Le Fer et La Croix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fer et La Croix

Forum du site www.leferetlacroix.com
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionnous contacter
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Qu’est-ce que vous faites mercredi prochain ?????

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Frère Abel
Maître
Maître
Frère Abel


Messages : 986
Date d'inscription : 28/01/2013

Qu’est-ce que vous faites mercredi prochain ????? Empty
MessageSujet: Qu’est-ce que vous faites mercredi prochain ?????   Qu’est-ce que vous faites mercredi prochain ????? EmptyDim 11 Nov 2018 - 21:03

Vu sur un groupe facebook, ce florilège de sottises par un authentique"templier", vous savez, le genre de parasites qui fait passer les reconstituteurs pour des débiles sectaires !!!

Du coup, comme dans "le diner de cons", je pense que je vais leur poser la question : "Qu’est-ce que vous faites mercredi prochain ?" !!!!

(Attention, si vous aussi avez un champion à proposer, pas de noms, juste des citations de "l'artiste").


Morceaux choisis :

C... :
- Chaque ordre avait sa façon de forger
- une épée teutonique ou hospitalière etc ne sont pas les mêmes au niveau conception et je ne vois pas pourquoi je dirais autre chose que la vérité
- (Après avoir reçu une photo d'une épée forgée artisanalement d'après sources historiques fiables) : monsieur c'est une vulgaire copie chinoise elle est jolie mais copie .monsieur je n'ai pas le temps materiel de vous répondre car je ne suis pas à la retraite et une vie familale par contre si mon groupe et mes explications ne vous conviennent pas vous êtes libre de partir je suis un groupe et non un forum il faut voir ailleurs si l'herbe est plus verte il suffit monsieur:mdr: Qu’est-ce que vous faites mercredi prochain ????? 251603 Qu’est-ce que vous faites mercredi prochain ????? 251603

Ah !!!! Avouez que j'ai du champion là !!!!Qu’est-ce que vous faites mercredi prochain ????? 996157 Qu’est-ce que vous faites mercredi prochain ????? 996157
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosesables.fr
Dyonis Kephas
Balcanifer
Balcanifer
Dyonis Kephas


Messages : 2869
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 53
Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE

Qu’est-ce que vous faites mercredi prochain ????? Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce que vous faites mercredi prochain ?????   Qu’est-ce que vous faites mercredi prochain ????? EmptyDim 11 Nov 2018 - 23:53

Et aussi :

Question concernant cette "fameuse façon personnelle" de forger : vous avez trouvé cette info ou ?

Réponse : c'est dans la règle primitive

Qu’est-ce que vous faites mercredi prochain ????? 251603 Qu’est-ce que vous faites mercredi prochain ????? 251603 Qu’est-ce que vous faites mercredi prochain ????? 251603


Qu’est-ce que vous faites mercredi prochain ????? 875968 Qu’est-ce que vous faites mercredi prochain ????? 875968 Qu’est-ce que vous faites mercredi prochain ????? 875968
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qu’est-ce que vous faites mercredi prochain ????? Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce que vous faites mercredi prochain ?????   Qu’est-ce que vous faites mercredi prochain ????? EmptyLun 12 Nov 2018 - 23:40

Olaaa faut prendre ca au sérieux les amis !!!

d'ailleurs la preuve: si les vikings islandais ont pu découvrir le Vinland pourquoi les templiers n'auraient pas pu aller jusqu'en Chine d'autant qu'à l'époque du bon roi Louis IX les contacts étaient fréquents avec les Mongols ??? et du coup ni une ni deux ils auront sans doute ramenés des épées forgées, d'ailleurs inspirées des katanas japonais par le truchement d'une faille spatiaux temporelle qui s'explique simplement par l inversion deux syllabes composant le mot templier ...plier le temps ...

Allez frère Abel amène ton champion j'ai de la ressource !!!
Revenir en haut Aller en bas
Frère Abel
Maître
Maître
Frère Abel


Messages : 986
Date d'inscription : 28/01/2013

Qu’est-ce que vous faites mercredi prochain ????? Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce que vous faites mercredi prochain ?????   Qu’est-ce que vous faites mercredi prochain ????? EmptyMar 13 Nov 2018 - 0:35

Mon champion toutes catégories était celui qui me soutenait mordicus l'existence de cavalerie templière à dos de dromadaire ....
Morceaux choisi :
- Il n'y aurait rien d'étonnant de voir quelques templiers sur dromadaire.Pendant la campagne d'Egypte, Bonaparte a bien créé le "régiment des dromadaires" (j'adore le parallèle faisant fi de toute chronologie !!!)
On s'adapte au pays occupé.Il ne serait pas surprenant que quelques "frères" templiers aient enfourché des dromadaires, des recherches historiques bien menées peut-être répondront à la question (j'adore aussi le raisonnement : j'ai raison, et des recherches le confirmeront !!!)

Après des lignes et des lignes de mauvaise foi, il rajoute :
- Mais pour en revenir aux Templiers, qu'ils n'aient pas été dotés de dromadaires dans leur "équipement" cela a été démontré.
Mais je ne pense pas qu'ils aient été plus bêtes que les armées françaises 600ans plus tard et qu'ils n'aient pas profité de la logistique fournie par le pays, et le cas échéant enfourché par necessité un dromadaire
Ce croquis fait d'aprés nature montre qu'une armée profite toujours des avantages qu'on peut trouver sur place. -600 ans plus tôt ,les Templiers n'ont pas du s'en priver.Supposition bien sûr mais logique, personne n'a pour l'instant prouvé le contraire (j'adore aussi le raisonnement : prouve moi que ça n'a pas existé !!!)

A la seconde page du post, je craque et lui assène un "Splendide citation, et je dirais même plus : "
Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà. Et bien ça, par exemple, ça veut absolument rien dire, mais l’effet reste le même, et pourtant j’ai jamais foutu les pieds dans une salle de classe attention ! (Roi Loth) "
PAge 4 je suis effondré et envoie à son seul soutien (tout aussi bête d'ailleurs) : On peut donc admettre que les templiers possédaient 4 divisions d'infanterie mécanisée sur dos de dromadaires, et, en utilisant ta méthode de justification, pourquoi pas deux compagnies de chars, puisque Rommel disposait de Panzer sur théâtre oriental....


Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosesables.fr
Dyonis Kephas
Balcanifer
Balcanifer
Dyonis Kephas


Messages : 2869
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 53
Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE

Qu’est-ce que vous faites mercredi prochain ????? Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce que vous faites mercredi prochain ?????   Qu’est-ce que vous faites mercredi prochain ????? EmptyMar 13 Nov 2018 - 1:23

Ils sont sur une autre planète. Leur monde est peuplé d'elfes, orques et autres licornes.

Leur raisonnement ressemble plus au son d'une vieille gamelle fendue.

Leur culture médiévale et plus particulièrement celle des Templiers, se résume aux divers scénarios Hollywoodiens dont ils se délectent et en font moultes promotions !


Dernière édition par Dyonis Kephas le Jeu 15 Nov 2018 - 13:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qu’est-ce que vous faites mercredi prochain ????? Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce que vous faites mercredi prochain ?????   Qu’est-ce que vous faites mercredi prochain ????? EmptyJeu 15 Nov 2018 - 12:09

Mais le mal est encore plus profond je pense. En effet dans l'imaginaire de nombre d’entre eux, le moyen age est peuplé d'êtres fantastiques pas bien définis d'ailleurs, et cet état d'esprit est malgré tout relayé par les organisateurs de fêtes médiévales, (milieu que nous connaissons bien ^^), et c'est ainsi que la grande majorité des orgas veulent dans leurs fêtes, malgré nos conseils avisés, des échassiers, des cracheurs de feu et autres "elfes" (et comme le disait une de mes connaissances, les elfes, moi je les aime bien surtout fourrés à la pomme...^^)
La confusion est également subtilement entretenue par les séries TV telles que GOT, (que j'adore pour des tas d'autres raisons) et qui laisse distiller, de façon plus subliminale, une vision du moyen age pouvant correspondre à un imaginaire populaire dans le plus mauvais sens du terme.
J'avoue que je rejoint sur ce sujet l'édito de Georges Bernage dans le numéro 115 de la revue "Moyen-Age".
Mais, bien entendu, il ne s'agit que de mon humble avis...
Revenir en haut Aller en bas
Yves de Valenciennes
Futur Templier
Futur Templier
Yves de Valenciennes


Messages : 121
Date d'inscription : 10/10/2018
Age : 65
Localisation : 93

Qu’est-ce que vous faites mercredi prochain ????? Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce que vous faites mercredi prochain ?????   Qu’est-ce que vous faites mercredi prochain ????? EmptyDim 18 Nov 2018 - 14:54

Je suis bien d'accord avec toi Gauvain. Peut-on encore appeler ça des médiévales ? Je dirais plutôt fêtes à la saucisses.

J'ai vu cette année une médiévale ou rien n'était prévu pour recevoir une compagnie. Tout juste un podium de 1mx1m ou on leur demandait de faire une démonstration d'un combat. Pitoyable !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qu’est-ce que vous faites mercredi prochain ????? Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce que vous faites mercredi prochain ?????   Qu’est-ce que vous faites mercredi prochain ????? EmptyLun 19 Nov 2018 - 10:33

Tout à fait d'accord avec vous les frérots !!! Jamais on ne pourra se défaire de cette engeance qui dénature et discrédite l'Ordre des Templiers et dans un contexte plus large, le Moyen Age. Et malgré tous nos conseils, nos discours, notre démarche, ces gens là continuent à pondre des monuments de bêtises qu'un certain public gobe comme argent comptant.

Vu à la TV voici quelques mois une émisson sur RMC Découverte où les templiers après 1307 ont pris leurs bâteaux, sont remontés jusqu'en Islande, ont découvert avant la date le Groënland, ont débarqué en Amérique du Nord, ont bâti des comptoirs commerciaux et cerise sur le gâteau, ont bâti une tour-phare sur la côte et par une ouverture bien déterminée indiquer la position au métre prés d'un grand cairn de pierre à plus de 2500 kms de là dans le Minesota où étaient gravés des runes mystiques et bien entendu, la fin du reportage prétendait que de fortes présomptions prouvaient que les templiers avaient des relations avec les extraterrestres !!!

A titre personnel, j'évite désormais de discuter avec ces gens ou regarder tous ces sites, forum ou émissions car, je me connais, ma tension monte en fléche, j'ai des plaques rouges sur tout le corps, les yeux injectés de sang et des pulsions de violence.
Evil or Very Mad Twisted Evil Evil or Very Mad Twisted Evil Evil or Very Mad Twisted Evil Evil or Very Mad Twisted Evil Evil or Very Mad Twisted Evil Evil or Very Mad Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Yves de Valenciennes
Futur Templier
Futur Templier
Yves de Valenciennes


Messages : 121
Date d'inscription : 10/10/2018
Age : 65
Localisation : 93

Qu’est-ce que vous faites mercredi prochain ????? Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce que vous faites mercredi prochain ?????   Qu’est-ce que vous faites mercredi prochain ????? EmptyLun 19 Nov 2018 - 20:34

Et lui c'est pas une graine de champion ?

https://www.youtube.com/watch?v=9_GEBx3lxQY

Mais attention entre la 25:45 minutes et la 26ème le scoop !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dyonis Kephas
Balcanifer
Balcanifer
Dyonis Kephas


Messages : 2869
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 53
Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE

Qu’est-ce que vous faites mercredi prochain ????? Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce que vous faites mercredi prochain ?????   Qu’est-ce que vous faites mercredi prochain ????? EmptyLun 19 Nov 2018 - 20:48

Nous allons stopper ici et maintenant toute autre remarque et/ou démonstration/révélation de ce type.

En effet, cela ne fait absolument pas avancer le schmilblick et surtout ce serait sans fin et sans finalité.

Ca ne sert à rien et ce forum se voudra bien meilleur que ça.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu’est-ce que vous faites mercredi prochain ????? Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce que vous faites mercredi prochain ?????   Qu’est-ce que vous faites mercredi prochain ????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu’est-ce que vous faites mercredi prochain ?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saintes - 2000 ans vous contemplent
» Besoin de vous pour des patrons féminins...
» Juste pour vous mettre de bon humeur ;)
» Vous n'auriez pas 5900€ ????
» Monsieur Hiver est au rendez vous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Fer et La Croix :: Vie du forum :: Taverne-
Sauter vers: