Le Fer et La Croix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fer et La Croix

Forum du site www.leferetlacroix.com
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionnous contacter
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 À l'Est, du nouveau !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



À l'Est, du nouveau !  Empty
MessageSujet: À l'Est, du nouveau !    À l'Est, du nouveau !  EmptyMar 12 Mai 2020 - 22:38

Guten Tag, chers frères et sœurs !  Very Happy

Étant un ancien membre du forum de retour, je pense qu'une nouvelle présentation s'impose pour ceux qui ne me connaîtraient pas.

Je suis donc le frère Aymeric, chevalier de la maison de l'hôpital des Allemands de Sainte-Marie-de-Jérusalem et émissaire envoyé par mon maître en ce lieu pour participer avec plaisir à ce beau forum riche en informations pertinentes et en débats intéressants (oui, ceci est une mission officielle).

En ce qui concerne ma vie hors de la reconstitution historique, je m'appelle Simon, vingt-quatre ans, originaire de la Haute-Normandie et coprésident, avec mon cher frère Tancrède du Thil également présent sur le forum, de l'association Fratres Milites.

Passionné d'Histoire (et de bien d'autres choses) et plus particulièrement du XIIIe siècle, il s'agit de ma cinquième année de reconstitution.

Me revoilà donc pour quérir de bons conseils afin d'améliorer mes tenues et équipements et enrichir mes connaissances entre passionnés.  study

À très vite !  Cool
Revenir en haut Aller en bas
Balian du Plessis
Commandeur
Commandeur
Balian du Plessis


Messages : 892
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 69
Localisation : La Rochelle

À l'Est, du nouveau !  Empty
MessageSujet: Re: À l'Est, du nouveau !    À l'Est, du nouveau !  EmptyMer 13 Mai 2020 - 0:00

LE RETOUR DU TEUTON
Avec un titre comme ça Spielberg n'a qu'a bien se tenir...
Ravi de te revoir cher Frater.


Dernière édition par Balian du Plessis le Mer 13 Mai 2020 - 10:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dyonis Kephas
Balcanifer
Balcanifer
Dyonis Kephas


Messages : 2869
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 53
Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE

À l'Est, du nouveau !  Empty
MessageSujet: Re: À l'Est, du nouveau !    À l'Est, du nouveau !  EmptyMer 13 Mai 2020 - 8:20

Ha quand même !

Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



À l'Est, du nouveau !  Empty
MessageSujet: Re: À l'Est, du nouveau !    À l'Est, du nouveau !  EmptyJeu 14 Mai 2020 - 8:23

Salutations et la Bienvenue, frater Teuton !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



À l'Est, du nouveau !  Empty
MessageSujet: Re: À l'Est, du nouveau !    À l'Est, du nouveau !  EmptyVen 15 Mai 2020 - 17:26

aaaaahhhhhhrrrrrggggghhhhhh  mon frère teuton nous revient d'entre les grands oubliés !

Il était temps !   lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



À l'Est, du nouveau !  Empty
MessageSujet: Re: À l'Est, du nouveau !    À l'Est, du nouveau !  EmptyDim 17 Mai 2020 - 18:39

Merci à tous !

@Tancrède du Thil : Eh oui, la Baltique est une terre lointaine ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Gonfanonier
Gonfanonier
Pascal


Messages : 340
Date d'inscription : 04/01/2020
Age : 54
Localisation : Cantal

À l'Est, du nouveau !  Empty
MessageSujet: Re: À l'Est, du nouveau !    À l'Est, du nouveau !  EmptyLun 25 Mai 2020 - 15:55

Le bonjour et la bienvenue frater de l'Ordre Teutonique !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



À l'Est, du nouveau !  Empty
MessageSujet: Re: À l'Est, du nouveau !    À l'Est, du nouveau !  EmptyMar 9 Juin 2020 - 11:40

Merci frère ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jurand
Futur Templier
Futur Templier
Jurand


Messages : 77
Date d'inscription : 30/11/2019
Age : 55
Localisation : Belgique ou Pologne - Au choix ;)

À l'Est, du nouveau !  Empty
MessageSujet: Re: À l'Est, du nouveau !    À l'Est, du nouveau !  EmptyMar 30 Juin 2020 - 15:20

Salut Frère Teuton... Si tu as besoin d'infos sur les rives de la Baltiques et de la Vistule, je suis ton homme Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.templiers.org
Invité
Invité
avatar



À l'Est, du nouveau !  Empty
MessageSujet: Re: À l'Est, du nouveau !    À l'Est, du nouveau !  EmptyMer 1 Juil 2020 - 18:50

@Jurand : Mais avec grand plaisir camarade, je suis toujours preneur. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jurand
Futur Templier
Futur Templier
Jurand


Messages : 77
Date d'inscription : 30/11/2019
Age : 55
Localisation : Belgique ou Pologne - Au choix ;)

À l'Est, du nouveau !  Empty
MessageSujet: Re: À l'Est, du nouveau !    À l'Est, du nouveau !  EmptyMer 1 Juil 2020 - 19:54

Je vais donc te poser une question de base... As-tu déjà été dans l'Est de l'Europe ? Pologne ? Lituanie? Pays-Baltes ?
Et question subséquente, si oui, où es-tu allé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.templiers.org
Invité
Invité
avatar



À l'Est, du nouveau !  Empty
MessageSujet: Re: À l'Est, du nouveau !    À l'Est, du nouveau !  EmptySam 4 Juil 2020 - 9:03

Malheureusement, je n'ai pas encore eu cette chance mais c'est en négociation. Laughing

De plus, ne parlant ni allemand ni polonais, et les sources n'étant pas toujours disponibles en français ou en anglais, je me doute que je passe à côté de pas mal de trucs.
Revenir en haut Aller en bas
Jurand
Futur Templier
Futur Templier
Jurand


Messages : 77
Date d'inscription : 30/11/2019
Age : 55
Localisation : Belgique ou Pologne - Au choix ;)

À l'Est, du nouveau !  Empty
MessageSujet: Re: À l'Est, du nouveau !    À l'Est, du nouveau !  EmptySam 4 Juil 2020 - 19:53

Oui, effectivement, les sources en français sont assez pauvres, mais tout dépend des sources que tu cherches... Sylvain Gougueheim a écrit des trucs sympas sur l'Ordre... au cas où, je peux te donner quelques titres de bouquins en français que j'ai Wink
Si tu cherches des infos sur les châteaux teutoniques, il y a aussi des ouvrages dispo (en anglais) dont le magnifique "Castles of the State of the Teutonic Order in Prussia"
À l'Est, du nouveau !  Castles-state-teutoni-order-prussia-300x441

Sinon, il y a une "petite" présentation de Malbork sur mon site
http://www.templiers.org/malbork.php
À l'Est, du nouveau !  Malbork-panorama-photo03-800x531

Mais il y en a d'autres aussi Smile
Je dois ré-écrire l'article (qui est quasi inexistant) sur l'histoire de l'Ordre Teutonique... Mais si tu te sens inspiré, tu peux m'aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.templiers.org
Invité
Invité
avatar



À l'Est, du nouveau !  Empty
MessageSujet: Re: À l'Est, du nouveau !    À l'Est, du nouveau !  EmptySam 4 Juil 2020 - 22:25

J'ai déjà eu l'occasion de lire Les chevaliers teutoniques de Gougenheim et récemment, je me suis intéressé aux deux volumes de Recherches sur l'ancienne constitution de l'ordre teutonique. Ça ne date pas d'hier mais c'est assez intéressant ! Smile

Merci pour le lien du livre, je vais aller y jeter un coup d’œil : l'anglais encore, je peux me débrouiller je pense, ce sera toujours moins pire que les langues plus orientales. Laughing

Ah, c'est donc ton site ! Superbe boulot en tout cas, j'avais déjà eu l'occasion de lire pas mal de choses dessus. Ce serait un plaisir de d'aider à rédiger un nouvel article et pourquoi pas ouvrir un sujet sur les teutoniques ici sur le forum (si ce n'est pas déjà fait) histoire de faire un peu partager l'histoire de notre maison et de ses aventures. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





À l'Est, du nouveau !  Empty
MessageSujet: Re: À l'Est, du nouveau !    À l'Est, du nouveau !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
À l'Est, du nouveau !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau look.
» Nouveau look du Fer & la Croix !
» Rosagil nouveau ...
» Mon nouveau site FRATRIS REDITUS
» Nouveau livre de Damien Carraz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Fer et La Croix :: Vie du forum :: Presentations-
Sauter vers: