parti ce qui nous a été reproché
Revenir en haut Aller en bas
Dyonis Kephas
Balcanifer
Balcanifer
Dyonis Kephas


Messages : 2869
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 53
Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE

Dans la série Playmobils... Empty
MessageSujet: Re: Dans la série Playmobils...   Dans la série Playmobils... EmptyMer 3 Déc 2014 - 12:34

Rien en sert de s'acharner sur ce type de personnages !

On ne fera pas avancer le schmilblick pour autant ! ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dans la série Playmobils... Empty
MessageSujet: Re: Dans la série Playmobils...   Dans la série Playmobils... EmptyMer 3 Déc 2014 - 12:47

Frére Dragon, en matière d'humilité, ces personnages devraient sans doute lire la règle du Temple et ainsi éviter toutes "superfluités" (dorures, pierreries, broderies etc...). On fait de la reconstitution historique ou bien du bidochon ??? Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Et d'accord avec frère Dyonis, on ne fera pas avancer le schmilblick ! Le mal est fait !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dans la série Playmobils... Empty
MessageSujet: Re: Dans la série Playmobils...   Dans la série Playmobils... EmptyMer 3 Déc 2014 - 13:10

Yvain de Corlay a écrit:
Frére Dragon, en matière d'humilité, ces personnages devraient sans doute lire la règle du Temple et ainsi éviter toutes "superfluités" (dorures, pierreries, broderies etc...). On fait de la reconstitution historique ou bien du bidochon ??? Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Et d'accord avec frère Dyonis, on ne fera pas avancer le schmilblick ! Le mal est fait !

Comme tu le dis ils ne font pas de la reconstitution ce qui à mon sens ne donne que plus de valeur à notre démarche. Dans ce genre de situation, je préfère m'attacher aux avancées que nous avons faites.
De plus, Je pense que les gens qui les voient et ceux qui vous on vu on fait la différence entre le folklore et la reconstitution.
Ce qui m’a fait vous rejoindre c’est cette recherche de la vérité historique et le fait de ce rapprocher au plus prêt de l’original.
Ce genre de personnage me fait simplement sourire ainsi je pense que ceux qui les voient car même aux yeux d’un néophyte leur surenchère est visible et flagrante.
Pour conclure, restons dans notre quête de la vérité et ne perdons pas de temps à nous battre contre des moulins à vent Dans la série Playmobils... 264584 Dans la série Playmobils... 602272
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dans la série Playmobils... Empty
MessageSujet: Re: Dans la série Playmobils...   Dans la série Playmobils... EmptyMer 3 Déc 2014 - 14:55

Entièrement d'accord avec toi Frère Dragon,
je cherchais des réalités historiques pour ma tenue ce qui m'a fait naturellement rejoindre ce groupe...et ainsi avancer dans ma tenue en éliminant certains éléments et réaliser le plus fidèlement possible afin de présenter un VRAI TEMPLIER sur mon lieu de travail, où ils sont passés.

je remercie d'ailleurs le groupe pour toute cette mine d'informations que chacun apporte... Dans la série Playmobils... 996157 Dans la série Playmobils... 996157
Revenir en haut Aller en bas
Frère Abel
Maître
Maître
Frère Abel


Messages : 986
Date d'inscription : 28/01/2013

Dans la série Playmobils... Empty
MessageSujet: Re: Dans la série Playmobils...   Dans la série Playmobils... EmptyMer 3 Déc 2014 - 22:35

Je conclurai en vous rappelant les paroles de.... l'Eglise (mode Maître "ON") :
"Ne regardes pas nos péchés mais la foi de ton Eglise...."
C'est écrit !!!!
Donc, qu'ils vivent leur fantasme, et occupons nous de nos recherches, de nos tenues et de notre discours.

Bon, à présent, s'ils clament un peu trop fort qu'ils font aussi de la reconstitution, faudra peut-être les éradiquer !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosesables.fr
Invité
Invité
avatar



Dans la série Playmobils... Empty
MessageSujet: Re: Dans la série Playmobils...   Dans la série Playmobils... EmptyMer 3 Déc 2014 - 22:48

Frère Abel a écrit:
Je conclurai en vous rappelant les paroles de.... l'Eglise (mode Maître "ON") :
"Ne regardes pas nos péchés  mais la foi de ton Eglise...."
C'est écrit !!!!
Donc, qu'ils vivent leur fantasme, et occupons nous de nos recherches, de nos tenues et de notre discours.

Bon, à présent, s'ils clament un peu trop fort qu'ils font aussi de la reconstitution, faudra peut-être les éradiquer !!!!!!

j'avoue que la 2° option me tenterait assez!.... Smile

et pour répondre à Denis, oui, j'ai reconnu certains des tristes c... qui s'infiltrent tous les ans dans le défilé de Sully...
Revenir en haut Aller en bas
Dyonis Kephas
Balcanifer
Balcanifer
Dyonis Kephas


Messages : 2869
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 53
Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE

Dans la série Playmobils... Empty
MessageSujet: Re: Dans la série Playmobils...   Dans la série Playmobils... EmptyMer 3 Déc 2014 - 22:52

Y'm semblait bien ................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dans la série Playmobils... Empty
MessageSujet: Re: Dans la série Playmobils...   Dans la série Playmobils... EmptyJeu 4 Déc 2014 - 10:42

La deuxième option de frère Abel me tente aussi beaucoup !!!
Revenir en haut Aller en bas
Michel de Kerlaz
Commandeur
Commandeur
Michel de Kerlaz


Messages : 1849
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 66
Localisation : paris

Dans la série Playmobils... Empty
MessageSujet: Re: Dans la série Playmobils...   Dans la série Playmobils... EmptyJeu 4 Déc 2014 - 21:12

Bon, Frère Dragon et Frère David, vous pouvez pardonner notre courroux, votre parole est sage.

Quand à nous... A force de travailler pour donner une image qui se rapproche au plus près de la vérité et pour casser ces images d'Epinal, nous avons beaucoup de mal à voir toujours autant de playmos Templar.

Bref, comme dit le Maitre, concentrons nous sur nos travaux. Il est même possible ( rêvons un peu, c'est Noel )  que certains en nous voyant... Se posent de bonnes questions. study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dans la série Playmobils... Empty
MessageSujet: Re: Dans la série Playmobils...   Dans la série Playmobils... EmptyVen 5 Déc 2014 - 10:06

Même si Noël approche, je doute fort que ces playmo' templars se posent les bonnes questions en nous voyant mais je me ferais aussi un malin plaisir de leur tenir un petit discours courtois et précis si certains de ces playmo' templars daignent m'adresser la parole et comme le précise frère Michel, sans se faire gonfler les chevilles, nous pouvons nous tenir bien droit, fièrement, tous ensemble, pour montrer le travail accompli ! Et ce boulot n'est pas fini, bien au contraire, et je crois que nous n'en verrons jamais la fin car il y a encore tellement de choses à peaufiner et à réaliser... C'est ce que nous voulons aussi et c'est ce qui nous motive !

Dans la série Playmobils... 875968Dans la série Playmobils... 875968Dans la série Playmobils... 875968


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dans la série Playmobils... Empty
MessageSujet: Re: Dans la série Playmobils...   Dans la série Playmobils... EmptyVen 5 Déc 2014 - 21:03

lol tout est dit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dans la série Playmobils... Empty
MessageSujet: Re: Dans la série Playmobils...   Dans la série Playmobils... EmptyMer 25 Mar 2015 - 23:20

Pendant le week end de marché médiéval à Provins, j'ai vu passer tellement de eso-templio-mystiques que je ne savais même plus ce que devait être un templier sourcé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dans la série Playmobils... Empty
MessageSujet: Re: Dans la série Playmobils...   Dans la série Playmobils... EmptyMer 25 Mar 2015 - 23:26

Je te comprends... Nous même étions un peu "sonné" de voir autant de pseudo templars et de plus bien ancrés dans leur conviction de "reconstitution templière" ! Nous nous sentions un peu sur une autre planète avec nos habits de maison tout simple, tout humble... et pauvre !

Mais tellement fiers tout de même !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dans la série Playmobils... Empty
MessageSujet: Re: Dans la série Playmobils...   Dans la série Playmobils... EmptyMer 25 Mar 2015 - 23:40

Ah ben ça ! je n'ai jamais rencontré un templier qui n'était pas fier de l'être ! histo ou non

Et des "notre communauté" par-ci, "être templier c'est un choix de vie de tous les jours" (dis par un mec marié bien sûr sinon c'est pas drôle), les "je fais tout templier moi", les "l'ordre du temple est toujours vivant" ... aïe aïe aïe !
Et pas un pour parler de Dieu au milieu de toutes ces inepties ...
Quand on ne croise pas une templière !!!!!!

Mais bon, on sourit, on écoute parce qu'au final : se sont de bons clients à qui on vend n'importe quoi parce qu'ils n'y connaissent rien et veulent juste un truc joli, histo et pas de leur époque souvent, mais ça leur plait et ils le mettent dans leur salon.
Revenir en haut Aller en bas
Michel de Kerlaz
Commandeur
Commandeur
Michel de Kerlaz


Messages : 1849
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 66
Localisation : paris

Dans la série Playmobils... Empty
MessageSujet: Re: Dans la série Playmobils...   Dans la série Playmobils... EmptyMer 25 Mar 2015 - 23:45

Bon et bien, c'est finement résumé Adèle. Dans la série Playmobils... 996157

Je pense que nous allons bien nous entendre. " La gente Dame et les Templiers du Fer & de la Croix "

C'est presque un titre de film. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dans la série Playmobils... Empty
MessageSujet: Re: Dans la série Playmobils...   Dans la série Playmobils... EmptyMer 25 Mar 2015 - 23:47

Notre fierté ne va pas jusqu'à faire preuve de vantardise ! Nous n'avons jamais eu la prétention de nous dire "vrais templiers" etc...etc... Nous essayons juste de reconstituer au mieux un contexte historique tout en gardant certaines valeurs que nous pourrions qualifier de "chrétiennes" ou bien "chevaleresques"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dans la série Playmobils... Empty
MessageSujet: Re: Dans la série Playmobils...   Dans la série Playmobils... EmptyMer 25 Mar 2015 - 23:48

Michel de Kerlaz a écrit:
Bon et bien, c'est finement résumé Adèle. Dans la série Playmobils... 996157

Je pense que nous allons bien nous entendre. " La gente Dame et les Templiers du Fer & de la Croix "

C'est presque un titre de film. Very Happy


Tu as raison Michel ! Joli titre de film ! Et gardons précieusement cette douce et gente dame !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans la série Playmobils... Empty
MessageSujet: Re: Dans la série Playmobils...   Dans la série Playmobils... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans la série Playmobils...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dans la série playmo : LE RETOUR !!!!
» Une série sur les Templiers
» Modernisme dans le rituel initiatique ?
» Dans le Lot à Rocamadour !
» Patrouille dans le désert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Fer et La Croix :: Vie du forum :: Taverne-
Sauter vers: