Le Fer et La Croix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fer et La Croix

Forum du site www.leferetlacroix.com
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionnous contacter
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Procés des Templiers

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Procés des Templiers Empty
MessageSujet: Procés des Templiers   Procés des Templiers EmptyVen 15 Fév 2019 - 18:24

Voici deux livres que j'avais dans ma bibliothèque et que je désire vous faire partager. J'ai lu ces deux livres voici bien longtemps mais j'ignore si nous pouvons encore les trouver aux Editions Jean de Bonnot. Peut-être sur Amazon ou EBay ?

Néanmoins, ces livres apporte un éclairage précis sur les aveux et le procès des Templiers ! A lire absolument, même s'ils sont un peu ardus et fouillés !

Procés des Templiers Dscn5515

Procés des Templiers Dscn5514
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Procés des Templiers Empty
MessageSujet: Re: Procés des Templiers   Procés des Templiers EmptyVen 15 Fév 2019 - 18:26

Procés des Templiers Les_av10

Procés des Templiers Les_te10


Bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
Michel de Kerlaz
Commandeur
Commandeur
Michel de Kerlaz


Messages : 1850
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 66
Localisation : paris

Procés des Templiers Empty
MessageSujet: Re: Procés des Templiers   Procés des Templiers EmptySam 16 Fév 2019 - 11:22

Super, merci pour l'info frérot

Procés des Templiers 996157 Procés des Templiers 996157 Procés des Templiers 996157 Procés des Templiers 996157
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Procés des Templiers Empty
MessageSujet: Re: Procés des Templiers   Procés des Templiers EmptyLun 18 Fév 2019 - 16:24

je ne connaissais pas, merci pour le partage frérot !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Procés des Templiers Empty
MessageSujet: Re: Procés des Templiers   Procés des Templiers EmptyLun 18 Fév 2019 - 20:01

ATTENTION !!! Ce sont de très anciens bouquins des Editions Jean de Bonnot. Ces livres, pour ceux qui connaissent ma bibliothéque sont des livres de prix car les éditions Jean de Bonnot qui existent toujours ne font que des livres rares, beaux et chers. Je les avais acheté voici plusieurs années lorsque ma tirelire était bien "ronde" Embarassed
Aujourd'hui, j'ignore s'ils existent toujours aux même éditions…. scratch Mais Jean de Bonnot a un site internet. J'en reçois toujours des mails pour de nouveaux livres….

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Procés des Templiers Empty
MessageSujet: Re: Procés des Templiers   Procés des Templiers EmptyLun 18 Fév 2019 - 20:04

Voici leur site :https://www.jeandebonnot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Procés des Templiers Empty
MessageSujet: Re: Procés des Templiers   Procés des Templiers EmptyLun 18 Fév 2019 - 20:14

On les trouve sur EBay !!!! Prix très corrects.
Revenir en haut Aller en bas
Hugo de Rode
Gonfanonier
Gonfanonier
Hugo de Rode


Messages : 373
Date d'inscription : 05/10/2016
Localisation : Luxembourg

Procés des Templiers Empty
MessageSujet: Re: Procés des Templiers   Procés des Templiers EmptyJeu 21 Fév 2019 - 20:19

Oui, je peux confirmer : les bouquins des Editions Jean de Bonnot sont très beaux. Je ne connais pas ceux-là, mais j'un autre sur le sujet : Les mémoires historiques sur les Templiers de Philippe Grouvelle /Tirage spécial Jean de Bonnot.

Le bouquin a été écrit, il y a plus que 200 ans, mais il reste interessant parce qu'il contient beaucoup de traductions integrales de documents relatifs à l'histoire des Templiers (règle primitive, éloge de St. Bernard etc), le tout embelli par de belles gravures.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Philippe-Antoine_Grouvelle

Parfois, on rencontre un bijou comme celui-là sur un marché aux puces Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Procés des Templiers Empty
MessageSujet: Re: Procés des Templiers   Procés des Templiers EmptyJeu 21 Fév 2019 - 22:38

A voir ! Intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
Yves de Valenciennes
Futur Templier
Futur Templier
Yves de Valenciennes


Messages : 121
Date d'inscription : 10/10/2018
Age : 65
Localisation : 93

Procés des Templiers Empty
MessageSujet: Re: Procés des Templiers   Procés des Templiers EmptySam 23 Fév 2019 - 14:17

Et oui !

Le contact du papier, le bruit de la page qui se tourne, le fait de mettre son marque page " ne t'inquiète pas mon bel ouvrage, je reviens "

Et bien on obtiendra jamais ça avec une liseuse !

Ces beaux ouvrages ont encore de beaux jours devant eux !

Deus Vult
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Procés des Templiers Empty
MessageSujet: Re: Procés des Templiers   Procés des Templiers EmptySam 23 Fév 2019 - 18:13

Tout à fait d'accord frérot ! N'oublions pas l'odeur du papier, des vieux livres, des belles reliures….. Ce sont les petits bonheurs des bibliophiles ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Procés des Templiers Empty
MessageSujet: Re: Procés des Templiers   Procés des Templiers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Procés des Templiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les vêtements templiers selon les documents du procès
» Exposition Le procès des templiers. 1307 Le rouleau d'interrogatoire
» Le vin des Templiers !
» SUR LES TRACES DES TEMPLIERS
» J.J.E. Roy : HISTOIRE DES TEMPLIERS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Fer et La Croix :: Lectures :: Les livres historiques-
Sauter vers: