Le Fer et La Croix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fer et La Croix

Forum du site www.leferetlacroix.com
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionnous contacter
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Très bon livre d'Alain DEMURGER !!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Très bon livre d'Alain DEMURGER !!! Empty
MessageSujet: Très bon livre d'Alain DEMURGER !!!   Très bon livre d'Alain DEMURGER !!! EmptyMer 3 Fév 2016 - 12:44

Je viens d'ouvrir une nouvelle rubrique dans celle des livres afin de poster les références du livre ci-dessous.

Très bon bouquin qui retrace d'une façon enquête policière (genre série TV: "Cold Case") le procès du Temple de l'arrestation des templiers jusqu'en mars 1314, bûcher des dignitaires du Temple.
Parfois, assez ardu à lire mais c'est une mine de renseignements tirées de sources dignes de foi ! Alain Demurger est tout de même une sinon LA référence en ce qui concerne l'histoire de l'Ordre du Temple.

Incontournable dans une bibliothèque de "Templier" !!!!!!!!!!!!!  study  study  study  study  study  study


Très bon livre d'Alain DEMURGER !!! Scan0012

Très bon livre d'Alain DEMURGER !!! Scan0013
Revenir en haut Aller en bas
Michel de Kerlaz
Commandeur
Commandeur
Michel de Kerlaz


Messages : 1850
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 66
Localisation : paris

Très bon livre d'Alain DEMURGER !!! Empty
MessageSujet: Re: Très bon livre d'Alain DEMURGER !!!   Très bon livre d'Alain DEMURGER !!! EmptyMer 3 Fév 2016 - 21:35

Cool !!

Je l'ai mais pas encore lu car je suis sur un autre livre de ce grand monsieur.

En tout cas, encore une bonne lecture en perspective. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Très bon livre d'Alain DEMURGER !!! Empty
MessageSujet: Re: Très bon livre d'Alain DEMURGER !!!   Très bon livre d'Alain DEMURGER !!! EmptyMer 3 Fév 2016 - 22:46

Attention !!!! Affutez vos neurones !!! Ne pas lire à partir de 22h......sinon.... Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Dyonis Kephas
Balcanifer
Balcanifer
Dyonis Kephas


Messages : 2869
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 53
Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE

Très bon livre d'Alain DEMURGER !!! Empty
MessageSujet: Re: Très bon livre d'Alain DEMURGER !!!   Très bon livre d'Alain DEMURGER !!! EmptyJeu 4 Fév 2016 - 0:28

La lecture n'a jamais été mon passe temps favori, sauf si ça me tient en haleine ................... ce qui n'est pas le cas de ces livres cependant plus que "nécessaires", je le sais bien !

Mais il n'y a rien à faire, je n'arrive pas à me concentrer et je ne peux les terminer sans sauter bon nombre de pages ........................ erreur évidemment !

Je compte donc sur mes bon frangins pour me guider sur le chemin de la connaissance et du savoir en ces matières .................. moyennant d'autres services en échange, bien sûr, que je m'empresse de rendre sans compter !

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Très bon livre d'Alain DEMURGER !!! Empty
MessageSujet: Re: Très bon livre d'Alain DEMURGER !!!   Très bon livre d'Alain DEMURGER !!! EmptyJeu 4 Fév 2016 - 10:04

Pas de pb frérot Dyonis !

Les rats de bibliothèque que nous sommes se feront une joie de partager leurs connaissances livresques avec toi ainsi qu'avec tous les autre membres ! C'est aussi notre but !
Faire de la rétention d'infos dans notre démarche de reconstitueur n'est pas dans notre éthique et de plus, c'est contre productif car cela ne fait pas avancer le schmi........blic !
Quand à l'échange d'autres services, nous n'y pensons même pas ! L'essentiel est de donner, pas de recevoir....
Revenir en haut Aller en bas
Balian du Plessis
Commandeur
Commandeur
Balian du Plessis


Messages : 892
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 69
Localisation : La Rochelle

Très bon livre d'Alain DEMURGER !!! Empty
MessageSujet: Re: Très bon livre d'Alain DEMURGER !!!   Très bon livre d'Alain DEMURGER !!! EmptyJeu 4 Fév 2016 - 13:12

Bien dit Frangin ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Très bon livre d'Alain DEMURGER !!! Empty
MessageSujet: Re: Très bon livre d'Alain DEMURGER !!!   Très bon livre d'Alain DEMURGER !!! EmptyJeu 4 Fév 2016 - 13:29

Très bon livre d'Alain DEMURGER !!! 427417
Revenir en haut Aller en bas
Dyonis Kephas
Balcanifer
Balcanifer
Dyonis Kephas


Messages : 2869
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 53
Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE

Très bon livre d'Alain DEMURGER !!! Empty
MessageSujet: Re: Très bon livre d'Alain DEMURGER !!!   Très bon livre d'Alain DEMURGER !!! EmptyJeu 4 Fév 2016 - 13:30

Oui mais faut avoir de l'éducation et savoir rendre ................... ! ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Michel de Kerlaz
Commandeur
Commandeur
Michel de Kerlaz


Messages : 1850
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 66
Localisation : paris

Très bon livre d'Alain DEMURGER !!! Empty
MessageSujet: Re: Très bon livre d'Alain DEMURGER !!!   Très bon livre d'Alain DEMURGER !!! EmptyJeu 4 Fév 2016 - 21:22

T'inquiètes mon sergent, nous savons Tous que tu es toujours prêt à rendre service et je suis bien placé pour l'attester. Very Happy

Ce qu'a dit mon frérot Yvain est tout à fait juste. Ce qui fait de nous une force... C'est notre amitié et nos partages.

Chacun fait suivant ce qu'il sait faire le mieux et il n'y a pas de jugement ou de critique sur ça... Et ça, c'est Top.

Très bon livre d'Alain DEMURGER !!! 427417 Très bon livre d'Alain DEMURGER !!! 427417 Très bon livre d'Alain DEMURGER !!! 427417 Très bon livre d'Alain DEMURGER !!! 427417 Très bon livre d'Alain DEMURGER !!! 427417
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Très bon livre d'Alain DEMURGER !!! Empty
MessageSujet: Re: Très bon livre d'Alain DEMURGER !!!   Très bon livre d'Alain DEMURGER !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Très bon livre d'Alain DEMURGER !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DEMURGER Alain moines et guerriers
» Les HOSPITALIERS de Jerusalem à Rhodes d'Alain Demurger
» Nouveau livre de Damien Carraz
»  Livre concernant le Hortus deliciarum
» Site très interessant !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Fer et La Croix :: Lectures :: Les livres historiques-
Sauter vers: