Le Fer et La Croix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fer et La Croix

Forum du site www.leferetlacroix.com
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionnous contacter
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Mes respects au forum

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Mes respects au forum Empty
MessageSujet: Mes respects au forum   Mes respects au forum EmptyJeu 31 Mar 2016 - 23:41

Bonjour à tous, sur le conseil de mon frère "Tancrède du Thill", j'ai l'honneur de vous soumettre aujourd'hui ma demande d'adhésion au respectueux forum "Le fer & La croix".
Je suis "Frère Alexis de Béthanie", frère combattant de l'ordre de l'hôpital de Saint-Lazare de Jérusalem & Président de l'association "Fratres & Milites".
Médiéviste depuis une décennie, j'ai commencé par l'évocation comme beaucoup... Mais vite lassé de ne pas y trouver mon compte, je me suis il y a déjà 7 ans tourné vers la reconstitution...
A l'issu d'un combat au conséquence grave sur ma santé, j'ai failli stopper nette ma vie de médiéviste ... Par chance une personne chère m'a alors motivé à continuer ... c'est à cette période précise que j'ai créé ce personnage lazariste du frère Alexis de Béthanie (un personnage qui devait être l'incarnation de tout cela).
De là, germa l'idée de créer une association de frère où chacun serait ce qu'il est vraiment envers lui et envers les autres, c'est à dire un frère & un chevalier (un fratres & un milites).
Je n'ai aucune prétention d'avoir une science infuse du monde médiéval, mais seulement une idée précise de comment je souhaite le vivre personnellement...
Préférant la loyauté, le courage et l'honneur ... j'ai une horreur viscérale de l'hypocrisie, la lâcheté et l'injustice...

Respectueusement votre Frère Alexis de Béthanie,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mes respects au forum Empty
MessageSujet: Re: Mes respects au forum   Mes respects au forum EmptyVen 1 Avr 2016 - 1:16

Je suis content de te retrouver ici. Je te souhaite la bienvenue.
Nous non plus n'avons pas la science infuse, nous ne serions pas là. Comme dit sur FB nous échangeons, alors je te resouhaite la bienvenue et échangeons entre frères.

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Dyonis Kephas
Balcanifer
Balcanifer
Dyonis Kephas


Messages : 2869
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 53
Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE

Mes respects au forum Empty
MessageSujet: Re: Mes respects au forum   Mes respects au forum EmptyVen 1 Avr 2016 - 8:12

Suis bien content aussi d' accueillir une personne d'un tel état d'esprit.

Ma remarque sur votre devise n' avait absolument rien de critique.
Une simple observation, sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
Balian du Plessis
Commandeur
Commandeur
Balian du Plessis


Messages : 892
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 69
Localisation : La Rochelle

Mes respects au forum Empty
MessageSujet: Re: Mes respects au forum   Mes respects au forum EmptyVen 1 Avr 2016 - 13:11

Ravi de te voir parmi nous Frère Alexis! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mes respects au forum Empty
MessageSujet: Re: Mes respects au forum   Mes respects au forum EmptyVen 1 Avr 2016 - 13:17

bienvenue sur le forum =D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mes respects au forum Empty
MessageSujet: Re: Mes respects au forum   Mes respects au forum EmptyVen 1 Avr 2016 - 13:42

Dyonis Kephas a écrit:
Suis bien content aussi d' accueillir une personne d'un tel état d'esprit.

Ma remarque sur votre devise n' avait absolument rien de critique.
Une simple observation, sans plus.

Merci à tous pour votre accueil,
je tacherais d’être digne de ce forum par respect à ce que vous avez créé ...
et que je rejoins par conviction ... nnDnn

Médiévalement votre humble frère lazariste,
Revenir en haut Aller en bas
Dyonis Kephas
Balcanifer
Balcanifer
Dyonis Kephas


Messages : 2869
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 53
Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE

Mes respects au forum Empty
MessageSujet: Re: Mes respects au forum   Mes respects au forum EmptyVen 1 Avr 2016 - 13:54

Et nous aurons une bien plus belle occasion d'en causer lors de notre "petite sauterie" Laughing Laughing Laughing du samedi soir à l'issue de la sortie à Pontoise !

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mes respects au forum Empty
MessageSujet: Re: Mes respects au forum   Mes respects au forum EmptyVen 1 Avr 2016 - 14:05

Dyonis Kephas a écrit:
Et nous aurons une bien plus belle occasion d'en causer lors de notre "petite sauterie"  Laughing  Laughing  Laughing  du samedi soir à l'issue de la sortie à Pontoise !

cheers cheers cheers

Tout à fait, vivement ce 9 avril ...

Qui plus est, j'ai un excellent vin de messe (cuvée 1192) que j'aurai plaisir à  partager avec vous chers frères cheers

Médiévalement, votre humble frère Lazariste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mes respects au forum Empty
MessageSujet: Re: Mes respects au forum   Mes respects au forum EmptySam 2 Avr 2016 - 8:46

Tout à fait d'accord avec toi frère Alexis. Vivement le 09/04 que nous puissions enfin voir nos frères du forum !!!

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Michel de Kerlaz
Commandeur
Commandeur
Michel de Kerlaz


Messages : 1850
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 66
Localisation : paris

Mes respects au forum Empty
MessageSujet: Re: Mes respects au forum   Mes respects au forum EmptySam 2 Avr 2016 - 10:55

Quel bonheur de te recevoir frère Alexis, j'ouvre toujours la porte de la Commanderie avec joie mais là du coup... J'ai ouvert les deux battants. Razz

Plus sérieusement, c'est vrai que c'est un honneur d'avoir sur ce forum des gens de votre qualité, de plus j'adore ton idée de retranscrire au mieux l'état d'esprit de la personne sur le personnage qu'elle veux représenter.

Je me suis surpris moi même à me dire ( dans les fêtes médiévales ) que je portais l'habit ( pas un déguisement ) d'un Chevalier templier et que de fait je devais être autant par ma tenue que par mes faits et gestes irréprochable pour lui faire honneur.

Depuis comme beaucoup de mes frérots de ce collectif, c'est notre façon de voir, n'est-ce pas mon frérot Yvain. Very Happy

Tout cela pour dire que toi et les Fratres & Milites, vous êtes les bienvenus et moi aussi j'ai hâte d'être au 09/04 car nous avons tellement de choses à faire ensemble.

Mes respects au forum 427417
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mes respects au forum Empty
MessageSujet: Re: Mes respects au forum   Mes respects au forum EmptyDim 3 Avr 2016 - 10:57

Pardonnez moi mon retard ! Ma journée d'hier fut longuement occupée avec les Anciens de l'Armée de l'Air (A.G + resto !)....

Ceci dit, tout comme nous tous, nous sommes infiniment ravis d'accueillir frère Alexis et le fait qu'il appartient à un autre ordre militaire ne peut que nous enrichir en connaissances mais aussi et surtout en amitié et fraternité, deux vertus pour lesquelles je suis (surtout en ce moment !) très attachées.

Notre forum n'étant nullement sectaire, bien au contraire, nous nous faisons non seulement un réel plaisir d'accueillir de nouveaux frères mais aussi de partager un esprit, une connivence, des valeurs que nous connaissons tous et qui ont fait la gloire de nos Ordres en Terre Sainte et je ne peux m'empêcher de rapprocher ces valeurs de notre actualité quotidienne actuelle.
J'estime qu'au delà de notre démarche de reconstitution vestimentaire templière, nous avons aussi quelques devoirs spirituels en accord avec notre Règle et je reste persuadé que l'immense majorité d'entre nous possède ce même état d'esprit et ces mêmes valeurs !

Je pense que nous aurons l'occasion de nous rencontrer dans une semaine à Pontoise pour évoquer tout cela en partageant quelques agapes solides et liquides le samedi soir prés de chez frère Dyonis !

Désormais, les rangs du Fer & la Croix s'étoffent de plus en plus et tout comme beaucoup d'entre nous, je rêve d'un grand et beau camp templier voire multi Ordres militaires !!!

Frère Alexis, je serais très heureux de partager avec toi, samedi prochain, la coupe de l'amitié et de la fraternité !

Encore une fois, je te souhaite la bienvenue parmi notre confrérie !!!

Mes respects au forum 427417Mes respects au forum 427417Mes respects au forum 427417Mes respects au forum 427417Mes respects au forum 427417Mes respects au forum 427417Mes respects au forum 427417Mes respects au forum 427417Mes respects au forum 427417Mes respects au forum 427417Mes respects au forum 427417Mes respects au forum 427417Mes respects au forum 427417
Revenir en haut Aller en bas
Frère Abel
Maître
Maître
Frère Abel


Messages : 986
Date d'inscription : 28/01/2013

Mes respects au forum Empty
MessageSujet: Re: Mes respects au forum   Mes respects au forum EmptyJeu 7 Avr 2016 - 10:33

Sois le bienvenu parmi nous Frère de Saint Lazarre.
Un ordre peu connu, et donc peu représenté et peu reconstitué.
Bravo déjà pour ce choix.
Et au plaisir de se rencontrer à Pontoise.


Dernière édition par Frère Abel le Jeu 7 Avr 2016 - 22:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosesables.fr
Invité
Invité
avatar



Mes respects au forum Empty
MessageSujet: Re: Mes respects au forum   Mes respects au forum EmptyJeu 7 Avr 2016 - 22:43

Très sincèrement, je vous remercie tous pour vos messages chaleureux ...

Pour ceux qui souhaiterait en apprendre plus sur l'Ordre de Saint-Lazare (toujours existant), qui en plus de ses missions de protection, était bien souvent la dernière maison de tout pauvre chevalier du Christ et du Temple de Salomon atteint du bacille de Hansen ... je vous recommande le lien suivant qui résume assez correctement l'histoire d'un ordre à la grandeur oublié : http://www.templiers.org/stlazare.php

Humblement & fraternellement votre dévoué frère de Saint-Lazare, Alexis de Béthanie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mes respects au forum Empty
MessageSujet: Re: Mes respects au forum   Mes respects au forum EmptyMar 2 Aoû 2016 - 20:41

Bienvenue à toi sur Le Fer & La Croix !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes respects au forum Empty
MessageSujet: Re: Mes respects au forum   Mes respects au forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes respects au forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adopter la police du forum
» Au sujet de l'accueil du forum...
» Problème pour heberger les photos sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Fer et La Croix :: Vie du forum :: Presentations-
Sauter vers: