Le Fer et La Croix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fer et La Croix

Forum du site www.leferetlacroix.com
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionnous contacter
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 MARCHE DE NOEL DE PROVINS

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dyonis Kephas
Balcanifer
Balcanifer
Dyonis Kephas


Messages : 2869
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 53
Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE

MARCHE DE NOEL DE PROVINS Empty
MessageSujet: MARCHE DE NOEL DE PROVINS   MARCHE DE NOEL DE PROVINS EmptyDim 2 Déc 2018 - 21:13

Coucou à toutes et tous,

Ce sera les 15 et 16 décembre prochain.

Perso j'irai, en tenue, le samedi.
Michel et Paul aussi. on y passe la journée et on se fait un "glouch" dans une taverne locale !

Ca vous dit ?

Qui d'autre ? ? ?
Revenir en haut Aller en bas
Balian du Plessis
Commandeur
Commandeur
Balian du Plessis


Messages : 892
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 69
Localisation : La Rochelle

MARCHE DE NOEL DE PROVINS Empty
MessageSujet: Re: MARCHE DE NOEL DE PROVINS   MARCHE DE NOEL DE PROVINS EmptyDim 2 Déc 2018 - 21:39

Dyonis a écrit:
On se fait un "glouch" dans une taverne locale !

C'est le nom donné aux elfes farcis aux pommes? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dyonis Kephas
Balcanifer
Balcanifer
Dyonis Kephas


Messages : 2869
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 53
Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE

MARCHE DE NOEL DE PROVINS Empty
MessageSujet: Re: MARCHE DE NOEL DE PROVINS   MARCHE DE NOEL DE PROVINS EmptyDim 2 Déc 2018 - 21:51

Dit-il ................... ! ! !

Celui qu'on attend encore en tenue 13 ! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Balian du Plessis
Commandeur
Commandeur
Balian du Plessis


Messages : 892
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 69
Localisation : La Rochelle

MARCHE DE NOEL DE PROVINS Empty
MessageSujet: Re: MARCHE DE NOEL DE PROVINS   MARCHE DE NOEL DE PROVINS EmptyMar 4 Déc 2018 - 17:23

Ni en 13, ni en en 21!...
Je ne peux pas bouger pour le moment, c'est tout...
Je n'ai rien contre la plus grande manifestation médiévale de France, ça doit être sûrement très bien!
Revenir en haut Aller en bas
Dyonis Kephas
Balcanifer
Balcanifer
Dyonis Kephas


Messages : 2869
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 53
Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE

MARCHE DE NOEL DE PROVINS Empty
MessageSujet: Re: MARCHE DE NOEL DE PROVINS   MARCHE DE NOEL DE PROVINS EmptyJeu 6 Déc 2018 - 9:55

Si on y va, c'est pour se distraire (évidemment) mais surtout pour voir les copains car en guise de manifestation médiévale, Provins est à des années lumières de ce que nous pourrions considérer de "Grand" ! Je parle de "nous" en tant que reconstituteurs histo bien sûr !

J'ai bien traduis le sens ironique de ta phrase mais je voulais "appuyer" sur ce point pour que d'autres lecteurs "ignorants" ne se fassent pas duper par cette pseudo réputation.

Celle de juin est une pure folie, au sens réel du mot.
C'est une concentration du mauvais et du pire.
Certes c'est une belle sortie-promenade et la quantité de visiteurs et autres badauds le prouve par leurs présences unquantifiable, ils est quasi impossible de circuler dans les rues de ce bourg magnifique.
J'ai voulu le voir de mes yeux, .......... je suis venu, j'ai vu, j'irai plus ! ! !

La manifestation de décembre, de part le temps frisquet, est nettement plus abordable.
Les "pleupleux" ne sortent pas quand ça caille !
Moins d'animations oui mais nous n'y allons pas pour ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



MARCHE DE NOEL DE PROVINS Empty
MessageSujet: Re: MARCHE DE NOEL DE PROVINS   MARCHE DE NOEL DE PROVINS EmptyVen 7 Déc 2018 - 14:00

pour l'instant je ne sais pas encore, et j'avoue avoir été beaucoup occupé ces trois dernières semaines, au bord des routes à porter mon "équipement de protection individuel à haute visibilité et réfléchissant de couleur jaune" Smile
je vous dis quoi plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
Dyonis Kephas
Balcanifer
Balcanifer
Dyonis Kephas


Messages : 2869
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 53
Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE

MARCHE DE NOEL DE PROVINS Empty
MessageSujet: Re: MARCHE DE NOEL DE PROVINS   MARCHE DE NOEL DE PROVINS EmptyMer 12 Déc 2018 - 23:30

Et voilà, ............ encore un coup fumant d'une préfecture fébrile et faiseuse d'huile !

Suite aux événements tragiques du Marché de Noël de Strasbourg, on interdit à Provins les armes blanches des reconstituteurs ................. y compris les versions GN en plastique et caoutchouc !

C'est bien connu, entre une arme à feu et une arme blanche (non coupante et non pointue qui plus est), il n'y a aucune différence. Tout le monde sait ça !

Il y a vraiment des guignols qui méritent des claques !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



MARCHE DE NOEL DE PROVINS Empty
MessageSujet: Re: MARCHE DE NOEL DE PROVINS   MARCHE DE NOEL DE PROVINS EmptyMar 18 Déc 2018 - 0:12

Bientôt, des technocrates en costume anthracite et petites lunettes rondes de premier de la classe interdiront de transporter des tournevis tom-pouce cruciforme ainsi que des fourchettes en plastique !!!

Par-contre, les autres (suivez mon regard !) peuvent acquérir toutes sortes d'armes de guerre !!!

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MARCHE DE NOEL DE PROVINS Empty
MessageSujet: Re: MARCHE DE NOEL DE PROVINS   MARCHE DE NOEL DE PROVINS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MARCHE DE NOEL DE PROVINS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Marché de Noel Médiéval de Provins
» MARCHE DE NOEL DE PROVINS 2019
» Marché Médiéval de Provins
» Marché médiéval de Provins.
» Marché de Noël à Crocq

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Fer et La Croix :: Vie du forum :: Taverne-
Sauter vers: