Le Fer et La Croix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fer et La Croix

Forum du site www.leferetlacroix.com
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionnous contacter
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Les médievales ST-Ursanne

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dyonis Kephas
Balcanifer
Balcanifer
Dyonis Kephas


Messages : 2869
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 53
Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE

Les médievales    ST-Ursanne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les médievales ST-Ursanne   Les médievales    ST-Ursanne - Page 2 EmptyDim 21 Juil 2013 - 11:42

Ouais, bon, ça veut toujours pas s'afficher !
Peut être un problème de compatibilité avec l'Afghanistan ?

Je t'envoie mon adresse email en MP, si tu veux bien ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les médievales    ST-Ursanne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les médievales ST-Ursanne   Les médievales    ST-Ursanne - Page 2 EmptyDim 21 Juil 2013 - 19:04

ben sinon, bofff les templars Suisses, épée à 2 mains XV° au premier plan, pantalon patte d'éph derrièrre,...ça donne pas envie...
à priori et d'aprés ce qu'on en voit, le seul qui serait correct, c'est celui aux bras croisés...(pourquoi croiser les bras, d'ailleurs?...)Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les médievales    ST-Ursanne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les médievales ST-Ursanne   Les médievales    ST-Ursanne - Page 2 EmptyDim 21 Juil 2013 - 19:20

bon maintenant concernant la blonde qui danse sur la table, faudrait pas trop qu'elle s'amuse ça dans notre assoc, (déjà, en règle générale, nous empêcher de manger, c'est un crime de guerre!) et en plus, nous connaissant je pense que si nous nous pouvions pas manger, ce serait...hem..comment dire...pour une bonne cause...enfin pour nous, ptet pas pour la blonde...Razz nous sommes un peu "basiques" dans notre assoc!...(en même temps nous faisons du méd XIII°, pas de la reconstit Louis XV!Razz )


Dernière édition par Gauvain du Mée le Dim 21 Juil 2013 - 23:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dyonis Kephas
Balcanifer
Balcanifer
Dyonis Kephas


Messages : 2869
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 53
Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE

Les médievales    ST-Ursanne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les médievales ST-Ursanne   Les médievales    ST-Ursanne - Page 2 EmptyDim 21 Juil 2013 - 19:37

Bon les vidéos ne passent pas car ici, ils nous bloquent l'accès à Youtube.
Trop de téléchargement qui font disjoncter le serveur ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les médievales    ST-Ursanne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les médievales ST-Ursanne   Les médievales    ST-Ursanne - Page 2 EmptyLun 22 Juil 2013 - 3:22

Sur la photo, il n'y a pas les mecs de zurich.
En gros, je suis le seul que trouve bien dans le tas? mouhahahah
Les bras croisé....Bin sa soulage les épaule du poids de la cotte de maille, si si, je t'assure, ça marche!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les médievales    ST-Ursanne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les médievales ST-Ursanne   Les médievales    ST-Ursanne - Page 2 EmptyMar 23 Juil 2013 - 1:00

psychotropalogique a écrit:
Les bras croisé....Bin sa soulage les épaule du poids de la cotte de maille, si si, je t'assure, ça marche!

arrrfff!! m'expliquer comment on gère le poids d'une cotte de maille, très drôle, jeune padawan!!
bien on va réexpliquer un peu comment ça se passe au XIII°, tout d'abord, lorsque l'on porte la maille c'est que le combat est imminent, eh oui, les gens ne se trimbalaient toute la journée en maille pour se la péter, mais juste pour sauver leur vie...
donc préserver sa vie en restant les bras croisés, tout simplement pas possible!!
tu pourras essayer de soulager ton "pôvre dos" (à 25 ans! misère!! ça promet!!...) en mettant les mains dans le baudrier, devant ou derrière (tu verras, ça marche aussi et ça donne un peu moins l'air de feignasse) ou de mettre la main sur le pommeau de l'épée (la main droite, sinon la gauche, ça ne sert à rien, malgré que ça soit plus simple!)

voilà mais si tu as d'autre suggestions pour savoir comment gérer une tenue méd XIII°, je suis preneur, j'y connais pas grand chose, en fait...Rolling Eyes 

je m'instruit en te lisant....clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les médievales    ST-Ursanne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les médievales ST-Ursanne   Les médievales    ST-Ursanne - Page 2 EmptyMer 24 Juil 2013 - 19:40

Bin la, on risquait pas de se battre...on a eu droit un discourt de 45 minute sur des connerie comme quoi une partie du trésors des templier serai cacher a st-Ursanne et que tout les templier présent qui n'on pas été arrêté par l'inquisition et Philippe Le Bel, protégerai se trésor jusqu’à leur dernier souffle..... bla bla bla.....
trop chiant....
Et pour mon dos, merci de t'en soucié!Very Happy Mais s'est les épaules qui trinquaient. Il faut prendre en considérant que le jour avant, je me suis équipé comme sa vers 17h et j'ai tout enlever seulement en allant me coucher vers 02h. Je pense que s'est logique que sa tend au niveau des épaules après avoir porté tout se fourbi pendant ~9h. Tous sa pour un seul combat, DAMN!!!!!
Bon, s'est claire que s'est pas moi qui vais t'apprendre des trucs sure comment porter sont équipement, mais t'as posé la question, alors j'ai répondu. Et pis de toutes façons, j'ai pas l'air d'une feignasse, je suis une feignasse!lol! 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les médievales    ST-Ursanne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les médievales ST-Ursanne   Les médievales    ST-Ursanne - Page 2 EmptyMer 24 Juil 2013 - 19:49

Les médievales    ST-Ursanne - Page 2 Img_1511
V'la les Zurichois!
je les trouve plutôt bien. mais il y a un truc qui me chifonne que j'avais pas fais gaff en prennant la photo, pourquoi il on cette espèce de robe pour la prière avec capuchon comme tenue de combat?
Revenir en haut Aller en bas
Frère Abel
Maître
Maître
Frère Abel


Messages : 986
Date d'inscription : 28/01/2013

Les médievales    ST-Ursanne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les médievales ST-Ursanne   Les médievales    ST-Ursanne - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2013 - 18:48

Certainement parce qu'ils utilisent les dessins d'Osprey comme sources....Evil or Very Mad 

Ensuite, acharnons nous un peu :
- C'est quoi ces bandes molletières scandino-normano-pas-à-leur-place-dans-cette-tenue ??????
- C'est quoi ce fléau de décoration de cheminée typé XXI° ?
- C'est quoi ce casque à nasal modèle Wenceslas sourcé...Viking ?
- C'est quoi ce pantalon avec les ourlets retroussés genre Lucky Luke ?
- C'est quoi ces escarcelles XV° ?

Bref, de loin, c'est peut-être pas mal, mais de prêt, y'a encore pas mal de travail !!!!

Ensuite, petit conseil pour t'épargner la souffrance que tu as traversé, adopte un comportement historique la prochaine fois :
- mets ton équipement de combat au plus 30 min avant l'action, et quitte-le à l'issue.
- Tu pourras évoluer ensuite en habit de maison, comme faisaient les vrais !!!!

On ne passe pas sa vie en armure, encore moins en pleine chaleur, ça ne fait pas plus BÔÔÔ qu'un habit de maison correctement fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosesables.fr
Invité
Invité
avatar



Les médievales    ST-Ursanne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les médievales ST-Ursanne   Les médievales    ST-Ursanne - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2013 - 23:03

Vahouu.......du coup, il paraisse vraiment moins bien....dur.....
C'est quoi ça, les dessins d'Osprey? J'ai fais une p'tite recherche très rapide, A part un rapace et un mélange entre un hélico et un avion, ça n'a pas donner grand chose.

Ouais bin...pour l'habit de maison, vas falloir attendre la bonne période de la laine....parce que les stock sont un peu vide maintenant....même de votre côté de la frontière y a plus grand chois.J'suis passé cher mondial tissu ou un truc du genre et il n'y avait vraiment pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Frère Abel
Maître
Maître
Frère Abel


Messages : 986
Date d'inscription : 28/01/2013

Les médievales    ST-Ursanne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les médievales ST-Ursanne   Les médievales    ST-Ursanne - Page 2 EmptyVen 26 Juil 2013 - 14:50

psychotropalogique a écrit:
vas falloir attendre la bonne période de la laine....parce que les stock sont un peu vide maintenant....même de votre côté de la frontière y a plus grand chois.J'suis passé cher mondial tissu ou un truc du genre et il n'y avait vraiment pas grand chose.
Je t'encourage vivement à aller faire un tour sur les marchés med en Allemagne. Je crois qu'il y en a un a Sarrebrucken le 3° WE d'Aout. Renseignes toi, et si dans les exposant tu trouves Bettina, fonce !!!! Je ne connais aucun marchand de tissus capable de te proposer une variété pareille, que ce soit en laine, lin ou soie. De plus, tu y trouveras même de la trame historique !!!!!
Si non, à Pontoise, tu trouveras des Anglais qui vendent un drap de laine parfait.
Voilà mes principaux fournisseurs de drap de laine. Attention à ce que ton drap ne soit pas de la couverture !!!! Il ne doit pas être trop épais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosesables.fr
Invité
Invité
avatar



Les médievales    ST-Ursanne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les médievales ST-Ursanne   Les médievales    ST-Ursanne - Page 2 EmptyVen 26 Juil 2013 - 20:01

ok merci.
En tout cas sa me fait moins loin que d'aller sur paris.
Si la laine fais 2-3mm, s'est pas trop épais?
Revenir en haut Aller en bas
Frère Abel
Maître
Maître
Frère Abel


Messages : 986
Date d'inscription : 28/01/2013

Les médievales    ST-Ursanne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les médievales ST-Ursanne   Les médievales    ST-Ursanne - Page 2 EmptySam 27 Juil 2013 - 13:37

Et je ne parle pas de leurs chaussures !!!! Mais là, c'est plus balèze, j'admets.
Je posterai bientôt des photos de chaussures correspondant à 100% à la règle et 100% sourcées. De plus construction histo et tarif abordable. Gauvain pourra témoigner.
Je ferai un post spécifique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosesables.fr
Invité
Invité
avatar



Les médievales    ST-Ursanne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les médievales ST-Ursanne   Les médievales    ST-Ursanne - Page 2 EmptySam 27 Juil 2013 - 18:27

Frère Abel a écrit:
Et je ne parle pas de leurs chaussures !!!! Mais là, c'est plus balèze, j'admets.
Je posterai bientôt des photos de chaussures correspondant à 100% à la règle et 100% sourcées. De plus construction histo et tarif abordable. Gauvain pourra témoigner.
Je ferai un post spécifique.

je confirme pour les chaussures pour les avoir vues "en vrai"! du top à un prix plus qu'abordable!!

il est vraiment bien le "J-P"!!Les médievales    ST-Ursanne - Page 2 996157 
Revenir en haut Aller en bas
Dyonis Kephas
Balcanifer
Balcanifer
Dyonis Kephas


Messages : 2869
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 53
Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE

Les médievales    ST-Ursanne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les médievales ST-Ursanne   Les médievales    ST-Ursanne - Page 2 EmptySam 27 Juil 2013 - 18:32

Les photos, les photos, les photos, .............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les médievales    ST-Ursanne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les médievales ST-Ursanne   Les médievales    ST-Ursanne - Page 2 EmptySam 27 Juil 2013 - 18:39

Frère Abel a écrit:
Certainement parce qu'ils utilisent les dessins d'Osprey comme sources....Evil or Very Mad 

Ensuite, acharnons nous un peu :
- C'est quoi ces bandes molletières scandino-normano-pas-à-leur-place-dans-cette-tenue ??????
- C'est quoi ce fléau de décoration de cheminée typé XXI° ?
- C'est quoi ce casque à nasal modèle Wenceslas sourcé...Viking ?
- C'est quoi ce pantalon avec les ourlets retroussés genre Lucky Luke ?
- C'est quoi ces escarcelles XV° ?

Bref, de loin, c'est peut-être pas mal, mais de prêt, y'a encore pas mal de travail !!!!

Ensuite, petit conseil pour t'épargner la souffrance que tu as traversé, adopte un comportement historique la prochaine fois :
- mets ton équipement de combat au plus 30 min avant l'action, et quitte-le à l'issue.
- Tu pourras évoluer ensuite en habit de maison, comme faisaient les vrais !!!!

On ne passe pas sa vie en armure, encore moins en pleine chaleur, ça ne fait pas plus BÔÔÔ qu'un habit de maison correctement fait.

toujours trés dur de repasser derrière Frère Abel (y m'énerve!!) de loin effectivement cela fait peut etre illusion (et encore, vu d'avion peut etre!) sinon tout n'est pas à jeter,... (quoique...Smile  )

pour la maille c'est ce que je disais un post plus haut mais de manière moins sympa, je le reconnais, dans la vraie vie, la maille on la mettais juste avant de s'entretuer, et sur les fetes on la mets pour les combats, présentation de costumes, défilé ou tout autre activités pédagogiques, sinon on se trimballe les trois quart du temps en tenue de maison, comme ils devaient le faire à l'époque!!

c'est pourquoi quand on commence à faire de la reconstitution méd, l'axiome n° 1 c'est : faire d'abord la tenue civile avant la militaire, cré nom!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les médievales    ST-Ursanne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les médievales ST-Ursanne   Les médievales    ST-Ursanne - Page 2 EmptySam 27 Juil 2013 - 19:01

Tout d'accord avec vous, mais quelques petites choses positives quand même :

- Ils n'ont pas la croix habituelle ( pattée grand format ) et ça fait plaisir
- Ils n'ont pas des habits blancs éclatant homo machine lave plus blanc que blanc
- Les habits ont l'air  d'être fais à la main ( enfin on dirait ..)
- 3 boucliers "goutte d'eau"

Dommage pour les chausses, pour une fois que j'aurais aimé voir un kimono faute de mieux....

Ils sont pas histos de chez histos, mais ils sont PAS LES PIRES qu'on ai vu !!

S'il y avait eu 2 Chevaliers et 3 sergents ç'aurait encore été mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les médievales    ST-Ursanne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les médievales ST-Ursanne   Les médievales    ST-Ursanne - Page 2 EmptyDim 28 Juil 2013 - 8:40

c'est sur, y'a pire!!

me rappelle à Sully sur Loire le templar qui est venu su greffer à une assoc XIV° (rien que ça, ça pique un peu!) tabard industriel, camail chromé, gantelet acier, jean et rangers! (et épée XV° portée dans le dos bien sur!) il s'est obstiné à m'appeler frater pendant tout le week alors que je lui ai dit poliment (hem...si si...pendant 20 secondes au moins...Cool  ) que nous n'étions surement pas de la même famille...

je n'ai d'ailleurs pas compris pourquoi cet assoc le tolérait chez eux, alors qu'ils avaient plutôt l'air assez correct histo (pour ce que je connais du XIV° en tout cas!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les médievales    ST-Ursanne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les médievales ST-Ursanne   Les médievales    ST-Ursanne - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les médievales ST-Ursanne
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tentes : COSTUMBRES MEDIEVALES
» Sagonne - Fêtes médiévales 20 et 21 juillet
» Protections Corporelles : COSTUMBRES MEDIEVALES
» Médiévales : Comment se battaient les Templiers durant les Croisades ?
» Michel Pastoureau : Figures et couleurs. Études sur la symbolique et la sensibilité médiévales, Le Léopard d'Or, 1986.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Fer et La Croix :: Vie du forum :: Taverne-
Sauter vers: