Le Fer et La Croix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fer et La Croix

Forum du site www.leferetlacroix.com
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionnous contacter
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Le gambison

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Le gambison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gambison   Le gambison - Page 2 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 6:35

Revenir en haut Aller en bas
Dyonis Kephas
Balcanifer
Balcanifer
Dyonis Kephas


Messages : 2869
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 53
Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE

Le gambison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gambison   Le gambison - Page 2 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 10:08

Sur www.royalfactory.mo

C'est à 83,87 € frais de port inclus.

Le gambison - Page 2 Gambis10

Le mien vient de là et c'est de la bonne "cam" ! ! !    ...........................  au moins, il y a un avis ! ! ! !

Sur l'autre site, ça fait "chiffon" ce qui pourrait laisser à penser que le rembourrage n'est peut être pas vraiment "top" !
Revenir en haut Aller en bas
Michel de Kerlaz
Commandeur
Commandeur
Michel de Kerlaz


Messages : 1849
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 66
Localisation : paris

Le gambison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gambison   Le gambison - Page 2 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 21:39

J'ai commandé le même, je dois le recevoir d'ici peu. Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le gambison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gambison   Le gambison - Page 2 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 21:41

Merci pour l’info mais penses-tu que pour du XII ième siècle cela peut convenir ???
Revenir en haut Aller en bas
Dyonis Kephas
Balcanifer
Balcanifer
Dyonis Kephas


Messages : 2869
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 53
Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE

Le gambison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gambison   Le gambison - Page 2 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 22:00

Evidemment !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le gambison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gambison   Le gambison - Page 2 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 22:14

j'ai le même...pensez a avoir un ami à porté de main pour le retirer !! sinon très bien ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le gambison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gambison   Le gambison - Page 2 EmptyVen 22 Nov 2013 - 4:47

S'est vrais que s'est toujours la galère pour les retirer ses gambisons. Le mien vient de cher armedia. Trop cher pour se que s'est. Solide, mais pas bien épais et pas souple.
Revenir en haut Aller en bas
Frère Abel
Maître
Maître
Frère Abel


Messages : 986
Date d'inscription : 28/01/2013

Le gambison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gambison   Le gambison - Page 2 EmptySam 23 Nov 2013 - 1:46

Dragon a écrit:
Celui que tu conseille a Sir Corentin

http://www.costumbresmedievales.com/tienda/index.php?main_page=product_info&cPath=4&products_id=9&zenid=anknoedh2oeq0kg3v2ql4dse80.
Pour mettre sous une maille, c'est parfait. Aspect historiquement correct, et réalisé en lin, offrant un amorti largement suffisant. Attention, un gambi trop épais est destiné à être porté seul, c'est plus une protection de piéton.
J'ai fait l'expérience malheureuse de vouloir mettre un énorme gambi sous une maille : mobilité zéro pour un apport de protection pas spécialement justifié.
A présent si on veut se taper dessus genre la nouvelle mode (n'importe comment, avec n'importe quoi pourvu que ce soit très fort...) il vaut mieux passer à de la plate trempée avec protection moto en dessous (c'est d'ailleurs ce qu'ils font).
Pour un usage responsable, on peut garder l'historicité d'un gambi pas trop épais sous la maille, mais d'un truc plus lourd voire doublé (cf maciejowski) pour un port seul.
Les gambis moldaves ont un bel aspect et sont peu chers, cependant, c'est le rembourrage en ouatine qui me laisse perplexe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosesables.fr
Invité
Invité
avatar



Le gambison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gambison   Le gambison - Page 2 EmptySam 23 Nov 2013 - 14:31

Merci pour toutes vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Michel de Kerlaz
Commandeur
Commandeur
Michel de Kerlaz


Messages : 1849
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 66
Localisation : paris

Le gambison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gambison   Le gambison - Page 2 EmptyMar 7 Jan 2014 - 21:24

Bon, j'ai reçu le mien, super came et bien épais.

Je n'ai pas encore ma cote de maille et je pense qu'avec celle-ci dessus cela me semble, au niveau mobilité assez short. Ceci étant, c'était peut-être le cas.

Dyonis, comme tu as le même et la cote de maille, peux tu me donner ton avis.

A vous lire Fraters.
Revenir en haut Aller en bas
Dyonis Kephas
Balcanifer
Balcanifer
Dyonis Kephas


Messages : 2869
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 53
Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE

Le gambison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gambison   Le gambison - Page 2 EmptyMar 7 Jan 2014 - 22:13

Oui, effectivement, c'est un peu raide mais c'est parce qu'à l'origine, les gambisons bien épais étaient à porter sans cotte de maille.

Quand on y met une cotte de maille par dessus, faut en prendre un un peu moins épais !

C'est ce que j'ai commandé !
Chez "Royal Factory", ils sont très sympas et il ne faut pas hésiter à leurs demander des petites modifs à leurs confections !
Pour les gambisons, il y a 3 couches de ouatine ................. j'en ai demandé que deux !

C'est comme pour les chaussures, j'ai demandé à ce qu'elles soient moins pointues ! ! ! !

Revenir en haut Aller en bas
Michel de Kerlaz
Commandeur
Commandeur
Michel de Kerlaz


Messages : 1849
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 66
Localisation : paris

Le gambison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gambison   Le gambison - Page 2 EmptyMar 7 Jan 2014 - 23:33

Bon, du coup, cela veut dire que dans l'absolu, il va falloir recommander un autre gambison.  Crying or Very sad 

Je vais déjà commander ma cote de maille et je vais voir avec...

Merci pour ta réponse.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Michel de Kerlaz
Commandeur
Commandeur
Michel de Kerlaz


Messages : 1849
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 66
Localisation : paris

Le gambison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gambison   Le gambison - Page 2 EmptyLun 10 Fév 2014 - 12:48

Bon, j'ai commandé et reçu mon nouveau gambison.

Il est dans le genre de celui que Dragon a repéré. bonne came mais moins lourd et moins épais que le premier.

Du coup tout en restant histo, je pense gagner largement en mobilité et sans faire la pub pour Michelin.  Le gambison - Page 2 251603 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le gambison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gambison   Le gambison - Page 2 EmptyLun 10 Fév 2014 - 16:17

J'ai pris les mesures pour ma cotte d'armes avec le gambison, cela va de soi ! Je dois avouer que celui-ci est bien rembourré, donc des mesures assez conséquentes !
Dans quelques jours, je prends livraison de ma cotte d'armes et de mon habit de maison... Je serais presque au "complet"; reste les chausses de mailles, les mouffles et les godasses...
Revenir en haut Aller en bas
Michel de Kerlaz
Commandeur
Commandeur
Michel de Kerlaz


Messages : 1849
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 66
Localisation : paris

Le gambison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gambison   Le gambison - Page 2 EmptyLun 10 Fév 2014 - 23:30

Yvain, quel gambison as tu pris ?

Pour les chausses de mailles, tu peux commander chez JME, de plus; mêmes mailles que ta cote et du même fournisseur.
Donc, tout bon pour l'aspect et l'historique, puisque c'est la même came.

Pour les moufles en mailles, j'ai trouvé un site qui le fait, moufles gambisonnées avec le dessus en mailles. C'est du 9 pas du 8 mais c'est tout ce que j'ai trouvé.

http://www.reproductions-historiques.com/protections-de-mailles/88-moufles-de-maille-courtes.html

A pluche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le gambison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gambison   Le gambison - Page 2 EmptyMar 11 Fév 2014 - 1:07

Le gambison, si mes souvenirs sont bons, provient d'Armae. Très bonne camelote ! Bien rembourré, avec un col haut, long (en dessous des genoux, légèrement) un peu genre Mao...
Pour les chausses, je pense me ravitailler également chez JME. Sympa le mec ! Pour les moufles, je vais voir sur le site que tu me conseilles...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le gambison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gambison   Le gambison - Page 2 EmptyMar 11 Fév 2014 - 10:37

Les moufle de cher reproduction historique sont pas terrible. Je les ai pris en taille L et il n'y a presque pas de place pour le pouce, care la maille est un peu trop serré à se niveau la et du coup , t'empêche de bien tenir ton épée, pare exemple. Point positif, le dessus du gant est bien rembourré et le cuire est asser épais et souple.
Revenir en haut Aller en bas
Michel de Kerlaz
Commandeur
Commandeur
Michel de Kerlaz


Messages : 1849
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 66
Localisation : paris

Le gambison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gambison   Le gambison - Page 2 EmptyMar 11 Fév 2014 - 22:10

Oki Psychotropalogique.

A voir quand je vais recevoir le colis.

Ceci étant, il n'y a pas ou peu de sites qui proposent ce genre d'équipement.  Neutral 

Je fais un retour quand je reçois mes moufles.

A pluche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le gambison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gambison   Le gambison - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2014 - 22:50

Je viens de passer commande pour mon gambison de couleur noire (c'est mon dada la couleur noire 22.05.2014 Le gambison - Page 2 633109 ) cher royal Factory avec deux trois produits de textile et une paire de chaussure (je sais hors sujet pour les chaussure)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le gambison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gambison   Le gambison - Page 2 EmptySam 24 Mai 2014 - 6:37

perso, je n’achèterai plus de gambi pré fait sur des sites de se genre. Tu sait vraiment pas si ils sont assez épais et assez souple pour ne pas entraver tes mouvements. Mais il y à de bonne surprise des fois.
Revenir en haut Aller en bas
Dyonis Kephas
Balcanifer
Balcanifer
Dyonis Kephas


Messages : 2869
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 53
Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE

Le gambison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gambison   Le gambison - Page 2 EmptySam 24 Mai 2014 - 9:09

J'ai recommandé ce fabricant car j'ai acheté chez lui et je suis très satisfait.
Le ganbison est très bien !

Corentin, ton gambison en noir ...................... je ne comprends pas ! ! ! ? ? ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le gambison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gambison   Le gambison - Page 2 EmptySam 24 Mai 2014 - 9:12

J'ai commande un gambison et il y avais une option ou tu pouvais choisir la couleur et j'ai choisir noir
Revenir en haut Aller en bas
Dyonis Kephas
Balcanifer
Balcanifer
Dyonis Kephas


Messages : 2869
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 53
Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE

Le gambison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gambison   Le gambison - Page 2 EmptySam 24 Mai 2014 - 9:24

Oui mais le noir n'est pas bon pour faire un templier ! ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Frère Abel
Maître
Maître
Frère Abel


Messages : 986
Date d'inscription : 28/01/2013

Le gambison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gambison   Le gambison - Page 2 EmptySam 24 Mai 2014 - 9:59

Corentin, tu dois comprendre que la démarche de base pour faire de la reconstitution part toujours des sources.
Que baser ses achats uniquement sur nos gouts personnels et nos considérations esthétiques n'est même pas valable en GN ou même là tu dois respecter l'image de ton rôle...
Bref, c'est le ticket gratuit pour rejoindre la Disney Parade annuelle de Provins ou Le Village Playmobil des ghosts....
Ton gambi noir, maintenant il est commandé, ok. Il te plait, ok.
Mais dans une démarche de recons, tu ne pourras pas le montrer, il devra être porté sous un haubert.
J'ai fait la même erreur lors de l'achat de mon premier gambi, mais je n'avais pas de sources à ma disposition, tout était nouveau pour moi, et les forums qui pullulent aujourd'hui n'existaient pas. De toute façon je n'avais même pas internet !!!! (Et pourtant ce n'est pas en 1870 !!!).
Toi tu as la chance d'avoir un accès illimité aux sources, en plus d'un forum rempli de personnes prêtes à te conseiller, alors sers t'en à l'avenir, ça t'évitera de revendre à perte du matériel que tu voudras changer (comme j'ai du le faire en mon temps).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosesables.fr
Invité
Invité
avatar



Le gambison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gambison   Le gambison - Page 2 EmptySam 24 Mai 2014 - 15:35

En fait je suis entrain de réaliser un haubert avec où sans camail (je ne sais pas) en maille aboute avec un fil de gros calibre sois 2.2mm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le gambison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gambison   Le gambison - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le gambison
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le gambison
» LE GAMBISON
» AVEC OU SANS GAMBISON ......... SOUS LA MAILLE ? ? ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Fer et La Croix :: Vivre Templier :: L'équipement :: Les protections-
Sauter vers: