Le Fer et La Croix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fer et La Croix

Forum du site www.leferetlacroix.com
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionnous contacter
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Enarmes de bouclier

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Enarmes de bouclier Empty
MessageSujet: Enarmes de bouclier   Enarmes de bouclier EmptyMar 4 Nov 2014 - 12:15

Je suis en train de confectionner un nouveau bouclier pour un ami et j'aimerais savoir si les énarmes doivent se positionner à l'horizontale ou bien inclinées (par exemple: celle du coude plus basse que celle de la poignée) ?

Je précise que le bouclier ne servira pas en combat mais juste pour la "parade" ou à titre "d'objet pédagogique".

J'attends vos commentaires et vos commentaires et vos précisions afin que ce bouclier soit le plus histo possible, ne serait-ce que pour les énarmes !

Merci d'avance de votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Enarmes de bouclier Empty
MessageSujet: Re: Enarmes de bouclier   Enarmes de bouclier EmptyMar 4 Nov 2014 - 21:44

si je ne me goure pas le coude dois être plus bas que la poignée
Revenir en haut Aller en bas
Balian du Plessis
Commandeur
Commandeur
Balian du Plessis


Messages : 892
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 69
Localisation : La Rochelle

Enarmes de bouclier Empty
MessageSujet: Re: Enarmes de bouclier   Enarmes de bouclier EmptyMer 5 Nov 2014 - 17:16

Voici le lien vers une page du Grand Sud Mediéval où Not' Mait' il a causé...
Pas d'erreur c'est le Sieur!

http://www.grand-sud-medieval.fr/forum/viewtopic.php?f=31&t=5902
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Enarmes de bouclier Empty
MessageSujet: Re: Enarmes de bouclier   Enarmes de bouclier EmptyMer 5 Nov 2014 - 18:54

Pas d'erreur, c'est le Sieur !!! J'adore... bravo Balian !!!

Sinon, je suis allé sur le site et j'avoue que je discerne assez mal l'emplacement des énarmes, toutefois, comme il est précisé dans le forum joint, les boucliers étaient périssables...consommables et je pense, faits à la demande du client.
Si Tartenpion voulait des énarmes comme ceci ou cela et Trucmuch des énarmes inclinées comme cela et Machinchose des énarmes bleues, vertes ou noires, alors, je pense que le menuisier du coin accédait à leur demande et faisait selon leur désir...
Par-ailleurs, il n'y avait sans doute pas de grosses "industries" de boucliers qui fonctionnaient à la chaîne et sortaient 2500 écus à la journée ! Il existait un style suivant l'époque, l'utilisation, la pays mais chacun devait aussi avoir son libre arbitre...

Cette hypothèse n'engage que moi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Enarmes de bouclier Empty
MessageSujet: Re: Enarmes de bouclier   Enarmes de bouclier EmptyJeu 6 Nov 2014 - 5:43

j'suis assez d'accord avec toi Yvain

Tu peux aussi aller voir sur le site de carreau et arbalète pour copier le positionnement des énarnes.
Perso, cher moi il sont pile poile à horizontale et ça vas pas trop mal.(j'ai pas testé d'autres posture en même temps.....)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Enarmes de bouclier Empty
MessageSujet: Re: Enarmes de bouclier   Enarmes de bouclier EmptyJeu 6 Nov 2014 - 9:57

Suite à la demande de mon ami, je vais donc faire les énarmes inclinées !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Enarmes de bouclier Empty
MessageSujet: Re: Enarmes de bouclier   Enarmes de bouclier EmptyJeu 6 Oct 2016 - 23:30

le lien de Balian du Plessis sur le GMA , c'est mes bouclier je me nomme "Argawenn d'Euryel" sur ce forum..ça m'a fait drôle de revoir ce post.. Wink


Dernière édition par euryel le Ven 7 Oct 2016 - 19:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Balian du Plessis
Commandeur
Commandeur
Balian du Plessis


Messages : 892
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 69
Localisation : La Rochelle

Enarmes de bouclier Empty
MessageSujet: Re: Enarmes de bouclier   Enarmes de bouclier EmptyVen 7 Oct 2016 - 10:59

Je me disais bien que j'avais vu tes armoiries quelque part! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Enarmes de bouclier Empty
MessageSujet: Re: Enarmes de bouclier   Enarmes de bouclier EmptyVen 7 Oct 2016 - 19:20

Balian du Plessis a écrit:
Je me disais bien que j'avais vu tes armoiries quelque part! Smile

cheers Depuis 2009 je suis sur le GMA et le GSM... je GMA je n'y vais quasi plus..je continue le GSM car j'y ais plein de potes rencontré sur des fêtes, des rencontres off etc...pour garder le contact..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enarmes de bouclier Empty
MessageSujet: Re: Enarmes de bouclier   Enarmes de bouclier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enarmes de bouclier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bouclier
» Le bouclier
» Epée et bouclier
» Bouclier templier
» Déco du bouclier, une nouvelle piste ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Fer et La Croix :: Vivre Templier :: L'équipement :: Les protections-
Sauter vers: