Le Fer et La Croix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fer et La Croix

Forum du site www.leferetlacroix.com
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionnous contacter
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 La Règle du Temple de Henri de Curzon

Aller en bas 
AuteurMessage
Michel de Kerlaz
Commandeur
Commandeur
Michel de Kerlaz


Messages : 1850
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 66
Localisation : paris

La Règle du Temple de Henri de Curzon Empty
MessageSujet: La Règle du Temple de Henri de Curzon   La Règle du Temple de Henri de Curzon EmptySam 16 Jan 2016 - 20:50

Notre Bible.

En Latin et Vieux Français.

La Règle du Temple de Henri de Curzon 51rl6f11

Ca c'est le summum, ceci étant le livre de laurent Dailliez est beaucoup plus digeste car écrit dans le Français contemporain.

Bonne lecture les Frérots ( Frère Yvain et moi même ayant les deux, nous pouvons vous confirmer que ces documents sont indispensables. ) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Règle du Temple de Henri de Curzon Empty
MessageSujet: Re: La Règle du Temple de Henri de Curzon   La Règle du Temple de Henri de Curzon EmptyJeu 28 Jan 2016 - 21:28

J'avoue que je préfère  le Laurent Dailliez qui fournit le même texte (à la fin) et la version digeste.
Mais aussi une introduction bien sympathique.

Ps : j'en vends un exemplaire de la version de Curzon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Règle du Temple de Henri de Curzon Empty
MessageSujet: Re: La Règle du Temple de Henri de Curzon   La Règle du Temple de Henri de Curzon EmptyLun 1 Fév 2016 - 20:14

Question bouquin... je termine le dernier livre d'Alain Demurger : "La Persécution des Templiers".

Comme d'hab', tout ce qu'il écrit ce brave homme est vraiment très enrichissant ! Depuis l'arrestation des templiers jusqu'au bûcher de Jacques de Molay et de Geoffroy de Charnay. Une mine de renseignements qui se lit comme un roman policier (en plus ardu !) car c'est une description pratiquement au jour le jour des années 1307 à 1314 !

A LIRE ABSOLUMENT !
Revenir en haut Aller en bas
Michel de Kerlaz
Commandeur
Commandeur
Michel de Kerlaz


Messages : 1850
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 66
Localisation : paris

La Règle du Temple de Henri de Curzon Empty
MessageSujet: Re: La Règle du Temple de Henri de Curzon   La Règle du Temple de Henri de Curzon EmptyLun 1 Fév 2016 - 20:27

Je n'en doute nullement frérot, perso je suis sur le bouquin des Hospitaliers du même bonhomme... Un délice, ce livre.

Du coup frérot, si tu peux faire une capture d'écran du bouquin, post cela dans la même rubrique mais en faisant un nouveau message, rien que pour ce bouquin ( comme nos autres trésors ) Laughing

si tu ne peux pas, dis le moi, j'ouvrirai le sujet avec la couverture du livre. Et tu feras ton commentaire.

La Règle du Temple de Henri de Curzon 387414
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Règle du Temple de Henri de Curzon Empty
MessageSujet: Re: La Règle du Temple de Henri de Curzon   La Règle du Temple de Henri de Curzon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Règle du Temple de Henri de Curzon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Table générale des articles dela Règle du Temple établies par Henri de Curzon
» Ce que dit la règle
» La règle
» Lexique de la règle.
» Nouvelle Règle.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Fer et La Croix :: Lectures :: Les livres historiques-
Sauter vers: