Le Fer et La Croix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fer et La Croix

Forum du site www.leferetlacroix.com
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionnous contacter

 

 Petit séjour vers les châteaux du Médoc....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Petit séjour vers les châteaux du Médoc.... Empty
MessageSujet: Petit séjour vers les châteaux du Médoc....   Petit séjour vers les châteaux du Médoc.... EmptyLun 14 Oct 2019 - 15:41

Voici quelques vues de quelques châteaux de la région bordelaise où nous avons profité d'un weekend ensoleillé et chaud…..

En premier lieu, le château de Roquetaillade, toujours habité. Un parc magnifique qui invite à y faire halte lors d'un camp méd' !

Petit séjour vers les châteaux du Médoc.... Dscn6218

Petit séjour vers les châteaux du Médoc.... Dscn6220

Petit séjour vers les châteaux du Médoc.... Dscn6219

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Petit séjour vers les châteaux du Médoc.... Empty
MessageSujet: Re: Petit séjour vers les châteaux du Médoc....   Petit séjour vers les châteaux du Médoc.... EmptyLun 14 Oct 2019 - 15:45

Encore une série de Roquetaillade...

Petit séjour vers les châteaux du Médoc.... Dscn6223

Petit séjour vers les châteaux du Médoc.... Dscn6222

Petit séjour vers les châteaux du Médoc.... Dscn6221
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Petit séjour vers les châteaux du Médoc.... Empty
MessageSujet: Re: Petit séjour vers les châteaux du Médoc....   Petit séjour vers les châteaux du Médoc.... EmptyLun 14 Oct 2019 - 15:48

Toujours Roquetaillade….

Petit séjour vers les châteaux du Médoc.... Dscn6224

Petit séjour vers les châteaux du Médoc.... Dscn6310

Petit séjour vers les châteaux du Médoc.... Dscn6311
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Petit séjour vers les châteaux du Médoc.... Empty
MessageSujet: Re: Petit séjour vers les châteaux du Médoc....   Petit séjour vers les châteaux du Médoc.... EmptyLun 14 Oct 2019 - 15:51

Fin…..

Petit séjour vers les châteaux du Médoc.... Dscn6225

Petit séjour vers les châteaux du Médoc.... Dscn6312

Petit séjour vers les châteaux du Médoc.... Dscn6313
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Petit séjour vers les châteaux du Médoc.... Empty
MessageSujet: Re: Petit séjour vers les châteaux du Médoc....   Petit séjour vers les châteaux du Médoc.... EmptyLun 14 Oct 2019 - 15:54

Château de Vallendreau….

Petit séjour vers les châteaux du Médoc.... Dscn6314

Petit séjour vers les châteaux du Médoc.... Dscn6316

Petit séjour vers les châteaux du Médoc.... Dscn6315
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Petit séjour vers les châteaux du Médoc.... Empty
MessageSujet: Re: Petit séjour vers les châteaux du Médoc....   Petit séjour vers les châteaux du Médoc.... EmptyLun 14 Oct 2019 - 15:56

Vallendreau...encore…

Petit séjour vers les châteaux du Médoc.... Dscn6315

Petit séjour vers les châteaux du Médoc.... Dscn6317
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Petit séjour vers les châteaux du Médoc.... Empty
MessageSujet: Re: Petit séjour vers les châteaux du Médoc....   Petit séjour vers les châteaux du Médoc.... EmptyLun 14 Oct 2019 - 16:03

Château de Cazeneuve… château de villégiature du bon roi Henry IV et de la reine Margot… Même si ce château n'est pas de notre époque, je vous le fais découvrir car non seulement il est bâti sur une ancienne motte castrale surplombant le torrent du Ciron mais aussi, il a des bases XIIème siècle.

Petit séjour vers les châteaux du Médoc.... Dscn6319

Petit séjour vers les châteaux du Médoc.... Dscn6320

Petit séjour vers les châteaux du Médoc.... Dscn6321
Petit sentier très bucolique longeant le Ciron menant à la grotte dit de la Reine Margot
Revenir en haut Aller en bas
Balian du Plessis
Commandeur
Commandeur
Balian du Plessis


Messages : 892
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 69
Localisation : La Rochelle

Petit séjour vers les châteaux du Médoc.... Empty
MessageSujet: Re: Petit séjour vers les châteaux du Médoc....   Petit séjour vers les châteaux du Médoc.... EmptyLun 14 Oct 2019 - 18:37

Belle promenade dans cette région qui abrite mes châteaux préférés !!... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Petit séjour vers les châteaux du Médoc.... Empty
MessageSujet: Re: Petit séjour vers les châteaux du Médoc....   Petit séjour vers les châteaux du Médoc.... EmptyLun 14 Oct 2019 - 22:42

magnifique ... ça donne drôlement envie d aller y planter nos poivrières Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Petit séjour vers les châteaux du Médoc.... Empty
MessageSujet: Re: Petit séjour vers les châteaux du Médoc....   Petit séjour vers les châteaux du Médoc.... EmptyMar 15 Oct 2019 - 8:05

Emmanuel-François a écrit:
magnifique ... ça donne drôlement envie d aller y planter nos poivrières Very Happy

C'est exact ! J'avoue qu'à chaque fois que je visite un château médiéval, selon le lieu, j'imagine toujours un camp que nous aurions installé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Petit séjour vers les châteaux du Médoc.... Empty
MessageSujet: Re: Petit séjour vers les châteaux du Médoc....   Petit séjour vers les châteaux du Médoc.... EmptyMar 15 Oct 2019 - 8:07

Balian du Plessis a écrit:
Belle promenade dans cette région qui abrite mes châteaux préférés !!... drunken

Tout comme toi cher Balian !!! Mais on ne peut pas tous les faire, ces châteaux, on risque très vite une super cirrhose ! Néanmoins, on peut ramener quelques souvenirs à entreposer dans la cave !
Revenir en haut Aller en bas
Michel de Kerlaz
Commandeur
Commandeur
Michel de Kerlaz


Messages : 1850
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 66
Localisation : paris

Petit séjour vers les châteaux du Médoc.... Empty
MessageSujet: Re: Petit séjour vers les châteaux du Médoc....   Petit séjour vers les châteaux du Médoc.... EmptySam 19 Oct 2019 - 12:32

Très belles photos en effet Petit séjour vers les châteaux du Médoc.... 996157 Petit séjour vers les châteaux du Médoc.... 996157 Petit séjour vers les châteaux du Médoc.... 996157
Revenir en haut Aller en bas
Yves de Valenciennes
Futur Templier
Futur Templier
Yves de Valenciennes


Messages : 121
Date d'inscription : 10/10/2018
Age : 65
Localisation : 93

Petit séjour vers les châteaux du Médoc.... Empty
MessageSujet: Re: Petit séjour vers les châteaux du Médoc....   Petit séjour vers les châteaux du Médoc.... EmptyJeu 24 Oct 2019 - 14:00

Effectivement, très belles photos.

Quand je vois ces châteaux je suis transporté. J'imagine ce que ces pierres ont pu voir.

Merci Yvain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Petit séjour vers les châteaux du Médoc.... Empty
MessageSujet: Re: Petit séjour vers les châteaux du Médoc....   Petit séjour vers les châteaux du Médoc.... EmptyJeu 24 Oct 2019 - 22:05

Yves de Valenciennes a écrit:
Effectivement, très belles photos.

Quand je vois ces châteaux je suis transporté.  J'imagine ce que ces pierres ont pu voir.

Merci Yvain

A ton service ! Tout comme toi, je ressens toujours quelque chose lorsque je visite ces châteaux qu'ils soient juste un monticule de pierres ou bien de superbes ruines imposantes !
Et je reste persuadé que les pierres ont une "mémoire"...une âme… J'habite moi-même une vieille ferme datant de plus de 250 ans et je dois avouer qu'elle possède quelques "ectoplasmes". A titre anecdotique, un ancien proprio, le "Henry", est mort bourré comme un coing devant le cheminée !!! Après, il ne faut pas que je m'étonne lorsque j'y fais la sieste d'entendre le plancher craquer ou autres bruits bizarres… Attention ! N'en déduisez pas que moi aussi, je suis imbibé de boissons frelatées !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Petit séjour vers les châteaux du Médoc.... Empty
MessageSujet: Re: Petit séjour vers les châteaux du Médoc....   Petit séjour vers les châteaux du Médoc.... EmptyVen 25 Oct 2019 - 8:15

on ne se permettrait pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Petit séjour vers les châteaux du Médoc.... Empty
MessageSujet: Re: Petit séjour vers les châteaux du Médoc....   Petit séjour vers les châteaux du Médoc.... EmptyVen 25 Oct 2019 - 8:15

Je vous connais….. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Petit séjour vers les châteaux du Médoc.... Empty
MessageSujet: Re: Petit séjour vers les châteaux du Médoc....   Petit séjour vers les châteaux du Médoc.... EmptyVen 25 Oct 2019 - 13:08

Yvain de Corlay a écrit:
Yves de Valenciennes a écrit:
Effectivement, très belles photos.

Quand je vois ces châteaux je suis transporté.  J'imagine ce que ces pierres ont pu voir.

Merci Yvain

A ton service ! Tout comme toi, je ressens toujours quelque chose lorsque je visite ces châteaux qu'ils soient juste un monticule de pierres ou bien de superbes ruines imposantes !
Et je reste persuadé que les pierres ont une "mémoire"...une âme… J'habite moi-même une vieille ferme datant de plus de 250 ans et je dois avouer qu'elle possède quelques "ectoplasmes". A titre anecdotique, un ancien proprio, le "Henry", est mort bourré comme un coing devant le cheminée !!! Après, il ne faut pas que je m'étonne lorsque j'y fais la sieste d'entendre le plancher craquer  ou autres bruits bizarres… Attention ! N'en déduisez pas que moi aussi, je suis imbibé de boissons frelatées !!!
 

ahahahah!!!! mais mon mon frèrot, tu n'abuses pas!!!!! Petit séjour vers les châteaux du Médoc.... 251603 Petit séjour vers les châteaux du Médoc.... 251603 Petit séjour vers les châteaux du Médoc.... 251603

Petit séjour vers les châteaux du Médoc.... 427417 Petit séjour vers les châteaux du Médoc.... 427417 Petit séjour vers les châteaux du Médoc.... 427417
Revenir en haut Aller en bas
Balian du Plessis
Commandeur
Commandeur
Balian du Plessis


Messages : 892
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 69
Localisation : La Rochelle

Petit séjour vers les châteaux du Médoc.... Empty
MessageSujet: Re: Petit séjour vers les châteaux du Médoc....   Petit séjour vers les châteaux du Médoc.... EmptyVen 25 Oct 2019 - 22:19

Non, on .... déguste !! ...  Petit séjour vers les châteaux du Médoc.... 602272

J'suis avec toi mon Frérot ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit séjour vers les châteaux du Médoc.... Empty
MessageSujet: Re: Petit séjour vers les châteaux du Médoc....   Petit séjour vers les châteaux du Médoc.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit séjour vers les châteaux du Médoc....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Séjour à Séville
» Châteaux en Bretagne
» ARTE: reportage sur les châteaux forts !
» Un petit coucou !!!
» Petit bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Fer et La Croix :: Vie du forum :: Taverne-
Sauter vers: