Le Fer et La Croix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fer et La Croix

Forum du site www.leferetlacroix.com
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionnous contacter
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Salut à tous les membres !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Salut à tous les membres ! Empty
MessageSujet: Salut à tous les membres !   Salut à tous les membres ! EmptySam 15 Avr 2017 - 2:49

Bonjour, moi c'est Thierry, ici pour me faire des ami(e)s et apprendre l'histoire des Templiers ! Amitiés fraternelles
Revenir en haut Aller en bas
Michel de Kerlaz
Commandeur
Commandeur
Michel de Kerlaz


Messages : 1850
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 66
Localisation : paris

Salut à tous les membres ! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous les membres !   Salut à tous les membres ! EmptySam 15 Avr 2017 - 11:53

Et bien Thierry dit Lupin, je te souhaite la bienvenue dans la commanderie.

N'hésite pas à poser toutes les questions que tu veux.

Mais dis moi.... Quel est ton projet ? Veux tu faire de la reconstitution ou cherches tu plutôt des éléments sur les Ordres Militaires et sur les Templiers en particulier.

A pluche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Salut à tous les membres ! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous les membres !   Salut à tous les membres ! EmptySam 15 Avr 2017 - 19:16

Salut à tous les membres ! 264584 Salut à tous les membres ! 602272 Salut à tous les membres ! 875968 Bien venue a toi ami

Bien venue dans notre confrérie ,,, comme le dit notre bon frère Michel , n'hésite pas a poser toutes les questions qui pourrait être   utile a ta recherche .

Tu trouvera en ce lieux (comme moi j'ai trouvé  car je suis nouveau dans la commanderie ) aide et conseille au prêt de membres fort érudits et pointu en leur matière .

Tu peut compter aussi sur la documentation très fournis du forum , je te conseille une visite complete du site (en prenant ton temps) .

ne prend  pas ombrage sur le coté parfois rude voir bougon de certains de nos fraters (frères) ,,,ils sont très abordables et ont un grand sens de l'humour, leur critiques ne sont pas la pour abaisser ou humilier mais pour avancer et allés plus loins .
Lorsque on a compris sa , on a fait un grand pas sur la compréhension sur l'esprits Templier.



Je me présente a toi je suis le Frater Gerard chevalier Hospitalier et vu mon grand age je suis un venerable sage et soignant ,,, mais attention je suis encore vert et peut de temps a autre pourfendre le sarrasins ( je t'avais dis qu'on a de l'humour )

encore une foi   petit frère soit le biens venu dans ta maison ,,,je te donne  l'accolade fraternel et te dis a bientôt .

Frater G Salut à tous les membres ! 264584 Salut à tous les membres ! 602272 Salut à tous les membres ! 875968
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Salut à tous les membres ! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous les membres !   Salut à tous les membres ! EmptySam 15 Avr 2017 - 19:31

Hèèèèèèèèèèè !!!!!!!!! les frangins on a un nouveau frater !!!! a accueillir !!!! je me sens seul !!!!


y a quelqu'un ????????Salut à tous les membres ! 633109 jocolor affraid Salut à tous les membres ! 264584 Salut à tous les membres ! 264584 Salut à tous les membres ! 264584
Revenir en haut Aller en bas
Michel de Kerlaz
Commandeur
Commandeur
Michel de Kerlaz


Messages : 1850
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 66
Localisation : paris

Salut à tous les membres ! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous les membres !   Salut à tous les membres ! EmptySam 15 Avr 2017 - 22:48

Mon frérot Gérard.... C'est Pâques LOL !!!

Les Templiers sont aux Offices. Very Happy

Je dois dire que j'aime beaucoup ton post. Tu as tout compris frérot et ça... C'est cool !!!

Bien sur que mes autres frérots vont venir, une simple question de timing. Laughing

Salut à tous les membres ! 264584 Salut à tous les membres ! 264584 Salut à tous les membres ! 264584 Salut à tous les membres ! 264584 Salut à tous les membres ! 264584
Revenir en haut Aller en bas
Balian du Plessis
Commandeur
Commandeur
Balian du Plessis


Messages : 892
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 69
Localisation : La Rochelle

Salut à tous les membres ! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous les membres !   Salut à tous les membres ! EmptyDim 16 Avr 2017 - 0:07

Alors comme ça c'est Frère Thierry? Je croyais que c'était Arsène!! lol!

Bienvenue à la Commanderie Frère!
Ici tu apprendras, non pas l'histoire de l'Ordre (un peu quand même), mais la manière dont étaient vêtus les Frères Templiers et comment ils se comportaient dans leur vie en temps de paix et aussi en temps de guerre.

Beaucoup de choses sont décrites dans ce forum mais n'hésites pas à poser tes questions nous y répondrons avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Salut à tous les membres ! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous les membres !   Salut à tous les membres ! EmptyDim 16 Avr 2017 - 1:04

Mon bon frère Michel

Je suis bien content que mon post t'ai plus ,, quant à avoir tout compris, j'espère du moins avoir compris le principal de l'esprit Templier ,, être humble pour avoir l'érudition ,,,,

Je te souhaite une bonne nuitée Cher Frater ,,,

Accolade fraternelle

Frater G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Salut à tous les membres ! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous les membres !   Salut à tous les membres ! EmptyDim 16 Avr 2017 - 12:33

Ave fraters
Bonne Pâques à vous et à votre famille et à vos amis et proches ,,,,
Bon partage de l'agneau et l'hypocras
Accolade fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
Dyonis Kephas
Balcanifer
Balcanifer
Dyonis Kephas


Messages : 2869
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 53
Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE

Salut à tous les membres ! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous les membres !   Salut à tous les membres ! EmptyMar 18 Avr 2017 - 17:44

Salutations au frère Lupin the 3rd !

Enfin je te lis parmi nous................. je commençais à me poser quelques questions, surtout de savoir si tu étais toujours intéressé ! ! !

Ta présentation est un peu succincte, mais tu n'es pas obligé d'étoffer !

Nous aurions cependant aimé connaitre un tantinet ton ou tes buts à travers ce forum.
Si ce n'est que de la recherche d'infos, très bien !
Si c'est pour de la reconstitution, très bien aussi !

Nous sommes très partageurs et toujours avec bienveillance.

Au plaisir ............

Frater Dyonis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Salut à tous les membres ! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous les membres !   Salut à tous les membres ! EmptyMer 19 Avr 2017 - 9:28

Bienvenue à toi frère Thierry !

Que rajouter à tous les commentaires de mes autres frères ? Sinon, que nous sommes heureux de compter un membre de plus dans notre Commanderie virtuelle et que nous espérons tous de nous rencontrer au hasard de certains camps qui sont "la mise en pratique" de toutes nos rubriques du forum.
Comme il est précisé plus haut, si tu souhaites faire de la reconstitution templière, tu trouveras ici toutes les infos et plus encore pour être "presque" au top. En effet, nous n'avons pas la prétention d'être parfaits dans notre démarche mais, tout en restant très humbles, nous essayons de progresser que ce soit dans le domaine vestimentaire, armement, mobilier, état d'esprit etc...
Beaucoup de travail reste à faire... mais nous avons la foi !

De nouveau.... bienvenue à toi frère Thierry !
Revenir en haut Aller en bas
Hugo de Rode
Gonfanonier
Gonfanonier
Hugo de Rode


Messages : 373
Date d'inscription : 05/10/2016
Localisation : Luxembourg

Salut à tous les membres ! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous les membres !   Salut à tous les membres ! EmptyMer 19 Avr 2017 - 18:10

Bienvenue cordiale de la part de la branche germanophone de notre Commanderie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Salut à tous les membres ! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous les membres !   Salut à tous les membres ! EmptyJeu 20 Avr 2017 - 21:37

Je me joins à tous mes frères pour à mon tour te souhaiter la bienvenue parmi nous.
La maison est toujours ouverte aux frères désireux de mieux connaitre la vie des frères des ordres monastiques combattants et plus particulièrement "les pauvres chevaliers du Christ et du temple de Salomon"
Nous avons tous hâte de lire des questions et tes recherches !
++nndnn++

Salut à tous les membres ! 264584
Revenir en haut Aller en bas
Frère Abel
Maître
Maître
Frère Abel


Messages : 986
Date d'inscription : 28/01/2013

Salut à tous les membres ! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous les membres !   Salut à tous les membres ! EmptyDim 28 Mai 2017 - 14:47

Sois le bienvenu parmi nous.
Bonne lecture.
N'hésite pas à nous proposer des sources nouvelles ou tes proposition de reconstitution argumentées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosesables.fr
Contenu sponsorisé





Salut à tous les membres ! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous les membres !   Salut à tous les membres ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut à tous les membres !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous les membres de ce site !!!
» Salut les gens!
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous.
» Pas très content des membres.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Fer et La Croix :: Vie du forum :: Presentations-
Sauter vers: